Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations

Aller en bas 
+5
Aubepine
MarianneJustineBrandon
misshoneychurch
Vivyan
Ju
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:30

Comme plusieurs d'entre nous ont vus, ou comptent aller voir l'adaptation du premier tome, j'ouvre un sujet sur cette trilogie qui va être adaptée en 4 films je crois (nouvelle mode hollywoodienne^^)

Premier livre d'une trilogie, Divergent est un roman de Veronica Roth publié en 2011 aux États-Unis. Il est suivi par Insurgent et Allegiant (ce dernier pas encore sorti en France).

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Untitl10

Petit résumé:
Citation :
Béatrice est une jeune fille de 16 ans. Dans un Chicago post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions, celle-ci doit choisir son camp entre les Sincères (les honnêtes), les Érudits (les intelligents), les Fraternels (les pacifistes), les Audacieux (les courageux) et les Altruistes (les désintéressés). Après avoir passé le test, il s'avère que, cas rarissime, celui-ci n'est pas concluant car elle présente des aptitudes envers trois des cinq factions (Érudits, Audacieux et Altruistes). Elle est Divergente et doit à tout prix le cacher. Native des Altruistes, elle choisit pourtant de rejoindre les Audacieux, une faction qui pourrait être dangereuse pour elle...

J'ai lu les deux premiers tomes, mais sans plus d'enthousiasme que cela. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Rien de comparable à ce que j'avais pu éprouver à ma lecture d'Hunger Games, vrai coup de coeur. Je ne suis même pas sûre que je lirai le tome 3, dont j'ai lu le résumé sur le net. On verra...

Je poste ci-dessous les avis sur le film (dont le mien):

Ju a écrit:
J'ai vu Divergente ce matin. J'ai lu le livre le mois dernier, sans accrocher plus que ça, donc je n'en attendais pas grand chose...
J'y suis néanmoins allée car j'avais beaucoup aimé la prestation de l'actrice dans The descendants et je m'étais dit qu'il faudrait que je suive sa filmo.
J'ai trouvé le film sympa, bien adapté, mais il ne m'a pas touché, contrairement à Hunger games qui fut un vrai coup de coeur! (mais j'adore les livres et les films)
Bref un bon film pour les amateurs du genre, avec de bons acteurs. Kate Winslet est très crédible en méchante froide et manipulatrice

Ju a écrit:
cléopatre a écrit:
Merci Ju pour ton avis sur Divergente! J'hésite à aller le voir...  scratch  Sachant que je n'ai pas vu le livre, tu me le conseille?
Je n'ai pas adoré (comme je l'ai dit, j'aime tellement HG que le film était pâle en comparaison ) mais j'ai quand même passé un très bon moment. Et ma soeur a vraiment beaucoup aimé je crois. Donc si la bande annonce t'a plu et que tu aimes ce genre d'histoire, je pense que tu peux y aller sans crainte Wink

nephtis a écrit:
J'ai vu Divergente. Rien de nouveau sous le ciel des films d'ados... pas désagréable, mais pas de grandes surprises non plus...
J'ai été gèné par la ressemblance de l'actrice avec Jennifer Lawrence de Hunger Games.  

austen94 a écrit:
J'ai également vu Divergente hier.
Mes enfants ont adoré le livre et voulaient absolument voir le film. Quant à moi, j'avais également apprécié la jeune actrice dans The Descendants et était curieuse de voir ce que cela allait donner.

Mon avis rejoint celui de Ju : on passe un agréable moment. Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer. Mais tout cela reste plat ... Ils ont simplifié l'intrigue à l'extrême, notamment les rapports humains entre tous les personnages, et du coup, nous avons beaucoup de mal à nous intéresser à eux.

Bref, ce n'est pas HG.

En outre, j'avoue avoir été perturbée tout le long du film car l'acteur qui incarne Quatre est le sosie d'un ancien amour de jeunesse  Shocked . Cela faisait bizarre de voir ce visage sur grand écran  lol!

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai été voir Divergent hier soir et j'ai passé un très bon moment ! Very Happy
Certes, j'ai l'impression que tous les films pour ados qui sortent actuellement ont la même trame ( une héroïne qui fait face à un gouvernement cruel et qui doit se battre pour survivre ), mais lorsque c'est bien réalisé, ça passe très bien ! Smile
L'histoire est prenante et j'ai été tendue pendant de nombreuses scènes où les héros sont en mauvaise posture, j'ai aimé l'incursion de Tris dans son clan -même si ce qu'on lui fait faire est vraiment flippant !! affraid- ainsi que les tests auxquels on la soumet :)Kate est géniale, froide, calculatrice... un rôle tout à fait différent de ceux auxquels elle nous a habitué et c'est tant mieux, parce qu'elle montre qu'elle peut décidément tout jouer avec son talent habituel ! I love you
J'ai beaucoup aimé la musique aussi ! Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations 150390
Et durant tout le film je me suis demandé où j'avais vu le copain de l'héroïne, Quatre, sa tête me disant quelque chose... et finalement, il s'avère qu'il a joué le rôle de Pamuk, dans Downton Abbey !!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:53

Ju a écrit:
J'ai lu les deux premiers tomes, mais sans plus d'enthousiasme que cela. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Rien de comparable à ce que j'avais pu éprouver à ma lecture d'Hunger Games, vrai coup de coeur.
Mis à part que je n'ai lu que la premier tome, c'est exactement pareil pour moi ! Je l'ai lu il y a quelques mois à peine, et je n'en ai déjà presque plus aucun souvenir...  Embarassed  (Rien à voir avec Hunger Games, qui m'avait profondément marquée... Et cela m'agace presque de voir les deux sagas sans cesse comparées, Hunger Games étant pour moi tellement mieux...)

Donc, comme Ju, je n'ai pas spécialement envie de lire le tome suivant... En revanche, curieusement, le film me tente bien : non seulement pour Kate Winslet, mais je pense que l'histoire peut donner un film de dystopie et d'action sans prétention et sympathique, faisant passer un bon moment...  (et cela semble être confirmé par vos différents avis) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:26

Vivyan a écrit:
(Rien à voir avec Hunger Games, qui m'avait profondément marquée... Et cela m'agace presque de voir les deux sagas sans cesse comparées, Hunger Games étant pour moi tellement mieux...)
Exactement comme toi, ça m'énerve même!
Comme quand ils comparaient Twilight à Harry Potter ou Hunger Games Rolling Eyes . Parfois, je me demande vraiment si les gens ont lu les livres ou vu les films  scratch 

J'espère que tu pourras voir le film et nous faire part de ton avis, il est sympathique et divertissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:41

Divergente et Hunger Games appartiennent quand même au même genre, donc la comparaison est inévitable je pense.

J'ai vu le film hier, et j'ai apprécié sans plus. Neutral Je trouve que ce n'est pas trop mal adapté au niveau de l'histoire générale, mais le roman est beaucoup plus violent. Ici, Peter a simplement l'air d'être un ado lourdaud à l'égo légèrement gonflé, il n'est pas fait mention de ce qui arrive à Edward, Tris rentre tranquillement dans une voiture avec chauffeur après sa "fugue"... Les relations avec ses amis sont aussi simplifiées. Dans le roman, on voit bien qu'en tant que Divergente, elle est souvent soupçonnée de cacher des choses, ici ce n'est que vaguement évoqué.

Bref, contrairement à vous j'ai trouvé le livre très bien fichu, et du coup le film me semble très édulcoré. Les décors sont toutefois bien pensés, assez proches de ce que j'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:59

Oui tu as raison, ils appartiennent au même genre. Mais je trouve toujours ça réducteur de comparer des histoires quand même assez différentes, dans le but unique d'attirer du public...

As-tu lu les 3 tomes ou seulement le premier?
Je m'étais fait la même réflexion que toi vis à vis de Peter, totalement édulcoré dans le film (alors que ses actions m'avaient horrifiées dans le livre, là il pourrait presque (je dis bien presque Wink ) passer pour gentil  affraid )
Pareil pour
Spoiler:
, moment marquant dans le livre, qui est très vite survolé...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:25

J'insiste Very Happy  : pour moi, dystopie + différentes factions/districts + sorte de jeu/initiation cruelle + jeune fille spéciale, ça fait quand même beaucoup pour ne pas penser à Hunger GamesWink  Après, on est d'accord que ce sont deux œuvres différentes, qui peuvent plus ou moins plaire, mais elles visent le même public.

Je n'ai lu que le premier tome sinon.

Pour Al, c'est très brutal, tu as raison. Encore une fois, le film retire la profondeur de la situation. Quatre l'explique à Tris, mais comme on n'en a rien vu, ça fait un peu artificiel.
Encore une chose, le personnage de Marcus et
Spoiler:
Ca montre bien que la société est finalement pourrie de partout, et que les Erudits, bien que leurs actions soient impardonnables et leurs objectifs trop intéressés, ne disent pas que des bêtises.

Non, vraiment j'aime bien cette histoire. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:59

Bonne idée d'avoir ouvert ce topic, Ju ! Very Happy

Pour la ressemblance, Hunger Games-Divergent, je plussoie misshoneychurch Wink Il y a beaucoup, beaucoup de similitudes entre les deux histoires, donc c'est normal que les gens comparent, même si les héroïnes ne se ressemblent pas vraiment (pour Tris, je ne peux juger que sur le film). Mais une amie devrait me prêter les livres, donc je pourrais donner mon avis d'ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:02

J'ai fini la trilogie et j'ai moyennement aimé. Pour tout dire, j'ai préféré le film au premier tome, ce dernier étant d'un style peu accrocheur, écrit de façon simpliste. Je ne me suis pas sentie proche de l'héroïne, ses sentiments ne sont pas assez bien retranscrit à mon goût. Dans les deux derniers tomes, ça passe un peu mieux, j'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois à la fin du tome 3, dont la fin ne m'a qu'à moitié surprise. Parfois, je me perdais un peu dans l'histoire de clans et le but de chacun et j'étais pressée de finir le dernier tome pour passer à autre chose lol!

J'espère que les films seront aussi bien que le premier, c'est à dire, un cran au-dessus des livres. Pour les personnages, j'ai une préférence pour Uriah, Zeke et Christina, les amis des héros quoi ! Laughing Eux ne m'ont pas trop convaincus en fait  Neutral 
Par rapport au premier tome et à la personnalité de Peter, j'ai été contente qu'ils l'ait édulcoré dans le film parce que la scène où
Spoiler:
. Néanmoins, c'est un des personnages les plus intéressants car on ne sait jamais où on va avec lui !

En résumé, une lecture qui divertit, mais pas indispensable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:26

Personnellement, je n’ai pas du tout accroché aux livres. J’ai même lu le 3è en diagonale, après m’être faite totalement spoilée en lisant le résumé sur Wikipédia  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Pauvre gouvernante
Aubepine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2012

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:18

Je ne poste à vrai dire jamais mais aujourd'hui je me lance  Very Happy 

Je viens de terminer le tome 1. J'ai passé un très bon moment en le lisant, mais quelques détails m'ont dérangé. Il y a quand même beaucoup de violence, ce qui en soit ne me gène pas, mais ce qui me gène plus ce sont les sentiments de Tris face à cela. J'ai l'impression qu'elle se remet très (trop) vite des violences et des morts qui surviennent en quelques jours à peine.
Spoiler:
Elle vient quand même d'une faction ou elle n'a pas vraiment l'habitude de tant de violence. L'auteur à voulu un personnage fort et courageux, mais pour le coup je trouve ce coté là trop poussé et il en résulte que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Tris, sa psychologie me semble un peu trop facile....
Je suis quand même bien curieuse de son évolution dans les tomes suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:15

J'ai commencé par voir le film et je dois dire que j'ai adoré. J'ai du le voir 3 fois et la dystopie est ce que je recherche en ce moment. Les acteurs m'ont plu et les musiques aussi. Mais j'étais un peu gênée par certains dialogues que je trouvais vraiment débile :
Spoiler:
Donc je me suis jetée sur les romans et là...déception. Pas sur le roman en lui-même mais sur l'adaptation. Mon dieu mais c'est tellement différent. Le roman est génial et différent d'Hunger Games contrairement à ce qu'on pourrait croire. On parle de Districts dans le premier et de factions dans l'autre. Le premier s'étend sur un pays et l'autre sur une ville. Pas la même échelle donc pas le même impacte selon moi. Et pour une fois il n'y a pas de triangle amoureux (alléluia). Le roman se lit vite et on a envie de savoir la suite. L'adaptation a du être un échec pour les fans parce que les sentiments, les liens forts qui unissent les personnages entre eux sont quasiment inexistants dans le film et c'est très dommage. Certains personnages sont mêmes peu ou pas évoqués et je trouve ça nul.
Le deuxième tome m'a énervé parce que c'est comme dans Harry Potter, comme dans Hunger Games, il y a toujours un tome où le personnage principal fait sa crise d'ado. Là ou Harry cela passait parce que j'avais son âge et c'est un garçon c'était différent, chez les filles, j'aime moins. Donc Tris m'a énervé dans le second tome parce qu'elle ne pense qu'à sa petite personne et j'ai trouvé cela dommage. J'ai mi plus de temps à le lire que les autres mais le dernier tome m'a plus. Chaque tome apporte une chose nouvelle et le dernier se termine en apothéose. Là où je voyais sur le net que tous le monde était déçu et bien moi, j'ai adoré. C'est une trilogie un peu en dents de scie qui suit la vague commerciale et populaire des dystopies mais qui apporte sa touche personnelle. On aime Tris qui fait penser à Katniss (tiens ça sonne pareil!) mais aussi Tobias (aahhh I love you ...pardon) qui ne fait pas juste office de beau garçon. Il y a un plus, un enjeu différent et c'est ce qui m'a plus. Maintenant, j'attends les adaptations au tournant!
Il faut savoir aussi que l'auteur est jeune et ça se ressent tant sur l'écriture que sur certains passages du roman qui sont longs et inutiles. Elle a écrit ce qu'elle a eu envie sans forcément se détacher de ses émotions je pense.
Voilà, désolée pour ce pavé mais je voulais donner mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:45

Sans être horriblement déçue, j'avais en effet trouvé le film décevant. J'ai beau devenir tolérante en matière d'adaptations depuis quelques années, celle-ci était, comme tu le soulignes, simpliste.
Mais finalement, tu as pris une bonne décision en te jetant sur le livre.Twisted Evil

J'ai zappé le reste de ton message par contre, je n'ai pas encore lu la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:37

J'ai vu il y a quelques temps l'adapation. Je n'ai pas lu le livre je ne peux donc juger de sa qualité. Par contre j'ai été très déçu par le film.


J'ai trouvé très poussif, pas mal d'incohérence et d'yn rythme très inégal. 3/4 de mise en place et le tout expédier en 5mn. Je ne veux pas faire de comparaison, mais je trouve qu'à côté d'Hunger Game, le film fait pâle figure

_________________
Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:34

Faut pas oublier aussi qu'Hunger Games bénéficie de plus de sous que pour Divergente x) Je pense que ça joue beaucoup sur la production, la mise en scène, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:51

Je ne suis pas persuadée que la diffėrence de budget face la différence. De nombreux blockbuster avec un budget faramineux sont lamentables.
C'est plus une question de rythme et de mise en scène je pense. On sent clairement le début d'une saga, ils ont voulu bien installer les personnages, trop peut être. Du coup c'est long au début et ensuite se louper sur la fin en la baclant.


_________________
Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:12

Merci pour ton avis Noisetierspell Smile
je me rends compte que ni le film, ni les livres ne m'ont laissé de souvenirs impérissables... Pas emballée par le premier et déçue par les autres
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:35

C'est le cas dans les romans et notamment le deuxième. Ça met du temps, c'est long, ça s'installe et c'est à la fin que tout se passe et j'avoue que ce n'est pas forcément appréciable pour tous le monde. Moi aussi j'ai trouvé la fin du film bâclé mais c'est ce qui se passe dans le roman donc ça doit rester peut-être pas normal mais au moins fidèle au livre.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:44

Noisetierspell a écrit:
mais c'est ce qui se passe dans le roman donc ça doit rester peut-être pas normal mais au moins fidèle au livre.
Merci de cette précision, je me disais qu'éventuellement je donnerai un chance au livre, je crois que je vais passer mon tour. On verra pour les jours de disette.

_________________
Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:52

Je suis allée voir Insurgent hier soir avec ma petite sœur et mes parents et on a passé un bon moment, tout comme pour le premier film Very Happy Beaucoup d'action, de tension et d'émotion dans cet opus, que j'ai préféré aux livres (de toute manière je n'ai pas aimé les livres, mais vu que j'avais vu le premier film et l'avait aimé avant de lire les romans, j'ai voulu savoir la suite, persuadée qu'elle serait réussie Smile ) Very Happy
Tris est émouvante, j'aime bien l'interprétation de Shailene Woodley, très juste, et j'ai bien aimé Tobias aussi, que j'ai préféré dans ce film que dans le premier ^^ Kate Winslet joue vraiment bien la sale garce avec délectation ! A un moment du film, mon père s'est tourné vers moi et m'a dit d'un air faussement désabusé : "En rentrant je vais balancer le DVD de Titanic..." lol!
Naomi Watts était peu présente à mon goût, mais son personnage va se révéler fort intéressant par la suite et elle joue très bien le peu qu'on la voit Smile
Peter est comme dans le livre : on ne sait pas sur quel pied danser avec lui ! Tantôt il nous fait rire, tantôt il nous dégoûte !
Concernant le frère de Tris, je trouve qu'il est comme dans le livre lui aussi : une tête à claques dont on a du mal à comprendre les agissements ! Evil or Very Mad
Les décors étaient spectaculaires, les scènes d'action excellentes (à un moment j'ai eu très peur lorsque Eric
Spoiler:
), et le fait qu'ils aient rajouté cette histoire de boîte ne m'a pas dérangé puisque je n'avais qu'un souvenir flou du livre Laughing
Ah ! J'ai retrouvé avec plaisir Octavia Spencer (La couleur des sentiments) dans le rôle de la chef des Fraternels, Daniel Dae-Kim (Lost, Hawaï 5-0) dans celui du chef des Sincères et surtout Janet McTeer (que j'ai adoré dans S&S 2008 ) qui apparaît à la fin du film ! Very Happy
Bref, désolée pour cet avis très décousu Embarassed En résumé, j'ai passé un très bon moment devant ce deuxième volet ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:50

Merci pour ton avis MJB Smile
Je voulais aller le voir ce week end mais finalement j'irai en famille le week end prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:26

Avec plaisir, Ju Wink J'espère que vous passerez un aussi bon moment que nous ^^
On a profité du printemps du cinéma, sinon on y serait allés plus tard à cause du monde (on a du faire la queue et ça ne m'était pas arrivé depuis Iron Man 3 que j'étais allée voir deux jours après sa sortie ! Laughing ). Mais c'était marrant d'entendre les commentaires des filles derrière nous Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:45

Comme promis, je viens poster mon avis suite à la séance. Et euh, je ne sais pas trop qu'en penser. J'ai globalement apprécié, les scènes d'actions sont bien faites, et j'ai vite arrêté de me prendre la tête sur la fidélité au bouquin parce que je me suis rappelée que je les avais lu en diagonale lol!
J'aime beaucoup Shailene Woodley (par contre ça m'a perturbée de voir que celui qui joue son frère joue aussi le rôle de son petit ami dans Nos étoiles contraires. Ca ne m'avait pas perturbée avant mais maintenant que j'ai vu le film^^).
Sinon mention spéciale à Kate Winslet, épatante une nouvelle foi en sacrée garce! affraid Et Naomi Watts est sympa aussi, j'avais oublié qu'elle jouait dans le film...
A part ça, l'histoire ne me passionne toujours pas, les films sont légèrement mieux que les livres et se laissent voir (alors que les livres, je n'ai même pas réussi à les finir!) mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:49

Contente de savoir que tu as quand même apprécié ce film, Ju Smile
J'avais oublié de préciser dans mon commentaire précédent, que l'un des aspects que j'aimais dans cette dystopie, c'est l'absence de triangle amoureux, chose qui commence doucement à me gonfler dans les autres romans du même genre lol!  Le couple Tris/Tobias se forme assez vite, mais au moins on suit leur couple du début à la fin et ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:54

C'est vrai que tu fais bien de le souligner, ça change et ce n'est pas plus mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:06

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations 999779  Une chose que j'ai noté aussi dans ce deuxième volet (oui je me rappelle de certaines choses petit à petit Laughing ) c'est l'absence de chansons par rapport au premier film. J'avais bien aimé les différentes chansons qu'on pouvait entendre dans la bande-son du premier volet, mais dans le deuxième les musiques sont plus discrètes (bon, en même temps, le ton du film est différent donc c'est logique lol! ). Néanmoins, une d'elle m'a marqué :



Je l'ai trouvé très en phase avec la scène dans laquelle on l'entend, loin de toute grandiloquence, elle est optimiste et a un côté aérien qui me touche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philip ROTH
» Veronica Mars
» Justin Cronin et sa trilogie "le passage"
» Trilogie L'épreuve - James Dashner
» La trilogie des Valois 2 : LA DAME DE MONSOREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: