Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations

Aller en bas 
+5
Aubepine
MarianneJustineBrandon
misshoneychurch
Vivyan
Ju
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:49

Je suis allée voir Divergente 2. J'ai bien aimé, malgré les changements dans l'histoire, en particulier la boite, qui n'existe pas dans le livre. Je trouve que c'est une très bonne idée, qui apporte un enjeu dans l’affrontement entre Jeanine et Tris.

Comme vous, j'apprécie la simplicité de l'histoire d'amour sans la présence d'un troisième larron Very Happy

Par contre, un truc qui m'agace vraiment, c'est l'héroïne qui porte tout le poids du monde sur ses épaules avec moult culpabilité (c'est aussi vrai dans Hunger Games) Rolling Eyes

J'ai comme toi MJB, été frappée par la discrétion de la musique dans ce film.

C'est donc un bon divertissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:41

L'année dernière, j'avais vu le 1er film "Divergente" et je l'avais beaucoup aimé. Il y a qq semaines, j'ai envie décidé de me lancer dans la lecture des livres, qui trainaient dans ma PàL depuis une éternité! J'ai donc terminé il y a quelques jours la lecture du tome 1 et je l'ai adorée! I love you L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai aimé cet univers que j'ai trouvé très intéressant ; j'ai aussi aimé la plupart des personnages (Tobias est adorable I love you j'ai trouvé Tris très attachante et j'ai apprécié plusieurs personnages secondaires) ; le plume de l'auteur est efficace et elle fait bien passer les émotions je trouve. Enfin, j'ai savouré ce premier tome. Sitôt ma lecture terminée, j'ai décidé de revoir le 1er film et là, quelle ne fut pas ma déception! No Je n'ai pu m'empêcher de relever toutes les différences entre le livre et le film, qui font qu'au final le film n'a plus aucune logique. Beaucoup trop de passages (importants!) ont été supprimés, alors que d'autres inutiles ont été ajoutés ; beaucoup de personnages sont supprimés ou bien très différents de l'oeuvre littéraire, j'avais même l'impression d'être face à une héroïne à la personnalité différente. Sans oublier que la fin du film est un fiasco total, sans la moindre cohérence par rapport à la fin du livre.

Bref, là j'ai commencé la lecture du tome 2, qui me plait déjà bien. Je pense continuer la lecture des tomes restants, vu que la saga me plait bien. Mais je zapperai les prochains films! S'ils sont aussi ratés que le 1er... No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:34

Je viens de finir de lire cette saga. Je dois dire que dans l'ensemble, les livres m'ont bien plu, tant au niveau de l'histoire que des personnages, dont je trouve la plupart attachants. Par contre, dans le tome 3, j'ai trouvé que l'histoire commençait vraiment à devenir compliquée, tirée par les cheveux et je ne suis même pas sûre d'avoir tout bien compris. C'était un peu trop à mon goût... trop de rebondissements, trop d'actions, trop de retournements de situation Suspect Concernant la toute fin, par contre, je l'ai vraiment beaucoup appréciée...

Spoiler:

Concernant le personnage de Peter, j'ai honte de dire qu'à aucun moment je n'ai réussi à le détester! Malgré tout ce qu'il a pu faire de méchant, de cruel, tout au long des trois tomes, je n'ai pas pu me résoudre à réellement lui en vouloir. Je crois que je me suis laissée influencer par le fait que le personnage soit interprété, dans les films, par l'acteur Miles Teller, que j'aime vraiment beaucoup Rolling Eyes Et je trouve dommage...

Spoiler:

Comme je l'ai dis précédemment, je ne sais pas si je regarderai les films 2 et 3, ayant été très déçue par le film 1. Mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé lire la saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations   Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronica Roth: la trilogie Divergent et ses adatations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Philip ROTH
» Veronica Mars
» Justin Cronin et sa trilogie "le passage"
» Trilogie L'épreuve - James Dashner
» La trilogie des Valois 2 : LA DAME DE MONSOREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: