Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:22

Moi je ne suis pas d'accord lol! .

Déjà ce n'est pas chez sa soeur, c'est sa maison même si temporairement louée par le couple Croft. On peut très bien imaginer qu'elle a demandé la permission de rejouer sur son cher piano tout simplement. Ce n'est pas impossible à concevoir. En tous cas ça ne m'a jamais choquée. De plus elle accepte bien volontier d'amuser les autres invités en jouant pour eux, ce n'est donc pas une volonté de sa part de nier le reste de la compagnie.

Par contre The Dog je suis assez perplexe car tu as des avis assez tranchés sur comment devrait agir tel ou tel personnage alors que j'ai cru comprendre que tu n'avais pas lu le livre. D'où tiens-tu ta vision de ce roman ?


Dernière édition par Resmiranda le Mer 8 Avr 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:31

Resmiranda a écrit:
On peut très bien imaginé qu'elle a demandé la permission de rejouer sur son cher piano tout simplement

Oui, c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu cette scène. Cela ne peut pas être une preuve d'impolitesse car jouer du piano était très apprécié à l'époque. Pour moi, cette scène est une preuve que Anne Elliot est bien élevé et trés dévoué auprès des autres, prête a tout pour leurs faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
THE DOG
Pauvre gouvernante
THE DOG


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:32

Non effectivement je n'ai pas lue le livre, mais de long extrait sur le net. Si mes souvenirs sont exact, je crois bien que Wentworth s'excuse, et de dire "c'est votre place", mais ma traduction était peut-être mauvaise! Elle rend service en jouant un air entrainant que l'une des filles, Louisa ou Mary je crois lui demande de joué, mais elles sont arrivées après son morceau mélancolique, je sais pas si je m'exprime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:24

En effet dans le livre c'est le capitaine qui est au piano et quand Anne s'approche pour l'écouter, il bat en retraite et lui cède sa place.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que même si la scène n'est pas fidèle à 100% par rapport à ce qui est dans le livre, elle ne m'a jamais choquée et il ne m'est jamais venu à l'esprit que celle-ci faisait passer Anne pour quelqu'un de mal élevé Suspect . Au contraire j'aime beaucoup cette scène qui en dit beaucoup sur les sentiments du Capitaine et sur la mélancolie d'Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:52

marie21 a écrit:
s'il y a bien une scène qui ne m'a pas gênée, c'est bien celle où Anne joue du piano et que Wentworth/Rupert Penry Jones la fixe du regard.
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 999779 , cette scène est une de mes préférées avec cette intensité dans le regard du capitaine Fred et cette mélancolie dans le jeu d'Anne.(D'accord la sonate "Au clair de lune" n'est pas une marche militaire Wink , mais là, elle la joue d'une manière particulièrement mélancolique). Je ne me suis absolument pas demandé du tout pourquoi Anne était là seule, pourquoi Frederick partait si vite..etc...Comme toi marie 21, je me suis dit que le scénario laissait place à l'interprétation personnelle et j'ai aimé tout simplement. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:07

Désolé, j'ai cherché le bon post : je crois qu'il existe un post sur les rencontres d'acteurs en chair et en os.
Bien voilà, cette après midi, dans l'antre de perdition qu'est le Marais à Paris, où je ne vais jamais, j'ai croisé le chemin de Sir Walter Elliott accompagné d'une bande de copains anglais..
Si si bien qu'il ne soit pas en costume d'apoque, je l'ai bien reconnu (bon j'avoue j'ai regardé encore Persuasion 2007 hier soir...).
Je peux dire qu'il est très séduisant en vêtements contemporains aussi... e ce cheveux blancs lui vont très bien.
C'est sur, je ne pourrais plus le voir de la même façon désormais...
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:23

Eh eh, jolie rencontre Eveange. Je devrais faire plus souvent du tourisme aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:07

Ca y est, j'ai enfin vu cette adaptation !

Mon avis est mitigé : j'ai bien aimé les 2 acteurs principaux, j'ai trouvé que l'ambiance du roman est bien retranscrite dans la majeure partie du film et la musque est très belle et mélancolique ! I love you
Les personnages secondaires ne m'ont pas dérangé et j'ai bien aimé Sir Elliot.

Par contre, j'ai trouvé toute la fin gâchée et tous les changements apportés ne sont pas toujours justifiés ! Déjà, Persuasion est plus long que NA, et la durée du film oblige à accélérer certains passages, plus que pour NA, c'est dommage !
La partie à Uppercross est très rapide et les gens qui n'ont pas lu le livre doivent avoir du mal à suivre ! De plus, j'ai trouvé Mary très caricaturale, pire que Mrs Bennet dans P&P1995, parce que c'était assez justifié vu le roman ! Je suis d'accord pour dire que Wenworth place Anne très brutalement sur la voiture, et tous les petits détails qui ne respectaient pas les conventions de l'époque additionnées m'ont paru pénibles, à
force !
L'intrigue avec Mrs Smith est incompréhensible si on a pas lu le livre, surtout son lien avec Mr Elliot !
La fin faisait très "comédie romantique moderne" avec le marathon pour rejoindre celui qu'elle aime ! Et le baiser était très mal filmé et ne faisait pas romantique pour deux sous ! Sans parler de la fin à l'américaine, assez nunuche !

Bref, je n'ai pas détesté, mais je pense que ce film aurait pu être largement plus réussi avec un scénario mieux ficelé et une durée plus longue !
Revenir en haut Aller en bas
THE DOG
Pauvre gouvernante
THE DOG


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:45

Je suis bien de ton avis, moi même je viens de le finir "le livre" et je trouve que dans le film il y a beaucoup de vide. Je ne reviendrais pas sur les détails, le film se laisse regarder et l'on passe tout de même un beau moment, et les images sont très belles...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:35

JainaXF a écrit:


Par contre, j'ai trouvé toute la fin gâchée et tous les changements apportés ne sont pas toujours justifiés !

L'intrigue avec Mrs Smith est incompréhensible si on a pas lu le livre, surtout son lien avec Mr Elliot !
La fin faisait très "comédie romantique moderne" avec le marathon pour rejoindre celui qu'elle aime ! Et le baiser était très mal filmé et ne faisait pas romantique pour deux sous !

Bref, je n'ai pas détesté, mais je pense que ce film aurait pu être largement plus réussi avec un scénario mieux ficelé et une durée plus longue !
C'est tout à fait mon avis. Quel gâchis! Ils avaient pourtant de très bons acteurs mais leur talent est gâché par la mise en scène et cette fin ridicule.
J'ai regardé il y a deux jours de nouveau ce film. J'aime toujours autant les 2 acteurs principaux...Rupert Penry Jones et Sally Hawkins jouent avec beaucoup de subtilité... drunken
et puis cette fin vient tout gâcher. ça se dégrade vraiment à partir du concert.. C'est ridicule, la façon dont elle lui court après; ça fait vraiment mélodramatique!!! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Et puis il doit courir vite pour qu'elle perde sa trace aussi facilement. Wentworth, c'est Superman?!! lol! Evil or Very Mad
On sent tout de suite en voyant cette dernière scène qu'il fallait qu'ils finissent très vite cette scène, qu'ils ne pouvaient pas filmer cette place très longtemps ou ces rues pour cause de budget. Je suis vraiment frustrée par cette fin! Ils pouvaient filmer cette scène ailleurs...La lettre est censée être LA scène la plus importante du roman, dans le film, elle apparait comme ridicule. C'est vraiment du gâchis. Et tu parles d'un baiser...Il y a deux jours, j'étais devant mon écran en train de crier "mais allez, vas y, embrasse là!!!!"La lettre est écrite et lu en un rien de temps et W. et A mettent trois plombes à s'embrasser. Evil or Very Mad Rolling Eyes heureusement, la dernière scène dans le jardin même si elle n'est pas crédible est très belle. On va dire qu'elle sauve un peu "les meubles" pour moi. lol! J'aime beaucoup sa façon à lui de la regarder. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:45

marie21 a écrit:
J'aime beaucoup sa façon à lui de la regarder. drunken


Je plussoie, qu'est ce que j'aimerais qu'un Captain Fred des temps modernes me regarde comme ça Embarassed

:doddy:

A ma première vision, j'avais descendu en flèche cette adaptation. Mais les deux acteurs principaux m'ont vite fait changer d'avis tellement ils sont convainquant. Bon je n'aime toujours pas le traitement de Mary, ni le sprint final et l'absence d'une lecture de la lettre plus aboutie et l'absence de la scène où il la défent face à son neveu enragé. Mais si il y a bien une occasion pour dire que les acteurs sauvent les meubles c'est bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:53

marie21 a écrit:
Et tu parles d'un baiser...Il y a deux jours, j'étais devant mon écran en train de crier "mais allez, vas y, embrasse là!!!!

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 55950 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 55950 J'ai eu exactement la même réaction. Le baiser est complètement loupé, c'est un fait. Et il y a des scènes qui sont vraiment très mal filmé nottament quand Anne Elliot tombe lors de la promenade et que le Capitaine se penche sur elle. Suspect Et je ne parle même pas du marathon dans Bath. scratch scratch Malgrès ça, j' ai beaucoup aimé cette adaptation surtout grace à RPJ et Sally Hawkins qui sont remarquables mais aussi grace aux paysages de mer magnifiques, à la musique et à l'ambiance qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:33

Je vois qu'on est presque toutes d'accord ! En effet le baiser est bien ridicule et mal filmé !

Les acteurs sont bons, c'est ce qui sauve l'adaptation qui aurait été franchement médiocre autrement ! Et ffof, je suis d'accord, la musique est très belle, un des vrais points forts du film ! Mais je pense qu'une mini-série en 3 épisodes aurait fait un meilleur format.
Revenir en haut Aller en bas
lizy35
Pauvre gouvernante
lizy35


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:10

J'ai regardé pour la deuxième fois Persuasion 2007 aujourd'hui.

J'aime bien cette adaptation.

Quelques critiques négatives:
Je trouve que le Capitaine Wentworth n'a pas...comment dire... un physique de marin. Il est magnifique mais il n'a pas le visage marqué. Cela dit ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Très déçue par la fin (comme presque tout le monde je crois). Pourquoi avoir supprimé la scène du dialogue entre Anne et Harville Question Question

Le gros plan du baiser ne m'a pas gêné.

Coup de coeur pour la musique! Superbe!
J'ai bien aimé le père d'Anne, Sir Elliot et son énorme narcissisme! C'est bien un petit miroir qu'il tient dans la main lorsqu'il arrive au concert? Laughing Laughing

Vous savez si il existe le dvd (zone 2 bien sûr) avec des sous-titres en français?
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:25

J'ai bien aimé aussi, avec les réserves mentionnées par tout le monde (encore que la scène du baiser ne m'ait pas paru si longue).

Rupert Penry-Jones n'a guère le teint hâlé par le grand large mais la façon dont il regarde Anne fait qu'on lui pardonne tout ! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 548707

Néanmoins, au début, j'ai cru que j'allais devoir arrêter très vite de regarder : tous ces mouvements erratiques de la caméra me donnaient mal à la tête ! D'accord, une caméra qui bouge, ça permet une mise en scène plus dynamique, mais on n'est pas obligé de sombrer dans l'hystérie...

Et puis, la dernière scène dans le jardin est très choquante : ils dansent la valse ! Shocked La valse, vous vous rendez compte ? Cette danse totalement indécente où le cavalier enlace sa partenaire ! Jamais les gens comme il faut n'adopteront une danse aussi peu recommandable et qui mène sans aucun doute droit en enfer, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Invité
Invité




Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:56

Je viens de finir de regarder l'adaptation donc réaction a chaud lol! :

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé ca un peu long au début ! Enfin du moins le 1er quart d'heure..
Le jeu de RPJ est superbe ! Je l'ai trouvé parfait dans ce role ! On va dire qu'il sait trés bien faire passer les émotions d'un simple regard Wink
Et le couple qu'il forme avec SH est trés bien assorti..
Je n'avais jamais vu ses acteurs avant maintenant, excépté Anthony Head que j'ai trouvé génial ! Quel changement par rapport au gentil Giles dans Buffy ^^
La scene du baiser je l'ai trouvé "légérement" longue lol! Enfin quand même quoi ! j'avais envie de leur crier de s'embrasser !! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 673712
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:32

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ma review de l'adaptation, alors j'ai commencer par la version 2007 avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones ( I love you ) j'espere poster au bon endroit mais je n'ai pas vu de topic dedié aux adaptations de cet ouvrages.

J'ai été tres agréablement surprise par cette adaptation bien que certains points ne m'ai pas beaucoup plus je doit le dire.

Tout d'abord au niveau du choix des acteurs j'ai beaucoup aimé Rupert PJ en Wentworth, c'est tout a fait comme ca que je l'imaginais, il en impose, il est beau et dégage un petit quelques choses de mysterieux et mélancolique, j'ai vraiment été bluffé !!

Concernant Sally Hawkins, ma première réaction a été de me dire, que j'imaginais Anne un peut plus jolie mais au final je trouve qu'elle colle plutôt bien au personnage du livre, elle garde une beauté discrète. J'ai bien aimé sa facon de jouer Anne seul bémol j'ai trouvé sur le début qu'elle faisait un peut trop niaise, en faite ca ma surtout gener jusqu'a la promenade pour se rendre chez le cousin. Après ca c'est amélioré mais ca m'a géner dans le sens ou pour moi Anne est loin d'être comme ca, c'est une femme forte, mélancolique et on ne peut plus consciente de ses erreurs et de la sociéte qui l'entoure et la j'avais gravement l'impression qu'elle était relégué et pas vraiment intéressante pour les autres j'ai pas vraiment ressentie ca a la lecture du livre.

Concernant les personages secondaires, le captain Benwick m'a beaucoup plu, c'est tout a fait le genre d'homme que j'imaginais en moins blond Razz, le choix des soeurs Musgrove est assez cohérent avec le livre et Louise tout aussi énervante dans les deux !!! (petite question c'est moi ou dans le livre elle s'appelle Louise et dans l'adaptation Louisa?? scratch).


J'ai été très surprise de voir Anthony Head dans le rôle de Mr Eliott, ca lui va tres tres bien !!! Very Happy

Sinon concernant les changement scénaristique j'ai pas trop aimé le fait que le discours d'anne soit quizzé parce que c'est quand meme a cause de cela que Wentworth lui écrit la lettre,j'ai pas du tout apprécié qu'il enleve cette partie la car du coup la lettre n'a plus la même spontaneité.
A contrario la scène ou elle court pour le rejoindre est juste superbe j'ai trouvé ca tres tres beau, on sent l'espoir et le désespoir de la situation, c'etait assez prenant et communicatif.
Toujours dans la même ligné la scène du baisé ma pas plus.... Rolling Eyes
Non mais franchement c'est quoi ce plan hyper rapproché et cette espece d'attente injustifié, ils sont censé être plein de passion refoulé, se jetter l'un sur l'autre quoi Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 55950 bon je sais ca ne se fait pas dans le contexte mais s'embrasser en pleine rue sans être marié non plus il me semble!!! tongue

enfin pour finir j'ai totale swonné devant la scène de la danse dans le jardin c'etait vraiment une tres jolie fin !!

En conclusion j'ai beaucoup aimé cette adaptation en grande partie pour Wentworth même si elle a certains points qui m'on assez géner dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:44

Mademoiselle V a écrit:
alors j'ai commencer par la version 2007 avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones ( I love you ) j'espere poster au bon endroit mais je n'ai pas vu de topic dedié aux adaptations de cet ouvrages.

Il n'y pas de topic dédié aux anciennes adaptations, mais il y en a un pour celle dont tu parles ici. Wink J'y déplace donc ton message.

Contente que tu aies aimé. sunny

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
karen45
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:59

coucou, moi j'ai bien aimé cette adaptation malheureusement je l'ai vu que sur you tube! le dvd version français existe?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:48

Bonjour Karen! N'hésite pas à aller te présenter sur le forum "Bienvenue" si tu as l'intention de t'attarder dans notre auberge. Very Happy

Non, il n'existe malheureusement pas de dvd français de cette version, qui n'a d'ailleurs pas été diffusée sur une chaîne française, contrairement aux autres adaptations ITV 2007.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:01

Wuxue, j'ai effacé ton message pour des raisons évidentes. Merci de relire les règles du forum !

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:00

Je viens de regarder Persuasion et je ne dirais qque j'ai trouvé cela très beau !! Quelle très belle adaptation, pleines d'émotions !
La scène du ruisseau quand Anne tombe et qu'elle demande à rester seule, m'a particulièrement émue.
La scène aussi où le Capitaine se met à l'abri et tombe sur Anne, là je trouve atmosphère pleine de romantisme !
Et ne parlons même pas de la scène où elle court derrière lors du concert ! Et quand elle reçoit sa lettre avant de lui donner sa réponse l'intensité de son regard est indésciptible dommage qu'on ne voit pas celui du Capitaine !

Les acteurs que je ne connaissais que de noms ou de photos sont sublimes, ma première rencontre avec RPJ est wouaouu je suis sous le charme drunken drunken , alors je ne sais pas encore si c'est l'acteur ou le personnage ou les deux, je vais devoir revoir cette adaptation !
Moi qui avais un peu de mal à commencer le livre, j'ai une furieuse envie de le relire !!
Donc pour résumer j'ai trouvé cette adaptation tout simplement très belle sublimée par le jeu des acteurs !

Cependant il y a quelques points négatifs (très peu d'ailleurs) :

- je n'imaginais pas le Capitaine Harville si "jeune" en fait, je le voyais entre le Capitane Wentworth et L'amiral Croft ... mais bon rien de bien grave ...

- Anne portée par le Capitaine sur la calèche de l'Amiral heu scratch Suspect Suspect très cavalier je trouve mais bon ... j'ai été plus surprise que choquée ...

- il me manque la scène où le Capitaine aide Anne avec le fils de Mary !

- Courrir comme ça après un homme ça se faisait à l'époque, je pense au concert et à la fin avec la lettre?? Suspect scratch

- je dois dire que je suis un peu déçue Rolling Eyes c'est pour la scène de la lettre, je m'attendais à voir la scène du livre où le Capitaine écrit discrètement sa lettre pendant que Anne discute ... (et pas au milieu du film avec un autre personnage surtout) enfin vous voyez tous et toutes la scène à laquelle je fais référence ... je pensais voir cette scène filmée mais bon tant pis .... Wink et la scène qui suit quand Anne et CFW discutent après!

- et dernière chose, dommage que ça n'ai pas duré plus longtemps !!! Wink

Ah oui j'aime beaucoup la jetée je trouve cet endroit magnifique que j'ai maintenant encore plus de plaisir à voir quand je me connecte à l'Auberge !

Par contre faire un classement heu c'est difficle car il me reste à voir MP et Emma mais en ce qui concerne NA je ne peux pas non plus, ce n'est pas la même histoire, je les ai beaucoup appréciées toutes les deux !

Ah oui j'allais oublié une petite chose essentielle : la musique, je l'ai trouvé tout simplement magnifique !!!


Dernière édition par L_Alex le Sam 20 Juin 2009 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:21

Je l'ai aussi regardé la semaine dernière et j'ai trouvé Sally Hawkins absolument sublime. Joli film, jolie adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:50

Je viens de finir de regarder cette adaptation et j'ai beaucoup aimé.
Certes il y a qq points qui m'ont un peu dérangés mais dans l'ensemble ça m'a plu.
Faut dire que je suis complétement tombée sous le charme de RPJ Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 284494 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 548707 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 713276

En règle générale je regrette certains raccourcis j'aurai voulu que l'adaptation dure plus longtemps...
Je posterai une critique un peu plus constructive demain (faut d'abord que je me remette de mes émotions lol! )

petit détail qui m'a marqué c'est la coiffure d'Elisabeth le soir du conseil OMG je pense qu'elle mérite la récompense de la coiffure la plus ridicule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:05

Je viens de voir le film et c'était pas gagné. J'ai lu le livre il y a quelque années et je n'en ai aucun souvenir preuve qu'il ne m'a absolument pas marqué. J'avais pensé le relire mais j'étais pas motivé du coup j'ai décider de voir le film pour me pousser un peu. Paris gagné j'ai beaucoup aimé. Sur les 6 romans de JA Persusasion était le roman que j'aimais le moins. Pour le moment je pense qu'il est à la 5 eme place et peut être qu'ensuite une relecture le fera monté un peu plus. Je dois précisé un peu mes gouts pour que vous compreniez l'évolution.
Emma et P&P sont mes deux romans préféré de JA. S'en suit S&S et NA je préfère l'un à l'autre selon mes humeurs. Ensuite il y avait MP puis Persuasion que je n'aimais pas tellement (= une seule lecture me suffit). Maintenant je pense (à vérifier avec une lecture et pas seulement grâce à l'adaptions.) que persuasion va se tenir dans le groupe S&S et NA.

Mes héroïne préférés était Emma puis Lizzie, Catherine, Elinor, Marianne, Fanny et Anne. Marianne que je n'aimais pas tellement (trop égoïste et égocentrique) et remonté dans mon estime grâce à l'interprétation de Charity Wakefield. Pour le moment l'adaptation de persuasion fait remonté Anne à égalité avec Marianne et peut être que la lecture la fera remonté jusqu'à Elinor et pourquoi pas aussi Catherine. Anne m'a touché mais je lui préfère les personnalité plus pétillante de Emma, Lizzie et Catherine . Quand à Elinor sa force de caractère m'étonne toujours. Peut être qu'a la lecture Anne me touchera d'avantage et que l'émotion viendra se glisser entre les personnalités pétillante. Pour le moment je dois admettre que même si elle ma touché je n'arrive pas encore à la plaindre et je crois que c'est pour cela que pour le moment je lui préfère encore Elinor.

Quand au capitaine que dire.... Dernier dans ma liste des gentleman austenien il fait un bon à la troisième place égalité avec le colonel Brandon. Et je pense que selon mes humeurs j'en préféré un à l'autre. Rupert Penry-Jones m'a énormément émus. Son personnage m'a d'ailleurs plus touché que celui d'anne (je sais c'est bizarre). Disons que c'est certes tristes pour Anne mais c'est elle qui a fait le choix alors que le capitaine n'a put que subir les conséquences de ce choix sans pouvoir rien y faire.
J'ai pourtant trouvé Wentworth très dur envers Anne lors du diner. Il lui envois des petites piques comme pour la blesse . Le seul souvenir que je garde de ce passage du livre c'est qu'il dit qu'Anne a perdue de son éclat. donc je ne sais pas si toute ces piques sont vraiment dans le livres.

Pour parler maintenant uniquement de l'adaptation j'ai beaucoup aimé les scène sur la jeté. La musique est aussi excellente.
Par contre la scène ou elle tombe de l'arbre ne m'a pas tellement convaincus et j'ai pas compris la course dans Bath. Il écrit une lettre pour dire qu'il va venir, viens puis rentre chez lui, écrit une lettre pour elle qu'il laisse chez lui et part pour aller la voir chez elle?
Pour finir j'ai pas tellement aimé les mouvements de caméra. ni le fait qu'Anne regarde souvent directement la caméra comme pour prendre les téléspectateurs à parti. Ça me rappel à chaque fois que je ne suis qu'un téléspectateur devant mon poste de télé.

Pour finir ce très long message je dirais que c'est une bonne adaptation (peut être pas la meilleur mais bon). Que le capitaine Wentworth y est sublime et que rien que pour lui c'est un plaisir que de voir ce film. Malgré ses défauts il a réussit à me convaincre de relire se livre à coté duquel je suis complètement passé et a fait monté ses deux héros dans mon top des personnage austenien préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: