Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:37

Je préfère moi-aussi la version de 1995 mais dans celle de 2007 il y a Rupert et il est carrément Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 548707 du coup j'aime bien me faire des petits passages de cette version quand même!! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 673712

en tout cas, c'est vrai que la fin m'a un peu décontenancé! Cette folle course poursuite!! ça ne devait pas être très bien l'époque de se montrer comme ça en public et de courir!! rendeer
Par contre la dernière scène est trop mimi!! Il est trop chou de lui faire ce cadeau... drunken

bon j'avoue que j'aime surtout pour Rupert mais bon on ne se refait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 3:58

Hier soir j'ai enfin pu regarder Persuasion en entier, après visionnage youtubesque partiel et saucissonné... J'ai a-do-ré !! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 41810

   Bon OK c'est pas au niveau du bouquin, mais l'histoire en est à la fois si proche et si éloignée que je préfère voir en cette adaptation un Persuasion parallèle un peu à la Sliders.
   Il y énormément d'infidélités au niveau de l'histoire, mais au final cela ne m'a pas dérangée plus que ça... Et pourtant vous avez devant vous une ayatollah de l'adaptation-fidèle-au-mot-près. Est-ce l'âge ? Je pense plutôt que c'est parce que (je trouve que) l'adaptation est en fait très fidèle à l'esprit du livre. study

   C'est une vision très personnelle et très contemporaine de l'oeuvre, avec tous les défauts en découlant , notamment les infidélités à l'histoire et autres transpositions d'attitudes impensables à l'époque du livre... C'est en même temps une des forces de l'adaptation: le réal (et le scénariste) a le courage de ses actes (et de ses trahisons), on sent que cette lecture très personnelle de l'oeuvre est assumée et surtout on sent un profond amour de l'oeuvre. I love you


   Je n'ai pas lu tous les posts, juste quelques pages et vais donc forcément redonder sur certains commentaires...
Je ne pense pas qu'il soit facile d'adapter Persuasion, notamment à cause de sa narration si particulière, très intérieure, très centrée sur Anne et ses émotions mais sans pour autant être à la première personne. Sur ce plan, l'adaptation est très bien faite: caméra subjective avec des filmés à l'épaules, regards fugaces de l'actrice vers la caméra pour nous amener au coeur de ses pensées, musique à l'apparence simple et tout en retenue mais incroyablement intense et vibrante d'émotions, à l'image d'Anne

Le style est parfois un peu maladroit en frôlant justement  l'exercice de style (la photo est très belle mais à certains moment on a vraiment l'impression que le réal se prend pour Michael Mann avec sa photo au gros grain).
   C'est souvent incroyablement efficace et touchant (beaucoup de séquences filmées à contre-pied avec des personnages -souvent Wentworth- filmés de dos ou de loin, ce qui paradoxalement exacerbe notre imaginaire et rend la scène encore plus poignante)  Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 950286


   Certaines scènes sont ratées ou décevantes: la scène de l'échange des regards sur le Cobb, très belle mais dont on ne comprend pas la portée si on n'a pas lu le livre, dommage... La scène du concert, très jolie mais dommage de faire courir Anne (c'est là surtout que je trouve que sa course est déplacée). Et pis la scène de fin, très mimi et tout, mais franchement le couple qui danse sans musique avec en plus Kellynch en wedding present, même chez Disney ils n'osent plus No . Il n'y a qu'une excuse valable pour cette scène, c'est de nous montrer Wentworth en chemise à larges manches bouffantes. Pardonné. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 131679
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 673712
   Il y a aussi pleins de scènes non présentes dans le livre, qui coïncident parfois (souvent) avec mes dialogues fantasmés de lectrice contemporaine du livre.
   La scène des retrouvailles à Bath est très très belle.
   J'adore lorsque Wentworth retrouve Harville et son "Well then... Then I'm free". En plus, avec les rafales d'au glacée qu'ils se prennent dans la tronche sans piper mot, c'est la seule scène qui crédibilise Wentworth/RPJ en tant que marin (parce que bon hein, les bonnes joues de bébé de RPJ, ça fait pas très buriné !). I love you
   La scène finale aka Cours Lola cours est une autre lecture du livre. L'absence du mythique lâcher de crayon du capitaine Wentworth est fondamentalement dommageable, mais j'aime bien la piste qu'explore cette version, celle d'une Anne qui s'émanciperait non pas dans un discours enflammé sur la constance amoureuse du beau sexe, mais en envoyant promener retenue, préjugés et convenances pour se mettre à courir derrière sa jeunesse perdue, ses rêves et son amour. C'est décidément une Anne Elliot très contemporaine.


   Sally Hawkins est impressionnante. Il faudrait qu'elle apprenne à fermer la bouche quand elle ne parle pas, et son interprétation est parfois très émotive par rapport à mon Anne Elliot, mais justement ça donne là encore une vraie contemporanéité à Anne, dont elle s'approprie complètement le personnage.

   Rupert Penry Jones (et je dis pas ça uniquement parce qu'il est beau comme un dieu) (mais c'est rvai qu'il est beau comme un dieu, même s'il est blond) est par-fait. Il est physiquement diamétralement opposé à mon Capitaine Wentworth, que je voyais définitivement brun et massif (ressemblant énormément au Ciaran Hinds de Persuasion 95, vu en version salami sur youtube), et pourtant RPJ est Wentworth, un Wentworth sobre, sombre, un Wentworth-sachertorte: une explosion de contrastes et d'émotions chocolatées à l'intérieur, un glacis froid mais délicieux à l'extérieur (Sur ce plan là, Ciaran Hinds me paraît parfois un tantinet  théâtral). J'aime beaucoup le "How could I forget" glissé dans le salut lors des retrouvailles avec lady Russell. Tout est dit.

   Certains personnages secondaires sont jouissifs : Sir Walter, le Capitaine Harville, et... Mary Musgrove. L'actrice est vraiment bidonnante avec son interprétation d'une Mary qui tournerait à la coke ! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 25590 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 846997 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 846997 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 846997

   Et pour finir:
Spoiler:

   What else ? Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 548707

   Sinon, c'est pas moi qui l'ai vu (c'est quelqu'un sur youtube)  et je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais on voit un perchman à la fin de la scène où Frederick apprend qu'Anne s'est refusée à Charles Musgrove.  Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 131679
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:55

Merci pour ce commentaire détaillé Liewen ^^. Je me suis retrouvée dans beaucoup de tes remarques, surtout celles concernant RPJ Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 398755

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:39

Liewen a écrit:
La scène des retrouvailles à Bath est très très belle.

Totalement d'accord avec toi, c'est ma scène préférée de cette adaptation (mis à part que Sally Hawkins n'est pas filmée sous son meilleur profil, mais c'est un détail). RPJ est très bon quand il lui glisse le He could not avec vibrato et regard appuyé.

J'aime bien ton analyse du choix manifeste d'émanciper Anne et de la faire courir après sa jeunesse perdue au mépris des conventions. C'est aussi ce que j'avais ressenti et ce choix est tout à fait acceptable... mais je n'arrive tout de même pas à avaler l'épreuve de demi-fond (beaucoup, beaucoup trop longue), le rebond d'un personnage à l'autre et l'interpellation de Mrs Smith avec explication de texte en pleine rue ("ah, au fait, j'ai oublié de te dire mais ton cousin est un vrai salopard", "OK, je le note mais tu m'excuses là j'suis un peu pressée faut que je traverse trois fois Bath en courant et j'suis en retard au chrono" Wink) .

Merci de ton avis très intéressant et constructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:51

je ne sais pas si c'est pareil vous , mais je trouve RPJ trop beau dans Persuasion, il porte bien le costume 19e, non ?

J'avais commandé le DVD il y a quelque mois déja, en VO sous titré en anglais, et même si parmis les romans de JA, Persuasion est mon preferée, je trouve que dans la version filmé, on saute des scènes essentielles . Quand j'ai lu le livre, je n'avais pas l'impression que la soeur d'Anne et son père était si execrable, eh ben dans le film ils le sont !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:05

Merci Liewen pour ce post très bien écrit! Je vois qu'on a eu les mêmes impressions concernant la scène où elle court, à la recherche de Wentworth. C'est comme ça que je voyais la scène! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 999779
Et en ce qui concerne Wentworth et RPJ, tu as très bien su le décrire! il y a cette colère qui est en lui, on la perçoit, elle est bien là et toute une palette d'émotions qu'il a su exprimer à merveille. Bien sur, il fait jeune pour un marin qui a été longtemps en mer mais j'aime énormément le Wentworth de RPJ.
Par contre, il y en a peu ici qui aiment beaucoup l'actrice qui interprète Mary Musgrove. C'est vrai qu'on dirait qu'elle a pris de la coke, maintenant que tu le dis! Laughing Je trouvais qu'elle en faisait un peu trop mais peut-être est-ce le but? Je n'avais pas encore réalisé que cette adaptation se voulait assez moderne. C'est ce qui pourrait montrer pourquoi Mary est aussi "déjantée"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:25

Merci Liewen, moi aussi, j'adhère à peu près totalement à tes commentaires.

Est-ce l'effet Ruru II ? En ce qui me concerne, oui. Je l'ai trouvé excellent, froid et distant comme il convenait à un héros austenien. Comme Colin Firth en Darcy, il n'y a que les yeux qui parlent, mais quels yeux Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 284494
Et comme il porte bien le costume, effectivement. Je ne verrai plus jamais des bottes d'homme avec le même regard Very Happy Embarassed

Mais des deux courses, celle que je trouve le plus déplacée est la folle traversée de Bath et surtout le fait qu'Anne n'arrête pas sa course à temps. Par contre j'aime bien que le capitaine jette de temps en temps des regards du mauvais coté en espérant voir Anne sortir de chez elle (car c'est bien comme cela que je peux l'interpréter, n'est-ce-pas ?)

La sortie en trombe de la salle de concert pourrait passer pour une indisposition au yeux de l'assistance. Par contre que William Elliot ne se pose pas de question sur la présence du Capitaine à la porte me laisse perplexe.

Enfin pour répondre à Nora26, les personnages secondaires sont quand même sacrément gratinés. Sir Elliot n'est sans doute pas execrable dans le même sens dans le roman, il est plus ridicule de snobisme que vraiment méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:39

Imonjo , je ne vois pas a quel scène du film tu fais illusions quand tu dis :

"Par contre j'aime bien que le capitaine jette de temps en temps des regards du mauvais coté en espérant voir Anne sortir de chez elle (car c'est bien comme cela que je peux l'interpréter, n'est-ce-pas ?)"

Pour la scène du concert, c'est vrai que connaissant l'époque , il est bizarre de voir que cela n'étonne pas le William Elliot, de voir sa cousine quitter la salle brusquement pour courrir après un homme... A cette époque, les hommes et évidemment les femmes devaient savoir faire preuve de reserve, c'est pour ca que les yeux, le regard ont une importance cruciale pour exprimer ces sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:45

Nora26 a écrit:
Imonjo , je ne vois pas a quel scène du film tu fais illusions quand tu dis :

"Par contre j'aime bien que le capitaine jette de temps en temps des regards du mauvais coté en espérant voir Anne sortir de chez elle (car c'est bien comme cela que je peux l'interpréter, n'est-ce-pas ?)"
Je faisais référence à la fin de la course folle dans Bath. Le Capitaine et Charles Musgrove discutent sur le trottoir et on peut voir le capitaine tourner la tête 2 ou 3 fois vers sa droite comme s'il cherchait à anticiper l'arrivée d'Anne (qui finalement après tous ces détours arrive derrière lui).

Je ne dis pas que la sortie de la salle de concert est des plus correctes selon les codes de la bonne société. Mais elle est quand même discrète (pas échevelée) si on écarte le fait qu'Anne est au premier rang et que le concert vient de démarrer. Il n'y a pas de bruit, pas de personnes dérangées pour pouvoir sortir du rang... Les personnes étrangères à la scène pourraient ne pas faire le lien entre les deux premiers personnages qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:53

Nora26 a écrit:
Imonjo , je ne vois pas a quel scène du film tu fais illusions quand tu dis :

"Par contre j'aime bien que le capitaine jette de temps en temps des regards du mauvais coté en espérant voir Anne sortir de chez elle (car c'est bien comme cela que je peux l'interpréter, n'est-ce-pas ?)"
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il s'agit de la scène de cache-cache grandeur nature dans Bath, quand Anne retoune en courant chez elle où elle sait pour intercepter le Capitaine, qui lui ignorant qu'elle est sortie de chez elle et ne regarde donc pas dans la bonne direction.
[edit: bon ben j'avais bien compris alors. Désolée pour la répétition, ça m'apprendra à vaquer à d'autres occupations pendant que je poste]

D'ailleurs je n'y avais pas du tout fait attention, mais c'est vrai qu'il a ce petit mouvement de tête... Rolling Eyes Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 284494

Pour la scène de concert, c'est une interprétation très personnelle, mais je pense que si M. Elliot ne fait pas l'étonné c'est peut-être qu'il ne l'est pas ; c'est un personnage tout en manigances et qui est loin d'être la moitié d'un idiot, et on a l'impression dans la manière dont il regarde qu'il comprend parfaitement que Wentworth est rival potentiel, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il fait sa demande tout de suite après.
Bon OK, je suis peut-être en train de me faire une superproduction hollywoodienne là...

Pour rejoindre MissAcacia, c'est vrai que l'arrivée de Mrs Smith au début de la scène de la course arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le traitement de ce personnage est un peu léger, c'est dommage car das le livre elle ressemble un peu à une contre-Anne, qui a brûlé sa jeunesse par les deux bouts, sauf qu'elle assume ; c'est un personnage qui rajoute du réalisme dans le livre (comme quand elle calcule chez qui elle pourra placer ses tricots). Là son personnage est clairement bâclé ! No
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:11

Liewen a écrit:
Pour la scène de concert, c'est une interprétation très personnelle, mais je pense que si M. Elliot ne fait pas l'étonné c'est peut-être qu'il ne l'est pas ; c'est un personnage tout en manigances et qui est loin d'être la moitié d'un idiot, et on a l'impression dans la manière dont il regarde qu'il comprend parfaitement que Wentworth est rival potentiel, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il fait sa demande tout de suite après.
Bon OK, je suis peut-être en train de me faire une superproduction hollywoodienne là...
Je plussoie Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 999779. Manigances, c'est le mot que je cherchais, et du coup je n'ai pas été au bout de ma réflexion. lol! et la demande en mariage s'inscrit tout naturellement dans ce scénario. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 64968
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:38

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 999779 Tout à fait d'accord au sujet de mr Elliot. S'il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son intelligence et sa grande compréhension de la nature humaine (dont il se sert pour manipuler les autres). Je suis certaine qu'il sait parfaitement de quoi il retourne entre Anne et Fred Wink

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:00

Je voudrais savoir s'il y aurait une sortie prévue avec la VOST ??
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:09

Je viens de lire le topic (au maximum, car vous êtes si bavards) et je ne sais plus quoi faire...investir, ne pas investir...Je viens d'être emportée par le livre, pourrais je encore être emportée par les images.

De plus, je ne trouve ce film nul part et je commence à déséspérer lol!
Où l'avez vous commandés s'il vous plaît???????
Merci
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:39

Jane a écrit:
De plus, je ne trouve ce film nul part et je commence à déséspérer
Où l'avez vous commandés s'il vous plaît???????

En ce qui me concerne sur amazon.co.uk, il suffit de taper persuasion dans la barre de recherches et c'est le premier choix qui s'affiche, avant même le roman originel ! Shocked
En ce moment il est en promo à 4.98 pounds (environ 5.08 euros d'après le taux du jour !), même avec les frais de port rajoutés ça reste très intéressant ; il y a sans doute d'autres sites marchands anglais qui proposent de bonnes promos aussi.

Si tu veux te faire un avis avant achat, tu as également la possibilité de youtuber tout ou partie de l'adaptation, c'est ce que j'ai fais et finalement je me suis décidée à investir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:53

Je viens de le regarder et j’ai été agréablement surprise. Ayant plus que adoré le livre, j’avais peur d’être déçu. Mais en fait pas du tout. C’est vrai, il y a quelques points qui m’ont un peu dérangé et qui ont déjà été dis :
-La façon un peu bizarre de certains plans, notamment la course de Anne à la fin .J’avoue que ça m’a un peu étonné. Un peu de tenue quand même ! lol!
-L’ absence du passage ou le Capitaine enlève l’enfant du dos d‘Anna. Je proteste ! C’était ma scène préféré… Mad Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 17735
-Et la scène du baiser… non là, c’est loupé. Ca prend bien trop longtemps… Pourquoi est-ce qu’il met tant de temps à l’embrasser ? Même après 3 visionnages, je n’ai toujours pas compris ! Suspect

Malgré ces points négatifs, ça ne m’a pas empêché d’aimer le film: notamment grâce à Rupert Penry Jones qui fait honneur au Capitaine du livre. Je ne connaissais pas cet acteur mais maintenant, je sens que je vais être incollable sur lui et sa filmographie! Et puis ce n’est pas souvent qu’on voit un gentleman blond par ici. Ca change un peu des bruns ténébreux….. Razz J’ai beaucoup aimé le jeu de Sally Hawkins. Rien à dire, elle est parfaite en Anne Elliot. De plus, les paysages sont vraiment magnifiques, surtout les bords de mer…

Et puis un élément non négligeable, j’ai enfin compris d’où venait l’image de la bannière du forum ! lol! Il était temps.... Embarassed

Pour finir, merci a ceux qui ont posté les sous-titres ! Sans ça, je n’aurais surement pas pris autant de plaisir à regarder cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:11

J'ai réussi à trouver la version de persuasion 1995 et je voulais savoir ce qu'en pensait ceux qui l'ont vu? j'ai adoré la version 2007, est ce que je risque d'être déçue par cette version?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:30

En fait, les commentaires sur l'adaptation de 1995 se trouvent dans le topic général consacré à Persuasion : Arrow .
Les deux adaptations sont différentes, mais je les aime toutes les deux Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 41810

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:31

C'est la troisième fois (en moins d'une semaine...) que je visionne le DVD Persuasion ITV 2007 et je suis de plus en plus sous le charme de ce roman, de cette version... Je n'aurais pas cru que je puisse apprécier quasi autant que Sense and Sensibility, roman que j'aime beaucoup.
J'ai téléchargé sur mon Iphone Persuasion et ai commandé le livre en anglais, car je ne l'avais lu jusqu'à présent qu'en français.
Je suis convaincue et cette adaptation, quels que soient ses défauts, me bouleverse par sa force de sentiments, ses non dits si pénétrants, cette tristesse qui peu à peu s'efface.. Bref je suis conquise.Et pour moi Mr Penry Jones représente bien le capitaine Wentworth (j'ai aussi vu l'adaptation de 1995 pour pouvoir bien juger, sinon mon opinion aurait été tronquée).
Court roman sans doute mais si bien écrit. Et cette version....
Je crois bien que je ne vais pas m'en lasser de sitôt. des incohérences déjà soulignées auparavant certes, mais une émotion intense, de belles images et, au final, la caméra à l'épaule, dans ce cas, n'est pas si gênante, au contraire je trouve.
Voilà, j'ai trouvé un concurrent à S&S, je n'aurais pas cru cela.
J'aime alors que mes favoris de Jane Austen soient son premier et dernier roman (sauf erreur de ma part .....).
Revenir en haut Aller en bas
THE DOG
Pauvre gouvernante
THE DOG


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:30

j'ai commencé par regarder persuasion 95 et alors, là Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 615626 et je n'en décole pas, encore, encore et encore... et c'est pas fini parce que quand j'aurai de dvd... j'irai pas me couché. Il ne vaut pas P&P 95 d'ailleur c'était le même problème la première fois Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 615626 mais il y a ce petit je ne sais quoi qui fait que: Oh! encore une dernière fois, et c'est jamais la dernière. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 751794 C.H est parfait à mon goût, tout y est. quand il revoit Anne pour la première fois depuis 8 ans, il semble si perdu, tout dans la réserve parce qu'il ne sait pas quelle attitude prendre et surement surpris d'avoir autant changé physiquement. Sa façon de l'ignoré, sans toutefois y parvenir, jete un oeil de temps en temps. Quand il sait qu'elle est fatigué par la promenade et qu'il aide à monté, il la regarde à peine de peur de lui montré son affection, en tout cas c'est ce que j'ai ressentie à ce moment précis. Un moment que j'affectionne plus particulièrement c'est quand il explique que son ami infortuné soit revenu fortuné et qu'il apprend que sa fiancée est décédée (en soit c'est déjà un drame) on peu imaginer avec ses coups d'oeil à la pauvre Anne, qui ne sent pas du tout visée, toute la rancune quand à leur sort. Tout le film c'était des moments à peine perceptible et très fort à mes yeux. Quand en revanche j'ai vue persuasion 07, que je trouve très bien, j'aurai un plus de critiques. les images "magnifiques", l'acteur principal, très bien quoique un peu trop froid par moment ( peut-être dù a ses beaux yeux bleu) "lisse" mot à rayé de mon vocabulaire sinon je vais avoir droit à une mutinerie sur mon vaiseau, mais un peu propret pour le rôle de Wentworth, par contre sur son cheval noir, alors là... ferme ta bouche et admire. La musique rien à dire, peu de moment dans cette version que je n'ai pas aimé, la jetée, la mini tempête, cette couleur bleuté moi qui suis une fille de la côte_ nickel _je reviens vite fait sur le baiser ( Il devait resté de la bande scratch). Je pense effectivement que Sally interprète bien "Anne", mais non. C'est pas possible... Je sent son dentifrice d'ici, elle fait de l'apné ou quoi? Et les cheveux, les coiffeurs lui ont fait un chignon en lui tirant bien les cheveux parce qu'ils était gras? Je sais, c'est pas grave, mais c'est le détail qui tue et c'est pas de sa faute. C'est toujours un problème les finitions a part cette larme, ça c'est "le must" cela m'aurait convenue en touche finale. Enfin tout ça pour dire: Même si j'écorche cette dernière version, je l'aime quand même beaucoup, très agréable à regarder, très fluide et maintenant je me contente de regarder avec plaisir, car depuis j'ai vidé mon sac de plage et je prends un rayon de soleil sunny
J'espère ne pas avoir été trop longue et ennuyeuse.
Bonne lecture...............................
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:38

THE DOG a écrit:
l'acteur principal, très bien quoique un peu trop froid par moment ( peut-être dù a ses beaux yeux bleu)
Merci de ton avis THE DOG. Je fais partie de ceux qui préfèrent le côté naturaliste de Persuasion 95. Par contre pour RPJ, même s'il n'a pas à mon avis le physique de l'emploi, froid n'est pas vraiment le terme que j'utiliserai. Bien au contraire, il est une des forces de cette version. Il a un regard extrêment expressif, à la fois rempli de douleur, de rage contenu.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
THE DOG
Pauvre gouvernante
THE DOG


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:44

Oui bien sur, c'est pour cela que j'ai souligné d'un coup de crayon: ces beaux yeux bleu, parce que là, je n'était pas trop sûre de moi. Il était entrain de regarder Anne au piano, d'ailleur c'est un moment que je n'ai pas bien saisie, elle se retrouve toute seule comme si elle avait voulu être à l'écart, je trouvais cela incongru
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:29

Incongru, sans doute. Où sont donc passés les invités ? Anne n'étant elle-même qu'une invitée, comment a-t'elle pu s'éclipser de la sorte ?
Allez, gardons en tête la mélancolie du morceau joué, et pensons à sa tristesse de revoir son amoureux éconduit après tant d'années, alors qu'elle souhaiterait tant l'éviter...

Guère plus incongru en tout cas que le baiser après 4 minutes, la course folle dans Bath, la bouche toujours ouverte ou tout un tas d'autres détails dont je n'ai pas forcément compris l'intérêt... Bref chaque adaptation dépend de l'idée que s'en est fait son réalisateur et son équipe.

Alors pour rattraper les défauts que j'ai trouvés à l'adaptation, j'ai adoré le jeu de regards et de non-sourire du Capitaine. Comme je l'ai déjà écrit, c'est comparable à mon point de vue à l'attitude de Colin Firth dans P&P 1995, et cela colle parfaitement à mon idée du héros impénétrable austenien.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:54

s'il y a bien une scène qui ne m'a pas gênée, c'est bien celle où Anne joue du piano et que Wentworth/Rupert Penry Jones la fixe du regard. Déjà elle est magnifique comme scène, on perçoit tout à fait la colère/l'amertume dans ses yeux et je trouve aussi qu'ils expriment tout son amour pour Anne. J'ai le coeur qui bat quand je regarde cette scène. drunken Je préfère les bruns aux blonds mais je dois dire que RPJ est l'exception et ses yeux bleus si expressifs, comment y résister? Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 41810
Est-il vraiment là ou est-ce que Anne rêve qu'il est là? On ne peut affirmer aucune version. Quoi qu'il en soit , c'est ce qui ressort de cette scène, la mélancolie que ressent Anne qui se sent à travers le morceau qu'elle joue, et tous ces sentiments amoureux qui planent entre eux...
Je ne pense pas que le fait qu'Anne se retrouve seule soit incongru. Je perçois Anne comme quelqu'un de solitaire. Le livre mentionne à plusieurs reprises qu'elle se retrouve souvent à l'écart et que les autres ont tendance à l'oublier...Donc il n'y a rien de bizarre dans cette scène pour moi.
La course dans Bath, ça, oui, je suis d'accord, c'est exagéré , très mal réalisé et complètement ridicule. Le baiser l'est encore plus. Quelle déception quand même! le réalisateur et les scénaristes étaient complètement à côté de la plaque pour certaines scènes! Evil or Very Mad Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 17735 à croire qu'ils n'ont pas lu le livre ou ne savent pas lire! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 677480
Revenir en haut Aller en bas
THE DOG
Pauvre gouvernante
THE DOG


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:16

Je suis d'accord que cette scène elle est très émouvante, mais je suis d'accord aussi avec Imonjo, c'est une invité et je pense même que de nos jours cela serai une marque d'impolitesse vis à vis des "Hôtes", c'est peut-être chez sa soeur, mais tout de même je le prendrais pour une insulte c'est dire: vous m'ennuyez, je vais m'occuper ailleur. maintenant ce n'est qu'une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé)
» The Annotated Persuasion
» Persuasion 1995
» Persuasion
» Modern Persuasion, 2019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: