Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Hauts de Hurlevent- le livre

Aller en bas 
+111
Rose Bleue
Alaska
Marganne
Cassandre
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Piyoko
Callista
angé
Krol
Noisetierspell
Lady Mary
Nangie
papotea
Juliette2a
Flo18
Anna06
Une miss Bennet
Marquise de Pembroke
Dulcie
Satine
Lady Crumpets
Jeanne
Angelica Serpieri
rosemonde
Elisabeth K. Darcy
teatime
mag
laguigonette
annehonym
Jennifer
Panda
llewllaw
Corasirene
Lily
Selenh
Shunn
Vegas
Ju
Les yeux noirs
Diabolo
imonjo
Eleanor
Loca
Cindy
Darcy
Sév
Lady Alyce
lady Clare
EowynBennet
Wuxue
Liestra
Zakath Nath
feebourbonnaise
kary
jennie
Fofo
EverAfter
peteandco
JainaXF
emmaD
Séverine
Dorian
Nora26
Jane
petitefadette
willow
safira
x-Pemberley
Axoo
rosetyler
Laure
Math
nathy's
Lunaë
Elinor
Emjy
Doddy
Miss Mopi
Fée clochette
Accalia
Solia
MeganEdward
cassandra
Clelie
Testifly
Nougatine
anne shirley
Hermia
missSue
Mrs MacFadyen
KittKat
Sedna06
clinchamps
tiff
christelle
Lise Bennet
Céline
lorelai59
mimidd
misshoneychurch
Emma
cat47
oat
Sibylle
Bexounet
Jafean
laura p
makaya
Tizzie
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:30

Je suis en tain de relire ce livre que je n'avais pas ouvert depuis 6 ans, après ma première lecture...
Non pas que je n'avais pas aimé, bien au contraire ! Mais c'est une histoire qui m'a laissée une impression tellement forte qu'à chaque fois que j'ai voulu le reprendre en main, j'ai fait marche arrière Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 673712

Enfin pour l'instant je me régale tout autant que lors de ma première lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:00

Mon livre préféré à ce jour Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 179149 Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 179149

J'ai tout de suite aimé ce côté sombre, c'est si bien décrit qu'on visualise la lande anglaise sans même la connaître et les personnages sont tourmentés. Ca va bien avec mon côté torturé, obscur Twisted Evil

Heathcliff est un personnage très sombre, presque un anti-héros et le livre n'est pas très gai mais pour moi, il est à l'image de la littérature romantique anglaise car il sort des sentiers battus. je trouve qu'il est très unique dans sa contruction et ses personnages. On finit par ne plus trop délimiter le bon du mauvais pour ne s'attacher qu'au sort des personnages, tous prisonniers de ce décor qui e prête si bien aux tourments et à la folie.

J'ai vu bon nombre d'adaptation et il est vrai qu'aucune n'égale la force du roman. Je ne sais pas si un film pourrait d'ailleurs reproduire l'atmosphère du livre car c'est quelque chose qui se distille page après page et le retranscrire à l'écran me paraît mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:07

J'ai lu le livre il y a quelques années et le souvenir que je garde est sans nul doute celui d'un roman "sombre". Mais moi aussi j'aime les landes et les bruyères, le destin tragique et les violentes passions qui animent les personnages.. je me souviens avoir été marquée par un rêve que raconte la première catherine et qui se fini (si mes souvenirs sont bons Embarassed ) par une chute sur le toit des Hauts...
J'aime beaucoup l'adaptation de William Wyler (même si elle ne traite que de la moitié de l'histoire, on ne voit pas la "deuxième génération"), et surtout Laurence Olivier qui interprète un Heathcliff magnifique au regard destructeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:38

Je rappelle qu'ici, on parle du livre. Pour les adaptations, c'est par ici Arrow .

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 1:38

Je suis amoureuse des Hauts de Hurlevents (au point d'avoir fait de Heathcliff le sujet de mon memoire de maîtrise à la fac), c'est un de ces romans qui vous tient prisonnier entre ses pages et, une fois refermé, laisse une empreinte profonde. Peu d'oeuvre dégage une telle force, un tel pouvoir, un tel envoutement. Heathcliff est un des personnages les plus complexes et les plus fascinants qui soit. J'ai été déçue par toutes les adaptations à l'écran que j'ai vu, personne n'a jamais réussi à rendre ce "dark power" si particulier au roman. J'en suis encore à me demander comment un cerveau humain a pu produire une telle oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hermia ! Moi non plus, je n'ai jamais réussi à sortir "indemme" de ce roman, je crois qu'il m'a marqué à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:11

Hermia a écrit:
au point d'avoir fait de Heathcliff le sujet de mon memoire de maîtrise à la fac
drunken En voila un sujet passionnant! Quel était le sujet très precisemment? Aurais-tu d'autres infos à nous donner dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:25

Le sujet était exactement "Devil or Man ? A Portrait of Heathcliff in Emily Brontë's Wuthering Heights". Je suis partie d'une citation, extraite d'une lettre qu'Isabella Linton envoie à Nelly peu après son mariage avec Heathcliff : "Is Mr. Heathcliff a man ? If so, is he mad ? If not, is he a devil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:50

Razz Superbe sujet. Crois-tu que ce serait possible de nous en donner un extrait (ou de le rendre visible ou teléchargeable -pour eviter que des petits copieurs le trouvent facilement sur internet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:18

Fascinant sujet de recherche study . Je serais ravie d'en savoir un peu plus aussi!

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:21

Je serais moi aussi très intéressée, Hermia.

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:38

Il faut que je vous prévienne que le truc fait près de 100 pages et qu'il est en anglais mais si vous êtes intéressés, je dois en avoir une version quelque part sur disquette. Je vais essayer de la retrouver et la transférer sur ma clef USB. Le problème ensuite sera de le rendre téléchargeable (je suis une vraie buse avec la technique), si quelqu'un peut m'expliquer comment faire. Je peux déjà vous poster le sommaire si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:51

Etant donné que tu n'es pas la seule à ne pas savoir uploader des fichiers, et que la question revient souvent, je vais ouvrir de ce pas un tutoriel dans la partie "Annonces" Wink

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:51

mimidd, je pense que c'est une excellente idée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:58

La longueur et l'anglais ne me rebutent pas Razz
Je serai très heureuse de pouvoir le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:32

Tiens, moi aussi je serais très intéressée de lire 100 pages sur Heathcliff Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 150390 Pour ma part, je me range du côté "groupies de bad boy"... J'idolâtre ce personnage si sombre, si violent, si érotique... Il devient fou par amour pour Catherine, par passion (à ce point là ce n'est plus de l'amour, c'est de la passion). Pourquoi vous offusquez-vous devant son désir de vengeance ?? Il est certes exagéré, mais personne ne se battrait avec tant d'ardeur pour regagner l'amour de sa bien-aimée, prêt à tout, même à éliminer son adversaire ?? Même si sa vengeance le rend fou tant elle est poussée, on peut lui pardonner : il est atteint d'hubris, comme Achille dans L'Iliade. Sa colère est dévastratrice et funeste, dûe à la perte d'un être cher... Je comprends Heathcliff et je le soutiendrais coûte que coûte...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:18

Je serais très intéressée moi aussi. Heathcliff est un personnage qui m'a toujours beaucoup intéressée. Je ne dis pas 'aimé', car je suis toujours partagée entre la pitié qu'il m'inspire au début de l'histoire et par la terreur qu'il inspire aux autres par la suite. J'ai toujours été persuadée qu'Heathcliff n'était pas un personnage mauvais à la base. Cathy a toujours été dans ma tête la véritable peste. Elle l'aime et elle préfère lui tourner le dos pour en épouser un autre qu'elle n'aime pas vraiment. Si je me souviens bien, Cathy est très jeune quand elle épouse Edgar. On peut mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'inconscience, mais tout de même. Connaissant Heathcliff et son tempérament passionné, elle devait bien se douter que de flirter avec Edgar allait provoquer des réactions extrêmes, voire des catastrophes.
J'ai toujours eu une dent contre Cathy et je pense que ça n'est pas prêt de passer ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:24

Je suis en train de m'en occuper les filles, j'ai récupéré le fichier et, dès que j'en trouve le temps, je le mets online. Personnellement, Heathcliff ne m'a jamais inspiré de terreur, quelque part je le trouve très humain (et parfaitement surhumain en même temps mais ce personnage est le roi de l'ambivalence, ce qui fait tout son pouvoir). Il n'est que ce que la vie a fait de lui, les mauvais traitements d'Hindley (qu'il reproduira sur Hareton), la défaillance de Cathy ... Je suis d'accord avec toi Testifly, jeune homme (et quel jeune homme attachant quand on lit le texte de près), il aime Cathy sincèrement, ce n'est qu'une fois contrarié que son amour tourne à l'obsession monomaniaque avec des résultats dévastateurs car il est "larger than life".
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:49

Hermia a écrit:
Je suis d'accord avec toi Testifly, jeune homme (et quel jeune homme attachant quand on lit le texte de près), il aime Cathy sincèrement, ce n'est qu'une fois contrarié que son amour tourne à l'obsession monomaniaque avec des résultats dévastateurs car il est "larger than life".
Je vous rejoins plus toutes les 2 que Clelie, car je peux vraiment dire qu'Heathcliff est un personnage qui me fascine et que j'aime comme une groupie Embarassed
Citation :
J'idolâtre ce personnage si sombre, si violent, si érotique...
C'est tout à fait ça drunken
Merci beaucoup Hermia du mal que tu te donnes, je suis pressée de pouvoir lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:40

Effectivement Heathcliff est très humain, c'est son côté mystérieux qui nous charme... Cet être humain a une telle part de maléfique en lui qu'on ne peut admettre une telle vengeance, un tel acharnement... Mais en y réfléchissant bien, c'est une réaction parfaitement normale... Les fiançailles de Catherine et de Linton fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit ; après la mort d'Earnshaw et les persécutions d'Hindley, Heathcliff explose et s'en prend à la pauvre Catherine, puis à la famille de Linton (Isabella, son propre fils et la fille de Catherine). Même après la mort de Catherine, il poursuit son désir de vengeance, accentué par le décès de sa bien-aimée... Ce personnage est probablement le plus remarquable de la littérature anglaise, il a été si bien décrit (et écrit) que l'on ressent immédiatement la torture qu'il endure...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:42

Hermia a écrit:
Je suis en train de m'en occuper les filles, j'ai récupéré le fichier et, dès que j'en trouve le temps, je le mets online.

Hermia, je me réjouis de lire ton texte et je te remercie par avance de le mettre à notre disposition, c'est vraiment très gentil. Puis-je te demander de créer un topic spécifique à cet effet, on en gardera ainsi mieux la trace.

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:16

Moi aussi j'avais été surprise la première fois que j'ai lu "les hauts de Hurlevent". Mais après réflexion, je crois l'avoir beaucoup aimé justement à cause de cette atmosphère pesante. Un livre très "pré-romantique" et vraiment prennant, rien que pour l'écriture et l'ambiance !
Mais je sais qu'il existe plusieurs traductions, donc peut-être que ça influe pas ma sur l'appréciation qu'on en a ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:09

Je n'en suis pas encore à la moitié, mais je le trouve vraiment super ! Very Happy
Je suis d'accord avec Testifly, Heathcliff est vraiment mystérieux et c'est ça qui fait son charme !!

J'ai hâte de continuer ma lecture ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:52

Double post, mais c'est pour dire que je viens de finir le livre et je le trouve vraiment fabuleux ! Very Happy

Le personnage de Heathcliff est vraiment impressionnant et la fin est vraiment bien !

C'est un livre que je relirais avec beaucoup de plaisir même si il est quand même un peu noir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:16

Je suis ravie de voir que tu as adoré ce roman cheers Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 999779

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent- le livre
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
» "Les Hauts de Hurlevent" : l'adaptation TV de 1968 avec Geneviève Casile et Patrick Dewaere / Claude Titre
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: