Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Hauts de Hurlevent- le livre

Aller en bas 
+111
Rose Bleue
Alaska
Marganne
Cassandre
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Piyoko
Callista
angé
Krol
Noisetierspell
Lady Mary
Nangie
papotea
Juliette2a
Flo18
Anna06
Une miss Bennet
Marquise de Pembroke
Dulcie
Satine
Lady Crumpets
Jeanne
Angelica Serpieri
rosemonde
Elisabeth K. Darcy
teatime
mag
laguigonette
annehonym
Jennifer
Panda
llewllaw
Corasirene
Lily
Selenh
Shunn
Vegas
Ju
Les yeux noirs
Diabolo
imonjo
Eleanor
Loca
Cindy
Darcy
Sév
Lady Alyce
lady Clare
EowynBennet
Wuxue
Liestra
Zakath Nath
feebourbonnaise
kary
jennie
Fofo
EverAfter
peteandco
JainaXF
emmaD
Séverine
Dorian
Nora26
Jane
petitefadette
willow
safira
x-Pemberley
Axoo
rosetyler
Laure
Math
nathy's
Lunaë
Elinor
Emjy
Doddy
Miss Mopi
Fée clochette
Accalia
Solia
MeganEdward
cassandra
Clelie
Testifly
Nougatine
anne shirley
Hermia
missSue
Mrs MacFadyen
KittKat
Sedna06
clinchamps
tiff
christelle
Lise Bennet
Céline
lorelai59
mimidd
misshoneychurch
Emma
cat47
oat
Sibylle
Bexounet
Jafean
laura p
makaya
Tizzie
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:52

Non mais c'est clair. Quel est le rapport entre l'histoire et l'illustration ?
Encore, je veux bien que le crocus puisse avoir une symbolique appropriée (faudrait que je me renseigne) mais la rose ?? Et puis le fond avec un escalier ???!
M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:21

Ah oui c'est un crocus sur le premier bouquin... J'suis nulle en fleurs et ça me désole. (Je rêverais de trouver un bon bouquin sur le sujet d'ailleurs ou il y aurait plein de fleurs de toute sorte et que quand je me promène, je puisse reconnaitre facilement).
Breeeef...
Bah nan même le crocus, niveau symbolique, il n'y a pas tellement de rapport. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:49

Je dois dire que le slogan me laisse un peu perplexe : Love never dies ? Pour Les Hauts de Hurlevent, on pourrait surtout dire "les histoires d'amour finissent mal en général"...

Mais bon, je crois qu'il faut renoncer à comprendre les couvertures des livres. Mieux vaut se concentrer sur le texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 6:02

Séverine a écrit:

Concernant l'exemple de l'exemplaire de Jane, la couverture est jolie (du Waterhouse, si ma mémoire est bonne) alors ça va...
tout à fait !!! cheers
Je suis d'accord avec vous, c'est consternant et surtout l'histoire "d'amour" du bouquin de Emily est tout sauf "Love never dies"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:45

Je suis d'accord avec vous, cette accroche est très maladroite, et donne plutôt une idée "romantoc" du livre.
Par contre, je ne la trouve pas si absurde que ça, car en effet, la mort ne parvient pas à séparer Heathcliff de Cathy, Heathcliff étant même prêt à accueillir le fantôme de son amour passé.

Catherine Earnshaw, puisses-tu ne pas trouver le repos tant que je vivrai ! Tu dis que je t'ai tuée, hante-moi, alors ! Les victimes hantent leurs meurtriers, je crois. Je sais que des fantômes ont erré sur la terre. Sois toujours avec moi... prends n'importe quelle forme... rends-moi fou ! mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver. Oh ! Dieu ! c'est indicible ! je ne peux pas vivre sans ma vie ! je ne peux pas vivre sans mon âme !

Une de mes citations préférée de tous les temps.... (Le terme "passion" prend toute son ampleur ici je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:39

d'accord Sev, mais bon, ce n'est pas l'histoire d'amour idéale quand même...enfin, c'est très beau, mais ça ne donne pas envie, comme Jane Eyre par exemple (et au hasard... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:51

je lis atentivement vos échanges sur le livre, en ce qui me concerne je l'ai lu il y a quelque temps déjà. Sa lecture ne m'a pas laissé de souvenir précis. ça n'a pas été un coup de coeur du tout, j'ai été même déçue. C'est un livre très sombre pour la fleur bleue que je suis. Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 673712
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:01

lady Clare a écrit:
d'accord Sev, mais bon, ce n'est pas l'histoire d'amour idéale quand même...enfin, c'est très beau, mais ça ne donne pas envie, comme Jane Eyre par exemple (et au hasard... Wink )
En effet, la passion n'est jamais idéale et toujours tragique....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:16

Je suppose que vous conaissez toutes déja cette chanson et peut etre que vous l'avez déja mise je ne sais pas.
Mais moi je l'adore et grace a scarlett j'ai compris comment mettre des vidéos!
Donc je vous mets cette magnifique chanson: