Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.

Aller en bas 
+15
angé
Ysabelle
Petit Faucon
clinchamps
Ju
ludi33
misshoneychurch
Juliette2a
MissAcacia
Léti
Tatiana
Uly
zoju
Selenh
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:33

Merci Léti Very Happy

@ Uly : je me sens moins seule... je ne lis pas les avis par peur d'être spoilée No

J'espère que les retours sont plus positifs sur le T3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:04

J'ai emprunté les deux premiers tomes à ma mère après avoir vu de la pub chez un libraire. Comme c'est le genre de saga qui peut me plaire, je me suis dit pourquoi pas Wink
Il me reste 200 pages du T2 pour terminer, et globalement j'aime bien, c'est une lecture pas trop prise de tête, parfaite pour moi en ce moment
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux la lire assez rapidement sinon on est vite perdu.
Ce ne sera pas un coup de cœur mais j'aurai passé un bon moment.
Par contre, j'angoisse un peu pour l'attente avant de mettre la main sur le T3, et encore plus le T4. J'ai peur que ça prenne trop de temps et que finalement je ne finisse jamais cette histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:00

Merci pour ton avis Ju Very Happy . Je crois que la sortie du dernier opus est prévue pour début 2018, il ne reste pas trop à attendre Wink
Cette série semble connaître un vrai succès cet été si j'en crois par le nombre de lectrices que j'ai pu croiser dans le train ou les transports en commun, bien après l'engouement suscité dans les autres pays scratch ).
Les échos dont je dispose sur le tome 3 sont assez différents (plus politique), je ne suis pas trop inquiète d'attendre encore quelques mois avant de le découvrir du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:21

Merci pour ton avis, Ju ! sunny J'essaierai de programmer ma lecture de ces différents tomes pour l'été prochain alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:15

Merci pour le lien (nous avons les mêmes sources Razz ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:10

Je viens de remonter le topic en intégralité , et je ne me rappelais pas que tu nous avais conseillé cette auteur depuis fort longtemps, serendipity. cheers
Pour ma part, je viens juste d'achever le tome 1 , suivi du 2, et je viens de debuter le 3.
Bon, autour le dire tout de suite: j'adore 😍😍😍
Merci de m'avoir encouragé à cette lecture, serendipity 😉 j'y ai pris beaucoup de plaisir.
C'est une saga très vivante , très fournie en personnages qui gravite autour des 2 héroïnes, et cela donne une dynamique à l'ensemble.
Parfois, c'est un peu répétitif, un peu lent, puis ca s'emballe d'un coup. Effectivement, je suis d'accord sur le fait qu'il faut le lire rapidement, mais en l'occurrence , j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. En fait plus je lisais , plus j'adorais. 😍
Je reviendrai avec des éléments sur le tome 3 que personne n'a lu encore, c été semble 😋
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:36

Merci pour ton avis positif, Zoju ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:57

J'ai commencé le tome 2, et je lis les spoiler, vu que j'ai la (mauvaise) habitude de regarder la fin et de jeter un œil par-ci par-là dans le courant de ma lecture Laughing

J'ai beaucoup aimé le livre et je le dis à postériori, parce qu'en fait au 1/3 du tome 1 j'ai arrêté la lecture, car je ressentais une angoisse provoquée par la dureté, la violence, de cet univers et en même temps j'avais l'impression de revenir à mon enfance (j'ai eu des voisins italiens, ou espagnols, et c'était dans ce genre-là, un peu moins de coup peut-être, mais guère) et la misère intellectuelle de ces gens, la quintessence du machisme des hommes de cette histoire m'étaient par moment insupportables
Spoiler:
Cependant, les deux femmes sont passionnantes ! Il est certain que si Lena n'avait jamais connu Lila, (qui sert du lièvre derrière qui courent les lévriers sur la piste) je pense qu'elle aurait suivi le cursus des autres : fiancée dès que possible mariée et dans les rails pour toujours ! Mais il y a Lila, la révoltée de nature, la rebelle, qui aurait dû naître ailleurs, et dans une autre époque et serait devenue une lumière. Lena le sent, le sait, elle est fascinée et jalouse, elle compense du mieux qu'elle peut avec les études mais sans que jamais elle en soit entièrement satisfaite ! La description de cette femme toujours déchirée entre l'admiration, l'envie, déchirée entre l'envie de se sortir de là (envie qu'elle n'éprouve que parce qu'elle a grandi près de Lila) et l'envie d'avoir aussi mari, maison et d'être comme tout le monde, cette description est d'une force, d'une vérité, d'une justesse qui sent son vécu à plein nez ! Laughing Celle qui me fait de la peine, c'est Lila, qui n'a pas pu sortir du rail, mais qui ne se résigne pas, qui ne peut pas se résigner, se serait mourir que d'accepter et de plier ! Parce que Lena, je pense qu'elle aurait réussi à être à peu près heureuse si, sans connaître Lila et telle qu'en elle-même, avait vécu la vie du quartier.

Bref, en clair, le livre me passionne, ou plutôt me fascine, mais je ne peux pas dire que je l'aime, ni l'atmosphère, ni les personnages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:24

Superbe analyse , clinchamp😍 J'ai adoré te lire, j'ai l'impression de replonger dans le' livre.
Je suis complètement d'accord avec toi, quand tu dis que tout ce qui est décris dan scènes livre sent le vécu à plein nez. J'étais d'ailleurs complètement persouadee que c'était un récit autobiographique et que Elena est l'auteur et décrit son parcours, et ce jusqu'à ce que Lise le Télérama de cette semaine.
Elle nous décrit une telle intimité dans les sentiments, il y'a une telle énergie qui se dégage de cette vie de quartier riche et foisonnante. !!!!
Même si les rapports hommes/ femmes sont très durs, empreints de violence physique, de violence sexuelle...., l'auteur l'atténue dans sa description. Je pense que voir ces scène en images serait plus insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:15

C'est exactement ça Clinchamps Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 64968 , je suis plus fascinée que séduite par ces personnages et ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:08

Merci pour vos avis zoju et clinchamps, vous avez su exprimer les choses avec précision Very Happy
Je n'ai pas encore lu l'article dans Télérama, un peu peur de me spoiler alors que j'attends la sortie du 3è tome en poche e 25 janvier. Pour le 4è, je me lancerais bien en italien ensuite mais mon niveau n'est pas suffisant pour Elena Ferrante qui emploie une langue assez riche, j'ai peur que cela ne devienne un pensum No
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:11

Merci de ton analyse, Clinchamps ! Pour ce que j'ai lu de la saga (seulement le tome 1), je la partage.

Serendipity : je te comprends. De mon côté, j'hésite à lire la suite en français (j'ai lu le tome 1 en italien), car je pense que je n'avais pas assez de vocabulaire, et il est possible que je n'ai pas saisi toutes les subtilités du texte (ce qui est un comble, quand on lit en VO), ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:47

Pour celles qui sont intéressées, CanalPlus a acheté les droits de diffusion de la série qui sera adaptée de L'amie prodigieuse ; 4 saisons sont prévues de 8 épisodes de 52 ' chaque, une saison par tome ; série italo-américaine produite par la RAI et HBO.
Elena Ferrante est associée à l'écriture, ainsi que plusieurs autres scénaristes ayant travaillé entre autres sur Gomorra.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:41

Oui, à suivre, quoique HBO me fasse un peu reculer, avec leur manie d'être obsédés par les scènes de sexe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:12

Merci Petit Faucon pour l'info cheers Je trouve que c'est une bonne nouvelle, j'espère avoir le temps de lire les différents tomes avant la diffusion bounce
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:37

Je viens de boucler le tome 3 de l'Amie prodigieuse: celle qui fuit et celle qui reste.
Et j'ai eu autant de plaisir à la lecture que sur les 2 autres. 😍

Elena et Lila évoluent dans deux mondes parallèles qui ne se croisent que rarement, nous sommes dans les années 68/ 76 environ.
Elena est en pleine ascension avec un mariage prestigieux et une carrière littéraire  en essor, et Lila , à l'opposé, se détruit physiquement et psychologiquement dans un travail abrutissant. Et puis , au fil du livre, par un mouvement de balancier , les choses s'inversent...Lila remonte la pente, et Elena se perd.
Et tout ça, sur fond de mouvements féministes, ouvriers,étudiants , de montée de la mafia, avec nos éternels Solara. Cela donne lieu à une scène extraordinaire en milieu de livre, quand Elena et sa famille sont invités de force à un repas de famille chez les Solara, au cœur de la famille: le moment le plus étonnant du livre  drunken

J'ai hâte de lire la suite, car forcément, Elena Ferrante a su créer l'envie profonde de se jeter sur la suite....


Dernière édition par zoju le Ven 26 Jan 2018 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:10

Je vais commencer le 3,et ce que tu en dis Zoju me donne encore plus envie ! Qu'Elena se perde ne m'étonne pas vraiment carelle n'est jamais vraiment elle-même,courant toujours derrière le personnage qu'elle veut être, elle n'arrive pas (pour le moment) à sortir du quartier et je crois que si elle se perd, elle va enfin se trouver et s'assumer ! Enfin ! je suppose, le livre est encore chez le libraire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:05

Si Elena se retrouve, ca va etre pour le tome 4 : esperons que ce soit enfin la periode de l'épanouissement et de la consecration pour Elena Razz
car le 3, est comme une longue chute pour elle, mais je lui fait confiance, elle va rebondir cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:13

Je pense que ça sera d'autant plus dur qu'elle s'est battue contre elle-même depuis toujours !! Bon, tu me diras quand tu auras lu le 4 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 15:45

je n'ai pas encore le 4, il vient juste de sortir dans le commerce; il va falloir patienter un peu , je pense Wink
bonne lecture du 3, Clinchamps, regale toi, et reviens nous en parler de ta plume alegre cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:30

clinchamps a écrit:
Je vais commencer le 3,et ce que tu en dis Zoju me donne encore plus envie !

Moi aussi, même si je n'ai pas lu ton avis en détail zoju pour ne pas être influencée. Clinchamps, peut-être que nous le lirons en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:53

Oui, je le commence ce soir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:17

J'en ai dit le moins possible pour ne rien dévoiler.
Dépêchez vous de le lire qu'on en discute cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:35

J'ai largement entamé le 3è maintenant, plus de la moitié, et je peux déjà dire que je suis moins passionnée que pour les deux premiers. L'atténuation du choc de la découverte ? L'éloignement du "Quartier" pour un univers plus habituel ? Le fait que l'histoire de Léna occupe d'abord une large part du récit, puis enfin on revient à Lila, et très rapidement c'est encore Léna puisque c'est elle qui prend en main la vie de Lila (j'en suis là !) et Léna, eh bien je n'ai pas beaucoup d'empathie avec elle Embarassed Embarassed
Vous me connaissez, j'ai jeté un œil à la fin, et j'espère vraiment que Léna va enfin arrêter, après ce choix à la fois incroyable et en même temps inévitable, va arrêter, je disais, de jouer la comédie et se débarrasser de ce personnage qu'elle a créé depuis le début pour à la fois se démarquer de Lila et sortir du Quartier. Je me demande quand elle est vraiment sincère, la plupart du temps elle n'agit qu'en fonction de l'image qu'elle va donner, de sa volonté d'être admirée et reconnue, et je ne sais pas si cette recherche correspond à quoi que ce soit de sincère en elle. Mais c'est certain que nous sommes là devant une œuvre magistrale et fascinante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.   Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elena Ferrante, la mystérieuse napolitaine.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mystérieuse Eva Green...
» La mystérieuse affaire de Styles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: