Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...

Aller en bas 
+22
Satine
Petit Faucon
petitegazelle
Tatiana
Juliette2a
Elianor
mélysia
Camomille
Miss Maureen
Ysabelle
Corasirene
Cassandre
zoju
valmont
willow
Selenh
Ju
Scarlett Unnie
Fée clochette
ludi33
clinchamps
erikette
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erikette
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Localisation : Pemberley of course ;)
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:02

Bonjour/bonsoir Smile

Je m'appelle Erika et j'ai découvert Jane Austen il y a un peu plus d'un an.

Tout a commencé avec mon livre d'anglais qui parlait d'un article sur Pride & Prejudice.
Curieuse,j'ai regardé le film de 2005...et là..."Révélation" affraid

J'aime bien les comédies romantiques mais pas quand c'est trop "gnan gnan",niais...(je ne sais pas si vous connaissez le film "Ma première fois"...type de film que je n'aime pas du tout et que je trouve tellement...niais que je rigole aux passages censés être triste.Qu'est-ce qui m'a pris de regarder ce film?...ah oui,des avis positifs dessus auquels je n'auraient pas du me fier)

Pr revenir au sujet,donc,
Je suis devenue complètement obsédée avec ce film (Orgueil et préjugés)

Je n'arrêtais pas d'y penser,et ca me donnait une "boule au ventre" (oui,et même maintenant encore quand je regarde des images du film),repensant a la belle histoire entre Lizzie et Darcy (surtout Darcy xD Matttew Macfadyen ♥),c'est la 1ere fois que j'avais ca  (des "papillons dans le ventre" à cause d'un film) (la seule fois en fait,jusqu'à la semaine passée quand j'ai regardé Northanger Abbey avc JJ Feild...J'aimerais vous faire part de mes réflexions sur ce film mais je pense que je suis hors-sujet,bref,ca sera dans un autre topic),et j'arretais pas d'en parler a mes amies,limite,je les harcelais pour qu'elles regardent le film haha (Vous savez,quand vous etes fan de qqchose et que vous tenez absolument à ce que vos proches le découvrent également pour le partager avec vous...lol).

C'était (et c'est encore maintenant haha) genre,je rêvais d'être Elizabeth Bennet,de rencontrer Mr Darcy...vivre au 18-19eme siècle pour cette élégance,les gentlemen,les belles longues robes,tout ca... :soupir:
(avec du recul,en fait je n'aimerais pas,les désavantages pèsent trop lourds xD)

Ce film est vraiment magnifique,l'histoire en elle-meme,la musique,les costumes,mise en scène,les acteurs,le cadrage,TOUT ! J'ai l'impression qu'on pourrait mettre pause à n'importe quel moment du film,l'image qu'on aurait serait toujours belle !

Bref,c'est devenu mon film préféré,et...Je ne sais pas si je suis la seule à faire ça,mais quand j'aime un film,je fais des recherches google dessus lol et donc j'ai commencé à m'informer sur ca,regarder des images,vidéos,les acteurs,j'ai même cherché les partitions de piano pour les jouer (Dario Marianelli est un génie pour avoir composé une si belle musique qui donne des frissons ! *O* ),j'avais l'impression d'être une psychopate hahaha et j'ai décidé de m'attaquer au livre en francais (j'ai lu la version des editions Rocher traduite de Beatrice Vierne,après m'être informée sur la meilleure traduction sur le net,et étant tombée sur votre forum,car j'avais emprunté le livre à la bibli mais dès les premières pages j'ai détesté la traduction,il y avait pleins de fautes d'orthographe et certaines phrases n'avaient pas de sens (traduction de Jean Privat si je me souviens bien) ).

Ensuite,ce qui devait arriver arriva,j'ai commencé et fini les autres romans de Jane austen (en francais pr bien comprendre tous les détails),(les 6 + les 2 inachevés),il ne me reste plus que Juvenilia Wink ainsi que toutes les différentes adaptations tv/ciné de ses oeuvres (du moins celles après 1994 sauf certaines adaptations modernes de P&P). (Je pense que ma famille en avait marre de tout le temps me trouver devant la télé à regarder des films qui se passaient au 18-19eme siecle lol et ce n'est pas terminé haha)

Enfin,me voila,aujourd'hui parmi vous,parce que j'avais envie de partager mon avis sur ces différents visionnages Smile

J'ai l'impression que j'ai encore pleins de choses à dire,pleins de détails à rajouter,mais je vais m'arrêter là,parce que j'ai tellement choses à dire que je ne sais par où commencer et que je vais vous épargner la lecture d'un roman meme si je me doute que vous aimez ca puisque vous etes ici lol (Je me fais la réflexion de ce que je viens de lire dans un des topics de "guide" du forum ou ca parlait des présentations,que certains se présentaient en qques lignes et que d'autres,écrivaient 12 paragraphes...Je ne sais pas si les "12 paragraphes" étaient dit de manière ironique,mais...j'me sens visée haha)

Bon,j'espère que vous ne me prenez pas pour une folle maintenant x)

Voila...(pour l'instant)

Ps: Je félicite et qualifie de courageux toute personne ayant lu tout mon blabla en entier.

EDIT: Désolée,j'ai pas pu résister d'ajouter encore qques lignes (dont vous vous fichez peut-être,enfin pas grave,je me parle à moi-meme)
1)J'habite en Belgique (faut bien qu'il y ait qques éléments de présentation)
2)Je n'ai pas dit mon age...Vous m'en donneriez combien ? haha
3)Désolée si ce que je dit (ou plutot écrit) n'est pas très "francais",si il y a beaucoup de "lol","xD","haha" mais je ne sais comment exprimer le :rire: en langage écrit,et si je vous embête avec toutes mes réflexions lol haha //ZBAAAF//


Dernière édition par erikette le Ven 2 Jan 2015 - 0:23, édité 1 fois (Raison : J'avais des choses à rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:16

Eh bien, Erikette, si tu es folle, tu ne seras pas la seule ici dans ce cas, Laughing car en plus d'un amour démesuré pour Jane Austen, l'Angleterre du XVIIIè et XIXè siècle, nous avons aussi quelques autres obsessions tout aussi farfelues, cyclops dont tu te rendras compte au fil de tes découvertes !! lol! lol!
Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 602339 Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 602339 Bienvenue, donc, Erikette dans notre Auberge, où tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:40

Bienvenue parmi nous Erikette Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 602339 Tu devrais te plaire parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:21

Erikette bienvenue, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:25

Bienvenue à Lambton, Erikette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:27

Bienvenue! Smile
(et j'ai lu ta présentation en entier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:12

Moi aussi! On n'a pas peur des pavés en douze paragraphes ici! Very Happy

Tu es parfaitement préparée à tomber dans tous les délicieux pièges qui te sont tendus derrière les portes de notre auberge. Quelques pistes :
  • à propos de la vie quotidienne au 19e siècle comparée à la nôtre, je te conseille l'irrésistible mini-série Lost in Austen (j'ai oublié le titre français) plutôt comique mais avec un Darcy à te rendre encore plus folle, (il concurrence même MMF dans mon cœur!) ;
  • Tu es mûre pour les deux autres piliers de l'histoire lambtonienne : après P&P c'est Jane Eyre et Nord et Sud (je conseille particulièrement de commencer par voir la série avant d'attaquer le roman en ce qui concerne ce dernier).


Tu survivras, mais dans quel état? C'est ce que j'attends avec impatience que tu nous dises! lol! Bienvenue, donc, et à te recroiser dans les couloirs de The Inn At Lambton.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:29

bienvenue à l'auberge Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 602339 L'année commence très bien Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 59455
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:42

clinchamps a écrit:
Eh bien, Erikette, si tu es folle, tu ne seras pas la seule ici dans ce cas,  Laughing car en plus d'un amour démesuré pour Jane Austen, l'Angleterre du XVIIIè et XIXè siècle, nous avons aussi quelques autres obsessions tout aussi farfelues,  cyclops dont tu te rendras compte au fil de tes découvertes !!  lol!  lol!  Very Happy
Voilà, clinchamps a bien résumé l'ambiance folledingue de l'auberge Razz Bienvenue Erikette !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:10

Bienvenue Erikette.
Je me retrouve tout à fait dans tout ce que tu décrit, car j'ai ressenti la même chose il y a quelques années quand j'ai découvert ce film, qui m'a mené à Jane Austen, puis à l'auberge...
C'est chouette de retrouver un tel enthousiasme cheers
Ceci dit, je pense que je suis devenue complètement cinglée après avoir découvert la version BBC avec Colin Firth Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 702882
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:44

Bienvenue, Erikette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:25

cheers Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:41

Bienvenue, Erikette Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 602339
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:15

Bienvenue Erikette!
Clinchamps a raison! Ce que les autres pourraient considérer comme de la folie est considéré ici comme tout à fait normal! Wink

Ta présentation m'a amusée! J'ai découvert comme toi Pride and Prejudice dans mon livre d'anglais, visiblement manuel très en vogue en Belgique! Wink Je me souviens plus du nom de ce manuel No, alors que je lui dois beaucoup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:45

Bienvenue Erikette cheers
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:22


Bienvenue à Lambton Erikette sunny

Je suis sûre que tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:32

Bienvenue Erikette ! cheers Bonne découverte à Lambton !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:05

Bienvenue Erikette ! Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 602339

J'espère que tu te plairas parmi nous (et je n'en doute pas ! Wink ) cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:26


Bienvenue Erikette sunny en tant que passionnée de Jane Austen tu as frappé à la bonne porte. Je te souhaite aussi de faire d'autres découvertes dans le vaste domaine de la littérature anglaise Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 543497 .

_________________
Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Marius11
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:15

Bienvenue Erikette!
Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 959736
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:02

Bravo pour ta belle présentation Erikette !

Bienvenue à l'Auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:47

Bienvenue erikette cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:37

Bienvenue sur le forum Erikette. Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:16

Bienvenue à l'auberge, Erikette sunny
Revenir en haut Aller en bas
erikette
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Localisation : Pemberley of course ;)
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:26

Merci à toutes pour votre accueil Very Happy

Selenh
Oui,j'ai déjà vu Lost in austen Smile Pas mal,j'ai bien aimé mais un peu bizarre quand même lol
Ca m'a trop marqué pour Georgiana...Je ne la verrai plus jamais de la même manière désormais...Rah làlà, comment ont-ils osés inventer cette autre version ? xD

Et t'inquiète,j'ai prévu de m'attaquer aussi aux soeurs Bronte et a E. Gaskell Smile
Mais est-ce qu'il y a une raison particulière de commencer par la série avant le livre North and south ?

Miss MaureenAh oui, toi ausi,t'es Belge :B
C'est le "English in Mind 4" .A propos de ce livre,j'adore la conclusion qu'ils ont fait de l'histoire,je n'ai plus mon livre,et je ne me souviens plus très bien mais c'était qqchose du genre "...a man can changes his manners and a lady can change her mind".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...   Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tout a commencé ou comment je suis devenue une obsédée de Jane Austen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: