Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dear Friends...

Aller en bas 
+18
marie21
Tatiana
petitegazelle
Camomille
manuelagc
Petit Faucon
Miriel
mélysia
ekaterin64
Galy
Scarlett Unnie
Ju
Fée clochette
Cassandre
clinchamps
Aradia
Ysabelle
Holly.O
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:15

Bienvenue Holly.O! Et tu écris aussi? En ce moment, beaucoup de consoeurs dans l'auberge! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:13


Bienvenue à Lambton Dear Friends... - Page 2 602339

En tant qu'inconditionnelle de la période victorienne, tu as frappé à la bonne porte Holly. O. Bon séjour parmi nous Smile .

_________________
Dear Friends... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:03

à mon tour de te souhaiter la bienvenue, Holly O! Dear Friends... - Page 2 602339 cheers

J'aime beaucoup ta présentation et ton avatar bien sûr avec Sybil!!!I love you
Je sens que tu vas vite trouver tes marques ici, vu tes goûts et ta passion pour l'époque victorienne! Wink sunny

Au fait, si tu es quand même fan des romans de Jane Austen, nous aurons bientôt un marathon autour du roman, Emma, avec adaptations à la clé. Wink Les marathons dans l'Auberge sont toujours l'occasion de bien discuter de sujets qui nous passionnent tout en nous amusant! cheers Donc ce serait super si tu pouvais te joindre avec nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holly.O
Préceptrice
Holly.O


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/04/2015

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:11

Merci à toutes les quatre pour votre accueil ! Wink

@ manuelagc, je suis très jalouse ! ^^ Quel bonheur ce doit être de se faire publier ! De tenir son livre dans ses mains... Ce sont des romans d'époque ?! (et si oui, peux-tu m'en dire un peu plus ; je pourrais être intéressée ! =)). Acte Sud est ta maison d'édition ? je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et je ne sais pas par où commencer pour me lancer. Je pense que les maisons d'éditions doivent avoir des spécialités et je ne voudrais pas envoyer mes écrits au mauvais endroit (d'autant plus qu'ils sont très très longs (600 pages pour le premier) alors ce serait compliqué, niveau logistique, et ça me reviendrait très cher).
En tout cas, félicitations à toi !! cheers  Tu as toute mon admiration ! Dear Friends... - Page 2 478956

@ marie21 : Fan de Jane Austen ? Dear Friends... - Page 2 677480  Comment ne pas l'être ?! Je ne sais pas en quoi consiste un marathon mais pourquoi pas ! =) Je ne suis pas une adepte des forums et je ne connais pas les jeux qu'on peut y pratiquer. Mais j'adore Emma (l'un des romans où j'aime autant l'héroïne que le héros) et serais ravie d'en parler plus longuement ! Dear Friends... - Page 2 343393 Dans quelle rubrique dois-je aller stp ? En tout cas, merci pour la proposition ! Wink

@ petitegazelle : Tu écris également ? J'ai vu le lien dans ta signature ; je vais aller y jeter un œil. J'me sens bien ici ; que des personnes de bon goût ! Cool Dear Friends... - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:27

Excuse moi, Holly O, c'est ici:
dans la sous-rubrique des œuvres de Jane Austen:
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7453-organisation-calendrier-decoupage-participants#753643

Il y a eu trois marathons dans le passé qui m'avaient beaucoup plu: le plus récent sur Pride and Prejudice de Austen (pour le bicentenaire en fait), un sur Shakespeare, là, c'était plus un "sprint" je crois ^^, et le 1er auquel j'ai participé avec grand plaisir Dear Friends... - Page 2 150390 Dear Friends... - Page 2 846997 , c'était celui sur Jane Eyre! Dear Friends... - Page 2 150390 ce 1er marathon m'avait permis de voir des anciennes adaptations du roman, sans ce marathon, je ne les aurais pas découvertes!!! I love you et pareil pour des adaptations revisitées et plus modernes de certaines pièces de Shakespeare!!! Dear Friends... - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Holly.O
Préceptrice
Holly.O


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/04/2015

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:42

Merci pour le lien marie21 ; je vais y jeter un œil ! Wink

Tu as l'air d'adorer Jane Eyre toi aussi, je te comprends tellement ! Dear Friends... - Page 2 150390 Je n'ai vu que deux adaptations, celle de la BBC avec Toby Stephens (Rrrr !) et le film de 2011. Les autres ne m'ont jamais tentée ; les actrices et les acteurs ne m'inspirent pas. Me les recommanderais-tu ?! Qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:45

Bienvenue sur le forum Holly.O. Dear Friends... - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:34

Holly.O a écrit:

Tu as l'air d'adorer Jane Eyre toi aussi, je te comprends tellement ! Dear Friends... - Page 2 150390 Je n'ai vu que deux adaptations, celle de la BBC avec Toby Stephens (Rrrr !) et le film de 2011. Les autres ne m'ont jamais tentée ; les actrices et les acteurs ne m'inspirent pas. Me les recommanderais-tu ?! Qu'en as-tu pensé ?

Et bien justement, le but d'un marathon, c'est de voir quand même des adaptations qui ne nous inspirent pas forcément de prime abord! et cela a été le cas pour moi avec celui de Jane Eyre! cheers Je trouve que même si on n'aime pas au final telle adaptation, elle nous permet de voir les personnages sous un angle différent! J'ai assez bien aimé le film de 1997 avec Ciaran Hinds, car son interprétation de Rochester était assez intéressante! il "aboie" beaucoup en fait, mais il fait un Rochester peut-être bien moins "torturé" que celui de Toby Stephens (mon préféré aussi Dear Friends... - Page 2 64968 ) , une espèce d'ours mal léché. Mais le film est un peu court, en revanche, j'ai personnellement ressenti les sentiments profonds des deux protagonistes. Bref, personnellement, j'ai passé un agréable moment. J'avais réussi à trouver le DVD en Zone 1 (USA)
L'autre version que je citerais est celle avec Timothee Dalton, lui fait un très bon Rochester, peut-être un peu trop beau, certes, mais il a convaincu la plupart des participantes au Marathon de Jane Eyre. J'ai eu des réserves par rapport à la longueur du format et l'actrice qui joue le rôle de Jane.
Je trouve que l'avantage de voir toutes ces versions différentes est de permettre d'avoir d'autres aperçus des personnages. C'est tout à fait le cas avec mon héroïne préférée qui est Elizabeth Bennet, puisque que ce soit des versions remaniées comme The Lizzie Bennet Diaries ou des adaptations récentes comme les plus anciennes, elles nous permettent d'apporter un autre "éclairage" à cette héroïne en plus d'une "relecture" du roman! Wink enfin, en ce qui me concerne, je trouve ça intéressant! Wink

Concernant Emma, je te réponds dans le topic ad hoc. J'ai vu que tu avais posté là bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holly.O
Préceptrice
Holly.O


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/04/2015

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:30

Merci April ! Wink

@ Marie21 : Merci pour ton avis. Tu m'as convaincu ; je vais essayer de voir ces différentes adaptations. Pour les romans de Jane Austen, ça ne m'a jamais posé de problème (j'ai d'ailleurs été complètement déçue par le dérivé "Lost in Austen" : on ne touche pas au couple Darcy/Elizabeth !! Dear Friends... - Page 2 639488 ) mais je crois que je redoutais de garder en tête une Jane Eyre ou un Rochester "à deux balles" (la vieille expression... à deux balles ! ^^). Mais bon, on va tenter quand même, tu as raison ! Dear Friends... - Page 2 343393
Ok pour le marathon, je vais voir de ce pas... Dear Friends... - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:37

On s'est déjà rencontrées mais j'ai manqué à une importante règle de bienséance... Razz
Je répare:

Bienvenue Holly.O! Dear Friends... - Page 2 543497
J'aime beaucoup ton avatar! Very Happy
Je suis heureuse de voir que tu es dans ton élément à l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:08

Holly.O a écrit:
Merci à toutes les quatre pour votre accueil ! Wink

@ manuelagc, je suis très jalouse ! ^^ Quel bonheur ce doit être de se faire publier ! De tenir son livre dans ses mains... Ce sont des romans d'époque ?! (et si oui, peux-tu m'en dire un peu plus ; je pourrais être intéressée ! =)). Acte Sud est ta maison d'édition ? je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et je ne sais pas par où commencer pour me lancer. Je pense que les maisons d'éditions doivent avoir des spécialités et je ne voudrais pas envoyer mes écrits au mauvais endroit (d'autant plus qu'ils sont très très longs (600 pages pour le premier) alors ce serait compliqué, niveau logistique, et ça me reviendrait très cher).
En tout cas, félicitations à toi !! cheers  Tu as toute mon admiration ! Dear Friends... - Page 2 478956

@ marie21 : Fan de Jane Austen ? Dear Friends... - Page 2 677480  Comment ne pas l'être ?! Je ne sais pas en quoi consiste un marathon mais pourquoi pas ! =) Je ne suis pas une adepte des forums et je ne connais pas les jeux qu'on peut y pratiquer. Mais j'adore Emma (l'un des romans où j'aime autant l'héroïne que le héros) et serais ravie d'en parler plus longuement ! Dear Friends... - Page 2 343393 Dans quelle rubrique dois-je aller stp ? En tout cas, merci pour la proposition ! Wink

@ petitegazelle : Tu écris également ? J'ai vu le lien dans ta signature ; je vais aller y jeter un œil. J'me sens bien ici ; que des personnes de bon goût ! Cool Dear Friends... - Page 2 131679

Oui, j'écris et j'ai un roman et deux nouvelles publiés. Very Happy
Il y a des maisons d'éditions qui acceptent les envois par mail. Sinon, en effet, les maisons d'éditions ont des spécialités, le mieux est que tu cherches le site internet de la maison d'édition qui t'intéresse pour consulter son catalogue et ses critères de sélection Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:14

Bienvenue parmi nous Holly.O Dear Friends... - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Holly.O
Préceptrice
Holly.O


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/04/2015

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:32

Merci Ludi33 et Miss Maureen !
Et merci pour les conseils petitegazelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:35

Bienvenue Holly. O ! Dear Friends... - Page 2 602339

Je suis ravie d'accueillir une passionnée de l'Angleterre Victorienne ! Dear Friends... - Page 2 64968 Je suis sûre que tu te plairas parmi nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Holly.O
Préceptrice
Holly.O


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/04/2015

Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:43

Merci Juliette2a ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dear Friends... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dear Friends...   Dear Friends... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dear Friends...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Have a cup of Herbal tea, my dear !
» Dear subscribers,
» Dear Mr. Darcy, A retelling of Pride and Prejudice, Amanda Grange
» Emily Blaine (Dear you, Colocs, ...) encore une auteur française ^^
» Hello Friends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: