Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites

Aller en bas 
+4
clinchamps
Fauvette
ludi33
Galy
8 participants
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:38

Ransom Riggs est un auteur américain qui a grandit en Floride. Et pourtant depuis le pays des plages et de la chaleur, des tatoueurs et pi des ouragans, il a écrit des romans qui se passent de l'autre côté de l'océan !

Comment pourquoi ? Il collectionnait les photos étranges et habitué à écrire des histoires quand il était ado pour cause d'ennui profond dans son bled de Floride, il a écrit une histoire en se basant sur les photos de sa collection.

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Couv-m11Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Miss-p11

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children)

Après le meurtre de son grand-père, Jacob, 16 ans, part au Pays de Galles pour essayer de découvrir les secrets que cache le passé de son grand-père. Il découvre alors que son papy (pépé? bref.) a grandi dans un orphelinat pour enfants spéciaux. Je ne rentre pas dans les détails, mais il se retrouve en 1940, et bim bam boum (comment éviter les spoilers ? Ne rien raconter pardi!!)

__________________
Hollow City, Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 (Hollow City, Miss Peregrine's Peculiar Children #2)

Ce tome 2 commence juste après le tome 1. Je passe tout en spoiler histoire de.
Spoiler:

J'ai énormément aimé le 1er tome, l'univers que Ransom Riggs a créé est tout à fait fascinant, entre l'horreur du nazisme , la persecution des juifs et le fantastique. Riggs jongle avec le personnel et l'Histoire avec un grand H avec beaucoup d'intelligence. En se basant sur des photos étonnantes, il arrive à créer des personnages intéressants et crédibles, et le lien qui attache Jacob à son grand-père est très touchant. Je l'ai lu très vite, impossible de le lâcher !
J'ai un peu moins aimé le second tome que j'ai trouvé un peu mou par moments. Toutefois, son écriture est toujours aussi agréable et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages ! Ce sont pour moi deux romans que j'ai trouvé très marquants et que je n'ai pas oublié. Comme d'hab, je les ai lus en anglais, je ne sais pas du tout ce que vaut la traduction française! En tout cas, reste que ce sont de très beaux livres, et les photos sont fascinantes! I love you

Le tome 3 sortira en septembre 2015 ! et l'adaptation ciné du 1er tome est actuellement en cours, avec Tim Burton aux commandes (autant dire que vu son travail ces dernières années, j'espère qu'il va se reprendre Rolling Eyes, mais ce n'est que mon avis), et dans les rôles principaux Eva Green, Asa Butterfield (je suis plus que ravie !!! I love you je le trouve tout à fait brillant ce petit!), Chris O Dowd, Judi Dench, Rupert Everett, Allison Janney, Samuel L Jackson, bref, ça part bien !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:48

Je l'ai avais repéré ceux là. Very Happy

Il va falloir que je les lisent, surtout que le casting du film est très alléchant Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites 150390
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:33

aaaaaaaah j'espère que ça te plaira!! Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites 478956 ce sont de beaux livres, je les au conseillés à tout les gens que je connais! Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites 136738
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:49

J'ai commence rle tome 1 (et presque fini) et j'aime beaucoup

Un premier teaser est arrivé il y a quelques semaines



¨La sortie est annoncée le 28 décembre 2016, alors qu'il y a quelques semaines, on parlait encore de mars scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:48

Une de mes collègues m'a justement parlé de cette série à midi, ça a l'air très chouette ! cheers Malheureusement ma PàL est encore beaucoup trop haute en cette fin d'année pale mais je note le titre pour l'an prochain, j'espère avoir l'occasion de lire au moins le premier tome avant la sortie du film sunny

En parlant du film, merci pour ce premier trailer pour le moins original, ludi ! Very Happy On n'y apprend pas grand-chose (comment ça, c'est un euphémisme ? Laughing) mais ça donne envie d'aller voir ça Wink

_________________
Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 9:45

Je n'ai lu que le 1er tome, mais j'ai beaucoup aimé, je te le conseille Very Happy

J'attends le film avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:09

Une nouvelle bande-annonce bounce

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:54

Ces livres donnent très envie et le film aussi : quelle distribution !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:53

Je te conseille les livres, ils sont vraiment très bien.

J'attends la traduction du 3ème tome avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:21

Je up ce topic après ma lecture du 1er tome.
Ca faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil - le titre et la couverture sont très intrigants - mais à chaque fois je l'ai reposé, en me disant que ça n'était pas pour moi. Je suis moyennement fan des histoires avec fantastiques à tous les étages.

Et puis j'ai vu la bande annonce du film. L'esthétique est superbe- comme toujours chez Burton, mais j'avoue que ces derniers films m'ont vraiment déçus.

Bref je ne sais pas encore si je vais aller le voir, mais du coup je suis allée emprunter le livre à la bibliothèque, et bien m'en a pris, parce que je l'ai dévoré en deux jours.

Bon d'abord un mot sur la qualité du livre; je fais partie des adeptes de la liseuse, mais clairement avoir ce livre en numérique serait du gâchis (je ne sais pas ce que vaut la version poche- si il y en a une). Le papier est de grande qualité, la typographie est agréable, chaque page de chapitre est marqué par une page imprimé avec des motifs noirs et sépias très vintages. Et je ne parle même pas des photos - avec une ambiance à la "freaks" (photos que l'auteur nous affirme authentiques).

Ensuite le style est agréable, pas trop ado, et on est vite pris dans l'histoire, on s'attache très vite aux personnages et à leurs "particularités".

Il y a plusieurs thématiques en filigranes intéressantes: la notion de liberté, d'enfermement pour éviter le monde extérieur, faut-il affronter la vérité ou bien vivre en fermant les yeux, etc etc...le tout sur fond de seconde guerre mondiale, il est assez facile de faire un parallèle avec la persécution des Juifs, même si ça n'est jamais pesant.

La montée en puissance du récit est bien mené, la fin est assez haletante.

Bref une belle découverte, j'ai hâte de lire le tome 2!

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:13

Je viens de dévorer le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'avais vu le film à sa sortie et j'avais bien aimé ; mais même en connaissant (à peu près) l'histoire, j'ai dévoré le livre. Je l'ai trouvé prenant et bien écrit (enfin au moins bien traduit puisque je le lis en français). L'auteur a créé un univers riche de détails et les illustrations renforcent cette impression.
Je viens de me procurer le deuxième tome... study

EDIT: avantage par rapport au dernier post de Ludi, je n'ai plus à attendre la traduction du 3ème tome... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:17

Oui, gros avantage... Çà me rappelle qu'il faut que je le lise, le tome 3 Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites 55950

Contente que tu ais aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:45

J'ai terminé le troisième tome et mon intérêt n'a pas faibli. Au final, une bonne aventure fantastique avec un univers riche et des personnages intéressants. La chute est réussie, à mon avis.
Il y a une histoire d'amour enchâssée dans le récit (différente de celle du film si mes souvenirs sont bons), qui, si elle n'est pas sans intérêt, doit beaucoup plus parler à un.e ado, qu'elle ne m'a parlé, mais c'est le seul bémol un peu sérieux que j'y mettrais.

Je suis encore plus fan de Miss Peregrine, même lorsqu'elle n'est pas incarnée par Eva Green.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:19

Vous m'intriguez... Si vous l'avez en ebook, je serais assez preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:25

Merci pour ton avis, Miss A ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:19

Merci de le lire Juliette Wink

Selenh a écrit:
Vous m'intriguez... Si vous l'avez en ebook, je serais assez preneuse !

Je n'ai que du bon vieux papier Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites 371150 mais je suis ravie que l'on arrive à t'intriguer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Empty
MessageSujet: Re: Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites   Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ransom Riggs : Miss Peregrine et suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Stephens - l'Atlas d'émeraude et suites
» Nouvelle traduction pour Les quatre filles du docteur March... et ses suites !
» Alexandre Dumas, suites, plagiats, pastiches, hommages et bandes dessinées
» Miss Potter
» Une nouvelle miss ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: