Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:29

J'ouvre un topic pour proposer un projet auquel je réfléchis depuis quelques semaines.

L'idée est de poster ici des projets de lecture que nous avons pour les mois à venir et que nous voudrions partager avec un ou plusieurs membres, histoire de se motiver et/ou de partager ses impressions (en cours ou en fin de lecture, on verra  Wink ).

L'idée est donc plus simple et plus souple que la lecture de groupe (suivie par plus de membres et qui nécessite un peu plus d'organisation -coordination, découpage etc...). Bien sûr si une proposition soulève l'enthousiasme des foules, elle pourra être "convertie" en lecture de groupe  Wink

Pour vous donner un exemple, je compte notamment lire les deux livres suivants cette année :

- Elizabeth Gaskell "Ruth"
- Balzac "La femme de trente ans"

Si une ou deux membres sont intéressées, elles peuvent se manifester ici et nous convenons d'une période  Wink
Nous pourrions ensuite échanger nos impressions de lecture en direct par MP et/ou à la fin de la lecture dans le topic ad hoc Very Happy

A vos propositions Cool
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:08

Je trouve que c'est une très bonne idée Serendipity. Je me suis achetée Ruth l'année dernière, c'est vrai qu'à deux ou trois c'est sympa et c'est motivant.


Après je suis un boulet, donc attends plutôt d'avoir d'autres réponses Rolling Eyes

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:10

Je suis également intéressée par Ruth, je lorgne dessus depuis un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:16

Merci pour vos premiers retours Very Happy .

Comme tu le dis Ekat, autant se proposer si on est certaine de pouvoir honorer le contrat Wink
Dans les lectures de groupe, nous avons un taux de perte entre l'inscription et la participation, ce qui est assez frustrant  Mad d'autant que parfois, les membres votent pour un roman, orientent le choix de la lecture pour ensuite disparaître dans la nature ... 

Donc autant être réaliste cheers

Pour "Ruth", je ne pense pas avoir le temps avant juin ou juillet de toute manière, donc nous pouvons en reparler (et je ne désespère pas de te faire mettre ce livre en haut de ta PAL Ekat  Wink )

Nhésitez pas à revenir avec vos propres propositions, surtout, j'ai hâte de les découvrir Very Happy


Dernière édition par serendipity le Mar 21 Avr 2015 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:40

Pour le Docteur Thorpe, je n'avais pas voté pour lui^^

Je ne demande que ça d'arriver à raccrocher les wagons. De toute façon avec Ludi tu es d'ore et déjà assurée d'avoir une compagnie fidèle pour la lecture Wink je sauterai en marche... ou pas ^^

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:13

Chacune fait en fonction de sa disponibilité naturellement car il y a une vie en dehors du forum sunny
Je ne te mettais pas la pression Ekat (je me disais juste que si tu as acheté le livre, c'est l'occasion Wink ) et comme tu le dis, tu pourras toujours sauter ou pas dans le train le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:39

Excellente idée de topic !! cheers Je voudrais découvrir Modiano, dont je n'ai rien lu, je pense commencer par "rue des boutiques obscures" (juste perce que je trouve ce titre extrêmement attirant) si quelqu'un ou quelqu'une est intéressé(e)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:10


Je trouve aussi que c'est une idée à la fois bonne et originale. J'ai pu constater également que le nombre de commentaires dans les lectures de groupe est variable, ce qui est normal et qui s'explique aussi par le rythme de lecture souvent différent selon les participants.

Donc, organiser une lecture commune en effectif réduit me semble sympathique.

Ruth me dirait bien aussi, mais je préfère ne pas "m'inscrire" pour le moment, ne l'ayant pas sur ma PAV. Je verrai en fonction de la période choisie et de ma motivation.

Je reviendrai après avoir examiné ma bibliothèque, faire l'une ou l'autre proposition Smile .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:19

On m'a prêté Ruth, donc je suis intéressée... mais quand ? Je ne vais pas le démarrer tout de suite (d'autant que le commentaire de ma prêteuse n'était pas très enthousiaste).

Je lirai bien Modiano aussi mais je n'ai rien dans ma PAV donc c'est encore plus lointain Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:43

Je vois que pour Ruth, il ne devrait pas y avoir de problème lol!

@ clinchamps, je pense que Modiano intéressera des membres vu l'actualité cheers (je ne serais pas contre mais j'ai décidé d'être un peu plus réaliste et de ne pas me lancer si je sens que c'est hypothétique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 13:58

Quelle super idée de topic I love you

J'ai lu il y a ... au moins 30 ans La femme de trente ans de Balzac, c'est un très bon Balzac, assez méconnu, à mon sens ; je me souviens que j'avais été choquée (même si jeune) de constater que cette femme de 30 ans était considérée comme une femme de 50 ans maintenant, c'est-à-dire qui doit faire des efforts pour être séduisante, délaissée par son mari, ...
Je pense que je l'ai encore dans ma bibliothèque, depuis ma première lecture Wink

Sinon je suis intéressée aussi par un Modiano, puisque j'en n'ai lu qu'un, le dernier sunny ; sur le choix, je suis sans opinion, et je suivrai clinchamps dans la rue des boutiques obscures, si elle le souhaite ...

Et enfin, zoju et moi avons convenu de lire L'amour et l'oubli de André Brink à partir de la semaine prochaine, afin d'approfondir notre connaissance de cet auteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:13

Petit Faucon a écrit:
Quelle super idée de topic I love you


Et enfin, zoju et moi avons convenu de lire L'amour et l'oubli de André Brink à partir de la semaine prochaine, afin d'approfondir notre connaissance de cet auteur  sunny
Exact, à partir de la semaine prochaine, jusqu'à..... à... au moins tout ça  Shocked (enfin en ce qui me concerne  lol! ) parce que c'est quand même un sacré pavé  Embarassed Shocked
enfin, si quelqu'un l'a sous la main, il peut se joindre à nous, of course cheers

 et je confirme, super idée que ces lectures à 2 ou 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:35

Je profite de cette remontée de topic pour dire que zoju et moi-même devrions lire "Mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir au mois d'août.

J'espérais me programmer "Ruth" en juillet mais je sens que cela va être trop juste Embarassed j'ai déjà du retard sur la lecture "Emma" Nos propositions de lectures en duo ou en trio. 673712 . Je vous tiens au courant (mais bon, nous sommes 4 intéressées alors ça peut faire 2 duos Cool )

Tu serais intéressée par une relecture de "La femme de trente ans", Petit Faucon ?
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:20

serendipity a écrit:
Je profite de cette remontée de topic pour dire que zoju et moi-même devrions lire "Mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir au mois d'août.

Exact, il y a celui-ci aussi  cheers  super programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:58

@ seredipity : oui pour la Femme de trente ans, avec plaisir, mais plutôt à partir de juillet, parce que mon mois de juin est pas mal chargé Rolling Eyes
Donc je te suivrai, car je pense que je n'ai qu'à l'extraire de l'armoire ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:15

Super Very Happy mais je te rassure, juin est également très chargé de mon côté (ainsi que juillet No ). Je te contacte par MP dès que j'ai un peu plus de visibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:00


serendipity a écrit:
Je profite de cette remontée de topic pour dire que zoju et moi-même devrions lire "Mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir au mois d'août.

Super cheers si vous pensez partager vos commentaires dans le topic de Simone de Beauvoir, je me réjouis de vous lire Smile .

La femme de trente ans est très bien, c'est le roman qui m'a réconcilié avec Balzac. Hélas, ma PAL est bien trop haute pour que j'envisage une relecture, d'autant qu'y figure au moins un autre de ses livres.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:31

Quel Balzac as-tu dans ta PAL Tatiana ?
Je pense en effet que nous commenterons notre lecture dans le topic consacré à Simone (pour reprendre le petit nom que lui donne zoju Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 8:56


Je l'appelle aussi par son prénom Razz sans trop savoir pourquoi, ma soeur et moi nous sommes mises à l'appeler ainsi.

C'est La cousine Bette que j'ai sur ma PAL, si jamais d'autres sont intéressés...

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:02

Tatiana a écrit:
C'est La cousine Bette que j'ai sur ma PAL, si jamais d'autres sont intéressés...

Moi c'est Le Cousin Pons lol! mais il ne figure même pas dans ma PAL 2015 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:13

@ serendipity : j'ai vérifié ce we que La femme de trente ans est sagement rangée dans ma bibliothèque à la lettre B, donc ce sera quand tu es disponible :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:25


serendipity a écrit:
Moi c'est Le Cousin Pons lol! mais il ne figure même pas dans ma PAL 2015 Embarassed

Je peux me le procurer facilement car il me semble que mes parents l'ont. Donc, si tu es partante pour une lecture en 2016, let me know Wink

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:52

J'ai acheté Ruth hier et Serendipity m'a gentiment redirigée ici Smile
Je suis partante pour vous suivre dans cette lecture! study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:56

Personne n'a encore proposé de date mais si ce livre intéresse encore quelques membres, ça va finir en lecture de groupe lol! Tu penses le lire quand Ju ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:33

Si besoin, je veux bien me charger de l'organisation si ça se transforme en lecture de groupe Smile

Pas de date précise en vu, pas de vacances pour moi avant fin octobre Wink En plus je l'ai en français donc c'est encore plus facile à caser Very Happy
Donc août et septembre me vont. Et à la rigueur début octobre ou fin novembre. Ou encore décembre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Vos lectures d'enfance
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: