Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:37

serendipity a écrit:
@ Petit Faucon, Rosalind et Vavyala : J'ai récupéré Animal Farm à la médiathèque. Mais comme je suis très en retard sur ma lecture en cours (très laborieuse), je ne suis pas certaine de commencer le 20 mai Wink

A vous de me dire ce que le groupe préfère comme date de début de lecture:
- se caler sur une même date, quelques jours plus tard quand serendipity tu seras prête
- ou que celles qui souhaitent commencer le 20 mai le fassent et les autres suivent ensuite quand elles peuvent

Pour ma part, cela m'est égal.  Smile  Je suis toujours dans ma relecture de La vie secrète des arbres, que je peux poursuivre ou mettre en pause selon vous. Comme ce n'est pas un roman, ça ne demande pas une lecture continue. Et je préfère passer un bon moment de lecture partagée avec vous, sans qu'une se sente contrainte par le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:34


serendipity a écrit:
@ esperluette et Tatiana : bonne lecture balzacienne Very Happy

Merci Smile .

@ esperluette : j'ai entamé le roman hier study .
As-tu déjà commencé ta lecture ?

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:54

Vavyala a écrit:

A vous de me dire ce que le groupe préfère comme date de début de lecture:
- se caler sur une même date, quelques jours plus tard quand serendipity tu seras prête
- ou que celles qui souhaitent commencer le 20 mai le fassent et les autres suivent ensuite quand elles peuvent

Je pense que le mieux c'est que chacune commence sa lecture quand elle sera disponible Very Happy
J'espère pouvoir vous rejoindre en fin de semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 12:56

Ah moi j'ai commencé samedi pour voir si le niveau de lecture était difficile ou pas ... du coup j'ai continué dans le train ce matin Embarassed .
J'en suis au chapitre 3, et ça me plait beaucoup ; j'avoue que je ne m'en souvenais pas vraiment.


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 20 Mai 2019 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:00

Haha, oui, je conçois que tu dois prendre plaisir à la relecture pour avoir continué sur ta lancée Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 55950  Bonne relecture!  cheers
Pour moi qui n'ai jamais lu le livre et avait été choquée par le film d'animation, c'est encourageant de savoir que la lecture en est agréable. Ça va me motiver.  Smile
Du coup, je commencerai cette semaine pour faire le pont entre toi qui a commencé et serendipity (et Rosalind) qui commenceront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:31

Désolée de ne pas être disponible tout de suite, j'ai commencé un roman difficile et j'avance très très lentement, bien plus lentement que je ne pensais... et je veux absolument le terminer, sinon, je sais que je n'y reviendrai pas Embarassed

Mais, dans l'attente, j'ai commencé à écouter les podcasts de La Compagnie des Auteurs consacrés à George Orwell Wink

Bonne lecture à vous 2 (tout le monde lit en VO finalement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:53

serendipity a écrit:
(tout le monde lit en VO finalement ?)

Ah non, je l'ai lu autrefois en VO mais là je l'ai en français.
Je pars demain pour toute la semaine, je ne sais pas si je l'emporte dans le train ou si je le lis à mon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:09

Il n'y a que 10 chapitres, je le lis en numérique alors je ne me rends pas compte mais je ne pense pas que ce soit un livre épais. A mon sens il peut se lire en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:12

C'est très mince (150 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:28

Je vous souhaite une bonne lecture d'Animal Farm ! I love you Ce roman m'avait marquée ! Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 150390

Je garde un œil sur ce topic pour voir si d'autres propositions se font cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:48

Petit up pour mise à jour de ma liste  Very Happy

serendipity a écrit:

- 1984 de George Orwell, fait avec zoju et Vavyala  Very Happy
- Animal Farm, George Orwell, fait avec Vavyala, Petit Faucon et Rosalind  Very Happy
- Eugénie Grandet de Balzac
- Les Lettres Persanes de Montesquieu
- The Moorland Cottage, Elizabeth Gaskell
- Germinal de Zola avec zoju en juillet sunny
- Mary Barton, Elizabeth Gaskell avec Elianor en juillet  sunny
- La Lucidité de Jose Sarramago avec Petit Faucon
- The Custom of the Country/ Les Beaux Mariages Edith Wharton avec Tatiana (et peut-être Dulcie) à partir du mois d'août  sunny


Dernière édition par serendipity le Mar 4 Juin 2019 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 11:53

ça dépendra de mon "programme" de lectures et autres, mais peut-être que je me joindrai à vous pour Les beaux mariages de Wharton (que je connais en fait déjà mais une relecture me tente)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 15:17

Ce serait super Dulcie. J'ai indiqué à partir du mois d'août pour l'instant.
Tatiana, le mois d'août te conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:19

Pour le Saramago, tu as une période de prédilection, serendipity ?
pour l'instant mon mois de juin est assez plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 17:42

Dans ce cas, peut-être le mois d'août ? C'est comme cela t'arrange, à l'exception de juillet qui devrait être chargé Wink
Ysabelle avait évoqué une éventuelle participation... si tu nous lis Ysabelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:48

oui pourquoi pas août ? il faudra que je le trouve en papier, parce que je serai en vacances sunny 
Si Ysabelle préfère plus tard, ça ne me gêne pas, je me calerai sur vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 11:06

Je ne me souviens pas quand j'ai dit ça, mais oui, partante pour une aventure au mois de juin Laughing Çà fait un moment que je n'ai pas participé à une lecture de groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 11:27

Nous avions parlé de ce livre dans le topic de l'auteur il y a pile un an Ysabelle Wink
Et j'avoue, je n'ai pas donné suite rapidement par manque de temps Embarassed
Juin n'est pas envisageable étant donné que Petit Faucon est déjà très chargée ... et cela m'arrange car je l'ai prêté, et je ne pourrai pas le récupérer avant le mois de juillet Embarassed
J'avais proposé août, mais cela peut-être fin août ou début septembre... Petit Faucon, autant que tu n'aies pas à racheter le livre en papier si tu l'as déjà en numérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 15:43

Août ou septembre me conviennent aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 7:43


serendipity a écrit:
Tatiana, le mois d'août te conviendrait ?

La deuxième moitié oui Smile .
Mais si vous partez sur une lecture du Saramago en août on peut repousser en septembre, ou inversement.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:00

Je fais juste un petit update du topic, car je ne me souvenais plus du titre de Saramago (L'aveuglement ? La lucidité ?) ; c'est donc La lucidité, et j'ai vérifié que ma médiathèque en possède 2 exemplaires Cool 
Je serai donc au rendez-vous en août ou septembre quand vous me ferez signe sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:26

Pour moi, août est possible pour La lucidité et Les Beaux Mariages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:26


Dans ce cas, est-ce que penses pouvoir lire le Saramago pendant la première quinzaine d'août (approximativement, le calendrier étant souple) Serendipity, pour qu'on puisse ensuite partir sur le Wharton ?

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:00

Première quinzaine d'août me va pour le Saramago I love you 
Attendons les retours de serendipity et Ysabelle ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:25

C'est bon pour moi (même si nous ne sommes pas exactement synchro, ce n'est pas grave, laissons nous quelques marges).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Vos lectures d'enfance
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: