Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:46

J'aime beaucoup les pièces de Wilde I love you j'en ai un très bon souvenir en tout cas. Si vous en lisez une, je me joindrai peut être à vous car elles sont dans ma bibliothèque, mais que vous ne vous basiez pas sur moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:04


Très bonne idée, merci de l'avoir proposée Petit Faucon.

Je suis aussi partante pour une pièce de théâtre, voilà longtemps que j'aimerais en lire. Pour le moment je connais juste les (délicieuses) adaptations d'Un mari idéal et de L'importance d'être Constant.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:06

Mais, plus on est nombreuses, plus cette lecture est enrichissante Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:21

Je suis également tentée pour une petite lecture de Wilde avec vous cheers

J'ai lu les nouvelles il y a longtemps, mais je peux les relire sans problème Wink et je n'ai pas lu ses pièces de théâtre donc je suis partante aussi pour le théâtre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 1:19

Moi aussi, je suis de la partie pour Wilde ! cheers J'ai déjà tout lu alors je m'adapterai à ce que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:21

Super !!! nous sommes nombreuses !
Donc on s'oriente vers une pièce : L'éventail / un mari idéal / l'importance d'être constant ??
Et pour l'époque ? novembre ? décembre ? après ?
Moi je vous suivrai, je pense que les pièces sont accessibles en bibliothèque, et même aussi en pdf gratuit en VO ou traduit
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:33


Personnellement j'aurais une préférence pour L'éventail de Lady Windermere car c'est le seule que je ne connais pas du tout. Mais je participerai quel que soit le choix final.

Pour la période on peut essayer novembre ou décembre si tout le monde est disponible.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:48

Si je peux me permettre, étant donné que cette proposition semble intéresser plus de 2/3 personnes, un topic séparé avec sondage sur le choix de l'oeuvre pourrait être pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:27


En effet tu as raison, on sort du cadre ici.

Est-ce que tu veux bien ouvrir un topic Petit Faucon ?

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:38

Voui je suis en train de le faire sunny

C'est ICI 

N'hésitez pas à vous y exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:39

Voici quelques livres que je souhaiterais lire en 2017 (ou en toute fin d'année), si certaines d'entre vous sont tentées, je partagerais volontiers Wink
- Balzac "La Cousine Bette"
- Jim Fergus "Mille Femmes Blanches"
- André Brink "Phyllida"
- Trollope "Quelle époque" study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:42

J'ai commencé "1000 femmes blanches" et je pourrai le reprendre avec toi, si tu veux, pareil pour le Trollope ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:48

Oh c'est dommage, j'ai lu le Balzac il y a peu (beaucoup aimé)
Et de roman de Trollope n'est pas mon préféré donc pas très motivée pour le relire
Les deux autres je ne connais pas, il faudrait que je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:15

@ serendipity : je suis tout à fait partante pour Philida de André Brink : le résumé me plait beaucoup, et je pense pouvoir le trouver en bibliothèque  ; ton timing sera le mien !

@ Tatiana : je te rappelle aussi ton souhait de lire Le dernier amour de Sand de E. Bloch-Dano, ce livre m'intéresse, fais-moi signe quand tu en auras envie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:52


Beau programme Serendipity  Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 846997

Je suis partante pour t'accompagner sur le Balzac. Est-ce qu'on peut partir sur début 2017, selon tes disponibilités ?

Petit Faucon a écrit:
@ Tatiana : je te rappelle aussi ton souhait de lire Le dernier amour de Sand de E. Bloch-Dano, ce livre m'intéresse, fais-moi signe quand tu en auras envie Wink .

Exact, rassures-toi je n'ai pas oublié Very Happy . Je vais voir quand je peux me procurer le livre. Je comptais attendre l'année prochaine mais j'ai quand même très envie de le lire. Est-ce qu'on peut le lire par exemple après la pièce de Wilde (lecture qui devrait être assez rapide) ?

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:14

D'accord Tatiana, disons à partir du 21 novembre si tu veux ? je viens de vérifier qu'il y en a un exemplaire à ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:58


Ça me va Very Happy
Il est aussi à ma médiathèque, ça me motive à renouveler mon inscription. A moins que je craque pour l'achat en format poche, me connaissant le risque est grand lol!

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:38


Petit Faucon j'emprunterai le livre d'E. Bloch-Dano ce week-end à la bibliothèque et serait fin prête pour le commencer lundi Very Happy si ça te convient toujours.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:50

C'est parfaitement coordonné, Tatiana, car de mon côté le livre était déjà emprunté à la bibliothèque, et je viens de voir qu'il est disponible depuis ce matin Very Happy .
Donc je commence lundi avec toi sunny , je m'en réjouis d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:08


C'est parfait, j'ai hâte moi z'aussi Very Happy

Livre emprunté, je suis parée study .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:27

Je ne suis pas très dispo pour les lectures en duo pour le moment  (voire même pour la lecture en général Sad)  mais j'ajoute "Au revoir la haut" de Pierre Lemaitre à ma proposition ci-dessus.

Pour mémoire, sous réserve de se caler sur des dates et que vous n'ayez pas déjà lu les livres d'ici là  Wink

- Balzac "La Cousine Bette" avec Tatiana
- Jim Fergus "Mille Femmes Blanches" avec Clinchamps
- André Brink "Phyllida" avec Petit Faucon
- Trollope "Quelle époque" avec Clinchamps
- PIerre Lemaitre "Au revoir la haut"
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:40

Voilà un beau programme de belles lectures pour l'année qui s'annonce, serendipity ...

Je te confirme que je suis toujours partante pour le livre de André Brink, dis-moi quand tu en aura envie I love you .
En ce début d'année, je vais attaquer les lectures apportées par le père Noël, donc je suis fort occupée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:04


Toujours intéressée également par La cousine Bette Very Happy sans préférence de date pour le moment.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:39

coucou
je suis partante pour le Brink. Il se trouve justement qu'il m'a été offert il y a peu; Quel heureux hasard Razz

quand vous voulez , mais pas trop tôt quand même, j'ai des lectures très prenantes actuellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 11:48

Ah zoju, j'étais certaine que tu allais te joindre à nous Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 846997 c'est formidable !
je me réjouis de retrouver bientôt André Brink , je garde au coeur un souvenir merveilleux de L'amour et l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'enfance
» Lectures gourmandes
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: