Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:50

lol! lol! Les filles. C'est gentil. C'est pas la meilleure que j'ai vue mais j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le final est...mais c'est plutôt une chouette série et voir de nouveaux visages danois m'a ravit.

La saison 2 de Acquitted est en cours de diffusion en Norvège Very Happy Very Happy

J'avais pas donné mon sentiment sur Les Héritiers mais comme beaucoup d'entre vous qui l'ont vu j'ai adoré
Hâte de voir les saisons suivantes ( vite Arte...)
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:42

Je sais pas s'il faut que j'en parle ici mais comme c'est une coproduction Canal*/SVT je pense que je suis au bon endroit

J'ai regardé ce soir les deux premiers épisodes de la série Jour Polaire dont l'intrigue se déroule en Laponie Suédoise avec donc Leïla Bekhti et Gustaf Hammarsten
La série a été écrite par les scénaristes et auteurs de Bron/Broen et je dois dire que j'ai été totalement conquise.

Envoutante, haletante, magnifique esthétiquement, c'est pour moi une nouvelle réussite.

Et entendre parler français, suédois, sami Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 41810 Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 41810 Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 41810

Foncez
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:55

Oui les critiques sont très bonnes, et perso j'ai un faible pour Leïla Bekhti I love you 
Mais je n'ai pas Canal, donc ce sera pour plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:01

Comme Petit Faucon, je n'ai pas Canal + mais je te remercie pour ton avis WayOfEvasion, je note donc cette série et j'attends ton avis définitif Very Happy
Contente de voir que tu as aimé "Les Héritiers", c'était la série de mon été 2016 sunny
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 18:28

Comme annoncé, j'ai fini de regarder la saison 1 de Jour Polaire avant même la fin de sa diffusion.
Mes premières impressions se sont confirmées.
C'est un très bon thriller comme les scandinaves savent si bien le faire et qui montre bien la communauté "samie" au travers de l'intrigue.
Les comédiens sont vraiment top. Beau travail. ça fait du bien de découvrir de nouveaux visages
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:14


Je suis justement à la recherche d'avis sur Jour polaire et me demandais si on en a parlé à l'auberge.

Merci d'en avoir donné un écho WayOfEvasion. Je note cette série pour un jour prochain, en partie pour Leïla Bekhti que j'aime beaucoup (on est deux Petit Faucon Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 64968 ). Ce serait en même temps mon baptême du feu en ce qui concerne les séries nordiques.

_________________
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:23

j'espère pouvoir regarder un jour  "un jour polaire" , certainement une excellente série et pour ceux et celles qui ont raté "l'héritage empoisonné" rediffusion sur arte à partir du 22 décembre
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:04

Je n'ai pas pris le temps de poster mon avis sur la saison 2 de l'Héritage Empoisonné.
J'ai vraiment bien aimé. Avec en plus de ça le contraste de voir les paysages enneigés de Suède après avoir vu les jours sans fin en saison 1.
J'espère vraiment qu'on aura droit à une saison 3 vu le final de cette deuxième saison.

Sinon, à partir de samedi sur Canal+ Série, saison 2 de la série norvégienne Acquitted qui avait été un véritable coup de coeur I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:25

moi aussi WayOfEvasion j'ai beaucoup apprécié la saison 2 et espère une 3eme, les personnages sont attachants autant pour leurs défauts et qualités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:44

Une saison 2 de Fortitude est annoncée ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:40

La seule série scandinave que j'ai trouvé aussi glauque que j'en ai tourné les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:52

Oh mince, elle me disait bien celle-ci No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:20

Celle-ci Céline, je n'ai pas pu. Il vaut mieux que tu te laisses tenter par une autre.

As tu rattraper ton retard? Et vu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:56

WayOfEvasion a écrit:
As tu rattraper ton retard? Et vu quoi?

Absolument pas No j'ai très peu de temps libre et encore moins pour la télé. Je pensais justement passer à Fortitude ou à L'Héritage empoisonné (mais là il y a deux saisons en attente et donc cela fait beaucoup). Mais cela ne sera pas pour tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:04

J'ai terminé en trois jours la saison 2 de la série norvégienne Acquitted et j'ai été prise de bout en bout même si j'ai eu un choc concernant le principal personnage Aksel

Si ce n'est déjà fait, je vous la conseille très très fortement
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:47

J'ai commencé la saison 1 d'Acquitted et pour l'instant j'aime beaucoup, l'histoire et les paysages magnifiques.

Je regarde aussi Bedrag, série danoise, palpitante drunken J'adore les thrillers économiques. Des gens très intelligents et très cupides, ont monté une combinaison financière, basée sur le business de l’écologie et des énergies renouvelables ... et deux petites frappes vont faire vaciller cette affaire rondement menée. Le graphisme du générique est très beau ... Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark affraid

J'ai vu aussi Spring Tide, série danoise où une enquête policière est reprise 24 ans après, par une étudiante de l'école de police. Série intéressante et fin très surprenante  I love you

A voir aussi The Lava Field, enregistré sur Arte ... et j'ai entendu parler de la saison 2 de Jordskott  affraid que je ne regarderai pas, la saison 1 m'a amplement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:26

Spring Tide me dit beaucoup. Je vais essayer de la trouver. Merci d'en avoir parlé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:10

Moi aussi, j'aimerais bien la voir mais en VOSTFR! Rolling Eyes oui, je suis exigeante en matière de séries! Je n'aime pas trop le doublage...Embarassed
pas trouvé la série en VOSTFR pour l'instant...No Si tu trouves, WayofEvasion, tu peux me faire signe? Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 567661
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:50

Je t'envoie un MP, Marie Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 25855
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:13

Je t'avoue que je m'y suis pas mise donc je veux bien le lien VOST si quelqu'un a.

Merci d'avance

Concernant la VOST je suis plutôt d'accord, je préfère au moins la première fois, voir les séries en VO.

Après la VF me dérange pas lorsque les voix de doublages sont bonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:40

Je t'envoie le MP de Cassandre alors!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:40

J'ai hâte d'avoir vos avis, Marie et Way cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:57

Je ne vais pas la commencer ce soir... Wink
Il y a Beau Séjour. Quoique je ne peux pas mettre les sous-titres sur ma télé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:35

serendipity a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
As tu rattraper ton retard? Et vu quoi?

Absolument pas No j'ai très peu de temps libre et encore moins pour la télé. Je pensais justement passer à Fortitude ou à L'Héritage empoisonné

J'ai profité de quelques jours de congés pour visionner :

- les 2 premiers épisodes de Fortitude : test non conclusif, j'ai trouvé la série assez moyenne en dépit d'un décor de rêve et d'une très belle photo. J'ai eu du mal à m'intéresser à certains personnages (le sauveteur adultère et sa maîtresse Rolling Eyes ) et, ce qui m'a plus gênée, j'ai trouvé certains personnages très peu crédibles... au premier chef, la gouverneur (interprétée par la généralement très bonne Sofie Grabol) pas très bien jouée No et le shérif Rolling Eyes
Bref, je comprends que Christopher Eccleston ait décidé de mourir très vite lol!

- le premier épisode de "L'Héritage Empoisonné". Pour le moment, je n'accroche pas trop No . L'image n'est pas très belle, les personnages ne m'intéressent pas No dans le genre, j'ai largement préféré la série danoise "Les Héritiers" scratch

- Pas nordique au sens strict, mais un peu dans l'esprit et je ne sais pas si on en parle ailleurs, j'ai regardé le premier épisode de "Beau Séjour" et, là encore, pas accroché No . il faut dire que j'ai eu du mal avec le doublage Rolling Eyes

- Pour conclure sur une note positive (mais pas nordique du tout Embarassed donc j'irai poster au bon endroit Wink ), j'ai entamé "Unforgotten" et là, j'aime bien lol!

Et pour en revenir au sujet du topic, je suis toujours à la recherche d'Acquitted, j'ai proposé l'achat des DVD à la médiathèque, je vais devoir être patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:45

serendipity essaie d'aller un peu plus loin sur l'héritage empoisonné, je t'assure il vaut le détour   , je suis ok avec toi sur Beau Séjour je n'ai pas accroché Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: