Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:49

Moi j'aime beaucoup Beau Séjour, on est quelques unes à en parler sur "que regardez-vous en ce moment ?"
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:51

Moi aussi j'aime bien Beau séjour, même si j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Very Happy

Pour L'héritage empoisonné, j'ai bien aimé, mais sans plus No
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:55

breizh a écrit:
serendipity essaie d'aller un peu plus loin sur l'héritage empoisonné, je t'assure il vaut le détour  

Vos avis enthousiastes à toi et WayOfEvasion notamment me font garder cette série pour un peu plus tard afin de lui donnenr vraiment sa chance (là, j'étais en congés, j'ai pu visionner plusieurs choses en même temps mais avec la reprise du boulot et quelques mois surchargés devant moi, ça va être une série à la fois et à doses homéopathiques lol!

@ Petit Faucon, je me suis souvenue de ton avis sur "Beau Séjour" ainsi que d'autres membres (mais je ne me souvenais plus de l'endroit où se déroulaient les échanges) et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu essayer de visionner le premier épisode pendant mes congés Wink
Je pense que c'est la VF qui me pose le plus de problèmes No vu vos avis positifs, ouvrir un topic pour parler de cette série serait une idée (ou peut-être des séries belges en général scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:03

Oui j'y ai pensé, seren, mais le temps me manque ... je suis déjà sur la création d'un topic dans l'Aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:09

Je veux bien m'y coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:42

Petite info pour celles qui n'auraient pas pu voir la série Témoins sous silence en VOST, Arte la rediffuse à partir de Jeudi prochain pour deux soirées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35731
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:23

Merci WayOfEvasion. Je vais essayer d'y jeter un œil. J'espère que la réunion des syndicats de copro ne sera pas longue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:33

Ah ils le rediffusent? Merci pour l'info... je vais essayer de revoir cette minisérie, j'avais beaucoup aimé...La musique du générique était top, il me semble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:08

Je sais que certaines d'entre vous comme Cassandre n'avaient pas pu la voir en VOST donc je fais une petite information. 😉
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:32

Merci Way, c'est noté (il me manque un épisode en VO donc je n'étais pas allée au delà du premier épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:09

Merci Way pour cette info, tu es un amour Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 25855
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:32

Deux nouvelles séries nordiques seront diffusées ces prochains jours

A partir de jeudi la danoise Bankerot qui a fait, elle aussi l'objet d'un remake américain ( c'est pas possible affraid )

Extrait provenant du site Criticoo

Bankerot est une comédie noire qui se centre sur trois déclassés qui tentent de sortir de l’ornière en ouvrant un restaurant, malgré les coups du sort et les magouilles de leur entourage.

En voici le synopsis
Depuis qu’un chauffard a mortellement blessé sa femme il y a deux ans, Thomas oscille entre alcool, indolence et résignation. Son fils de neuf ans témoin de l’accident ne parle plus et les services sociaux menacent de lui en retirer la garde. Ce sommelier, hanté par le souvenir de sa famille, ne trouve plus la force de travailler dans cette branche qui le passionne et vend des frigos d’occasion.

C’est le retour dans sa vie de son ami Dion et l’arrivée de la troublante Hannah qui va bouleverser son quotidien. Le premier est son meilleur ami qui sort tout juste de prison après deux ans pour tentative d’escroquerie à l’assurance et incendie volontaire dans le restaurant qui l’employait. Ayant un don pour se perdre dans des situations inextricables, Dion tombe dans les griffes de son ancien patron maffieux, son oncle magouilleur, un policier retors et la fille de celui-ci, gardienne de prison, qu’il a mise enceinte en cellule.

Les deux hommes vont donc ouvrir ensemble un restaurant, épaulée par Hannah, qui fait croire à ses compères avoir des connaissances en gestion. Se révélant futée, les pieds sur terre et la plus responsable du trio, elle colmate les brèches et remet le navire à flot quand il tangue trop.


Le casting de Bankerot rassemble Martin Buch (Thomas), Esben Dalgaard Andersen (Dion), Viktor Lykke Clausen (Niklas), Rikke Louise Andersson (Hannah), Finn Nielsen (Kurt), Laerke Winther (Kisser), Tina Gylling Mortensen (Jensen), Nicolas Bro (P’tite Souris), Lars Brygmann (Gerner), Peter Gantzler (Berggren) et Nicolaj Kopernikus (Mogens).

Le 9 septembre sera diffusé sur Canal +, la série norvégienne Nobel dont voici le synopsis

Soldat des Forces spéciales en mission à Kaboul, le lieutenant Erling Riiser, de nationalité norvégienne, mène au sein de son bataillon de périlleuses missions de sécurisation dans cette ville, cible des talibans. En permission pendant deux mois, Erling retrouve à Oslo son fils, qui supporte mal ses longues absences, et sa femme, Johanne, secrétaire de cabinet du ministre des Affaires étrangères norvégien. Le soir même de son retour, Johanne lui propose de l'accompagner à un concert auquel elle doit assister avec le ministre et une délégation d'Etat chinoise. Un accord stratégique bilatéral concernant l'énergie doit être scellé entre les deux pays. Sur place, Erling reçoit un mystérieux SMS...

Voici la critique de Télérama

La Norvège nous gratifie encore d'un remarquable thriller mêlant habilement scènes de guerre immersives, tractations politiques douteuses et drames familiaux. Le tout filmé avec une même tension sourde, caméra tremblante et atmosphère éthérée, comme pour mettre sur un pied d'égalité les dangers intérieurs et extérieurs d'une guerre située pourtant à des milliers de kilomètres. Bien huilée, spectaculaire et solidement interprétée, la série pose aussi en creux la question du rapport ambigu de l'Europe avec ces conflits de longue durée. On veut la paix, oui. Mais à quel prix ? Des considérations qui donnent le vertige, à l'image du héros pris entre plusieurs feux et qui, comme le chantait le Nobel Bob Dylan, « n'est qu'un pion dans leur jeu ».

Les deux, dans un style diamétralement opposé me tente beaucoup et je suis impatiente de les découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:35

Merci Way pour le partage cheers Je vais tester les deux Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35731
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:37

Ça m'a l'air très intéressant. Merci WOE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:58

Avec plaisir les filles...Tout ce qui a trait aux séries et culture nordique m'intéresse très très fortement.
Désolé même de l'avoir dit assez tard No
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:03

Merci Way! Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 999779 Je suis plutôt intéressée par la série danoise!!! Wink (pas trop envie de me prendre la tête en ce moment le boulot le fait très bien déjà Rolling Eyes , donc le soir, c'est plutôt détente!!! Razz Laughing   )

Merci d'en avoir parlé...
je vais essayer de voir la série danoise en VOSTFR, c'est sur ARte, j'imagine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:15

Bon j'ai regardé les 4 premiers épisodes de Bankerot et j'ai bien aimé.
ça mêle humour noir, situations parfois désespérées et personnages déglingués mais tellement attachants
Il metarde de voir le final jeudi soir.

On sent que les scénaristes de France TV ont regardé la série pour créer le personnage de Clovis Cornillac dans Chefs , totalement cloné sur le personnage de Dione
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:07

Merci pour ton avis Way. Tu as réussi à la voir en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:00

Merci pour ton avis Way, je les ai enregistrés et regarderai toute la série à la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:20

Non Céline Sad C'est bizarre, ils ne proposent pas la VOSTFR alors qu'elle est quasiment toujours présente sur Arte.
Mais bon, je fais bon gré, mal gré car il y a Boris Rehlinger ( qui doublait Pilou Asbaek dans Borgen ) qui double le personnage de Dione...
Mais clair que ça perd de son charme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35731
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 19:21

WayOfEvasion a écrit:
Bon j'ai regardé les 4 premiers épisodes de Bankerot et j'ai bien aimé.
ça mêle humour noir, situations parfois désespérées et personnages déglingués mais tellement attachants
Il metarde de voir le final jeudi soir.

On sent que les scénaristes de France TV ont regardé la série pour créer le personnage de Clovis Cornillac dans Chefs , totalement cloné sur le personnage de Dione

J'ai regardé aussi et j'ai fini donc les 4 épisodes jeudi passé. J'ai beaucoup apprécié cette série qui a réussi un tour de force pour équilibrer sombritude, humour et tendresse. Des personnages écorchés, qui essaient de se reconstruire mais le passé est là, guettant chacun de leurs pas. Conflits familiaux, amitié fragilisée par les aléas, ...le tout dans un décors sombre mais qui semble illuminé de temps à autre par des notes de gaieté.
La fin m'a semblé un peu trop belle. On tue, fait disparaître, et la vie continue comme un long fleuve tranquille Laughing Bon, ce ne sont pas forcément des personnages tous beaux, les disparus mais tout de même! La justice à deux vitesse semble régner.
La VF ne m'a pas gênée car ce sont des acteurs que je ne connais pas pour la plus part. Donc, je ne connais pas leurs voix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 23:46

Je suis contente que tu aies aimé je pense autant que moi cette série Ysabelle tout en ayant les mêmes interrogations sur le final😉
J'ai pu voir les 4 derniers épisodes en VOST et c'est toujours un plaisir.
Le climat et le décor est sombre mais toujours illuminé par des moments de gaieté et d'émotions pleine de grâce.
Jet n'avais vu jouerien que l'acteur qui joue La Ptite Souris mais un vrai coup de coeur pour les deux personnages principaux et le petit garçon qui joue Niklas. Y'a de très beaux moments entre lui et les personnages de Thomas et Dione.

J'ai débuté le visionnage de la série norvégienne Nobel avec notamment Anders Danielsen Lie que l'on a vu dans plusieurs films français et Olso 31. Et je suis totalement prise dans l'intrigue. Bien écrit, super bien interprété et mêlant plusieurs intérêts nationaux et extérieurs de belles façon. Assez captivant. Je vous conseille vivement de regarder les 2 premiers épisodes pour vous faire une idée.😊😊
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 11:59

J'ai regardé cette semaine l'intégralité de la quatrième et dernière saison de la série suédo-danoise Bron/Broen avec Sofia Helin et Thure Lindhart.
Et comme les 3 premières et particulièrement la saison 3, j'ai adoré.
Cette série a fait l'objet de plusieurs adaptations dont une franco/britannique Tunnel avec dans les rôles titres Clémence Poésy et Stephen Dillane.
Mais l'original est tellement forte!
Une petite merveille.
Quel final!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 16:57

Merci de ton avis, Way sur Bron/Broen, je l'avais dans ma PAL et pensais la regarder un de ces jours mais je vais activer le rythme lol! et j'avais moyennement apprécié Tunnel Rolling Eyes Je trouvais agaçant le personnage joué par Clémence Poésy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:11

Avec plaisir Cassandre. C'est assez sombre je te préviens.
Je trouve que Sofia Helin joue merveilleusement son personnage Saga Noren qui de prime abord est très associable.
La saison 1 de Tunnel calquant totalement la saison 1 de Bron/Broen, avant de complètement s'en affranchir dans la saison 2, peut être que tu peux débuter par la saison 3 qui laisse entrer un nouveau flic danois interprété par Thure Lindhart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: