Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grace et Frankie - série Netflix

Aller en bas 
+6
Lady Crumpets
Panda
misshoneychurch
Miss Piou Piou
ludi33
Kusanagi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:59

Je continue ma présentation de série découvert par Netflix. Et celle-là je l'ai vu en entier lol!

Grace et Frankie

Grace et Frankie - série Netflix Gracef10

Citation :
Entre l’élégante Grace (Jane Fonda) et l’excentrique Frankie(Lily Tomlin), c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux Robert (Martin Sheen) et Saul (Sam Waterston) révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Alors autant vous dire j'ai adoré cette série. Pas uniquement parce que je suis fan de Jane Fonda.... mais parce que sous le prétexte de raconter la recosntruction de deux femmes à 70 ans, on aborde plein de thème.... ce qu'est l'amour, la famille, l'amitié, la vieillesse, les enfants, l'homosexualité, le mariage et ce que ça implique (qu'on soit hétéro ou homosexuel...).

j'ai rouvé les acteurs parfaits . alors oui, Jane Fonda joue une femme de 70 ans sophistiquée .... mais comment dire on nous montre bien aussi une partie de ce culte du paraitre (j'ai adoré de toute façon dès que dans le premier épisode, elle retire les liens accrochés à ses cheveux qui permettent de tendre la peau ... et vous voyez toute ses rides qui réapparaissent I love you ).
Frankie est une baba cool qui a première vue est la plus forte pour appréhender ce qui arrive, mais on va peu à peu découvrir sa fragilités.

Et puis le couple d'ex-mari est parfait. J'avoue que voir Martin Sheen et Sam Waterston s'embrasser... au lit.... la première fois, ça m'a fait bizarre. Mais ils sont tellement adorables.

Et j'aime aussi les enfants, choqués c'est vrais au début, mais qui vont tout faire pour que d'un côté comme de l'autre ça se passe bien. Alors pour info, ça se passe à San Francisco hein...

C'est compliqué de vous parler de la série tellement les thèmes abordés ont été fait avec à la fois humour et sensibilité... que ce soit la sexualité (oui, même à 70 ans) la couple (vivre 20 ans avec quelqu'un ça crée des liens, même au-delà de l'aspect purement sexuel....) la vieillesse ... la féminité.... la représentation de l'homosexualité (Robert et Saul le vivent très bien depuis qu'ils sont sorti du placard, mais ils se demandent pourquoi on attendrai d'eux de se comporter "en homosexuel" aka être libre niveau sexualité etc ... alors que bon, ils ont envie d'être en couple point.)

je me suis rendu compte que sous le côté série comique avec des "vieux" c'est finalement une série qui aborde plein de thème pas forcément réserver aux 60 ans et plus, et qui le fait avec beaucoup plus d'intelligence et de finesse que plein de séries "plus jeunes".

Donc je vous la conseille aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:41

Merci pour la présentation de cette série. J'avais prévu de la voir, elle vient de remonter dans ma PàV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:00

Elle est vendu comme une sitcom alors que bon, ce n'est pas vraiment une sitcom, et même si il y a des passages drôles, on est plus dans le domaines de l'émotion...

Et puis bon, je reconnais ne pas être spécialement objective quand il s'agit de Jane Fonda, mais elle est quand même parfaite... elle joue un rôle qui est à la fois classique pour elle (sarcastique, distinguée, BCBG, toujours avec sa vodka Martini XD) tout en nous montrant les fêlures derrière le masque...
(et puis c'est dingue ce qu'elle a les yeux de son père.... Shocked )

Je connais moins Lily Tomlin , mais je dois dire qu'elle est très bien aussi (et puis sincèrement elle m'éclate...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:27

Kusanagi a écrit:


Et puis bon, je reconnais ne pas être spécialement objective quand il s'agit de Jane Fonda, mais elle est quand même parfaite... elle joue un rôle qui est à la fois classique pour elle (sarcastique, distinguée, BCBG, toujours avec sa vodka Martini XD) tout en nous montrant les fêlures derrière le masque...
(et puis c'est dingue ce qu'elle a les yeux de son père....  Shocked )

Moi je veux être Jane Fonda quand je serais grande bounce drunken
J'ai répondu au lobbying de Kusa et je n'ai pas regretté (même si je n'ai pas fini non plus, des mâles se sont mis entre mon visionnage et moi Embarassed tongue )

J'aime beaucoup cette histoire de reconstruction, ce n'est pas facile de repartir de 0 quand on est jeune mais quand on se fait larguer à 70 ans. De ce fait, j'aime l'amitié qui se forge entre Grace et Frankie. Ces deux personnes que tout oppose deviennent des piliers l'une pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:25

Va falloir se mettre à l'aérobic (ou la zumba) je crois pour qu'on ressemble à Jane Fonda à 70 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:27

lol! Depuis dimanche (et tu sais pourquoi), j'ai de fortes douleurs musculaires quand je ris ... je ne te remercie pas! Grace et Frankie - série Netflix 55950 Grace et Frankie - série Netflix 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:33

Pardon.... Embarassed I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:55

Ca tombe bien, j'ai Netflix. Twisted Evil Ca me tente pas mal une série sur ces thèmes, merci pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:57

Grâce à Kusa, j'ai regardé la série et j'ai passé un bon moment. La première saison est particulièrement réussie, elle est à la fois drôle et interroge sur des thèmes peu courants comme la possibilité de se reconstruire après 40 ans de mariage, la sexualité des personnes âgées, le regard des autres face à la situation des deux femmes délaissées. Grace et Frankie n'ont pas du tout le même profil, et leur mariage n'était pas le même, donc leur travail de deuil est différent.

On peut quand même reprocher à la série d'être très bisounours. Le couple Robert/Sol ne pose aucun problème à personne (ou presque), ce sont quand même des histoires de personnes riches qui n'ont pas à subir des retombées matérielles importantes du fait de leur séparation, tous les personnages sont en très bonne santé et beaux (Jane Fonda et Lily Tomlin n'ont que l'embarras du choix) et j'avoue que j'ai trouvé que les personnages tournaient un peu en rond dans la deuxième saison.

Malgré tout, c'est une série assez fraîche, les acteurs sont bons, et je sais que je regarderai la troisième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 23:53

J'ai regardé les deux séries assez rapidement et j'ai beaucoup aimé. Je ne m'étais pas beaucoup renseigné avant de la commencer et j'ai été surprise de voir tous les thèmes abordés. C'est une série amusante, mais comme le dit Kusa, émotionnelle avant tout. Les questions posées sont universelles : qu'est-ce que l'amour, que sacrifier pour notre bonheur, comment être heureux, quelles sont les différentes manières de se reconstruire, d'aller de l'avant, que reste-t-il de notre vie après tout ça. Mais la série est filmée de telle manière que ce n'est jamais trop lourd.

Bref, c'est chouette.

(et quand je serai plus grande, je serai Frankie. Beaucoup moins classe que Grace, je sais, mais c'est mon animal spirituel I love you . Et puis, j'en ai déjà certains traits).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:33

Je suis contente de voir que la série possède sa petite place à l'auberge ! Smile  Car en cherchant quelque chose de frais et en même temps intéressant, je suis tombée sur Grace & Frankie sur netflix et après quelques jours d'hésitation, je me suis lancée et je ne regrette absolument pas ! C'est totalement le genre de série que je recherchais, à la fois drôle (il y a quand même beaucoup de scènes amusantes, surtout le premier épisode qui m'a vraiment surprise !) et profonde, posant beaucoup de questions sur des thèmes bien ancrés dans notre époque, et le tout fait avec finesse. ALors je ne suis pas encore loin dans la série (je n'ai vu que trois épisodes) mais je suis déjà fan. Que dire de Jane Fonda Grace et Frankie - série Netflix 150390 Elle est parfaite ! Et le duo avec Lily Tomlin fonctionne à merveille Grace et Frankie - série Netflix 846997 J'aime aussi beaucoup les enfants, surtout les filles de Grace !

Bref, je compte continuer mon visionnage et revenir plus en détails prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:50

Je suis contente de voir que la série plait. Depuis 3 ans, c'est ma série favorite. je suis d'accord avec MissHo que la saison 2 était un chouia en dessous de la 1.

Mais là, j'ai lancé la 3 et ça redémarre....
Spoiler:

C'est vrai que la série se situe dans un monde qui n'a pas de problème d’argent mais je pense que c'est ce qui lui permet d'aborder un ensemble de problématique assez large avec finesse.

Et elle en aborde des sujets.... avec intelligence, pertinence et sans que ce soit asséner avec un maillet d'une tonne je trouve.
(dans la saison 3 on va évoquer la sexualité de sénior, mais aussi des actifs dans la vie de famille, la mort, la peur/ l'insécurité, la retraite, l'homosexualité normal mais aussi le poids de l'éducation dans son vécu, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:11

J'adore cette série et je ne savais pas qu'elle avait son topic No Je l'ai regardé au début pour Martin Sheen et Sam Waterston et j'ai accroché car elle aborde des sujets tabous avec beaucoup de justesse et d'élegance Grace et Frankie - série Netflix 41810 Je vais regarder la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:48

Depuis le temps que j'en entends parler, je m'y suis mise et j'ai avalé la 1 et la 2 sans respirer (pas le temps de me demander si elle était moins bien que la 1 Laughing Laughing ) et là j'en suis à la 3 que je trouve toujours aussi excellente !! J'adore la façon dont les sujets "tabous" sont traités avec à la fois humour, justesse et émotion ! cheers cheers

J'ajoute que je suis bluffée par Jane Fonda, son énergie, sa liberté de mouvement, à 80 balais, elle assure vraiment ! Lili Tomlin aussi mais elle a 10 ans demoins et à cet âge-là ça compte !! Et alors je me régale à choper au vol les instants où son papa transparaît à travers ses expressions, ses sourires, malgré le maquillage ! Laughing Et j'aime bien aussi que Frankie se moque de ses régimes, de sa minceur,car elle est assez comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:11

clinchamps a écrit:
là j'en suis à la 3 que je trouve toujours aussi excellente !! J'adore la façon dont les sujets "tabous" sont traités avec à la fois humour, justesse et émotion ! cheers cheers

J'ai fini la saison 4 et c'est toujours ma série coup de cœur. J'avais été déçue de quelques éléments en début de saison et il y a toujours quelques facilités scénaristiques, mais je trouve toujours les thèmes abordés justes et touchants. Grace et Frankie restent attachantes (et, plus on avance dans la série, plus je trouve Grace émouvante et ouverte), les thèmes abordés s'adressent à tous et la série réussi à rester légère tout en étant profonde. Bref, je l'aime.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 5:39

Je n'ai vu que la saison 1 et m'étais arrêtée là pour regarder d'autres séries Twisted Evil mais vous me donnez l'envie de revoir les autres saisons cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:55

Lili Tomlin a 78 ans d'après Wikipédia, donc elle a la pêche !

J'ai commencé la saison 4, c'est vraiment une série qui me fait du bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 16:17

misshoneychurch a écrit:
J'ai commencé la saison 4, c'est vraiment une série qui me fait du bien. I love you

Tout pareil sauf que j'ai commencé la saison 3. Wink J'ai commencé à regarder cette série récemment. Sans que cela soit un gros coup de coeur, je la trouve très attachante et c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment. I love you

Le duo d'actrices est en effet formidable, j'ai pour l'instant une préférence pour Frankie, mais j'aime beaucoup Grace aussi (beaucoup d'autodérision de Jane Fonda en plus Grace et Frankie - série Netflix 846997 ).

J'accroche plus ou moins aux histoires et à l'humour (peu subtil parfois) mais je ne boude pas mon plaisir à retrouver ces personnages après une journée de travail !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:05

je dois dire que Frankie me rendrait folle si je me trouvais à la place de Grace !! cheers cheers Je pense qu'on doit pouvoir déterminer en gros son caractère en fonction de si on est "grace" ou "Frankie" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:40

Moi aussi, je suis à fond Grace je pense, pas forcément à ma grande satisfaction. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:42

Ce n'est pas que ça me plaise, mais ça me correspond mieux... en restant raisonnable, vu que je ne bois pas d'alcool du tout et que ma rigueur est souvent sujette à caution, surtout au niveau du régime pour rester mince ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:59

Ah oui, moi je suis plus Frankie pour la coiffure lol! Et je suis loin d'avoir sa rigueur en matière alimentaire. Ouf, j'ai quelques domaines de réjouissance. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:53

Fin de la saison 4 !! J'espère que Nick a acheté la maison !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 10:21

Clinchamps, ssssh, met un spoiler! Laughing

De mon côté, cette solution me conviendrait, comme l'autre solution :    
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 14:35

misshoneychurch a écrit:
Moi aussi, je suis à fond Grace je pense, pas forcément à ma grande satisfaction. Laughing

J'adore Frankie (même si elle est régulièrement exaspérante) mais suis probablement une Grace de plus ici je pense. lol!

Panda a écrit:
De mon côté, cette solution me conviendrait, comme l'autre solution :    
Spoiler:

Je viens de finir la saison 4 et plussoie tout à fait Panda. Grace et Frankie - série Netflix 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grace et Frankie - série Netflix Empty
MessageSujet: Re: Grace et Frankie - série Netflix   Grace et Frankie - série Netflix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace et Frankie - série Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Residue - série Netflix
» Anne - nouvelle série de Netflix
» The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)
» Plan coeur (série Netflix 2018)
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: