Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fred rules

Aller en bas 
+20
Little bird
Fée clochette
cat47
ekaterin64
Scarlett Unnie
clinchamps
MissAcacia
Félicité
Buttercup
imonjo
Liewen
Accalia
Christine L
Ashley
Camille Mc Avoy
mimidd
KittKat
Galy
Doddy
Resmiranda
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:44

clinchamps a écrit:

Autant que je m'en souvienne, l'auteur ne le décrit pas vraiment (elle ne le fait pratiquement jamais d'ailleurs) et je ne sois pas où on le voit beau ! Ah Oui !! Ruru ! mais là on sort du roman !! lol! lol!

Elle ne le décrit pas plus que Mr. Darcy mais la seule chose que l'on sait, c'est qu'il est beau. Je crois que c'est le père (so stupid) qui fait la réflexion. Je cherche la citation exacte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:39

Pauvre Fred !!!! Sad Sad Dans le genre "pro du compliment", ce cher Darcy, il se défend tout de même. "Elle n'est pas mal, mais pas assez belle pour me tenter". No No
Et puis Fred, il est beau. C'est écrit en toutes lettres: C'était, à ce moment-là, un jeune homme remarquablement beau, avec beaucoup d'intelligence,d'énergie et de brillant et puis, plus loin:Personne n'avait jamais pénétré dans le cercle de Kellynch, qui pût soutenir la comparaison avec FW, tel qu'il demeurait dans sa mémoire. et plus loin encore:Non, les années qui avait détruit sa jeunesse et son éclat n'avaient fait que lui donner une mine plus rayonnante, plus virile, plus ouverte et n'avaient diminué en aucune façon son charme.
Na !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon évidemment entre les bras de John et ceux de Fred.....Je me précipite dans ceux de John. Fred rules - Page 2 241957 Fred rules - Page 2 241957 Fred rules - Page 2 241957 Mais, là n'étant pas le sujet...C'est Fred qui gagne. Fred rules - Page 2 615626
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:55

MissAcacia a écrit:
Elle ne le décrit pas plus que Mr. Darcy mais la seule chose que l'on sait, c'est qu'il est beau. Je crois que c'est le père (so stupid) qui fait la réflexion. Je cherche la citation exacte scratch

Trouvé ! (enfin je crois...)
C'est au moment du concert à la Octagon room:
Jane Austen a écrit:
'A well-looking man,' said Sir Walter, 'a very well-looking man.'
'A very fine young man, indeed !' said Lady Dalrymple. More air than one often sees in Bath. Irish, I dare say ?'
'No, I just know his name. A bowing acquaintance. Wentworth: Captain Wentworth of the navy. His sister married my tenant in Somersetshire, the Croft, who rents Kellynch.'
Il me semble effectivement que les descriptions "physiques" du capitaine sont rares, pas étonnant d'ailleurs que ce soit papa Elliot qui fasse ce genre de remarque. Anne ne s'arrête pas à ce genre de "détails", ce qui l'intéresse ce n'est pas l'enveloppe, c'est ce qu'il y a à l'intérieur... Et comme on vit l'histoire à travers ses yeux...
Tant mieux, ça n'en laisse qu'une part plus belle à notre imagination !



clinchamps a écrit:
je le trouve rigide, orgueilleux, et il campe depuis des années sur une position d'amour-propre blessé qui l'enverrait tout droit dans les bras de Louise Musgrove si elle n'avait pas l'intelligence de démontrer sa sottise et sa puérilité, ce qui le refroidit un tantinet ! Je ne peux lui pardonner sa remarque sur le changement que les années ont infligé à Anne, c'est petit.
(...)
Bon, sa lettre est belle, je n'en disconviens pas, et il réussit à oublier qu'il a été rejeté, s'asseyant sur son amour-prpopre pour laisser remonter son amour tout court.
En ce qui me concerne c'est en partie pour toutes ces raisons que je suis truly, madly ET deeply Fred rules - Page 2 131679 fan du capitaine... Il n'est pas parfait, contrairement à Henry Tilney qui est un peu trop beau pour être vrai (désolée de n'avoir que ce point de comparaison pour le moment, il y aurait aussi Darcy mais je préfère ne compter que les gentlemen dont j'ai lu l'histoire). Il a un sale du caractère, notre capitaine, il est impulsif, susceptible,... Mais il sait aussi reconnaître ses erreurs et se racheter... Et puis quelle plume !

MissAcacia a écrit:
En fait on est en train d'essayer de déterminer si c'est la crème brulée, la crème anglaise, la crème chantilly ou le sabayon qui est la meilleure crème. C'est toujours de la crème quoiqu'il arrive Razz.
Pour moi pas l'ombre d'un doute: il est la crème de la crème, le gâteau fourré au chocolat qu'il y a en dessous, et la petite cerise confite qu'il y a au dessus... Rolling Eyes
Fred rules - Page 2 338wa0
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:04

Liewen, Je plussoie. Fred rules - Page 2 846997 Fred rules - Page 2 846997 Ici en Suisse, on dirait qu'il est " la double crème de la Gruyère".(la ville et la région, pas le fromage). Je ne sais pas si vous avez déja mangé des meringues avec des framboises et de la double crème....C'est exquis, fondant, c'est ...Fred.... Fred rules - Page 2 846997 Fred rules - Page 2 846997
Fred rules - Page 2 2wgagx4
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:24

Ah, Liewen, puis-je avouer que j'aime beaucoup lire tes posts Very Happy ils me font toujours au moins sourire (et c'est un réconfort appréciable par les temps qui courent). J'espère que tu n'as pas mis trop de kirch dans ta forêt noire, ça a tendance à la rendre un peu écœurante et à faire tourner la crème. Et ça serait truly, deeply et madly dommage dans le cas qui nous occupe... Razz

Félicité, c'est malin, j'ai faim maintenant (il y a un petit resto à côté du boulot qui fait des meringues aux noisettes avec de la crème aux framboises, je ne te dis que ça... tenu par une anglaise d'ailleurs).

C'est super, vous avez fait tout le boulot à ma place, toutes les citations et tout et tout, nickel !

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur deux points:

Si Anne Elliot est truly, deeply etc... avec le beau Capitaine pour son esprit, son caractère et ses qualités morales, son bon goût etc... elle n'en est pas moins sensible à son charme physique Very Happy Faible femme, va !
Elle l'avoue à deux reprises:

Chaptire 7
Citation :
"Altered beyond his knowledge!" Anne fully submitted, in silent, deep mortification. Doubtless it was so, and she could take no revenge, for he was not altered, or not for the worse. She had already acknowledged it to herself, and she could not think differently, let him think of her as he would. No: the years which had destroyed her youth and bloom had only given him a more glowing, manly, open look, in no respect lessening his personal advantages. She had seen the same Frederick Wentworth.

Puis chapitre 19
Citation :
She could thoroughly comprehend the sort of fascination he must possess over Lady Russell's mind, the difficulty it must be for her to withdraw her eyes, the astonishment she must be feeling that eight or nine years should have passed over him, and in foreign climes and in active service too, without robbing him of one personal grace!

Deuxième chose, Henry Tilney n'est pas parfait (ni physiquement, il est "presque beau", ni moralement, il est un peu ironiquement méchant et assez imprudent), c'est bien ce qui fait son charme (qui est terrible lol! )

Quand à la goujaterie du Capitaine, sans l'en exonérer complètement, il ne faut pas oublier que nous ne la connaissons qu'indirectement et de surcroît par Mary, qui est loin d'être fiable et en rajoute peut-être un peu vis-à-vis de sa sœur dont elle est jalouse (elle est jalouse de tempérament et Anne est le premier choix de son mari... Suspect ).
Pour moi, ce manque de délicatesse ne cadre pas tout à fait avec ses actes (la scène de l'enfant, la scène du curricle...) qui montrent une certaine considération. Encore un tour de passe-passe de JA pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Alors que dans le cas de Darcy (si mes souvenirs sont bons), c'est clair, net et sans bavure, il s'est comporté comme un butor.

HS: quant à Mr. T., il est très très terriblement attirant lui aussi avec son sourire soleil, mais... a-t-il le sens de l'humour ? Ok, je sais, chuis lourde avec mon comique de répétition à deux balles Fred rules - Page 2 70958 , Fred rules - Page 2 241957 Fred rules - Page 2 241957 fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 1:01

MissAcacia a écrit:

HS: quant à Mr. T., il est très très terriblement attirant lui aussi avec son sourire soleil, mais... a-t-il le sens de l'humour ? fin HS
Avec une mère et une soeur comme les siennes, il a intérêt à en avoir de l'humour s'il ne veut pas faire une dépression......Malgré tout le respect que je dois à Mrs Thornton mère!! Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 1:09

Félicité a écrit:
Je ne sais pas si vous avez déja mangé des meringues avec des framboises et de la double crème....C'est exquis, fondant, c'est ...Fred.... Fred rules - Page 2 846997 Fred rules - Page 2 846997

Miam !
Pour continuer dans cette lignée frédo-gastronomique, je l'imagine également très bien en queso con membrillo: le côté ferme, apre et un peu rude du fromage "manchego" avec par dessus juste ce qu'il faut de gelée de coings pour rendre le tout délicieusement irrésistible drunken Fred rules - Page 2 131679
Fred rules - Page 2 Pict3469ly0sn2


MissAcacia a écrit:
Ah, Liewen, puis-je avouer que j'aime beaucoup lire tes posts Very Happy ils me font toujours au moins sourire (et c'est un réconfort appréciable par les temps qui courent). J'espère que tu n'as pas mis trop de kirch dans ta forêt noire, ça a tendance à la rendre un peu écœurante et à faire tourner la crème. Et ça serait truly, deeply et madly dommage dans le cas qui nous occupe... Razz
Fred rules - Page 2 55950Fred rules - Page 2 55950Fred rules - Page 2 55950
Merci beaucoup Embarassed Mais je suis loin de rivaliser avec toutes ces jolies plumes qui hantent l'auberge ! Smile
Pour le kirsch la recette est simple: juste un bouchon... Bon après ça dépend pendant combien de temps on fait déborder le kirsch du bouchon Rolling Eyes

MissAcacia a écrit:
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur deux points:

Si Anne Elliot est truly, deeply etc... avec le beau Capitaine pour son esprit, son caractère et ses qualités morales, son bon goût etc... elle n'en est pas moins sensible à son charme physique Very Happy Faible femme, va !
Elle l'avoue à deux reprises:
(...)
Je suis encore une novice en matière de lectures austeniennes, n'ayant lu Persuasion qu'une seule fois en intégral -même si je me relis régulièrement certains passages-, mon avis manque donc certainement de finesse. L'impression que m'a néanmoins donnée ma lecture est qu'en ce qui concerne le capitaine, tout le monde s'arrête au paraître: ses exploits de marin, sa prestance, ... Anne est la seule qui va au-delà, avec peut-être les Harville mais je n'en suis pas sûre (il faudrait que je relise Persuasion, à un rythme plus tranquille cette fois).
Certes elle n'est pas un pur esprit et n'est pas insensible aux charmes du capitaine (merci pour les citations ! Smile). Et puis il y a ce côté "lui est encore plus beau qu'avant alors que moi je suis vieille et moche", sans doute aggravé par la remarque de Frederick -elle-même probablement largement déformée par Mary Musgrove, j'en conviens.
Mais je reste fondamentalement convaincue qu'Anne serait toujours aussi folle de son beau capitaine même s'il était revenu complètement éclopé de ses aventures en mer... Peut-être que je veux juste m'en persuader, mais c'est un des éléments qui me fais trouver cette histoire si belle Fred rules - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 7:38

Liewen a écrit:
Pour continuer dans cette lignée frédo-gastronomique, je l'imagine également très bien en queso con membrillo

Ah, je vois que tu as de solides références gastronomiques, j'adore le queso con membrillo.

Je suis d'accord avec toi pour Anne, elle est allée bien au-delà des apparences (comme certaines d'entre vous d'ailleurs...). La beauté de Wentworth est un peu comme la fortune de Darcy, un lourd handicap qui empêche les bigleux de voir l'"homme". Je disais juste qu'elle a aussi des yeux pour voir cyclops
Ceci étant, elle l'aurait certainement aimé même éclopé (mais par contre peut-être pas transformé en soudard Wink )

HS: Félicité, c'est effectivement un argument de poids en faveur de l'humour de Mr. T. finHS
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 10:09

Comme Clinchamps, je ne trouve pas en Fred l'homme idéal.
Parceque, comme MissAcacia, je ne le lis qu'en creux.

Je m'en étais déjà ouverte à Fée Clochette avant votre second cadavre exquis, et ce sont les sentiments d'Anne qui me font vibrer, mais pas Fred en lui-même. (Sauf Ruru II, mais ceci est effectivement un autre sujet sunny )

MissAcacia a écrit:
Quand à la goujaterie du Capitaine, sans l'en exonérer complètement, il ne faut pas oublier que nous ne la connaissons qu'indirectement et de surcroît par Mary, qui est loin d'être fiable et en rajoute peut-être un peu vis-à-vis de sa sœur dont elle est jalouse (elle est jalouse de tempérament et Anne est le premier choix de son mari... Suspect ).
Pour moi, ce manque de délicatesse ne cadre pas tout à fait avec ses actes (la scène de l'enfant, la scène du curricle...) qui montrent une certaine considération. Encore un tour de passe-passe de JA pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Voici mon interprétation, proche de la votre et qui m'a permis de ne pas me braquer définitivement contre le beau Capitaine :

La phrase est sans doute vraie mais sortie de son contexte. j'y vois une manière pour Fred de calmer une discussion qui devait commencer à le gêner sur comment il avait rencontré Anne et comment étaient leurs relations à l'époque. De même qu'Anne n'avoue pas à l'Amiral et son épouse qu'elle connaît Fred, Fred minimise son passé et coupe court à toute discussion en sortant une remarque négative.
Objectif atteint : après cela, comment les amis d'Anne pourraient oser relancer le sujet ? Razz

Et Mary n'est effectivement pas la plus finaude ni la moins envieuse, alors je me doute bien qu'elle ne cherche pas à minimiser l'impact de la phrase en la sortant à Anne...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:26

Bon sang !! Quelle discussion !! lol! lol! gastronomique et littéraire !! lol! lol! Et il y en a qui trouve qu'on ne discute plus des œuvres de Jane, accordant trop de place à ... autre chose !! lol! Je me suis régalée (à tous les sens du mot) à lire vos posts. Merci pour les citations, effectivement, Jane a pris la peine de le dire "beau". Bon. C'est vrai que Darcy est aussi un butor... au début. Bien. Mais vraiment Fred en "forêt noire !! (gateau que j'adore au demeurant !!) Je le verrai plutôt en buscuit de mer, qu'il faut faire tremper 3 jours pour y mettre la dent !! Embarassed Embarassed Fred rules - Page 2 677480 je l'ai prise en pleine figure, celle-la!! lol! Ok je Fred rules - Page 2 241957 Fred rules - Page 2 241957 Fred rules - Page 2 241957 en courant !!
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:48

clinchamps a écrit:
Je le verrai plutôt en buscuit de mer, qu'il faut faire tremper 3 jours pour y mettre la dent !!
Fred rules - Page 2 677480 bien méritée, celle-là.
Comment ça, toi non plus tu ne vas pas au-delà des apparences ?
Un gateau sec, nan mais des fois ! Je ne lui trouve pas toutes les qualités d'un Darcy ou d'un Mr T., mais de là à le transformer en gateau sec ! affraid Laughing

Il n'y a donc qu'Anne qui se rende compte du coeur tendre qu'est son beau capitaine. Il n'y a bien qu'elle qui mérite de l'avoir !

Au fait, très bien vu le :
clinchamps a écrit:
il campe depuis des années sur une position d'amour-propre blessé qui l'enverrait tout droit dans les bras de Louise Musgrove si elle n'avait pas l'intelligence de démontrer sa sottise et sa puérilité
Je crois bien qu'il se serait laisser embringuer dans cette affaire sans un concours de circonstance particulièrement favorable.
Définitivement, le beau Capitaine n'a pas que des qualités, mais il est craquant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:34

imonjo a écrit:


Au fait, très bien vu le :
clinchamps a écrit:
il campe depuis des années sur une position d'amour-propre blessé qui l'enverrait tout droit dans les bras de Louise Musgrove si elle n'avait pas l'intelligence de démontrer sa sottise et sa puérilité
Je crois bien qu'il se serait laisser embringuer dans cette affaire sans un concours de circonstance particulièrement favorable.

Je crois que ce genre de retournement de situation on peut le retrouver dans tous les Jane Austen. Darcy aurait pu rester des années enfermé dans son amour propre et son orgueil si Elizabeth n'avait pas eu l'intelligence de démontrer ce qu'elle pensait de ce gentleman. Il n'aurait pas su faire beaucoup de progrès dans nos coeurs et dans le sien si Elizabeth ne l'avait pas remis à sa place. Qui sait si elle n'avait pas simplement dis non sans toute sa véhémence, il aurait peut être fini par épouser sa cousine ou la demoiselle Bingley.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:36

clinchamps a écrit:
Je le verrai plutôt en buscuit de mer, qu'il faut faire tremper 3 jours pour y mettre la dent !!
Fred rules - Page 2 55950 Fred rules - Page 2 55950 Fred rules - Page 2 55950
à mon tour de me régaler devant mon PC... même si c'est avec un biscuit de mer !


imonjo a écrit:
Comme Clinchamps, je ne trouve pas en Fred l'homme idéal.
Parceque, comme MissAcacia, je ne le lis qu'en creux.

Je m'en étais déjà ouverte à Fée Clochette avant votre second cadavre exquis, et ce sont les sentiments d'Anne qui me font vibrer, mais pas Fred en lui-même.
Il est vrai qu'on ne connaît de lui quasiment que l'image qu'en projette Anne et celle que l'on se fait de lui d'après ses différentes actions. Portrait en creux, donc, mais qui me plaît justement beaucoup, car il laisse la part belle à mon imagination et à mes propres projections de lectrice.
Je ne sais pas si Frederick Wentworth est l'homme idéal, mais le processus d'identification à Anne ayant fonctionné à plein avec moi, à la lecture du livre je me suis retrouvée à vibrer bien sûr à travers les sentiments d'Anne pour lui, mais également à travers chacune des actions, regards, etc du capitaine, interprétant avec Anne le moindre "signe".
Il y a une espèce de doute qui plane tout au long du livre: même si on sait que ça va forcément bien se terminer pour Anne, il y a toute cette impétuosité et cette résolution qu'on devine chez le capitaine qui fait qu'on se demande bien comment... Et puis tout à coup patatras ! La lettre arrive et le biscuit de mer se dissous d'un coup d'un seul dans son verre de kirsch ; c'est là que se révèlent toute la fougue et la sensibilité du capitaine, si bien pressentie par Anne qui le connaît si bien...
C'est peut-être un portrait en creux, mais je le trouve séduisant en diable !


Resmiranda a écrit:
imonjo a écrit:


Au fait, très bien vu le :
clinchamps a écrit:
il campe depuis des années sur une position d'amour-propre blessé qui l'enverrait tout droit dans les bras de Louise Musgrove si elle n'avait pas l'intelligence de démontrer sa sottise et sa puérilité
Je crois bien qu'il se serait laisser embringuer dans cette affaire sans un concours de circonstance particulièrement favorable.

Je crois que ce genre de retournement de situation on peut le retrouver dans tous les Jane Austen. Darcy aurait pu rester des années enfermé dans son amour propre et son orgueil si Elizabeth n'avait pas eu l'intelligence de démontrer ce qu'elle pensait de ce gentleman. Il n'aurait pas su faire beaucoup de progrès dans nos coeurs et dans le sien si Elizabeth ne l'avait pas remis à sa place. Qui sait si elle n'avait pas simplement dis non sans toute sa véhémence, il aurait peut être fini par épouser sa cousine ou la demoiselle Bingley.

Effectivement, heureusement que Jane a su démêler la situation, parce que sinon il était mal parti le capitaine... Flirtouiller avec la première venue à peine le pied posé à terre, même sans forcément penser à mal, il n'a pas idée des conséquences que ça peut avoir, dans l'Angleterre Regency !
Mais finalement Jane l'a sorti de là, et c'est bien pour cela que Fred rules - Page 2 959736
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:48

Liewen a écrit:
Effectivement, heureusement que Jane a su démêler la situation, parce que sinon il était mal parti le capitaine... Flirtouiller avec la première venue à peine le pied posé à terre, même sans forcément penser à mal, il n'a pas idée des conséquences que ça peut avoir, dans l'Angleterre Regency !

Eh oui ! lâcher un marin fâché dans un salon où traînent de fraîches et riantes jeunes filles, c'est prendre un certain risque.

Nous avions proposé, avec mes chères plumettes, un sas de décompression de six mois avant de l'autoriser à mettre le pied dans le salon en question mais JA n'a pas retenu notre proposition... peut-être parce que nous l'avons faite deux cent ans trop tard Shocked

Je profite de l'occasion pour rappeler que le biscuit de mer au kirsch se défend particulièrement bien dans la scène de l'antichambre du concert et le fameux "he does not". Il rattrape là toutes les goujateries réelles ou supposées du début et il est totalement craquant (aux amandes Razz) de passion à ce moment-là, qui préfigure bien THE lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 2:28

MissAcacia a écrit:
Je profite de l'occasion pour rappeler que le biscuit de mer au kirsch se défend particulièrement bien dans la scène de l'antichambre du concert et le fameux "he does not". Il rattrape là toutes les goujateries réelles ou supposées du début et il est totalement craquant (aux amandes Razz) de passion à ce moment-là, qui préfigure bien THE lettre.

Et là c'est parti pour un grand moment de solitude-de-moi-toute-seule: ce n'est qu'en cherchant l'extrait de Persuasion cité hier, et en relisant plus attentivement la scène du concert, que je me suis rendue compte que le magnifique discours "he ought not ; he does not." était bien tiré du livre... Jusque là, bêtasse que je suis, je pensais qu c'était un scénariste particulièrement doué qui l'avait mis dans la bouche de Rupert Penry Jones dans la très belle scène du salon de thé de l'adaptation 2007. Suspect
Non mais quelle quetsche ! Suspect Fred rules - Page 2 25590 Embarassed

J'ai donc relu tout tranquillement cette superbe scène sur laquelle j'avais galopé en première lecture, tout à mon empressement de connaître le dénouement de l'histoire, et... mes aïeux... Frederick n'est peut être pas toujours très démonstratif, mais quand il se lâche, quelle éloquence !Fred rules - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:26

Liewen a écrit:
... et en relisant plus attentivement la scène du concert, que je me suis rendue compte que le magnifique discours "he ought not ; he does not." était bien tiré du livre... Jusque là, bêtasse que je suis, je pensais qu c'était un scénariste particulièrement doué qui l'avait mis dans la bouche de Rupert Penry Jones dans la très belle scène du salon de thé de l'adaptation 2007.
Il y a une autre scène que tu ne retrouveras pas dans le livre et qui se trouve dans l'adaptation 2007 et évoqué dans celle de 1995, c'est la requête de l'Amiral retransmise par le Capitaine. Il s'agit de la fin initiale remplacée par l'auteure.

Voici : Arrow study

Là aussi, le comportement du Capitaine est à étudier à la loupe. Je dirais qu'il a tiré un trait sur son orgueil, et qu'il est désolé d'avoir laissé s'échapper son amour. Très joli aussi, même si THE lettre et son contexte restent un must dans le roman.

EDIT : Merci Mimidd


Dernière édition par imonjo le Lun 6 Déc 2010 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:55

imonjo a écrit:
Help : je ne sais pas mettre une jolie flêche comme vous Sad

Il faut utiliser les balises suivantes

Code:
[url=1]2[/url]

en mettant l'adresse internet à la place du 1, et ce que tu veux à la place du 2 ("ici", "lien", smiley flèche etc) Wink


BTW, je suis contente de voir du mouvement dans le topic consacré à Fred cheers

_________________
Fred rules - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:04

Je tenais à vous dire que c'est un plaisir de lire vos succulantes recettes les filles.

_________________
Fred rules - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:01

Liewen a écrit:
Jusque là, bêtasse que je suis, je pensais qu c'était un scénariste particulièrement doué qui l'avait mis dans la bouche de Rupert Penry Jones dans la très belle scène du salon de thé de l'adaptation 2007.

Il est vrai que cette scène est très savoureuse, même si la façon de filmer le profil de Sally Hawkins ne la met guère à son avantage. Je trouve que RPJ arrive bien à transcrire l'embarras et l'intensité de l'aveu.
Mais comme j'en veux par ailleurs à cette adaptation dont je ne peux absolument pas regarder la fin, je relis la scène du concert qui est un petit bijou.

@Imonjo, j'ai oublié de te dire mais je trouve ton interprétation de la "goujaterie" du Captain très juste. Il a pu effectivement vouloir se débarrasser de l'inquisitrice importune (et même la rembarrer un peu sèchement, façon Royal Navy) en coupant court abruptement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:16

MissAcacia a écrit:
Je trouve que RPJ arrive bien à transcrire l'embarras et l'intensité de l'aveu...

...@Imonjo, j'ai oublié de te dire mais je trouve ton interprétation de la "goujaterie" du Captain très juste. Il a pu effectivement vouloir se débarrasser de l'inquisitrice importune (et même la rembarrer un peu sèchement, façon Royal Navy) en coupant court abruptement. Razz

Ca m'a aidé à faire passer la pilule de m'imaginer que le but était, au moins partiellement, de couper court à toutes les questions embarassantes sur leur passé. Merci, en tout cas.

Et moi, j'adore Ruru II dans ce film. Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut ailleurs, mais là, il sublime l'image que je me fais du Capitaine.

Et j'oserais même dire ceci : il est comparable à Colin Firth Fred rules - Page 2 553975 en Darcy ! Je trouve qu'il a utilisé à merveille l'artifice élaboré par Colin de n'exprimer que très peu de choses, de ne quasiment jamais sourire (mais quand il sourit, à bon escient, waou !, comme dans THE LOOK Fred rules - Page 2 548707 de Darcy) et d'avoir un regard de glace ou absolument fondant sur la fin (scène finale du roman supprimée par Jane Austen).
Colin Firth et Ruru II ont su jouer ce personnage en creux que tu décris si bien. Dans ces deux romans, nous ne connaissons le héros que par le regard de l'héroïne, il est donc froid et impénétrable, jusqu'au dénouement. C'est remarquablement joué.


Bien sûr, je n'ai rien de positif à dire non plus sur la toute fin de l'adaptation que je zapperai allègrement sur mon DVD (et oui, j'ai reçu ce soir, MON DVD de Persuasion santa )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:29

Il va falloir que je les revoie ... mais quand ??? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:47

Eh bé oh, Imonjo, ça c'est du swoon ou je ne m'y connais pas. La comparaison avec THE LOOK est hardie mais elle ne me choque pas finalement. Je vois bien le parallèle que l'on peut faire entre le jeu des deux acteurs. Je suis d'accord sur le fait qu'ils rendent le côté "à peine esquissé" des personnages et finalement, ne dévoilent pas le mystère qui est pour moi un point fondamental du charme de Wentworth aussi bien que de Darcy.

C'est assez fou d'ailleurs, nous venons, pendant plusieurs mois maintenant de proposer de remplir les "trous" de O&P et de P (en toute humilité, s'entend) mais je me dis toujours que ça n'est qu'une interprétation possible parmi une infinité de possibilités et que le mystère reste entier. rendeer

De même pour le caractère ou le physique de ces personnages, je me sens toujours semée par JA de chausse-trappe en faux-semblant et de miroir aux alouettes et demi-vérité, qui font que je me fais une opinion à la première lecture, une autre à la deuxième et puis en y réfléchissant et en relisant je vois que je me suis laissée influencer par l'opinion d'un autre personnage et que ce que je prenait pour une certitude peut être interprété différemment. Je trouve qu'elle déploie un art consommé sur ces "personnages en creux" d'une grande finesse (j'imagine qu'elle avait parfaitement tout calculé, mais ça aussi demeure un mystère car je ne crois pas qu'elle se soit expliquée sur ce point Question ).

Pour revenir au sujet du topic, Frederick Wentworth est constitutionnellement mystérieux ou énigmatique ce qui le rend fascinant... Razz

@Clinchamps : mais tout de suite, pourquoi attendre Twisted Evil ? j'ai ma conscience pour moi, je raccourcis Persuasion 2007, je ne peux vraiment pas voir la fin, je saute des morceaux entiers du cross. Comme quand tu ne mets qu'un demi-sucre dans le café pour limiter mais que tu bois quatre tasses
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:53

imonjo a écrit:
Il y a une autre scène que tu ne retrouveras pas dans le livre et qui se trouve dans l'adaptation 2007 et évoqué dans celle de 1995, c'est la requête de l'Amiral retransmise par le Capitaine. Il s'agit de la fin initiale remplacée par l'auteure.

Voici : Arrow study

Fred rules - Page 2 567661 En fait j'avais déjà repéré le lien dans un autre topic, mais dans la foultitude des liens intéressants que l'on trouve ici, je l'avais un peu zappé... Merci donc pour ce petit rappel.

J'ai beaucoup aimé cette scène dans l'adaptation de 2007. Je sais, nous ne sommes pas ici pour parler de l'adaptation mais de Frederick. Néanmoins, je ne peux qu'être complètement d'accord avec imonjo
imonjo a écrit:
Et moi, j'adore Ruru II dans ce film (...) il sublime l'image que je me fais du Capitaine.
(...) Je trouve qu'il a utilisé à merveille l'artifice élaboré par Colin de n'exprimer que très peu de choses, de ne quasiment jamais sourire (mais quand il sourit, à bon escient, waou !, comme dans THE LOOK Fred rules - Page 2 548707 de Darcy) et d'avoir un regard de glace ou absolument fondant sur la fin (scène finale du roman supprimée par Jane Austen).
Colin Firth et Ruru II ont su jouer ce personnage en creux que tu décris si bien. Dans ces deux romans, nous ne connaissons le héros que par le regard de l'héroïne, il est donc froid et impénétrable, jusqu'au dénouement. C'est remarquablement joué.
Je l'ai déjà dit quelque part, mais pour le Wentworth-TV2007, Rupert Penry-Jones est physiquement à l'opposé du Wentworth-livre1818 que j'avais en tête. Et pourtant, il EST Wentworth, sa retenue, sa presque-gravité par moments, son feu sous la glace...

Quoi qu'il en soit, que ce soit en géant blond sur petit écran (ou brun, je n'ai vu que des extraits, mais le Wentworth-Ciaran Hinds me semble très convaincant aussi), ou dans sa version originelle d'encre et de papier, Frederick Wentworth reste pour le moment et de loin mon toptoptop gentleman autenien.
Au fait, existe-t-il quelque part un smiley spécial Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:20

Liewen a écrit:
J'ai beaucoup aimé cette scène dans l'adaptation de 2007. Je sais, nous ne sommes pas ici pour parler de l'adaptation mais de Frederick.

Non, bien sûr nous ne sommes pas là pour ça, mais la voix qui casse et les yeux perdus, ça le fait pas mal. Les scénaristes ont peut-être un peu forcé sur le côté "je saisis ma dernière chance et au diable les convenances" pour Anne Elliot (je ne pense pas que la Anne d'encre et de papier se serait permis une telle attitude Rolling Eyes).
Il faut que je revoie l'adaptation de 95, que je n'ai pas regardée dans de bonnes conditions mais même si j'aime bien le jeu de Ciaran Hinds, il est plus éloigné de ma représentation du Captain pour que j'accroche autant que sur RPJ, qui compense bien ce qui lui manque de "cuir tanné de marin au long cours" par l'allure et la prestance.

Car, n'en doutez pas, ce cher Frederick a de la prestance, il fait truly plaisir à voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:55

MissAcacia a écrit:


@Clinchamps : mais tout de suite, pourquoi attendre Twisted Evil ? j'ai ma conscience pour moi, je raccourcis Persuasion 2007, je ne peux vraiment pas voir la fin, je saute des morceaux entiers du cross. Comme quand tu ne mets qu'un demi-sucre dans le café pour limiter mais que tu bois quatre tasses


Fred rules - Page 2 55950 Fred rules - Page 2 55950
Actuellement je suis dans "Blackpool" que je ne trouve pas le temps de finir, et je suis en retard pour "gilmore girls" !! pale pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred rules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred rules   Fred rules - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred rules
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi, c'est Fred
» Fred Vargas
» L'ami retrouvé, de Fred Ulhman
» Fred Astaire, un grand nom de la comédie musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: