Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady_Erean
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 0:36

Voilà je me lance à créer un topic sur cet acteur (méconnu je pense) anglais pas mal abonné aux séries de la BBC et autre.

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  971ful10

Alex Wyndham est né en janvier 1981 dans la ville de Winchester (il semblerait, on ne trouve pas beaucoup d'infos "personnelles"), il est surtout connu pour le rôle du mécène Gaius Maecenas dans la série HBO "Rome", de Wani Ouradi dans "The Line of Beauty" (BBC), je vous ai concocté un article sur tout ce que j'ai pu trouver sur Alex!  Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  127352

SERIE TV :

(2005) - Totally Frank : Ben Vine
(2006) - The Line of Beauty : Wani Ouradi
(2007) - Rome : Gaius Maecenas
(2008) - Little Dorrit : Henry Gowan (en compagnie de Matthew Macfadyen très très connu ici! Laughing )
(2014) - The Crimson Field : Captain Miles Hesketh-Thorne

FILM :

(2006) - As You Like It : Silvius
(2007) - Arn Le Chevalier du Temple : Armand de Gascogne
(2008) - Red Mist : Jake
(2009) - The Hills Run Red : Lalo
(2010) - Lotus Eaters : Marlon
(2013) - World War Z : Private Pierce
(2014/2015)- The Messenger : Martin
(2016)          - Mindhorn : Jake

THEATRE :

"12 Angry Man" : 8th Juror
"This Lady's Not For Burning" : Thomas Mendip
"VOLPONE" : Mosca
"Sleep The Plow" : Fox
"Love Labours Cost" : Dumain
"Much Ado About Nothing : Claudio
"Edward II" : Prince Edward
"Antigone" : Haemon
"Romeo & Juliet" : Romeo
"Claw" : Lead role

RADIO :

"The Dig" : Charles (BBC RADIO 4)
"Maurice" : Maurice (BBC RADIO 4)
"Fortunes of War" : Clarence (BBC Radio 4)
"Lady Audley's Secret" : Robert Audley (BBC RADIO BIRMINGHAM)
"And Then They Were None" : Captain Lombart (BBC RADIO 4)
"Tommies" : Maberley Dunsten (BBC RADIO 4)

NARRATEUR (Audiobooks)

"The Player - Rockliffe Volume 3" de Stella Riley
"Curse - The Dark God Volume 2" de John D. Brown
"Servant - The Dark God Volume 1" de John D. Brown
"The Silent Tempest - Embers of Illeniel Volume 2" de Michael G. Manning
"Noble Satyr - Roxton Family Saga Volume 1" de Lucinda Brant
"The Infidel Stain" de M.J Carter
...

Il est diplômé de Winchester College et a également suivi une formation a la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) dont il a été diplôme en 2005. Il a également obtenu un certificat de combat à l'écran (1ère classe) obtenu en partie grâce à sa connaissance des arts martiaux (Shokotan Karate 1er Dan) dont il est gradé ceinture noire.


----
J'aimerai bien qu'on parle un peu plus d'Alex (moi aussi j'aime les productions BBC mais bon... Twisted Evil ), ayant des projets en vue cette année j'attends la suite avec impatience  Laughing . Sinon pour les livres audio je trouve que sa voix se prête bien on se laisse transporter dans l'histoire.

Lady Erean.
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35642
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Re: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:26

Merci Lady_Erean, pour cette belle présentation! Very Happy Je n'ai pas vu toute sa filmographie, mais je me souviens effectivement de son rôle de Henry Gowan dans Little Dorrit, ce peintre sans scrupules, qu'il a incarné avec talent. Je ne m'en rappelle pas dans les épisodes que j'ai vus de Rome HBO. C'est dans mes projets, de revoir cette série, depuis qu'un certain lobbying sévit à l'auberge. Laughing Je suis régulièrement le topic.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Re: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:09


Merci d'avoir dédié un topic à cet acteur qu'on ne connaît pas encore beaucoup. Rien qu'à Lambton, il a désormais plus de visibilité Very Happy .

Grâce à toi Lady_Erean je viens de faire le rapprochement entre Little Dorrit et The Crimson Field. Son personnage dans le premier est nettement moins sympathique que dans la seconde mini-série. Miles est très attachant -même si pour ma part je n'ai eu d'yeux que pour son ami le capitaine Gillan - malgré un côté collant, surtout envers le personnage de Oona Chaplin Laughing . J'ai dû le voir dans As you like it aussi Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  183215

_________________
Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Re: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:12

Merci pour l'ouverture de ce topic cheers Je ne l'ai vu que dans Little Dorrit (où j'ai détesté son personnage No ), mais j'ai très envie de regarder The Crimson Field drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Erean
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Re: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:50

Je viens avec quelques petites nouvelles, n'ayant pas passée sur le forum depuis un moment, je suis partie 2 mois en vacances à l'étranger, donc pas trop pensé à internet, sorry!
@Ysabelle : Pour la série "Rome" je crois que c'est à partir des épisodes 3 ou 4 de la saison 2 si je me souviens bien..

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Captur10 .
& c'est vrai que le rôle d' Henry Gowan est plus frappant dans le sens où c'est pas vraiment un bon personnage tout honnête.

@Tatiana : Ca me fait plaisir de faire découvrir des acteurs que j'apprécie beaucoup lol!, d'ailleurs je suis tellement déçu qu'il n'y est pas de seconde saison à "The Crimson Field".... Evil or Very Mad ah ben tu as de bons goûts apparemment, une de mes copines ne sait résister au charme du Captain Gillian Very Happy , j'avoue qu'il est charmant, mais j'ai une nette préférence pour le personnage de Miles (que je trouve adorable, justement ça le rends attachant comment il est avec le personnage d'Oona Embarassed )

Pour "As You Like It", c'était en 2006....donc 11 ans ça date tu l'as pas forcément remarqué à ce moment là, et pourtant on le reconnais bien (je trouve qu'il a toujours la même bouille lol! ), mais on ne voit pas beaucoup le personnage de Silvius. Je pense surtout qu'avec le temps on n'oublie. Moi ça m'arrive de voir le même acteur dans une dizaine de films, et je remarque jamais que c'est le même, alors du coup quand on me le dit je suis genre "Ah ouais, t'es sur?" et au final ben je reconnais jamais le type même si je le vois dix fois. (Il doit y avoir des têtes qui ne s'enregistre pas dans mon cerveau Embarassed )

@Juliette2a : Normal ce personnage n'est pas le plus sympathique....comparé à celui de Matthew Laughing . Tout dépend de tes goûts en matière de films et de séries, mais je pense que tu devrais y jeter un œil Wink Tiens moi au courant, si jamais tu décides de le voir ^^


Sinon je suis venue avec des nouvelles news ( affraid Mon Dieu que c'est moche de dire ça!) : le 29 janvier 2017, on n'a pu voir le dernier épisode (et le 4ème) de la dernière saison d'" Endeavour" (ou "Les Enquêtes de Morse" en français) nommé : "Harvest". Alex y joue le rôle d'un laborantin, Dr Jon Levin.
Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Levin10

Fin 2016, une des agences d'Alex Wyndham *BeeAudio* (agence qui s'occupe des acteurs qui prêtent leur voix) a annoncé qu'Alex & l'auteur Lucinda Brant ont étés récompensés pour avoir gagné la catégorie "Lecteur favoris 2016" avec le livre "Midnight Marriage" (en gros il y avait plusieurs choix, plusieurs narrateurs .... et c'est Alex qui a gagné  Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  543497 bon il a pas gagné tout seul, c'est aussi grâce à l'auteur  Surprised  (il faut savoir qu'elle a gagné pas mal de prix pour ses livres)
D'ailleurs je vous recommande ses livres ils sont géniaux!!  cheers

Concernant la narration, un nouveau livre est prévu pour l'auteur Stella Riley "Rockliffe four - The Wicked Cousin", dont Alex est le narrateur de nombreux livres.

Alex reviendra sur les écrans britanniques avec le film "Mindhorn", dont la sortie est prévue le 5 mai 2017 Smile

Pour celles (ou ceux) qui ont apprécié la série "The Crimson Field", je vous conseille les podcasts de la série audio "HomeFront" et "HomeFront Omnibus qui suit tout un tas de personnage durant la 1ère Guerre Mondiale, la série reprend le 17 avril 2017, il prête sa voix au personnage du Lieutenant Hugh Cavendish.

(Je suis désolée d'avoir ouvert un topic, et d'avoir été autant absente.... affraid ). Les nouvelles se font vraiment aux comptes-gouttes ce serait beaucoup plus simple si il avait un Twitter, ou un FaceBook (professionnel).... drunken


Lady_Erean


Dernière édition par Lady_Erean le Sam 11 Mar 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Re: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:46

Merci pour toutes ces nouvelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Erean
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Re: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:57

C'est encore moi, encore une nouvelle information.

Peut-être que certaines suivent les nouveautés concernant les jeux vidéos, si c'est le cas vous avez peut-être entendu parlé du jeu "Horizon Zero Dawn" sorti le 01 mars 2017 sur PS4, c'est un jeu d'action dans un univers post-apocalyptique, le joueur contrôle Aloy une chasseresse, l'univers est alors dominé par des créatures robotiques. Je viens juste de le commencer, je ne sais pas si il y aura une version PC.

Alex Wyndham prête sa voix au robot "Balahn" Smile

Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Horizo10

Je ne sais pas trop si ça a sa place ici, étant donné que ce ne sont pas des films/séries, etc...

Lady_Erean
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Empty
MessageSujet: Re: Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.    Alex Wyndham -  BBC / Audio Books & Co.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Wyndham (The Day of Triffids)
» Livres audio
» Persephone Books
» Lecture audio de "Guerre et Paix" par Denis Podalydes sur France Culture
» [Fanart] Press Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: