Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Persephone Books

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Persephone Books Empty
MessageSujet: Persephone Books   Persephone Books Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:27

Connaissez-vous la petite maison d'édition anglaise Persephone Books Question
Sinon, je vous conseille vraiment d'aller jeter un coup d'oeil à leur très joli site : Arrow
Persephone Books a pour particularité d'éditer des romans méconnus ou oubliés, pour la plupart écrits par des femmes et datant de la 1ère moitié du XXème siècle.
On peut trouver des librairies Persephone à Londres, à 59 Lamb's Conduit Street, et à 109 Kensington Church Street. Si vous vous y rendez, préparez vos sous ! ^^ Ce sont de vraies petites mines d'or.Razz

Il faut savoir que pour l'instant, 78 livres ont été édités. Parmi les auteurs publiés, on retrouve des écrivains assez peu connus tels que Dorothy Whipple, Monica Dickens, Dorothy Canfield Fisher, EM Delafield, Richmal Crompton, Denis McKail, Eleanor Graham, Noel Streatfeild (auteur de Ballet Shoes) et un grand nombre d'autres.
Sinon, on peut également s'offrir des ouvrages méconnus d'auteurs célèbres tels que Virginia Woolf ou Katherine Mansfield.
Les genres sont variés : cela va de la comédie au drame, du journal au livre de cuisine en passant par le conte gothique et le livre pour enfant.
Ces romans ont été choisis par cette maison d'édition avant tout pour leur style. On reconnait aussi en eux une inclination pour les descriptions de la vie intérieure des personnages, et un soucis de délicatesse dans l'évocation des sentiments et des situations. Pas d'intrigue épique à proprement parler, mais des romans suffisamment prenants pour plaire. Cela dit, il y en a absolument pour tous les goûts.
Les romans publiés sont le parfait reflet de qu'un amoureux de la littérature anglaise souhaite trouver dans ses lectures. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis décidée à consacrer un topic à PB, ces ouvrages me semblent avoir toutes les qualités qu'on trouve dans un bon "roman lambtonien" Razz

J'ai découvert cette maison d'édition grâce au bouche à oreille (merci Sibylle et la blogosphère Razz ) et aussi parce que j'avais très envie de lire le roman Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson, qu'ils ont la chance de pouvoir republier.

Ces livres sont aussi de très jolis pièces de collection. Ils sont tous d'un très joli gris et quand on les ouvre, on peut voir sur les 2ème et 3ème pages de couverture, un motif choisi et qui représente très bien chaque ouvrage.
Vous pouvez voir la liste des ouvrages publiés ainsi que leur motifs respectifs à cette adresse.
Chaque livre commandé est livré avec son marque-page correspondant (et pour la collectionneuse de marque-pages que je suis, on peut dire que c'est un réel plaisir !).

Pour le moment, j'ai donc lu Miss Pettigrew lives for a day que j'ai beaucoup aimé (cf topic)

Persephone Books 88

et Greenery Street de Denis McKail (et oui, PB ne publie pas que des femmes ! Very Happy ), que j'ai lu avec un égal plaisir.
En voici le synopsis :

Citation :
PG Wodehouse described this 1925 novel as 'so good that it makes one feel that it's the only possible way of writing a book, to take an ordinary couple and just tell the reader all about them.' Greenery Street can be read on two levels - it is a touching description of a young couple's first year together in London, but it is also a homage - something rare in fiction - to happy married life.

Ian and Felicity Foster are shown as they arrive at 23 Greenery Street, an undisguised and still unchanged Walpole Street in Chelsea. Their uneventful but always interesting everyday life is the main subject of a novel that evokes the charmingly contented and timeless while managing to be both funny and profound about human relations.
Denis Mackail was a grandson of Edward Burne-Jones on his mother's side and son of JW Mackail, the eminent classical scholar ; his sister was the novelist Angela Thirkell. He wrote nearly a book a year for thirty years.


J'ai dans ma PAL 4 autres de leurs romans, j'espère pouvoir en reparler prochainement. J'ai aussi très envie de lire The Children who lived in a Barn d' ELEANOR GRAHAM, un classique de la littérature jeunesse qu'ils ont réédité.

Ces romans ont été plébiscités par de nombreux auteurs, tels que Penelope Fitzgerald, Sarah Waters, Jacqueline Wilson, Muriel Spark etc. ainsi que par la presse en général. Chaque ouvrage contient une préface inédite d'un auteur contemporain.

Si vous êtes intéressés, sachez qu'un livre "Persephone original" coûte 10 livres mais que si vous en commandez 3, vous les paierez 27 livres.
Vous pouvez en commander sans problème sur le site web. Ils vous seront livrés très vite, avec leur marque-page Wink
Il existe aussi 3 "Persephone Classics" ( ils sont un peu moins chers, mais sont quasi au même format, il n'y a pas de couverture mais une illustration sur la 1ère page). Pour l'instant, seuls Miss Pettigrew lives for a day de W.Watson, Someone at Distance de Dorothy Whipple et Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories of Mollie Panter-Downes ont été édités dans ce format. 3 autres devraient suivre bientôt.

Ces ouvrages sont aussi en vente sur amazon (mais sans marque-page) et sûrement aussi dans d'autres librairies anglaises.
J'ai également trouvé 2 Persephone Classics dans une librairie de Paris.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ces ouvrages ! Comme je vous l'ai dit, il en existe absolument pour tous les goûts et en matière de littérature anglaise, certains font partie de la crème de la crème. Dommage cependant qu'ils aient été si longtemps relégués au second plan ...


Dernière édition par Emjy le Sam 25 Oct 2008 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books   Persephone Books Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:38

Cette maison d'édition est alléchante, avec tous ses titres! Dommage que je ne lise pas l'anglais! De nombreux titres me tentent!

Bon, il faut voir le positif: mon porte-feuille s'en porte mieux.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books   Persephone Books Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:41

J'ai découvert cette maison d'édition il y a quelques mois, lorsque je faisais des recherches sur Dorothy Whipple, que j'avais entendue qualifier de Jane Austen du XXème siècle (encore une, me direz-vous). A cette occasion, j'ai d'ailleurs commandé The Priory, de cet auteur, publié chez Persephone et qui est maintenant sur ma PAL. Je vous en reparlerai donc dans quelques temps (mois, années?) mais à cette occasion, je créerai un sujet spécifique pour l'auteur, je pense que c'est plus facile de s'y retrouver par la suite.

_________________
Persephone Books Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books   Persephone Books Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:50

De Dorothy Whipple, j'ai Someone at Distance dans ma PAL. Je pense le lire dans le courant de l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Persephone Books Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books   Persephone Books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» North and South, juste le livre
» [Fanart] Press Books
» Black Books (série anglaise)
» Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: