Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+28
Tatiana
Marganne
Panda
Scarlett Unnie
Annwvyn
lady Clare
Fauvette
Sethy
MyleneS
Vanesss
Cassandre
Fée clochette
Lily of the valley
Rose Bleue
Rosalind
mélysia
Ysabelle
nephtis
Elianor
MissAcacia
Bonnie
Léti
Blue
Juliette2a
ludi33
clinchamps
Aradia
Petit Faucon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 0:36

Je l'ai faite pour une amie, maintenant que je la lui ai donnée, je peux l'éditer ! Very Happy

"Miyajima"(aquarelle )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 6:42

C'est très beau A vos pinceaux !! - Page 7 846997 A vos pinceaux !! - Page 7 846997 A vos pinceaux !! - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:33

Belle aquarelle. Elle ressemble à une carte postale se j'ai reçu il y a quelques temps. A vos pinceaux !! - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:39

Joli jeu de reflets .... c'est poétique A vos pinceaux !! - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:14

cheers magnifique, j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:49

Magnifique Clinchamps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:27

Ton amie a beaucoup de chance Clinchamps. sunny A vos pinceaux !! - Page 7 474727 C'est magnifique !

Ca fait un bout de temps que j'ai envie d'essayer l'aquarelle... j'ai reçu un peu d'argent pour mon anniversaire, je vais peut-être m'offrir une boîte. Smile Pour réaliser ce type de tableau Clinchamps, dessines tu les contours ? Ou bien te lances tu directement avec le pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:49

Voilà comment j'ai démarré :

A vos pinceaux !! - Page 7 P1170229

Enfin, non, le tout premier départ était l'esquisse seule (en rouge, je travaille avec des crayons de couleurs, choisis en fonction de la dominante du dessin, ici le rouge et ensuite le trait se fond dans la couleur, ce que ne fait pas le crayon ordinaire ) puis j'ai mis rapidement en place les grandes masses (collines, sol, flaque d'eau) Les taches noires sont en fait une gomme spéciale qui une fois le dessin terminé s'enlève et laisse une tache blanche, car en aquarelle le seul blanc possible c'est le papier ! Very Happy
Ensuite j'ai travaillé le torii, et les détails des fonds pour leur donner un peu de relief. Laughing

Si tu veux commencer l'aquarelle, je te conseille de commencer petit ! je vois des copines de l'Atelier qui aborde l'aquarelle directement par la copie d'un paysage ou d'un portrait, qui naturellement se noient et abandonnent dégoûtées !! Laughing
Ce n'est pas difficile si tu t'entraînes à maîtriser l'eau, et si tu commences toujours du plus clair pour aller au plus foncé car on ne peut jamais (ou presque) retoucher l'aquarelle ! Very Happy
http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2010/09/22/ma-premiere-annee-d-aquarelliste.html
Là tu verras mes premiers travaux il y a 10 ans... déjà !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:05

Super, merci pour tes conseils Clinchamps ! Moi j'ai toujours eu le goût des personnages et des costumes plus que des paysages, on verra si un jour j'arrive à faire quelque chose de bien. Jusque là je me suis toujours davantage intéressée au dessin puis coloriage, plutôt qu'à la peinture. Je retiens en particulier de commencer par le clair pour aller vers le foncé. Ca tombe sous le sens, mais je n'y aurais pas pensé !

Quant à ta gomme particulière, maintenant que tu en parles, je crois en avoir utilisé en CP (oui ça remonte !). On peignait desssus à l'encre de chine, et à la fin, le dessin apparaissait ! C'était presque de la calligraphie (non, sans rire c'en était !  Shocked Je me souviens à l'instant où j'écris ce post, en flash, d'un de mes dessins pour la couverture d'un cahier... et en fait, maintenant je suis presque sûre, je peux le dire, c'était le kanji de "femme" 女 !  Shocked Les garçons n'avaient pas le même il me semble !). Incroyable, toutélié, c'est fou, je faisais déjà du japonais en CP ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:13

lol! lol! Tu devais avoir un(e) instit' aussi fo(lle)u que nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:28

En fait, pas du tout, c'était une prof très sévère (j'ai même fini avec un scotch sur la bouche parce que j'étais trop bavarde Razz). Mais on avait fait toute une séquence sur les monstres (je me souviens de la bigorne, de la grande goule, de Mélusine - j'habitais Poitiers, c'était le folkore local), et dans les travaux créatifs, on avait du prendre le dessin du kanji et dessiner un personnage autour. Je l'avais transformé en femme. Smile Je suis presque sûre que le cahier est dans la cave de ma maman, il faudrait que j'aille le retrouver pour confirmer tout ça ! Laughing

Bref, ça me fait tout drôle de me rappeler de ça maintenant. Je revoyais la gomme de Clinchamps et mon dessin, et paf, d'un coup, je réalise qu'en fait, c'était un kanji, parce que celui-là, maintenant, je le connais ! affraid lol! Et en me souvenant, je crois bien qu'il y avait le dessin pour les filles, et celui pour les garçons. Aaaah époque bénie que le CP, mes meilleurs souvenirs remontent à cette époque ! Laughing

Bref. J'ai été voir sur ton site... quelle évolution ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:49

Mais tu as vu que j'ai commencé petit ! c'est le secret, pour maîtriser la technique, parce qu'après tu apprends au fur et à mesure ! Tu trouves tes propres trucs en utilisant le papier essuie-tout, ou la gomme... mais en revoyant mes tout premiers dessins je me dis que ce n'est pas par hasard que j'ai toujours eu envie de faire de l'aquarelle, car à postériori je vois que c'est la technique qui me convient le mieux, même si je m'amuse bien avec l'huile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 14:17

C'est vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:58

Tant que j'y suis l'œuvre de Genny :Laughing
Spoiler:

Huile sur toile.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:02

cheers il est très beau ce lion.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:06

Fée clochette a écrit:
cheers  il est très beau ce lion.

A vos pinceaux !! - Page 7 999779 On a l'impression qu'il attend quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:24

Laughing il t'attend Ysabelle, il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:25

Fée, j'allais le dire lol! lol!

C'est vrai qu'il est beau, ce ne doit pas être facile de peindre tous ces tons orangés à l'huile A vos pinceaux !! - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:26

Beau chat sauvage ! lol!   Il a une flamme dans le regard !

Moi je suis toujours dans la même lignée (parce qu'on me les réclame)... Santiago Cabrera, Aramis... Mais je n'arrive pas à le prendre en photo correctement !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:28

Aramis est un autre genre de félin, il est superbe. A vos pinceaux !! - Page 7 553975 A vos pinceaux !! - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:37

Fée clochette a écrit:
Laughing  il t'attend Ysabelle, il a faim.

Cassandre a écrit:
Fée, j'allais le dire lol! lol!

C'est vrai qu'il est beau, ce ne doit pas être facile de peindre tous ces tons orangés à l'huile A vos pinceaux !! - Page 7 846997

lol! Je m'attendais à ça! Je préfère être mangé par celui de Lily Laughing A vos pinceaux !! - Page 7 241957 A vos pinceaux !! - Page 7 241957 A vos pinceaux !! - Page 7 241957
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:43

Fée et Ysabelle, être croqué par Aramis peut être quand même relativement dangereux... voir Saison 2 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:22

Merci pour vos dernières oeuvres !! drunken

Lily, Aramis A vos pinceaux !! - Page 7 41810 Je rêve d'avoir un tableau comme celui-ci A vos pinceaux !! - Page 7 150390 A vos pinceaux !! - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 9:12

Juliette2a a écrit:
Merci pour vos dernières oeuvres !! drunken

Lily, Aramis A vos pinceaux !! - Page 7 41810 Je rêve d'avoir un tableau comme celui-ci A vos pinceaux !! - Page 7 150390 A vos pinceaux !! - Page 7 553975

Tu peux... Wink ... évidemment, ce serait en poster, pas en original ! Si ça t'intéresse, je te donne le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:53

Merci ma Lily ! A vos pinceaux !! - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: