Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting

Aller en bas 
+6
marie21
Elianor
Cassandre
nephtis
Petit Faucon
Ysabelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:05

La série britannique Le mystère Enfield sera diffusée sur ARTE à partir du jeudi 27 octobre. Elle comporte 3 épisodes. Cette série a été réalisée en 2015 par Kristoffer Nyholm. En rôle principal Matthew MacFadyen, Rosie Cavaliero, Timothy Spall, ...
Elle s'inspire du célèbre cas britannique de maison hantée, dans les années 1970.
Voici des liens pour en savoir plus : Arrow et Arrow

Un petit groupe lambtonien s'est déjà constitué pour regarder cette série. Ce topic nous permettra d’échanger autour.
Cassandre
Juliette2a
Elainor
Rose Bleue
Ysabelle
Petit Faucon
Marie21
Rose bleue


Le visionnage reste libre et il n'y a pas d'obligation de regarder cela le même jour. Vous pouvez voir cela en replay ou l'enregistrer pour plus tard.

Venez nous rejoindre! Very Happy
C'est bientôt Halloween affraid Nous serons déjà dans l'ambiance Laughing


Dernière édition par Ysabelle le Jeu 27 Oct 2016 - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:45

merci Ysabelle !!!
Je pense que je vais regarder, mais en plusieurs fois, car j'ai vu que les 3 épisodes sont diffusés à la suite, et ça fait beaucoup pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:14

Super, Petit Faucon. Il n'y a pas de souci. Comme signalé, le visionnage reste libre. Pour ma part, cela dépendra de mon état ce soir là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:24

Comme d habitude, je ne serai pas là. ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:43

Dommage, Nephtis. Peut-être pourrais-tu le regarder en replay? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:03

Merci Ysa pour l'ouverture du topic Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting 474727 Je le regarderai en plusieurs fois comme je l'avais précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:16

Merci pour l'ouverture du topic Ysa cheers
Je ne regarderai sans doute pas le jour même, mais je viendrai commenter quand je les aurais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:45

J'essaierai aussi de le regarder jeudi soir sur Arte, il y a des chances pour que ce soit en VO! Wink

Il n'y aurait pas Matthew, je n'aurais pas été trop tentée de regarder!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:38

Ysabelle a écrit:
Dommage, Nephtis. Peut-être pourrais-tu le regarder en replay? Very Happy

Oui il faut que je m'organise car je vais partir 7 jours d'affilés et je crois que le replay dure une semaine. Je tacherai de me mettre à jour sur mes repos.....
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:29

merci pour l'ouverture du topic Ysabelle! Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting 474727

Je ne pourrais pas le regarder en entier dès jeudi, je le verrais en plusieurs fois en replay. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:29

J'ai prévu de l'enregistrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:46

marie21 a écrit:
J'essaierai aussi de le regarder jeudi soir sur Arte, il y a des chances pour que ce soit en VO!  Wink

Il n'y aurait pas Matthew, je n'aurais pas été trop tentée de regarder!!  Razz  Wink

nephtis a écrit:
Ysabelle a écrit:
Dommage, Nephtis. Peut-être pourrais-tu le regarder en replay? Very Happy

Oui il faut que je m'organise car je vais partir 7 jours d'affilés et je crois que le replay dure une semaine. Je tacherai de me mettre à jour sur mes repos.....

Rose Bleue a écrit:
merci pour l'ouverture du topic Ysabelle! Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting 474727

Je ne pourrais pas le regarder en entier dès jeudi, je le verrais en plusieurs fois en replay. cheers

ludi33 a écrit:
J'ai prévu de l'enregistrer Very Happy

Marie, je crois que c'est possible que la fonction choix de langue existe sur Àrte. Cela dit, je ne l'ai jamais essayé. Et moi aussi je regarde en partie pour MMF. Very Happy
Nephtis, bon courage et ne t'en fais pas. Si la série rencontre du succès, on te garde un enregistrement. Very Happy
Les filles, vous êtes libres de regarder quand vous voudrez. L'enregistrement ou le replay à vous de voir. Il faut juste venir commenter pour faire vivre le topic. Pour ma part, je pense voir au moins 2 épisodes. J'ai vu que ça se termine avant 23h30. Je pense que les épisodes ne dépassent pas les 45 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:07

J'ai regardé hier les deux premiers épisodes et Rolling Eyes comment dire lol! je n'ai pas vraiment adhéré No Je me suis même demandée ce que faisaient dans cette série, les excellents Timothy Spall et MMF Shocked Je n'ai pas tout compris mais pourquoi laisser ces gamines dans cette chambre affraid

Je ne pense pas regarder le troisième ... à moins d'un avis dithyrambique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:20

J'ai vu les trois épisodes et sans dire que je me suis ennuyée, je n'ai pas trop adhéré non plus. J'ai trouvé la série trop plate, sans aucun relief. Et puis, même pas peur Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting 820783 Comme tu l'as bien souligné, je me suis aussi posé la question sur la présence de ces deux excellents acteurs dans une série aussi mal foutue No
Il y a un mélange de sujets : fantômes, possession, schizophrénie, ... que je n'ai vraiment pas compris. S'ils voulaient traiter le sujet des théories opposées entre ceux qui adhèrent ou pas à ce genre de phénomènes, ils ont été très maladroits Crying or Very sad Bref, j'étais contente de voir MMF mais franchement, pas d'intéret pour cette série. Elle ne sera pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:02

Vu vos avis, je ne vais peut-être pas regarder tous les épisodes... No mais je vais quand même au moins regarder le 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 1:22

J'ai regardé d'un œil cette série et heureusement que je faisais autre chose à côté, sinon, j'aurais abandonné assez vite...Rolling Eyes Sleep affraid Je crois avoir regardé jusqu'au bout mais je n'ai pas bien suivi le dernier épisode.. j'ai quand même sursauté et eu très peur en regardant le 1er épisode, mais les trucs comme ça genre des bruits bizarres me fichent une trouille d'enfer!!affraid oui les morts me font peur: le film 6ème sens en fut un bel exemple! Rolling Eyes affraid

Pendant la 1ère moitié du 1er épisode, je me suis demandée pourquoi on ne voyait pas MMF! je regardais la série pour lui en fait!!! enfin, j'ai entendu sa Chocolate voice et je l'ai trouvé très bien.. petit gniiii de plaisir en l'apercevant!! drunken tongue

Mais en fait, je n'ai pas vraiment accroché... j'ai trouvé le rôle de MMF très insignifiant! No scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:14

Je n'ai pas encore regardé la série, et en lisant vos avis je ne suis pas tentée de le faire affraid Peut-être si j'ai un peu de temps le soir, mais je ne pense pas que je visionnerai cette série finalement No
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:24

Aaaah vous n'êtes pas vraiment emballées... je me reserve ça pour mes repos et je reviendrai vous donner mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:35

Je ne voulais pas vous décourager.Very Happy Vous savez, les goûts et les couleurs... Donc, peut-être que vous aimerez, après tout. J'ai hésité à mettre mon avis car je m'attendais à cela. No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:58

Je trouve qu'au contraire, c'est bien d'avoir des avis sur une série cheers après, on choisit de regarder ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:24

J'avais vu cette mini-série à l'époque de sa diffusion en Angleterre, et je n'en garde pas un mauvais souvenir. Le problème c'est que je n'en garde quasiment aucun souvenir Laughing

En dehors du fait que ce n'était pas vraiment effrayant. C'est assez dur de surprendre dans un genre aussi codifié que la maison hantée mais il y a plus de savoir faire dans The Conjuring 2 qui abordait la même affaire - on retrouve d'ailleurs Maurice Grosse même si le film est centré sur les Warren. J'ai des réserves sur ce film mais il correspond peut-être plus à ce qu'on attend comme traitement pour ce genre d'histoire.

L'inconvénient c'est que le reste n'est pas traité en profondeur, le fait que la fille peut affabuler et les difficultés que traversent la famille, quitte à ne pas faire une œuvre centrée sur la frousse, on aurait pu davantage creuser cet aspect-là.

Cela dit, j'avais trouvé la jeune actrice pas mal du tout.

_________________
Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:44

Merci pour vos avis Cassandre et Zakath Nath. Very Happy
Effectivement il y a plusieurs sujets qui n'ont été qu'effleurés. La famille dans ce genre de situations vit la solitude car en général on ne s'approche pas d'eux. La petite rejetée par ses camarades à l'école et puis plus rien!
Je te rejoins Zakath, la petite n'a pas démérité. Très pétillante et à l'aise dans son rôle qui est loin d'être facile puisqu'elle joue les plusieurs facettes de son personnage. La médium, elle, m'a vraiment fait rire à un moment donné. Elle est sensée nous déstabiliser, nous faire peur mais c'était plutôt comique Laughing J'avais l'impression que c'était une comédie. D'ailleurs, il aurait mieux fallu que ce soit le cas.
Dans le genre, j'ai vu un film japonais "Dark Water" de Hideo Nakata qui est devenu un film culte pour moi. Sans qu'il y ait aucun effet spécial, cela glaçait le sang! affraid Tout était dans la subtilité.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 5:54

J'ai vu aussi Dark Water qui se situe largement au-dessus de cette série, un film horriblement angoissant affraid Mais le best pour moi, est La maison du diable.

D'accord avec vous, la fillette joue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 0:02

Pour l'instant, je n'ai eu le temps de voir que le premier épisode et j'avoue que je suis intéressée.

Le début est peut-être un peu lent mais je trouve le personnage de Timothy Spall attachant ainsi que celui de la petite Janet. Le personnage de MMF est moins attachant pour le moment mais j'étais tellement contente quand il est apparu que je me suis dis qu'on allait attendre la suite pour juger.

Et puis vu comment se finit le premier épisode, je ne sais pas je suis peut-être bon public mais j'ai envie de savoir ce que cela va donner à savoir spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
Spoiler:
Je me pose peut-être trop de questions lol

Par contre, pour me mettre dans l'ambiance du truc sympa l'histoire d'horreur que les petites se racontent entre elles en début d'épisode. Quand j'étais petite, un soir que je participais à une de ses petites soirées où on se raconte des histoires d'horreur au coin du feu, quelqu'un avait raconté celle-là et elle m'avais fichu une trouille bleue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 7:32

Je ne pourrais te répondre Rose Bleue, je n'ai pas vu la série jusqu'au bout No Comme c'est une histoire vraie, tu devrais trouver tes réponses sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Empty
MessageSujet: Re: Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting   Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série britannique : Le mystère Enfield / The Enfield Haunting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystère à ... série de thrillers historiques
» La série des Rouletabille : Le Mystère de la chambre jaune, Le Parfum de la dame en noir...& cie
» Le système politique britannique
» Le cinéma britannique des années 40-50
» Festival du film britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: