Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+30
esperluette
Poiesis
tandaradei
Alaska
nephtis
angé
ludi33
MyleneS
Marganne
Rosalind
misshoneychurch
marie21
Tatiana
cléopatre
Sethy
ekaterin64
Ysabelle
Panda
Fauvette
Elianor
Aradia
Bonnie
serendipity
Cassandre
Fée clochette
Tiadeets
Léti
Petit Faucon
clinchamps
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:12

marie21 a écrit:


Merci pour ta recette du gratin dauphinois à ta façon... Wink Je crois que je fais comme Clinchamps en fait? Je ne me "casse" pas trop à pré-cuire mes tranches de p. terre... Razz



Mais si, mais si !! lol! lol! je précuis dans du lait !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:27

MyleneS a écrit:
Alaska, Si la tarte au sucre chez toi est la même que chez moi, c'est ma tarte préféré, j'adore ça! Very Happy

Chez moi c'est ceci une tarte au sucre:

Cuisine ! - Page 22 Recipe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:28

clinchamps a écrit:
je précuis dans du lait !!

clinchamps fait un gratin mâtiné de provence avec l'huile d'olive et italien avec le parmesan, lol! c'est une chercheuse en cuisine du monde, notre amie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:42

Merci Alaska pour la photo Smile Chez moi, la tarte au sucre (autrement appelée la tarte aux oeufs) ressemble à ça :

Cuisine ! - Page 22 Tarte_10
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:48

MyleneS a écrit:
Merci Alaska pour la photo Smile Chez moi, la tarte au sucre (autrement appelée la tarte aux oeufs) ressemble à ça :


Et chez moi, ça ressemble à ça lol! c'est trop bon  I love you

Cuisine ! - Page 22 Dsc_1539

J'adore lire vos post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:49

MyleneS a écrit:
Merci Alaska pour la photo Smile Chez moi, la tarte au sucre (autrement appelée la tarte aux oeufs)

Chez moi on a aussi la tarte aux oeufs! Qui ressemble beaucoup à ta photo d'ailleurs!
La tarte au sucre c'est une abaisse de tarte comme n'importe quelle tarte avec un mélange de crème, de cassonade, parfois de sirop d'érable, tout dépend des recettes. C'est hyper sucré mais... bon! Very Happy

MyleneS a écrit:
Merci Alaska pour la photo Smile Chez moi, la tarte au sucre (autrement appelée la tarte aux oeufs) ressemble à ça

Oh! On dirait plus un gâteau! C'est drôle toutes ces variantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:54

Je trouve aussi très intéressant de voir toutes les variantes qu'il peut y avoir d'un pays à l'autre ou, parfois, d'une région à l'autre cheers C'est enrichissant ! Smile (et ça met l'eau à la bouche...)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:59

Fée clochette a écrit:
clinchamps a écrit:
je précuis dans du lait !!

clinchamps fait un gratin mâtiné de provence avec l'huile d'olive et italien avec le parmesan, lol!   c'est une chercheuse en cuisine du monde, notre amie. cheers

Absolument ! j'adore mélanger des recettes, et je ne dirais pas en inventer mais partir avec ce que j'ai sous la main et en sortir quelque chose, comme le gratin pour utiliser le parmesan resté en rade !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:07

Alaska a écrit:
marie21 a écrit:
Alaska a écrit:
mais je préfère le sucre à la crème (avec des noix I love you )

Merci!! ça a l'air alléchant... drunken Je suis intriguée par ton sucre à la crème...? c'est quoi? juste du sucre que tu trempes dans de la crème?


Haha non pas du tout! Ce sont des carrés (friandises) faits avec de la cassonade et de la crème.

Cuisine ! - Page 22 Sucrea10

La recette que l'on utilise chez moi et qui réussit à tout coup c'est celle-ci!
Ah mais oui, c'est l'équivalent du fudge en fait (j'en avais ramené d'Ecosse et c'est vraiment très bon, il y en avait de différentes sortes drunken et j'ai une collègue qui était allée au Canada et qui en avait aussi ramené. drunken

Pour la tarte au sucre, même chose que pour Cleopatre! Il y en a aussi aux pralines roses dans la région de Lyon, mais la base est la même que sur la photo postée par Cleopatre!!! drunken c'est très bon, bien que très calorique!!! forcément, de la crème et du sucre, sans oublier la pâte briochée!!! drunken


EDIT: Excuse, Clinchamps, je ne me souvenais pas de cette étape dans la recette que tu avais postée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:27

Merci Fée pour ta recette qui ressemble à celle de ma famille, serions-nous cousines lol! lol!

La tarte au sucre chez moi, ressemble aussi à celle de Cléo mais on n'habite pas très loin Cuisine ! - Page 22 25855
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:44

[quote="marie21"]
Alaska a écrit:
marie21 a écrit:
Alaska a écrit:
mais je préfère le sucre à la crème (avec des noix I love you )

Merci!! ça a l'air alléchant... drunken Je suis intriguée par ton sucre à la crème...? c'est quoi? juste du sucre que tu trempes dans de la crème?


Haha non pas du tout! Ce sont des carrés (friandises) faits avec de la cassonade et de la crème.

Cuisine ! - Page 22 Sucrea10


Ah mais oui, c'est l'équivalent du fudge en fait (j'en avais ramené d'Ecosse et c'est vraiment très bon, il y en avait de différentes sortes drunken et j'ai une collègue qui était allée au Canada et qui en avait aussi ramené. drunken

Le fudge et le sucre à la crème ce sont deux recettes différentes! Pas du tout la même chose! Je ne raffole pas du fudge... mais le sucre à la crème par contre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:50

cléopatre a écrit:


Et chez moi, ça ressemble à ça lol! c'est trop bon  I love you

Cuisine ! - Page 22 Dsc_1539



marie21 a écrit:

Pour la tarte au sucre, même chose que pour Cleopatre! Il y en a aussi aux pralines roses dans la région de Lyon, mais la base est la même que sur la photo postée par Cleopatre!!! drunken c'est très bon, bien que très calorique!!! forcément, de la crème et du sucre, sans oublier la pâte briochée!!! drunken



On l'appelle aussi le bressane, votre tarte au sucre, et c'est de la pâte briochée avec du sucre et de la crème dessus ( j'ai fait un article sur la Bresse il n'y a pas longtemps ! ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:48

Je connais une version alsacienne (pâte briochée, sucre et crème), avec de la cannelle en plus, qui ressemble furieusement à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:17

Clinchamps, ça ne m'étonne pas, je suis bourguignonne, et j'habite à moins d'une heure de la Bresse lol!

MissA, la version alsacienne a l'air très bonne! drunken (en même temps les alsaciens quand il s'agit de gâteaux... on peut leur faire confiance Laughing ) En parlant d'Alsace, on a fait les premiers bredallas aujourd'hui I love you ça sent Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 8:01

Merci Clinchamps et Fée pour vos recettes de gratin cheers

Vos menus de Noël et vos tartes au sucre font bien envie Razz Je ne sais pas encore ce que je vais manger pour Noël, je vais chez mes parents, je ne suis alors qu'une qu'aide-cuisinière Laughing Il y aura sans doute du saumon, du foie gras, des fruits de mer...

Alaska, ce que je vois sur la photo, ça ressemble à du fudge pour moi aussi. C'est appétissant en tout cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 14:21

Marganne a écrit:


Alaska, ce que je vois sur la photo, ça ressemble à du fudge pour moi aussi. C'est appétissant en tout cas drunken

Le fudge c'est aromatisé au chocolat habituellement. la texture est très différente du sucre à la crème!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:44

Alaska a écrit:
Marganne a écrit:


Alaska, ce que je vois sur la photo, ça ressemble à du fudge pour moi aussi. C'est appétissant en tout cas drunken

Le fudge c'est aromatisé au chocolat habituellement. la texture est très différente du sucre à la crème!

Pas forcément au chocolat. J'en ai mangé en Angleterre à la vanille, ou aux noix etc. Comme je n'ai jamais goûté ton sucre à la crème, je veux bien te croire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:06

Marganne a écrit:
Alaska a écrit:
Marganne a écrit:


Alaska, ce que je vois sur la photo, ça ressemble à du fudge pour moi aussi. C'est appétissant en tout cas drunken

Le fudge c'est aromatisé au chocolat habituellement. la texture est très différente du sucre à la crème!

Pas forcément au chocolat. J'en ai mangé en Angleterre à la vanille, ou aux noix etc. Comme je n'ai jamais goûté ton sucre à la crème, je veux bien te croire lol!

Disons que le fudge a une texture plus d'un caramel mou (sans coller) et est souvent aromatisé. Le sucre à la crème est plus friable, mais n'est pas aromatisé. On y ajoute seulement parfois des noix.

En tout cas les deux desserts ont des pages distinctes sur wikipedia, je me dis donc que je ne suis pas la seule à y voir une différence lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:54

clinchamps a écrit:
cléopatre a écrit:


Et chez moi, ça ressemble à ça lol! c'est trop bon  I love you

Cuisine ! - Page 22 Dsc_1539



marie21 a écrit:

Pour la tarte au sucre, même chose que pour Cleopatre! Il y en a aussi aux pralines roses dans la région de Lyon, mais la base est la même que sur la photo postée par Cleopatre!!! drunken c'est très bon, bien que très calorique!!! forcément, de la crème et du sucre, sans oublier la pâte briochée!!! drunken



On l'appelle aussi le bressane, votre tarte au sucre, et c'est de la pâte briochée avec du sucre et de la crème dessus ( j'ai fait un article sur la Bresse il n'y a pas longtemps ! ) Laughing
Cuisine ! - Page 22 999779
Oui c'est bien le nom qu'on donne à cette tarte dans la région où je suis, la Bresse, réputée aussi pour des volailles de Bresse. Wink donc chez nous, il faut demander une tarte bressane en boulangerie si vous passez dans le coin et que vous voulez goûter. Cuisine ! - Page 22 999779
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:59

Merci pour l'info, Marie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:41


cléopatre a écrit:
En parlant d'Alsace, on a fait les premiers bredallas aujourd'hui I love you ça sent Noël santa

Ah les bredalas, quelle belle invention Very Happy chaque année j'attends avec impatience ceux de ma maman. Habitant loin je ne peux plus hélas participer à leur confection, mais je me rattrape sur leur dégustation lol!
J'en ramène tous les ans au boulot, ils sont littéralement pris d'assaut.

J'ai longtemps pensé que chaque famille alsacienne en fait chaque année, jusqu'à ce que j'apprenne que dans la famille de mon papa ils n'en ont jamais confectionnés, cela ne faisait pas partie de la tradition à Noël.

_________________
Cuisine ! - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:06

Tatiana a écrit:
J'ai longtemps pensé que chaque famille alsacienne en fait chaque année,

Je pensais aussi !

La Grand-mère de mon mari travaillait dès le lendemain de Toussaint, et rangeait les bredles dans de jolies boîtes métalliques.

Il ne fallait pas les consommer avant Noël, par contre, à partir de la Saint Nicolas, les gigerbreadmanneles nature ou au chocolat n'étaient pas interdits
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:18

Tatiana a écrit:

cléopatre a écrit:
En parlant d'Alsace, on a fait les premiers bredallas aujourd'hui I love you ça sent Noël santa

Ah les bredalas, quelle belle invention Very Happy chaque année j'attends avec impatience ceux de ma maman. Habitant loin je ne peux plus hélas participer à leur confection, mais je me rattrape sur leur dégustation lol!
Ma mère en fait aussi!!! Le bredele ressemble plutôt à ça:

Cuisine ! - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcQ9MPeoDoLYVAushGZBXtQ_ZcbvpXkKOrOFAmnXBIUpSFhdscLSzQ
ce sont les petits sablés que nous offre ma mère à Noël, on a chacun notre petit sachet de bredele.


au petit déj, chez mes parents, il y a parfois aussi des Manele
Cuisine ! - Page 22 Z


c'est un délice!!! drunken

ça plus, une tranche de Kougelhopf (prononcé "kougloff"), c'est ce qu'on a des fois le dimanche matin, chez mes parents, si on a la chance de rester dormir!  drunken

Cuisine ! - Page 22 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:39


Fée clochette a écrit:
La Grand-mère de mon mari travaillait dès le lendemain de Toussaint, et rangeait les bredles dans de jolies boîtes métalliques.

Elle en faisait dès la Toussaint ?

Les bredalas de ma maman ressemblent tout à fait à la photo Marie, enfin une des sortes qu'elle fait (elle appelle ça des Schwovabredalas, pas sûre du tout de l'orthographe, je retranscris phonétiquement  Razz au beurre et aux amandes).

Les manalas cheers j'adore, j'ai réussi à en trouver la semaine dernière dans une boulangerie chez moi (des "petits bonhommes briochés" ainsi qu'ils étaient présentés chez le boulanger), ils étaient excellents. Pour le coup dans ma famille c'est une sacro-sainte tradition d'en manquer à la Saint Nicolas.

Le kougelhopf, autre institution drunken j'aime beaucoup au petit-déjeuner aussi, nature ou avec beurre/confiture ou beurre/miel, c'est un vrai délice I love you .

_________________
Cuisine ! - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 8:04

Tatiana a écrit:
Elle en faisait dès la Toussaint

oui, car pour certain, la pâte devait reposer trois jours, puis repétrie en ajoutant des épices et reposer encore... etc... c'était compliqué et absolument délicieux. Un goût de paradis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: