Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le dernier des Géants : Kirk Douglas

Aller en bas 
+9
Rosalind
Fée clochette
Cassandre
Scarlett Unnie
Tatiana
serendipity
Petit Faucon
ludi33
clinchamps
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:48

Alors je n'ai pas trouvé de topic sur lui et j'en crée un parce que Kirk Douglas a 100 ans aujourd'hui !!
Le dernier des Géants : Kirk Douglas Cather10

Un de ses plus grands rôles : Spartacus, film de Kubrick, qu'il a produit lui-même car Hollywood n'en voulait pas, et il y a fait travailler Dalton Trumbo (sur la liste noire pour avoir refusé de témoigner dans les années noires du MacCarthysme)sous son vrai nom au générique. Conscient des faiblesses du scénario du film, Douglas a besoin d'un scénariste rapide et efficace, et Trumbo s'avère être l'homme de la situation (d'autant plus qu'il a été le compagnon de cellule d'Howard Fast, auteur du roman sur lequel est basé le film) et il a continué ensuite à produire des films.

Le dernier des Géants : Kirk Douglas 19024710


Bon anniversaire, Mr Douglas !!  cheers  cheers


Dernière édition par clinchamps le Jeu 8 Déc 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:52

Un très grand acteur. Bon anniversaire Le dernier des Géants : Kirk Douglas 478956

Merci pour ce topic Clinchamps Le dernier des Géants : Kirk Douglas 567661
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:10

Belle initiative I love you 
il est d'origine russe je crois. Né juste avant la révolution de 1917 ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:14

Belle initiative en effet (même si j'ai cru, en voyant l'intitulé du topic, qu'il annonçait une mauvaise nouvelle No ).

Un mini marathon Spartacus pourrait être organisé ce mois-ci si vous le souhaitez (je n'ai toujours pas vu ce film et je compte le faire prochainement Wink

Citation :
Kirk Douglas né Issur Danielovitch Demsky le 9 décembre 1916 à Amsterdam (Etat de New-York)

Tu as un peu d'avance Clinchamps Cool
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:03

C'est la faute de Frédéric Beigbeder qui a dit ce matin sur Fce Inter que c'était aujourd'hui !! Avec lui, j'aurais dû me méfier !! Laughing

Et d'accord pour un marathon "Spartacus" (ça tombe bien je l'ai !! Wink et en plus en version complète, avec la scène censurée par Hollywood entre Tony Curtis et Laurence Oliver !)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:31


cheers je me souviens que son fils Michael Douglas - qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau - avait parlé à la cérémonie des Césars de ses 100 ans à venir en décembre (je ne savais alors pas qu'il était encore des nôtres d'ailleurs lol! )

Vous m'apprenez ses origines russes. Je ne crois pas l'avoir vu ailleurs que dans Spartacus, film impressionnant. Quelle version ai-je en DVD, mystère à éclaircir, j'ignorais qu'une scène avait été censurée.

_________________
Le dernier des Géants : Kirk Douglas Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:41

Ton DVD doit être bon, je crois que la scène a été rajoutée automatiquement quand le DVD a été édité ! Very Happy Je ne peux pas te le préciser parce que je me rends compte que j'ai prêté le mien !! Heureusement je sais à qui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:33

Tu ne l'as jamais vu dans Vingt mille lieux sous les mers avec James Mason, Tatiana ???
Il était assez sexy dans ce film, soit en Tshirt moulant, soit torse nu, je ne me rappelle plus vraiment ... quand on voit son visage maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51702
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:44

Je me rappelle de Kirk Douglas dans Spartacus et 20 000 lieues sous les mers mais c' est dans les westerns que je l' aime le plus  Very Happy

Règlement de comptes à O.K. Corral, La Captive aux yeux clairs, La Rivière de nos amours et Le Dernier Train de Gun Hill  

Bon Anniversaire, Kirk !!  Le dernier des Géants : Kirk Douglas 235306  Le dernier des Géants : Kirk Douglas 615626  Le dernier des Géants : Kirk Douglas 70958
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:02

Scarlett Unnie a écrit:
(...)

Règlement de comptes à O.K. Corral, La Captive aux yeux clairs, La Rivière de nos amours et Le Dernier Train de Gun Hill  (...)

Ah oui, OK Corral c'est vraiment un superbe film, toute ma jeunesse !! et La captive aux yeux clairs sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:31

Il était magnifique dans les Vikings, et aussi dans un autre film de Kubrick : les sentiers de la gloire, longtemps interdit par la censure à la télévision en France !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:45

Merci pour l'ouverture de ce topic, ma Clinchamps cheers

serendipity a écrit:
Belle initiative en effet (même si j'ai cru, en voyant l'intitulé du topic, qu'il annonçait une mauvaise nouvelle No )
Pareil que toi, j'ai cru qu'il nous avait quittés affraid

clinchamps a écrit:
C'est la faute de Frédéric Beigbeder qui a dit ce matin sur Fce Inter que c'était aujourd'hui !! Avec lui, j'aurais dû me méfier !!
 Le dernier des Géants : Kirk Douglas 55950  Le dernier des Géants : Kirk Douglas 64968

Scarlett Unnie a écrit:
Je me rappelle de Kirk Douglas dans Spartacus et 20 000 lieues sous les mers mais c' est dans les westerns que je l' aime le plus  Very Happy

Règlement de comptes à O.K. Corral, La Captive aux yeux clairs, La Rivière de nos amours et Le Dernier Train de Gun Hill  
clinchamps a écrit:
Il était magnifique dans les Vikings, et aussi dans un autre film de Kubrick : les sentiers de la gloire, longtemps interdit par la censure à la télévision en France !
Je l'aime beaucoup aussi dans tous ces films Le dernier des Géants : Kirk Douglas 41810 Il s'est fait lifter confused  il n'a plus sa fossette au menton Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:17

Sa femme Anne Buydens a 97 ans ! cheers et lui 100 ! je trouve ça fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16673
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:37

Bonne idée de lui ouvrir un topic Clinchamps Very Happy

J'avais justement entendu ce matin que la chaîne cinéma TCM lui consacrait un cycle à l'occasion de ses 100 ans, et ils commencent ce soir avec Les Vikings puis Les sentiers de la gloire, et ensuite Les ensorcelésde Minelli.

Je pensais donc que c'était aujourd'hui son anniversaire !

Je suis d'accord avec toi Scarlett c'est dans les westerns que je le préfère, et tout spécialement dans un des derniers, Seuls sont les indomptés  Le dernier des Géants : Kirk Douglas 150390 qu'il a produit en demandant à Dalton Trumbo d'en écrire le scénario.

Le rôle dans lequel je l'aime le moins est celui de Ned Land dans Vingt mille lieues sous les mers, il cabotine un max !

Je possède dans ma bibliothèque "cinéma" son autobiographie Le fils du chiffonnier.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:51

J'ai cru moi aussi à la nouvelle de sa disparition Shocked. C'est une bonne idée d'ouvrir ce sujet Clinchamps Very Happy .

J'aime beaucoup Kirk Douglas* (alors que je ne supporte pas son fils, allez comprendre). Moi aussi je suis fan de ses western, notamment son interprétation de Doc Holliday dans Règlement de compte à OK Corral. Mais il faut le voir dans les Vikings, il est énorme. Et les Sentiers de la gloire mérite qu'on s'y arrête.

Je suis partante pour Spartacus, il y a une éternité que je ne l'ai vu.


* avec Gregory Peck et Robert Mitchum il fait partie de ma trilogie personnelle des acteurs hollywoodiens des années 50-debut 60.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35624
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:33

Merci pour ce topic, Clinchamps. C'est effectivement un géant du cinéma et un Monsieur qui a fait swooner tant de femmes. Rarement tant de charisme vu chez un acteur. Il a une sorte de présence qui marque les esprits. Pourtant il fait juste 1m75. Very Happy J'ai vu aussi quelques films comme Spartacus, l'arrangement, Amos, Les héros du Télémak, Vingt Mille lieues sous les mers, ...Enfin il y en a dont je ne me rappelle plus rien. Il suffisait qu'il soit dans un film pour que je le vois Laughing J'étais très fan.
Savez-vous qu'il a joué dans Paris brûle-t-il? Arrow Il jouait le rôle du général Patton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 0:23

Il y en a un que j'aime bien, c'est "Nimitz, retour vers l'enfer" où il est le commandant d'un navire de guerre des années 80 pris dans une boucle temporelle ramené au jour de Pearl Harbour... C'était Roger Rudel qui le doublait toujours (ou presque) et lui par contre nous a quittés en 2008. Il était originaire de Montpellier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:48

A vous lire j'ai un sacré rattrapage à faire Razz j'ai toujours voulu voir Les sentiers de la gloire, ce centenaire en serait l'occasion.

Ça tombe à pic, Les Vikings sera diffusé sur Arte le 18 décembre Very Happy

EDIT : "Télérama" lui consacre un article sur ses films les plus marquants Arrow

EDIT 2 : J'ai déplacé le topic du sous-forum Cinéma ou sous-forum Acteurs Wink .

_________________
Le dernier des Géants : Kirk Douglas Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:45

Merci Tatiana, j'allais mettre le lien pour l'article de Télérama !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:36


Désolée clinchamps, si j'avais su je t'aurais laissée le mettre en tant que créatrice du topic Wink .

_________________
Le dernier des Géants : Kirk Douglas Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:39

mais aucun souci, c'est juste que les grands esprits se rencontrent !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:59

L'article de Télérama est top ! merci les filles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 9:53

Merci pour l'article de Télérama, Clinchamps cheers Très intéressant.

Mes deux films préférés de Kirk Douglas sont A letter to three wives et Les ensorcelés, dans ces deux films, il crève l'écran tellement il est génial Le dernier des Géants : Kirk Douglas 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:30

J'ai été tellement ravie d'apprendre la nouvelle concernant Kirk Douglas !! cheers 100 ans !! Bravo à lui Le dernier des Géants : Kirk Douglas 553975 Le dernier des Géants : Kirk Douglas 553975 Il rejoint ainsi Olivia de Havilland, entre autres Le dernier des Géants : Kirk Douglas 846997
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:20

Si tout va bien, j'ai prévu de visionner Spartacus le 1er janvier Very Happy
Je ne sais pas si d'autres membres l'ont vu depuis nos échanges ou ont prévu de le voir prochainement, en tout cas, ce sera un plaisir de venir en reparler ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier des Géants : Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier des Géants : Kirk Douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack le tueur de géants (2012) Bryan Singer
» Douglas Kennedy
» Douglas Sirk (1897-1987)
» Les acteurs lambtoniens dans les films...
» Emma - le bouquet final - le film de Douglas McGrath (1996)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: