Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dernier des Géants : Kirk Douglas

Aller en bas 
+9
Rosalind
Fée clochette
Cassandre
Scarlett Unnie
Tatiana
serendipity
Petit Faucon
ludi33
clinchamps
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:09

Double post pour revenir sur le "Spartacus" de Stanley Kubrick (1960) que j'ai donc visionné hier pour la première fois (la météo a aidé lol! ), j'ignorais qu'il y avait autant d'acteurs mythiques (outre Kirk Douglas, Laurence Olivier, Charles Laughton, Peter Ustinov et Tony Curtis).

J'ai trouvé quelques longueurs au film mais dans l'ensemble, c'était un excellent divertissement pour le jour de l'an (additionné de quelques recherches pour faire la part des choses entre réalité historique et fiction).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:53


Contente que tu aies aimé ce péplum Serendipity Very Happy je me souviens du casting très impressionnant, la production n'a pas fait les choses à moitié lol! Pour le reste ma mémoire est plus floue, excepté que Kirk Douglas impressionne à lui tout seul.

_________________
Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 1:02

Mon DVD n'est toujours pas revenu... Je me souviens de l'avoir vu au cinéma, à l'époque j'étais à L'ecole Normale, et on y est allé en rang par deux et en uniforme !! lol! lol! ça aurait plu à Fillon qui veut les ré-instaurer !! J'avais été complètement fascinée par ce film !! Je l'ai revu des décennies après, je l'aimais autant, et il faudrait maintenant que je le revoie après d'autres décennies... Pour voir si mon goût à changé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:14

J'ai enfin vu Les Vikings, et sur grand écran, qui plus est (il y a un mois Kirk Douglas à l'Institut de l'image d'Aix-en-Provence)!

C'est vraiment un grand film d'aventures, évidemment ce sont les Vikings vus par Hollywood dans les années 50, donc avec pas mal de libertés et d'images d'Épinal mais on nous épargne les casques à cornes, c'est déjà un bon point. L'introduction animée narrée par Oson Welles met tout de suite dans le bain (ça me semble aussi assez original pour l'époque).
Les paysages norvégiens et bretons sont bien mis en valeur (il faut attendre avant de vraiment voir Fort La Latte autrement que de loin mais le décor est bien exploité lors de la bataille finale.

Douglas était aussi à la production, c'est peut-être pour cela qu'il se réserve le meilleur personnage, violent, cruel mais charismatique et complexe, avec quelques morceaux de bravoure (la prise du pont-levis). En face, même si Tony Curtis ne démérite pas, il a du mal à soutenir la comparaison car même s'il se rapproche le plus de ce qu'est un héros classique dans ce film, il a moins d'occasion de briller.

C'est aussi assez violent pour l'époque, les deux têtes d'affiches laissent pas mal de plumes. J'ai aussi particulièrement aimé Ernest Borgnine en Ragnar, le père du personnage de Douglas (alors qu'en réalité il était plus jeune Laughing )

Le grand spectacle hollywoodien de l'époque à son meilleur, vraiment.

_________________
Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier des Géants : Kirk Douglas   Le dernier des Géants : Kirk Douglas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier des Géants : Kirk Douglas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jack le tueur de géants (2012) Bryan Singer
» Douglas Coupland
» Douglas Kennedy
» Les acteurs lambtoniens dans les films...
» Douglas Sirk (1897-1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: