Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2016

Aller en bas 
+21
zoju
MarianneJustineBrandon
Nefelibata
Zakath Nath
jennie
esperluette
Léti
PapiSido
Elianor
Dune
misshoneychurch
Panda
Petit Faucon
Tatiana
papotea
angé
MyleneS
serendipity
Juliette2a
clinchamps
Ju
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:30

Je suis un peu déçue, parce que j'aurai aimé réagir à chacun de vos bilans, mais je n'ai pas eu le temps. Peut-être plus tard.Smile
En attendant, voilà déjà mon bilan :

Nouvelles, contes et romans :
Vingt ans après, Alexandre Dumas (relecture) Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390

Accrocs du Roc, Terry Pratchett No
Déception, soit je ne suis pas assez mélomane pour que le thème me touche, soit il faut se résoudre à penser que même Sir Terry n'a pas écrit que des réussites Razz Soit j'ai mauvais goût, ce qui est possible aussi  Razz

Un certain nombre de relectures de tomes de la saga Vorkosigan (et comme toujours, c'est du Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390 Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390). Y compris, en première lecture pour le coup L'Alliance Vorpatril, qui est tout autant Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390 que les autres  Razz

The Wildings, Nilanjana Roy  No
Déception : ce livre avait beaucoup pour me plaire (c'est une histoire de chats Razz ), mais finalement, j'ai lu la fin en diagonale. Peut-être que cela a été accentué parce que je l'ai lu en anglais et que le soir avant de dormir, cela me demandait trop de concentration (:p), je ne sais pas

Quelques contes d'Andersen  Neutral
Comme toujours, je suis mitigée sur les contes, je n'accroche que rarement et pourtant, je continue d'en lire, parce que à chaque fois, ça me fait envie Laughing )

Quelques nouvelles de Poe, dont Le chat noir qui est celle qui m'a le plus marquée (pauvre bête )

Le maître ou le tournoi de go, Yasunari Kawabata Smile

L'appel du coucou, Robert Galbraith (J.K. Rowling) Very Happy
J'ai été agréablement surprise, surtout que je n'aime pas trop les policiers en général Smile

Une place à prendre, J.K. Rowling Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390
Beaucoup aimé cette lecture, qui me confirme que j'aime l'écriture de J.K. et pas seulement les aventures du petit sorcier. Certes, c'est un peu glauques et pas gai du tout, mais il y a aussi une bonne dose d'humour et ça se lit très bien.

Indiana, Georges Sand Smile
Malgré quelques défauts, j'ai bien aimé cette lecture (ma première de cette auteur), et je compte bien continuer en 2017 Smile

Le coeur et la raison ( ou Raison et sentiments), Jane Austen Smile
J'ai bien aimé cette lecture, mais ce ne sera pas mon Austen préféré No

L'ile mystérieuse, Jules Verne Very Happy
M'a réconciliée avec Jules, il faudra en tenter un autre Smile

L'Aube des dragons et les dauphins de Pern, Anne Mc Caffrey Smile
Petite déception, mais il paraît que je n'ai pas commencé par le bon bout  Razz je compte donc bien persévérer, car c'était tout de même une lecture agréable Smile

Combray, Marcel Proust (relecture)  Very Happy
J'ai été surprise d'aimer, car j'avais été plutôt barbée à ma première lecture il y a quelques années;) Mais je l'ai écouté en audiolivre, ce qui explique peut-être le fait.

Wives and daughters, Elizabeth Gaskell Smile
Promis, un avis plus détaillé à venir dans le topic ad hoc Wink

Le Sorceleur (Tomes 1 et 2), Andrzej Sapkowski Very Happy


BD et mangas :
Les vieux Fourneaux, Tome 3 Very Happy
D'une manière générale, j'ai trouvé la série très sympathique Smile

Milady de Winter, Agnès Maupré  Very Happy

Hikaru no go Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390
Ce manga m'a poussée à jouer au go et à ressortir le superbe go-ban de mon mari (qu'il n'avait encore jamais utilisé depuis 10 ans qu'il lui avait été offert Embarassed). vraiment, ce manga constitue une très bonne introduction au jeu:)


Gunm T 1 et 2  : bof. Je ne lirais sans doute pas les autres

Nana, tomes 1 à 3 Smile
Sympa, je lirai sans doute les autres à l'occasion Smile

Essais :
La grande histoire du latin Smile
Intéressant mais ardu, j'ai dû interrompre ma lecture (momentanément)

Le roi tué par un cochon, Michel Pastoureau  Very Happy
Pas le meilleur de cet auteur, mais toujours intéressant (et facile à lire, pour le coup)

En cours d'abandon parce que bof bof No
La joueuse de go, Shan Sa

Le rêve Botticcelli, Sophie Chauveau
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 15:33

Léti, je retiens de ton bilan le Kawabata qu'il faut que je lise (depuis longtemps ! Embarassed ) et je ne crois pas quele meilleur manga du monde puisse m'inciter à jouer au go, moi qui ne suis pas fichue de faire unepartie de dames sans avoir envie d'envoyer le plateau par la fenêtre !! lol!
Et j'aime beaucoup la classification "en cours d'abandon" !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 15:54

Clinchamps, je n'aime ni les échecs ni les dames, mais j'aime le go lol! Je ne sais pas bien pourquoi, sans doute parce que les règles de base sont extrêmement simples et les subtilités pourtant infinies Razz

J'ai lu le Kawabata dans une traduction un peu dépassée, et l'aurais sans doute encore plus apprécié dans une traduction plus à jour. Après, tu t'y connais en littérature japonaise, mais un novice pourrait être surpris par la lenteur de la narration, en particulier (et le côté un peu chaotique du point de vue de la chronologie/temporalité, surtout au début, mais ce n'est pas très grave)

Et ouais, je ne sais vraiment pas si je vais les continuer, ces deux là Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 695703
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:07

Léti a écrit:

J'ai lu le Kawabata dans une traduction un peu dépassée, et l'aurais sans doute encore plus apprécié dans une traduction plus à jour. Après, tu t'y connais en littérature japonaise, mais un novice pourrait être surpris par la lenteur de la narration, en particulier (et le côté un peu chaotique du point de vue de la chronologie/temporalité, surtout au début, mais ce n'est pas très grave)


Oui, Kawabata, c'est un peu toujours comme ça, avant de le lire, il faut faire un peu de méditation de pleine conscience, Laughing soit ne s'attendre à rien et se laisser prendre... Je reconnais que c'est fort déroutant au début ! Mais je relis "Kyoto" quand je reviens du Japon, et bien que la ville ait fort changé depuis le temps de l'écrivain, son atmosphère est toujours bien là ! Laughing

Pour le go... avec un bel initiateur... Wink Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:02


Merci pour vos bilans Ludi et Léti, c'est sympa d'avoir des listes échelonnées Very Happy

Ludi je constate une fois encore que Cranford séduit les lectrices lambtoniennes. Je dois être une exception parce que j'ai de loin préféré l'adaptation.

Léti merci pour tes commentaires Smile je me réjouis déjà de lire ton retour sur Femmes et filles Wink .
Une relecture de Proust, bravo cheers oui d'accord il s'agissait du début, mais quand même. Tu me donnes envie de tenter la version audio d'une partie du monument qu'est La Recherche. As-tu envie de poursuivre ? Quant à Sophie Chauveau je vais décidément passer mon chemin, tous les retours que j'ai eus sur cette biographe sont mitigés, quel que soit son sujet.

_________________
Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:23

Je n'ai pas vu la série Cranford Embarassed Ceci explique peut être cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:04

Clinchamps, je ne connaissais pas cet auteur avant de tomber sur le livre dan la bibliothèque de mes parents, et j'apprends donc par toi qu'il en a écrit d'autres !   Il va falloir que je me penche sur la question Smile

En tous cas, merci pour la photos, la main est à l'image du go-ban et des pierres : toute en finesse sunny C'est très beau.

Tatiana, oui, je compte bien continuer Proust Very Happy J'ai juste voulu faire une pause, par crainte de saturer (et puis, il y avait une lecture de groupe qui se profilait à ce moment là, je crois).
Pour Chauveau, ses écrits sont plus des romans sur fond historique que de véritables biographies, d'où une partie de ma déception, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 1:01

Kawabata Yasunari estun prix Nobel de littérature, et oui, il en a écrit quelques autres ! Laughing
http://www.plathey.net/livres/japon/kawabata.html

J'ai vraiment beaucoup aimé "pays de neige"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:04

Ah ah, autrement dit, je débarque complètement lol! Merci beaucoup pour le lien et les infos, Clinchamps Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:11

Fauvette a écrit:
Tatiana a écrit:
Il faut vraiment je me mette au Quinconce un jour.
Je ne peux qu'approuver vivement cette phrase ! cheers Le Quinconce est vraiment une oeuvre à part, que j'ai eu du mal à lâcher au cours de ma lecture
Jamais entendu parlé de ce livre mais vu ce que tu en dis, je vais peut-être essayer d'y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:41

Je t'y encourage avec enthousiasme, Ju ! ^^ (Il existe un topic Arrow dédié à cette oeuvre mais attention aux spoilers, ce serait vraiment dommage de se gâcher la première lecture Wink)

_________________
Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:52

J'y suis allée mais ai rapidement fui, car je ne résiste pas aux spoilers donc je suis vite partie Razz
Mais je l'ai noté dans ma liste de livres à lire, peut-être en 2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:00

Merci pour vos bilans, Dune, Zoju, Fauvette, Ludi et Léti  Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 567661

Dune, nous avons des goûts similaires et je suis ravie que tu aies aimé les Catel et Bocquet  Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 64968  Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390

Fauvette, je suis contente de ton  I love you pour Moonfleet, qui a été l’un de mes coups de cœur de cette année, tout comme Une Saison blanche et sèche, et de ton  Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 150390  pour Rebecca, bien sûr !  Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 64968

Ludi, je compte lire le premier tome de La Sélection cette année : j’espère qu’il me plaira autant qu’il t’a plu !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:12

Juliette2a a écrit:
Ludi, je compte lire le premier tome de La Sélection cette année : j’espère qu’il me plaira autant qu’il t’a plu !  cheers

Bon choix, Juliette cheers J'espère qu'il te plaira ! Nous sommes plusieurs à avoir apprécié ici, n'hésite pas à venir nous lire sur le topic de la saga I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:00

Il me semblait bien que tu l'avais lu aussi ! Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 64968 J'irai faire un tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:24

@ Serendipity : j'ai beaucoup aimé le roman de Grondhal Wink

@ angé : Annie Ernaux est un auteur que je voulais lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçue  Very Happy  j'ai bien aimé La place mais Les années m'a plus marquée, c'est vraiment un livre qui dit beaucoup de choses sur la société française.

@ Tatiana : c'est vrai que depuis un an ou deux je lis très peu de classiques, j'ai plus envie de fouiller dans la littérature contemporaine pour le moment Wink

Beaux bilans en tout cas, et variés ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:54

Voici mon bilan de lectures 2016, avec une classification totalement subjective :  

Les chefs-d'oeuvre  cheers

Frankie Addams Carson McCullers
Le géant enfoui Kasuo Ishiguro
Beignets de tomates vertes Fannie Flagg
Passeuse de rêves Lois Lowry
Billy Elliott Melvin Burgess

Les bonnes découvertes :  Very Happy

Le fils Lois Lowry
La quiche Fatale (Agatha Raisin) MC Beaton
Remède de cheval (Agatha Raisin) MC Beaton
Pas de pot pour la jardinière ( Agatha Raisin) MC Beaton
Les petites reines Clémentine Beauvais
Jingo Django Sid Fleishman
Une Place à prendre JK Rowling
Je suis lasse des ombres (Flavia de Luce) Alan Bradley
20 ans avec mon chat Mayumi Inaba
12 years a slave Solomon Northup
La main du diable John Morressy
La cuisinière Mary Beth Keane
Le Réveillon du jeune tsar Léon Tolstoï
Nous avons youjours vécu au château Shirley Jackson
Elle n'en pense pas un mot Joséphine Tey
Quelques pas dans les pas d'un ange David McNeill
Minuit-Cinq Malika Ferdjoukh
Autobiographuie d'un menteur Graham Chapman
Vera Elisabeth von Arnim
La poursuite de l'amour Nancy Mitford
Une disparition mystérieuse Lady Grace
Les Mortes-Eaux Andrew Michael Hurley
Le cousin de Gondolin Hélène Ray

Les "ça commençait bien puis ce fut décevant"  Neutral

L'allumeur de réverbère Anthony O'Neill
La femme sans tête Viviane Moore
Le passage du diable Anne Fine
Les recettes du bonheur Richard C Morais
Une année particulière Thomas montasser
Fairest of all Serena Valentino

La purge absolue  affraid

La bibliothèque des coeurs cabossés Katarina Bivald
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:04


Merci pour ton bilan Pouchkinet, je repère quelques titres.

pouchkinet a écrit:
Le géant enfoui Kasuo Ishiguro

Je l'avais noté dans mes envies à sa sortie, et ai très envie de l'ajouter à ma PàL qui malheureusement ne diminue jamais.

Citation :
Le Réveillon du jeune tsar Léon Tolstoï

Jamais entendu parler, voilà qui m'intrigue. Est-ce un roman ou une nouvelle ?

_________________
Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:08

pouchkinet a écrit:
Voici mon bilan de lectures 2016, avec une classification totalement subjective

C'est bien ce qui est sympa dans ce bilan, merci pouchkinet cheers

pouchkinet a écrit:
La purge absolue  affraid

La bibliothèque des coeurs cabossés Katarina Bivald

Je crois que ce roman a déçu pas mal de monde ici (j'ai abandonné en cours Rolling Eyes ). Chapeau si tu as tenu jusqu'au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:15

Citation :
Jingo Django Sid Fleishman

Oh, je l'avais emprunté à la bibliothèque quand j'étais au collège, ça m'avait bien plus. Je me souviens que du même auteur, j'avais lu un roman avec des pirates qui était pas mal du tout aussi Smile

_________________
Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:20

Merci pour ton bilan, je suis contente que tu aies aimé Une place à prendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 9:30

Pour répondre à Tatiana :
Le géant enfoui demande qu'on prenne le temps de s'immerger dans un monde ancien. J'ai beaucoup pleuré sur le sort des personnages dont la mémoire s'effiloche, mais qu'est-ce que c'est bon!
Le réveillon du jeune tsar est un petit Folio trouvé sous un abri bus à Paris et relâché à Lyon pour qu’il poursuive sa carrière. C’est un recueil de quelques nouvelles dans lequel on trouvera le poignant Une âme simple, et le récit désabusé de Ainsi meurt l’amour.

A Serendipity : La bibliothèque est une escroquerie, j’ai été trompée par la couverture bien mignonne et la mention « sélection page des libraires ». On sent que c’est un premier roman plein de maladresses et de clichés- pourquoi pas- et je me le suis infligée jusqu’au bout, même quand ça tournait à l’harlequinade vintage et que je ne suis pas du tout cliente. Je ne suis pas maso, mais je voulais avoir le droit de le critiquer comme il faut.

A Zakath Nath : idem, j’ai gardé un bon souvenir de L’homme qui brillait la nuit, emprunté au CDI de l’école ! Un récit de pirates qui rappelle fortement l’Ile au trésor de Stevenson. Aussi, quand j’ai vu Jingo Django dans un Emmaüs, je n’ai pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2016   Votre bilan littéraire 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2012
»  Votre bilan littéraire 2017
» Votre bilan littéraire 2023
» Votre bilan littéraire 2020
» Votre Bilan Littéraire 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: