Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sarah J. Maas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sarah J. Maas  Empty
MessageSujet: Sarah J. Maas    Sarah J. Maas  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:06

C'est l'auteur qui a fait sensation cette année dans la blogosphère vo et francophone. Elle écrit de la fantasy et a deux séries a son actif :

- Throne of glace (Keleana en fr) :

Dans les sombres mines d'Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.

Je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça donne ... Les avis sont enthousiastes par contre la maison d'édition française a laissé tomber la publication en cours de route ... encore ...

Toutefois, la série qui a fait le buzz est celle-ci : A Court of Thorns and Roses

Sarah J. Maas  1jsv7s

When nineteen-year-old huntress Feyre kills a wolf in the woods, a beast-like creature arrives to demand retribution for it. Dragged to a treacherous magical land she only knows about from legends, Feyre discovers that her captor is not an animal, but Tamlin—one of the lethal, immortal faeries who once ruled their world.

As she dwells on his estate, her feelings for Tamlin transform from icy hostility into a fiery passion that burns through every lie and warning she's been told about the beautiful, dangerous world of the Fae. But an ancient, wicked shadow grows over the faerie lands, and Feyre must find a way to stop it . . . or doom Tamlin—and his world—forever.


C'est une réécriture de conte (Ekat si tu passes par là ...) celui de la Belle et la bête (du coup restes où tu es lol! ).
C'est un livre qui nous offre pleins d'émotions différentes, ce qui pour moi est important vu qu'on connait déjà l'histoire (même si j'ai finis par oublier que j'étais dans le conte). J'ai adoré l'univers et l'intrigue qui ne nous épargne en rien. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, le gentil comme le méchant... Le prince est un peu trop transparent et l'héroïne... Sur une bonne grosse moitié elle est détestable et puis tout change ... Je compte lire la suite très bientôt puisqu'il est dit un peu partout que ce second tome est encore meilleur.
Et bonne nouvelle, la série arrive en France en février Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sarah J. Maas  Empty
MessageSujet: Re: Sarah J. Maas    Sarah J. Maas  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 23:02

Je m'étais procuré l'ebook en espagnol, justement parce qu'il s'agit d'une relecture de la Belle et la Bête Wink je suis contente de sa sortie en vf, parce que bon ce sera quand même plus facile

_________________
Sarah J. Maas  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sarah J. Maas  Empty
MessageSujet: Re: Sarah J. Maas    Sarah J. Maas  Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:09

D'autant plus facile que je l'ai trouvé quelque peu difficile à lire (un peu comme Willig)
J'ai hâte d'avoir ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Sarah J. Maas  Empty
MessageSujet: Re: Sarah J. Maas    Sarah J. Maas  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:17

Je n'ai pas encore lu sa deuxième série, par contre j'ai entamé Throne of glass ! J'ai lu les trois premiers tomes et le recueil de novellas (je ne suis même pas hyper en retard pour une fois, juste de deux tomes !)
C'est une série de fantasy plutôt pas mal. En fait j'étais très très emballée à la lecture des 2 premiers tomes, mais depuis le soufflet est un peu retombé. Le tome 3 est sympa, hein, même si je n'aime pas trop ce qui se passe en terme de relations romantiques, et je lirai la suite (prochainement espérons-le) mais je ne trouve pas cette série exceptionnelle. Dans le genre fantasy YA, je préfère l'excellente (même si je n'ai pas encore lu le 4e et dernier tome) série de Cinda Williams Chima, The Seven Realms, publiée mais épuisée je crois en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah J. Maas  Empty
MessageSujet: Re: Sarah J. Maas    Sarah J. Maas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah J. Maas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sharon MAAS
» Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
» Sarah McLean
» Sarah Lotz
» Sarah Michelle Gellar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: