Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'un "mois Tudor"

Aller en bas 
+5
Marganne
Zakath Nath
Cassandre
ekaterin64
Tatiana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:32


Merci Marganne Wink .

Pour récapituler au sujet des avis postés pendant ce mois Tudors :
- s'il existe un topic existant sur le livre/auteur/film/série etc. vous pouvez y poster directement vos commentaires. Autant profiter de l'existant, ce qui permettra de surcroît de remonter les topics endormis.
- s'il n'y a pas de topic, vous pouvez en créer un ou venir poster dans celui consacré à la dynastie des Tudors Arrow .

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:02

J'aurais une question d'ordre chronologique, je suppose que La Flèche Noire de Robert Louis Stevenson ne rentrerait pas dans les cordes ? Je suis tombée par hasard cette semaine sur son adaptation de 1985. C'est un peu antérieur aux Tudors, vu que cela concerne La Guerre des Deux Roses

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:08

La guerre des Deux Roses s'est terminée avec l'avènement des Tudor, donc c'est touche-touche pour moi cheers Mais il faudrait voir que qu'en pensent les autres Twisted Evil

C'est un roman historique ou une romance confused
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:17

C'est un roman d'aventure historique, il y a bien une petite histoire où le héros est là pour sauver sa belle, mais ce n'est que secondaire. Le prétexte pour le héros de mener sa quête initiatique.

Citation :
Vers 1460, la guerre des Deux-Roses (Lancastre contre York) ravage l'Angleterre. Dans la forêt de Tunstall - que hantent un bossu énergique, un faux lépreux masqué et un hors-la-loi surnommé «la Flèche noire» -, le jeune orphelin Dick Shelton cherche la vérité. Et trouve l'amour. Dans un décor à la Robin des Bois, une histoire de cape et d'épée et de mystère contée sur le ton tragique et tendre de David Balfour.

_________________
Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:30

Il a l'air intéressant, je vais me le procurer bounce ce n'est pas une trop grosse dépense, je viens de la trouver à 1 euro lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 12:35

Pour poursuivre le mois Tudor (vu la météo, on se croirait toujours en avril Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 214856 Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 332918 ), j'ai emprunté à la médiathèque 2 BD de Nicolas Juncker (trouvées par hasard) "Elisabeth Tudor" et "Mary Stuart".

Ca a l'air spécial, chaque BD se lit indépendamment mais il y a aussi des liens entre les tomes qui sont signalées en bas de page lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:25

Tu m'as devancée, Sep ! Je l'ai pris à la bibliothèque, et sur mon chemin en venant vous le présenter j'ai trouvé cette page sur le site de l'éditeur qui fera très bien l'affaire : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:37

serendipity a écrit:
Pour poursuivre le mois Tudor (vu la météo, on se croirait toujours en avril Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 214856  Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 332918  ), j'ai emprunté à la médiathèque 2 BD de Nicolas Juncker (trouvées par hasard) "Elisabeth Tudor" et "Mary Stuart". Ca a l'air spécial, chaque BD se lit indépendamment mais il y a aussi des liens entre les tomes qui sont signalées en bas de page lol!
Voilà un coffret intéressant sauf que je n'aime pas trop le titre : La vierge et la putain affraid Tu nous en diras plus, Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:20

Je ne suis pas Serendipity, mais j'ai quand même achevé le premier volume, que j'ai énormément apprécié. La Vierge et la Putain sont les surnoms populaires historiques des deux femmes, mais la BD n'est pas complaisante dans le domaine. Un dessin moderne, certes, avec des visages féminins proches du manga, une atmosphère ocre tachée de sang. Le côté historique est relativement rigoureux, sachant que certaines hypothèses ne pourront jamais être parfaitement vérifiées. Le récit est désinvolte et impertinent, pris en charge par divers personnages, en général les « hommes » de la reine.
Je passe à Elizabeth, et il me faudra ensuite procéder à une autre lecture des deux en suivant le projet de Nicolas Juncker : les rappels d'un volume à l'autre sont comparables grâce à une double pagination.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:45

Je revenais te demander ton avis Selenh et je vois que tu l'as posté cheers

Je ne savais pas que ce coffret portait le nom "La Vierge et la putain" (comme l'a précisé Cassandre). J'ai trouvé les deux tomes à la médiathèque et cela n'est pas mentionné scratch . J'ai commencé samedi par "Elisabeth Tudor" et enchaîné (aujourd'hui) avec "Marie Stuart".

Je suis moins enthousiaste que toi Selenh mais uniquement pour des raisons esthétiques (je n'accroche pas au style graphique No mais je suis très classique en matière de BD et je reconnais mes limites en la matière Embarassed ). J'ai aussi un bémol sur le mode de narration, j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours facile de comprendre qui était le narrateur scratch

Sinon, j'ai trouvé la démarche de ce dyptique intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:55

Contente de lire ton avis, ma Sep !

Je comprends tout à fait qu'on ait du mal avec le dessin de l'auteur : à priori on penserait que la BD historique se ferait en ligne claire, réaliste. Son dessin, certes inattendu, ne manque pas de qualités artistiques mais n'est pas facile. Sur les deux personnages féminins j'aime beaucoup les plongées et contre-plongées (en particulier Elizabeth au début, accrochée à sa rambarde de tribunal et clamant sa virginité têtue). Il est très fort pour les têtes volantes, aussi... Il rend bien impressionnants aussi des faits incroyables que j'aurais tendance à sous-estimer, comme la cavale de Marie Stuart ou ses prouesses de chef de guerre. J'en ai profité pour revoir toute cette matière sur internet et mes bouquins d'histoire et je me suis régalée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un "mois Tudor"   Proposition d'un "mois Tudor" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un "mois Tudor"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un mois Hitchcock.
» Proposition d'un mois Henry James (février 2016).
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte
» Proposition d'une quinzaine du cinéma Age d'Or (décembre 2017).
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: