Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition d'un mois Hitchcock.

Aller en bas 
+4
Rosalind
Juliette2a
clinchamps
serendipity
8 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 9:11

Le 13 août prochain c'est le 120è anniversaire de la naissance d'Alfred Hitchcock.

Seriez-vous intéressées par un mois Hitchcock, qui pourrait nous mener jusqu'à mi-septembre pour laisser le temps aux vacancières aoûtiennes de nous rejoindre ?

L'idée serait de regarder des films du grand Alfred en toute liberté et de venir en parler dans le topic Hitchcock pour donner envie aux membres de visionner ou revisionner ses chefs d'oeuvres et films moins connus sunny

J'ai dans ma PAV un revisionnage du film Une Femme Disparaît, je vais profiter du 120è anniversaire pour le programmer sunny


Dernière édition par serendipity le Sam 3 Aoû 2019 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 11:19

Oui, c'est une bonne cheers idée ! J'en ai 9 en magasin, dont deux ou trois moins célèbres : Paradine case, le rideau déchiré et Soupçons... Ce serait une bonne occasion de les revoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:47

Quel beau programme ! Proposition d'un mois Hitchcock. 846997 Proposition d'un mois Hitchcock. 150390 Ce serait l'occasion, pour moi, de revoir Le Grand Alibi que j'avais adoré et pourquoi pas L'Inconnu du Nord-Express également Proposition d'un mois Hitchcock. 41810

Serendipity, excellent choix avec Une Femme disparaît, mon préféré Proposition d'un mois Hitchcock. 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 18:24

Excellente idée Serendipity Very Happy

Je suis partante pour Une femme disparaît un de mes préférés   Proposition d'un mois Hitchcock. 64968 Juliette Wink

J'aimerais aussi revoir Jeune et innocent (1937, d'après un roman de Josephine Tey) si j'arrive à me le procurer.

Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:24

Bonne idée serendipity!  cheers

Je me joindrai à vous, plutôt toute fin du mois d'août-début septembre, mais malheureusement pas sur Une femme disparait que je n'ai pas en DVD... Crying or Very sad
J'essaierai d'en revoir un que j'ai déjà vu et que j'avais aimé (style Fenêtre sur cour et/ou L'inconnu du Nord-Express pour pouvoir en discuter avec Juliette  Wink ) et d'en essayer un que je n'ai jamais vu (mon mari m'a offert un coffret de 22 DVD dont je n'ai vu que le tiers des films représentés... Embarassed ). Pour ce dernier, je verrai au feeling le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:52

Excellente idée, Serendipity cheers j'ai commencé, je suis en train de regarder La main au collet sur Paramount drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:23

Vavyala a écrit:
J'essaierai d'en revoir un que j'ai déjà vu et que j'avais aimé (style Fenêtre sur cour et/ou L'inconnu du Nord-Express pour pouvoir en discuter avec Juliette  Wink )
Avec plaisir ! Proposition d'un mois Hitchcock. 64968 Quant à Une Femme disparait, tu peux le trouver en entier sur Youtube, il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:00

Cela fait des mois que je souhaite revoir L'Inconnu du Nord Express donc je pense essayer de me caser ça à l'occasion, pour le plaisir d'en parler avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:33

Excellente nouvelle, Serendipity ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:34

C'est une très bonne idée cheers Malheureusement je ne vais pas être trop disponible avant le mois d’octobre Sad
Je vais essayer d'en regarder un ou deux (peut-être La main au collet que j'aime beaucoup I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 11:43


Excellente idée serendipity Proposition d'un mois Hitchcock. 846997 .

J'ignorais que nous allions fêter cet anniversaire, cela explique la diffusion de Soupçons demain soir sur Arte, que je compte voir.

Ma participation est donc acquise et je me réjouis de nos échanges Very Happy . Je verrai à intégrer un second film en fonction de ceux non encore visionnées et disponibles en médiathèque.

_________________
Proposition d'un mois Hitchcock. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:01

Tatiana a écrit:
J'ignorais que nous allions fêter cet anniversaire, cela explique la diffusion de Soupçons demain soir sur Arte, que je compte voir.

Merci pour l'info, j'étais passée à côté.

J'ai par ailleurs emprunté L'Inconnu du Nord Express à la médiathèque et, suprise !, j'ai les deux versions : hollywoodienne et britannique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:43

J'ai revisionné L'Inconnu du Nord Express (mon avis a été posté dans le topic Hitchcock) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:51

Proposition d'un mois Hitchcock. 999779
J'ai aussi revu L'inconnu du Nord-Express et viens de poster mon avis sur le topic ad hoc.

Il reste encore une semaine jusqu'au 13 septembre et la fin de notre mois Hitchcock. J'essaierai de visionner un second film...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un mois Hitchcock. Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock.   Proposition d'un mois Hitchcock. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un mois Hitchcock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un "mois Tudor"
» Proposition d'un mois Henry James (février 2016).
» Proposition de lecture de groupe : Doris Lessing
» Proposition de lecture commune - Jules Verne
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: