Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sir Michael Caine

Aller en bas 
+9
Ysabelle
cat47
ludi33
Cats40
nephtis
cléopatre
MissAcacia
Cassandre
Marganne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 21:46

J'ai vu IPCRESS danger immédiat, et moi qui m'y connais plutôt pas mal en ciné, j'avoue que je ne savais pas du tout qu'il y a une trilogie sur le personnage de Harry Palmer, alors que je veux voir mes funérailles à Berlin (le 2ème) depuis des années!! Du coup je suis très contente parce que, sans le faire exprès, j'ai vu le n°1 en premier!!
Que dire.. J'ai aussi découvert que c'est le rôle qui a rendu Caine célèbre, et franchement on comprend pourquoi Sir Michael Caine - Page 2 41810 Sir Michael Caine - Page 2 548707 C'est là qu'il pose les bases de son côté ironique, voire un peu cynique. Le film vaut plus pour la qualité de la mise en scène (l'ambiance so british est vraiment très réussie) et pour le personnage de Caine, sorte d'anti-James Bond, et son jeu, que pour le scénario, somme toute pas hyper emballant. Le film n'est pas sans rappeler Le Carré.

Si certaines veulent le voir, je crois qu'il est en replay sur Arte+7 pour quelques jours encore. J'espère qu'ils diffuseront la trilogie, quitte à faire Sir Michael Caine - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 6:43

Merci pour ton avis, Cléo, je vais essayer de le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:16

Merci Cléopâtre! Je vais prendre le temps de le regarder ce week-end. Cool

_________________
Sir Michael Caine - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:58

Merci Cléo, je le mets sur ma PAV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:11

Cleopatre contente que tu aimes la trilogie d'IPCRESS:cheers: ... J'avais adoré ce personnage désabusé et cynique et craqué complétement pour M. Caine:love2:
As tu lu les romans de Len Leighton, le créateur du héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:14

Je n'ai jamais rien lu de Len Leighton No Mais les romans d'espionnage Sleep Tu le conseillerais, Nephtis confused
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:15

Je ne les connais pas, j'aimerai trouver quelqu'un qui connait avant de me lancer .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:17

Il est dispo en replay jusqu'au 29, donc je suggère de regarder ça vite Wink
Sinon il est rediffusé le mercredi 8 aout à 13h35, pour celles qui ont un enregistreur Wink

Je sais pas vous, mais perso ça me donne bien envie de cliquer pour voir le film lol! lol! Sir Michael Caine - Page 2 673712:

Edit : Nephtis, je n'ai vu que le 1er film de la trilogie. Le personnage est vraiment intéressant, sorte d'anti-James Bond, qui a l'air de fichtrement s'ennuyer dans son boulot, avec son ironie très rafraichissante drunken cheers J'ai envie de voir les 2 autres maintenant!!
Je n'ai pas lu les livres, non... Tu les conseilles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:20

Je n'en ai pas trouvé beaucoup à la vente No J'ai vu que Ipcress, danger immédiat coûtait 3,80 euros, mais même à ce prix-là, je ne me lance pas avant d'avoir lu de bonnes critiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:44

Je viens de regarder la trilogie Harry Palmer (Ipcress Danger immédiat, Mes Funérailles à Berlin et Un cerveau d'un milliard de dollars) et j'ai bien aimé (surtout la prestation de Michael Caine Rolling Eyes Razz* ). Il faut dire que j'aime bien les films d'espionnage.
Le rythme est assez lent mais les histoires tiennent la route (surtout les deux premiers films) et Harry Palmer est un personnage séduisant et savoureux, sarcastique, râleur, espion-malgré-lui, maniant l'ironie avec une certaine dextérité. Comme l'a dit Cléopâtre plus haut, c'est un anti-James Bond.
La photo des films est vraiment sympa (très marquée années 60 mais très esthétique IMHO), bien qu'il y ait eu trois réalisateurs différents. Et l'ambiance est très british.

A noter que dans le troisième volet jouent Françoise Dorléac (c'est son dernier film je crois), Karl Malden et Helsinki en hiver (je le signale, on ne sait jamais, il y a peut-être des amateurs). L'histoire est moins consistante que dans les deux autres et il est plus dans la parodie mais il mérite aussi un visionnage.

* il est craquant avec ses lunettes, il est craquant sans elles...même en vieil imper et noyé sous la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:12

Merci pour to avis MissA, et contente que la trilogie te plaise cheers C'est vrai que ce sont avant tout l'ambiance so British et le personnage de Palmer qui font le charme de ces films drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:24

Ah oui, Harry Palmer x Michael Caine = duo gagnant Sir Michael Caine - Page 2 59455
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:36

Pour celles qui n'ont pas vu l'info : ce soir sur Arte, ils diffusent Un hold-up extraordinaire avec Caine et Shirley MacLaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:41

Merci Cléo, je vais le regarder cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:42

Demain soir Arte diffuse L'homme qui voulait être roi Wink
Ce film ne m'a jamais attiré pour cause de Sean Connery, mais je le regarderai pour Michael Caine drunken (et puis, c'est John Huston aux commandes, quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:45

J'avais beaucoup aimé ce film même si je ne m'en souviens plus très bien Smile

_________________
Sir Michael Caine - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 21:03

cléopatre a écrit:
Demain soir Arte diffuse L'homme qui voulait être roi Wink
Ce film ne m'a jamais attiré pour cause de Sean Connery, mais je le regarderai pour Michael Caine drunken (et puis, c'est John Huston aux commandes, quand même!)

Euh ... tu n'aimes pas Sean Connery ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 21:41

Sethy a écrit:


Euh ... tu n'aimes pas Sean Connery ?

Elle n'est pas la seule! Laughing Je ne le déteste pas, mais je n'en suis pas une grande fan Embarassed En revanche, j'adore Sir Michael Caine I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 1:04

Sethy a écrit:

Euh ... tu n'aimes pas Sean Connery ?

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 6:49

Je le regarderai car  j'aime beaucoup Sean Connery lol!  et Michael Caine cheers

J'ai regardé hier soir, Harry Brown, une histoire classique d'une personne qui pratique l’autodéfense scratch  mais c'est joué par Michael Caine Sir Michael Caine - Page 2 41810  et quelle classe a cet acteur Sir Michael Caine - Page 2 41810  et dans ce film, il a plus de soixante-dix ans et il est en pleine forme Sir Michael Caine - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:08

Je ne connais pas du tout ce film Cassandre, merci d'en avoir parlé cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 0:22

Ysabelle a écrit:
En revanche, j'adore Sir Michael Caine I love you

Et comme tu aimes les voitures de collec' en prime, tu as vu L'or se barre, avec cette course poursuite culte entre vieilles Fiat 500 et vieilles Mini?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 6:26

Je ne connais pas L'or se barre No merci Cléo, je note ce titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:06

Cassandre, c'est franchement pas son meilleur, il vaut surtout pour la course poursuite cheers Ils en ont fait un remake Braquage à l'italienne.

Sinon j'ai vu L'homme qui voulut être roi, et j'ai pas été méga emballée... Les 2 acteurs étaient super Sir Michael Caine - Page 2 846997 les 3, en fait, parce que j'aime beaucoup Christopher Plummer cheers (et puis l'uniforme sied bien à Michael Caine Sir Michael Caine - Page 2 41810 ) ; et le début m'a bien plu (il était rythmé et drôle) mais j'ai fini par pas mal m'ennuyer à partir du moment où ils arrivent au Ki-truc-kistan...J'avais hâte que la fin arrive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:00

Merci pour ton retour, Cléo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Michael Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Michael Caine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: