Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sir Michael Caine

Aller en bas 
+9
Ysabelle
cat47
ludi33
Cats40
nephtis
cléopatre
MissAcacia
Cassandre
Marganne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 23:11

En ce moment, sur arte.tv, on peut voir L'aigle s'est envolé (traduction "littérale" du titre américain : The eagle has landed Rolling Eyes ), un film tourné en 1976 par John Sturges, avec Michael Caine.
Il y a aussi Donald Sutherland, Robert Duvall, Donald Pleasance, Anthony Quayle, Jenny Agutter, Jean Marsh... et... Larry Hagman (totalement à contre-emploi et loin de l'univers impitoyable qui fit sa renommée).

Le résumé est dans la bande annonce (en deux mots : durant la deuxième guerre mondiale, en 1943, Hitler projette de faire enlever Winston Churchill en Angleterre pour changer le cours de la guerre)

Spoiler:

Tiré d'un roman de Jack Higgins, c'est le corollaire de Quand les aigles attaquent (avec Clint Eastwood et Richard Burton) sorti quelques années auparavant.

Film dramatique avec un petit côté décalé, par certains personnages (Liam Devlin, joué par D. Sutherland, ou le Colonel Pitts, joué par L. Hagman). J'ai passé un bon moment  Very Happy . Michael Caine est, comme toujours, impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 23:54

Cassandre, un avis plus positif que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 7:04

Oui, c'est vrai, ma Cléo lol! mais je ne l'ai pas enregistré No Je vais attendre une rediffusion lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 8:53

Il est sur le replay d'arte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 13:26

Oui, il est facile à trouver sur leur site internet.

cléopatre a écrit:
Cassandre, un avis plus positif que le mien Wink

Du coup j'ai été voir et effectivement, je serais moins sévère que toi Very Happy , même si ce film présente des faiblesses et des maladresses. Et il faut tenir compte du fait que je suis assez bon public pour les films de guerre, alors un film de guerre avec Michael Caine m'incite à l'indulgence... Rolling Eyes Razz
Cassandre, tu nous diras, si tu le regardes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 16:40

Bien sûr, Miss A merci pour ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:41

Merci pour ton retour, Miss A ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 21:07

MissAcacia a écrit:
Et il faut tenir compte du fait que je suis assez bon public pour les films de guerre, alors un film de guerre avec Michael Caine m'incite à l'indulgence...  Rolling Eyes  Razz

Je te comprends lol!

J'en profite pour mettre dans le topic de Michael Caine cette vidéo de Hamlet déjà posté dans le topic ahdoc, avec un autre de mes chouchous Christopher Plummer, et dans lequel Michael joue le rôle d'Horatio. (ouais je radote mais si jamais des fans de Michael seraient intéressés  Sir Michael Caine - Page 3 820783 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 7:12

Cléo tu me fais rire cheers Merci pour la vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 7:54

Je ne sais si tu as lu ça comme moi aussi, cleo, mais il parait qu'au début de sa carrière on avait dit à Michael Caine qu'il ressemblait à une "fiotte", et que du coup il avait essayé de jouer de cette prétendue ambigüité en jouant Horatio avec Hamlet.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:26

Oui je l'ai lu. Plus précisément on lui avait dit qu'à l'écran il faisait "queer", et qu'il a décidé de s'en servir pour jouer Horatio. C'est vrai que ça se retrouve un peu, et perso je trouve que c'était une bonne idée cheers Je ne sais pas s'il en a parlé à Plummer et s'ils se sont mis d'accord, mais j'ai l'impression que Plummer est parti un peu par là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 1:30

Je viens de voir le 2ème volet de la trilogie Harry Palmer, Mes funérailles à Berlin. Je l'ai trouvé bien mieux que le premier (même si le personnage est un peu moins "Palmerien" que dans mon souvenir du 1 Sir Michael Caine - Page 3 673712 ) Le scénario est bien plus intéressant, et plus réaliste que cette histoire de lavage de cerveau dans le 1er lol! Et bon, Harry Palmer reste un personnage que j'adore I love you Il a encore ses petites réparties ironiques et j'ai adoré les quelques dialogues qu'il a avec le général russe cheers Ce qui est bien aussi, c'est que même réalisé en pleine guerre froide et ayant lieu à Berlin est/ouest, ils n'ont pas fait une histoire trop manichéenne, personne n'est tout blanc dans ce microcosme. Et puis, Michael et ses lunettes sont toujours aussi Sir Michael Caine - Page 3 548707 J'ai replongé je crois Sir Michael Caine - Page 3 55950 Sir Michael Caine - Page 3 55950
Bref je suis très contente de mon visionnage drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 6:38

Merci pour ton avis, Cléo cheers Je n'aime pas trop les films d'espionnage mais je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, s'il est amusant Sir Michael Caine - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:23

Cassandre a écrit:
je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, s'il est amusant Sir Michael Caine - Page 3 673712
Sir Michael Caine - Page 3 999779

Merci pour ton retour, Cléo ! Sir Michael Caine - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 18:41

Cassandre a écrit:
Merci pour ton avis, Cléo cheers  Je n'aime pas trop les films d'espionnage mais je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, s'il est amusant Sir Michael Caine - Page 3 673712

Le ton est sérieux, c'est juste que le personnage est ironique. Je ne qualifierais pas le film d'amusant Wink Mais tu peux te laisser tenter cheers MissA avait aimé aussi je me souviens!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Sir Michael Caine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sir Michael Caine   Sir Michael Caine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Michael Caine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Michael Cunningham
» Michael Fassbender, the new gentleman!
» Michael Sheen
» Michael Shannon
» Michael Chrichton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: