Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré

Aller en bas 
+4
papotea
Juliette2a
Mellana
Petit Faucon
8 participants
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:11

J'ai arpenté les allées d'une nouvelle librairie qui a ouvert chez moi très récemment, et j'y ai trouvé un très bel album pour enfants/ados :

Le musée imaginaire de Jane Austen, illustré par Nathalie Novi, dont j'adore les dessins depuis toujours.
Le lien vers le site de Nathalie Novi est ICI.

J'ai craqué, je l'ai acheté pour ma fille, qui me l'a demandé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:36

J'allais justement créer un sujet sur le livre mais tu m'as devancée Laughing .
Est-ce qu'il est permis de mettre un lien vers un article qui en parle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:54

Oui bien sûr tu peux insérer des liens avec la petite icone juste au dessus du message que tu écris, celle qui est à gauche de Youtube et qui s'appelle 'insérer un lien'.

Le livre présente chacun des livres de JA, avec un résumé de l'histoire et de très belles illustrations pleine page ; le format de l'album est assez grand, presque A3, je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:40

Merci pour la réponse Razz
J'ai lu un article madmoizelle qui en parlait hier, donc pour des infos supplémentaires c'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:02

Oui l'article est très sympa !
merci Mellana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:21

Merci pour l'ouverture de ce topic ! cheers Je ne connaissais pas cet album, mais il a l'air plus qu'intéressant  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:01

J'ai lu l'album entier, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

C'est un livre à lire, bien sûr, mais surtout à feuilleter, à admirer, à reprendre ...
Le format est A3 je pense, vraiment un grand ouvrage, et les textes de Fabrice Colin sont en harmonie avec les dessins de Nathalie Novi ; visuellement c'est très beau et très poétique ; il y a quand même près de 150 pages, dont plusieurs doubles pages.
Le sujet est la visite du musée imaginaire de JA, comme la visite d'un vrai musée, chaque pièce étant un des 6 principaux romans. Nous accompagnons les deux visiteuses, la pétillante Alice et la rêveuse Emma, qui font un écho aux soeurs Dashwood, ou aux nombreux duos féminins de son oeuvre.
Ma fille de 13 ans a beaucoup aimé, et m'a demandé à lire Orgueil et Préjugés, donc je pense que le livre donne envie de lire et de se mieux connaître l'univers de JA, sans être déjà conquise au départ (là je parle pour moi) sunny 

Le livre est un peu cher à l'achat, 25€ je crois, mais on doit le trouver en médiathèque au rayon albums jeunesse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:12

Merci pour ton avis Petit Faucon cheers Je te rejoins totalement sur cet album  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 150390 Je l'ai eu en cadeau à Noël et j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter chaque page  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 41810
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:14

Rhooo, vilaines tentatrices. Je le note en idée cadeau pour ma fille, histoire de l'initier au monde de Jane Austen ! Merci en tout cas petit Faucon pour l'ouverture de cetopic !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:10

Je suis passée à côté de ce topic. Merci Petit Faucon. C'est une chouette idée de cadeau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 8:40

Merci !
Même pour les grandes filles comme nous, c'est très sympa comme livre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:50

Mais je pense que c'est plus pour les grandes filles comme nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie La Fourmi
Pauvre gouvernante
Marie La Fourmi


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2018

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 22:23

Wow ce livre a l'air super mignon ! Ca me donne envie de l'acheter Very Happy je le mets sur ma liste pour quand je rentre en France, merci d'avoir partagé vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:14

A voir en ce moment, aux médiathèques d'Orléans, une très belle exposition consacrée à cet album. J'ai pris mon courage à deux mains samedi, et j'y suis allée (une heure de train de Paris), je ne regrette pas. C'est magnifique, et Nathalie Novi a ajouté de très belles pièces dont deux robes peintes, une banquette, on peut y voir aussi les croquis préparatoires, avec une foule de petits détails. C'est trop beau.

Ce samedi, il y avait aussi une rencontre/conférence/tea-time avec 4 bibliothécaires autour de Jane Austen & des adaptations, c'était vraiment très bien ! En plus, j'ai visité un peu Orléans, on est passé entre les gouttes et les gilets jaunes Laughing

Expo jusqu'au 19 février sur les 3 sites des médiathèques d'Orléans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:13

Merci Lady Clare pour l'info !
J'aime tellement l'univers de Natalie Novi, coloré et chatoyant (et elle porte toujours des chapeaux extraordinaires I love you I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:53

J'ai eu la chance de trouver ce livre dans une bibliothèque de ma ville, au rayon jeunesse plus particulièrement. Ce qui m'a d'ailleurs quelque peu étonnée, et m'étonne toujours, car après l'avoir lu je pense qu'il s'adresse à un public déjà lecteur des œuvres de Jane Austen. Bref, revenons-en à nos moutons Razz .

Il faut que je vous confesse que j'ai toujours eu du mal à tirer parti des "beaux livres", je n'arrive pas à être en contemplation devant des photos ou des dessins en règle générale. Je craignais donc d'être incapable d'apprécier cet album, mais à ma grande surprise ça n'a pas du tout été le cas.
J'ai pris beaucoup de plaisir à sa lecture et son admiration, j'avais même l'impression de déambuler dans un de ces fameux parcs "délicieux" et "charmants" qui parsèment les romans de Jane, j'étais clairement en terrain austenien drunken .

Ce qui m'amène au point principal de ma critique : l'immersion. Dans les premières pages de l'album, l'écrivain nous annonce que nulle excursion ne serait pleinement réussie sans éprouver une sensation d'irréalité. J'étais assez dubitative à ce sujet, car cela fait malheureusement quelques mois que j'ai du mal à apprécier (adorer plutôt) Jane comme je le faisais avant. J'admire toujours son talent, mais je n'arrive plus à me plonger corps et âme dans ses histoires, à les placer aussi haut dans mes préférences littéraires. Je dois avouer que c'est un sujet qui m'est pénible et je garde espoir de retrouver tout mon enthousiasme un jour, mais je suis quand même redevable à cet album de m'avoir fait goûter ce sentiment d'irréalité qui m'était si familier.
Le pari est vraiment réussi à mes yeux, les auteurs ont réussi à recréer, par le biais de quelques textes, grâce au choix soigneux des tournures de phrases et à la minutie du vocabulaire, et de la délicatesse et de la douceur des peintures, l'atmosphère feutrée et pleine de quiétude d'un musée. C'est un apaisement de parcourir ces pages qui résument rapidement les intrigues des différents romans, mais qui offrent aussi plusieurs réflexions et points intéressants à méditer. S'ils ne sont pas neufs, ils ont du moins le mérite de donner envie de replonger dans les romans.

D'ailleurs l'auteur dit à un moment à propos d'Emma (mais à mon avis ça s'applique à tous les romans de Jane Austen), que "d'aucuns, qui l'ont mal compris, estiment qu'il ne s'y passe rien, ou presque. Mais ce rien, c'est « tout », justement, c'est la vie - une profusion d'énigmes, de menues tricheries, de fantaisies sans conséquence". C'est exactement mon opinion (résumée, cela va sans dire  Laughing ) sur l'œuvre de Jane Austen, ce qui fait sa richesse et sa grandeur. Virginia Woolf en parlait très justement : "aucune histoire romanesque, aucune aventure, intrigue politique ou amoureuse n'était de taille à rivaliser avec la vie dans l'escalier d'une maison de campagne", ainsi que Walter Scott : "cette jeune femme a un talent pour décrire les relations et les sentiments de la vie ordinaire qui est à mes yeux le plus merveilleux que j'aie jamais rencontré. Le bruit et la fureur, je peux m'en charger, comme n'importe qui de nos jours, mais la touche exquise qui rend les choses et les gens intéressants dans leur banalité m'est refusée". Tout ceci résumé en une phrase de Fabrice Colin, chapeau   - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 128427 .
Une autre réflexion de l'auteur qui m'a beaucoup plu, et qui devrait plaire aux autres membres de l'auberge puisque c'est un des chevaux de bataille de tout Janeite   - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 131679 , c'est la réfutation du qualificatif d"auteur sentimental". En effet, "certains - ceux qui ne les ont pas lus - croient que les romans de Jane Austen ne sont que de jolies fables parfumées à la rose ou à la violette... [...] En vérité, elle est l'une des plus grandes créatrices que la littérature ait jamais enfantées. Elle a inventé un monde : le monde enchanteur de ses livres [...] où tout, toujours, est placé sous le signe du sens". Voilà, merci M. Fabrice Colin   - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 553975 .

Un dernier détail que j'ai beaucoup aimé, c'est que la "visite" du musée est guidée par Lizzie elle-même   - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 284494 . Ce rôle important, ajouté à la ressemblance soulignée par les auteurs entre ce personnage et Jane Austen, me fait penser qu'Elizabeth sert ici d'avatar à Miss Austen, les auteurs n'ayant peut-être pas osé utiliser l'image de cette dernière. C'est peut-être idiot mais j'ai aimé retrouver une de mes opinions personnelles dans l'album : celle selon laquelle Elizabeth est le personnage de Jane qui lui ressemble le plus (en ce qui me concerne je vais même encore plus loin, car j'ai l'intime conviction que Lizzie ne se contente pas d'être, parmi ses créations, celle qui lui ressemble le plus, elle est Jane elle-même).
En revanche je n'ai pas compris le choix de la couverture. À la lecture de l'album on comprend qu'il s'agit de Marianne et Willoughby, lorsque ce dernier la sauve après qu'elle se soit tordu la cheville, mais ils sont loin d'être un couple emblématique (comme Elizabeth et M.Darcy ou Anne et le capitaine Wentworth), et d'ailleurs ils ne sont jamais un couple officiel puisque Willoughby tient lieu de "rascal" dans le roman. Peut-être que cette illustration a été choisie car c'est la seule qui dépeint un couple dans une pose romantique "classique", étant donné qu'il s'agit de la seule situation qui justifie cette pose, mais je trouve ça dommage.

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos des illustrations que j'ai beaucoup aimées (si c'est interdit dites-le-moi).
Voici Fanny, j'aime beaucoup cette peinture, je ne sais pas pourquoi.
 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Img_2010

Et ici si je ne m'abuse, c'est bien Sa Majesté la reine d'Angleterre elle-même qui visite le musée   - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 131679
 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Img_2011

Oh mais, Lizzie 2005 nous fait une petite surprise  Very Happy
 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Img_2012

Rho, M.Colin Firth vous auriez pu prendre le temps de vous changer après votre petit bain dans le lac. Je sais que le musée est sur votre domaine, mais tout de même   - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 398755 .
 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Img_2013
Très sympas ces petits clins d'œil  Razz .


Pour conclure, j'ai eu presque autant de délectation (presque seulement, il ne faut pas exagérer  Wink ) à parcourir les pages qui forment ce musée imaginaire, que j'en aurais eu à visiter un véritable musée consacré à Miss Austen, ou que j'en ai à me promener dans cette auberge  Wink .
Je ne vais pas mentir, pour un connaisseur il n'y a rien à apprendre dans ces pages, seulement le plaisir de lire un discours qui, s'il est déjà connu, n'en est pas moins toujours délicieux à relire et à trouver chez d'autres.

Eh bien, moi qui pensais que je n'aurais que 2 ou 3 remarques à formuler sur ma lecture, les choses ont un peu dépassé mes prévisions Laughing .


Dernière édition par Mellana le Sam 30 Mar 2019 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:31

Merci pour ton commentaire très intéressant, Mellana ! I love you Et merci d'avoir partagé quelques illustrations, je les avais trouvées particulièrement réussies !  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 41810
Concernant ce que tu écris sur ta redécouverte de l'univers de Jane, j'espère également que tu pourras retrouver l'enthousiasme que tu avais pour Jane  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 150390 Est-ce que tu ressens cela pour tous les romans de Jane ou seulement pour certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 15:48

Je suis ravie que ce livre t'ai plu, Mellana ! j'aime beaucoup les illustrations, mais tu as raison de parler du texte, qui résonne parfaitement avec le pinceau de Natalie Novi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:00

Mellana, merci pour ces délicieuses illustrations et pour ton commentaire détaillé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:07

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton commentaire très intéressant, Mellana ! I love you Et merci d'avoir partagé quelques illustrations, je les avais trouvées particulièrement réussies !  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 41810
Concernant ce que tu écris sur ta redécouverte de l'univers de Jane, j'espère également que tu pourras retrouver l'enthousiasme que tu avais pour Jane  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 150390 Est-ce que tu ressens cela pour tous les romans de Jane ou seulement pour certains ?

De rien Razz , ah oui le style de Nathalie Novi est très joli et se marie bien avec les œuvres austeniennes.
Moi aussi, j'espère que ce n'est qu'une baisse passagère.
Un peu pour le tout, mais moins pour les romans plus sombres comme Mansfield Park ou Persuasion. Mais c'est pas l'éclate non plus.

Petit Faucon a écrit:
Je suis ravie que ce livre t'ai plu, Mellana ! j'aime beaucoup les illustrations, mais tu as raison de parler du texte, qui résonne parfaitement avec le pinceau de Natalie Novi I love you

Oui, une très bonne idée qu'ils ont eue de s'associer  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 846997

Ysabelle a écrit:
Mellana, merci pour ces délicieuses illustrations et pour ton commentaire détaillé. Very Happy

Oh mais de rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:55

Je n'étais pas retournée en médiathèque depuis la fin du premier confinement (pour y rendre des livres empruntés avant) et à mon premier retour, je suis tombée sur ce volume qui était en exposition!  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 150390 Vous vous doutez bien qu'il n'est pas resté longtemps exposé et que je l'ai emprunté illico! Very Happy

Je rejoins les commentaires précédents sur le fait qu'il apprend peu de choses aux Janéites, mais que par les belles illustrations, les textes, la déambulation et les analyses, la promenade dans un tel musée est très agréable! drunken
On ressent bien l'affection de l'illustratrice et de l'auteur pour Jane Austen au travers d'un ouvrage qui exprime leur goût et les émotions ressenties pour ses romans.

Je rejoins Mellana sur le plaisir au rappel que Jane Austen n'est pas une autrice d'histoires romantiques et les exemples donnés tout du long du livre sur la maturation de ses différents héros et héroïnes jusqu'à une certaine stabilité (morale et émotionnelle). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:17

Je plussoie l'ensemble de ton commentaire, Vavyala ! cheers  - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:09

Je suis ravie que ce très beau livre fasse de nouvelles adeptes  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Empty
MessageSujet: Re: Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré    - Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée imaginaire de Jane Austen, album illustré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: