Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Emma Agenda - Websérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

The Emma Agenda - Websérie Empty
MessageSujet: The Emma Agenda - Websérie   The Emma Agenda - Websérie Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:01

The Emma Agenda - Websérie The-emma-agenda


Une nouvelle adaptation sur YouTube du roman Emma, raconté aux spectateurs sous forme de vidéos courtes  cheers (souvent 3 minutes maximum).
Adaptation moderne de Emma de Jane Austen .
Emma est ​​une étudiante qui s'ennuie, alors elle décide de se mêler de la vie de ses amis, en commençant par essayer de trouver le parfait petit ami pour sa colocataire Harriet. À travers les mélanges et les mésaventures, Emma apprend plus sur elle-même et les gens autour d'elle.

Parfois c'est Emma Woodhouse qui s'adresse directement à nous, sous forme de vlog, parfois les vidéos sont clairement extra diégétiques.
Il n'y a que des sous-titres anglais qui sont disponibles mais ça reste très compréhensible avec un niveau moyen et surtout en ayant lu le roman  Razz .

Le point fort de cette adaptation c'est son aspect pro LGBT. Je ne spoilerai pas mais il y a des personnages homosexuels, bisexuels, transgenres et de mon point de vue de fan de l'œuvre originale, je trouve que ça ne dénature pas l'histoire ni les personnages. Ces derniers restent fidèles à l'esprit de ceux de Jane Austen et sont parfaitement crédibles au vu de leur rôle dans le scénario  Razz .

Je conseille à tous les fans d'Emma de jeter un coup d'œil. Les épisodes sont courts donc c'est facile de se faire une idée en en regardant une poignée. Derniers détails : la série est terminée et elle ne compte que 60 épisodes Smile .


Dernière édition par Mellana le Lun 25 Juin 2018 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Emma Agenda - Websérie Empty
MessageSujet: Re: The Emma Agenda - Websérie   The Emma Agenda - Websérie Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:23

Merci pour cette info, Mellana sunny J'aime bien le format court, qui permet de regarder les épisodes n'importe quand cheers J'y jetterai un oeil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

The Emma Agenda - Websérie Empty
MessageSujet: Re: The Emma Agenda - Websérie   The Emma Agenda - Websérie Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:18

Désolée je viens de voir ton message Embarassed .
Oui, et de les enchaîner sans trop de conséquences Wink .
En tout cas je conseille la série, elle a peut-être l'air cheap à voir comme ça mais je la trouve traitée de façon très intelligente et bien adaptée Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Emma Agenda - Websérie Empty
MessageSujet: Re: The Emma Agenda - Websérie   The Emma Agenda - Websérie Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:42

Non, c'est moi qui ai répondu en retard lol! Merci pour le conseil, en tout cas ! The Emma Agenda - Websérie 567661
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

The Emma Agenda - Websérie Empty
MessageSujet: Re: The Emma Agenda - Websérie   The Emma Agenda - Websérie Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Emma Agenda - Websérie Empty
MessageSujet: Re: The Emma Agenda - Websérie   The Emma Agenda - Websérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Emma Agenda - Websérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Pond Life - la webserie de Doctor Who
» Emma de Katie Blu
» Emma
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: