Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada

Aller en bas 
+43
nathy's
serendipity
Florizel
Winter
Dulcie
Maribel
Séverine
clinchamps
cecilou41
Artemis
Darcy
Jane
manue
lady Clare
Pando_Kat
Popila
mimidd
Rosalind
Paeonia
rotko
pouchkinet
laura p
Fofo
christelle
Armand
Miss Bell
Scarlett Unnie
séli
Clelie
asaa
barton65
Elisabeth de Castaignac
cat47
Charlie Bobine
Lizzie Darcy
Nettie
JaneA
CupOfTea
Muezza
Ashley
nephtis
Arashi
Marie_94
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:06

De rien Scarlett Wink (excellent raison pour revisionner la saison 1... Razz )

Sherlock Holmes : le retour lol!

Le Chien des Baskerville , version Brett.

Tout d'abord, les personnages principaux. May I present you :

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd004xe0.th Mr Sherlock Holmes (Brett nouveau look avec cheveux courts non gominés)

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd014mg0.th Dr John Watson

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd010xh9.th Sir Henry Baskerville

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd013kk4.th Stapleton

And finally,

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd009gk4.th Baskerville Hall affraid

Superbe adaptation, vraiment, extrêmement fidèle au livre (mis à part quelques détails sans grande importance : absence du personnage de Lestrade par exemple).

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd001gh5.th Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd008me8.th

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd011ba9.th Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd015pl8.th

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd016fz7.th Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd020km2.th

Et enfin, je voulais vous faire part de cette scène irrésistible entre Watson et Holmes. Watson découvre que
Spoiler:
Holmes propose alors fièrement à son ami de partager son dîner :

Voici donc l'ami Sherlock en train de faire sa popote :
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd021fz5

Très fier, Holmes verse donc sa tambouille dans l'assiette de Watson :
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd023wd7
affraid affraid affraid

*Silence affligé de Watson*
Watson : "Holmes, ça a vraiment l'air dégoûtant"
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd024oj9

Holmes répond alors sur un air parfaitement théâtral et dramatique :
"Oui, ça l'est" - Mais vous savez, c'est quand même meilleur quand c'est chaud."
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd026kt9
lol! lol! lol! Il faut voir et entendre Brett à ce moment en train de contempler son ragoût d'un air dépité...

Bon, Le Chien des Baskerville version 2003, ce sera pour tout à l'heure ou demain. Le devoir m'appelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:18

Merci again, Clelie! Very Happy

Cette version a l' air trés bien cheers
Par contre, question bouffe, ce n' est pas chez Sherlock que j' irai manger! Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 55950 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:22

Fi des nouritures terrestres , pour un pur esprit comme Sherlock qu'est ce qu'un ragoût raté ...? Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 673712 Moi il m'invite, j'y cours..... Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 673712

Bon je sors .....
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:48

Alors, on sera deux Nephtis !!! lol! Même si c'est pour manger du ragoût raté et froid, je me précipite ! I love you

Ce qui est irrésistible dans cette scène, c'est l'attitude de Jeremy Brett, qui est très fier de présenter son ragoût à Watson. Il a les yeux écarquillés et brillants comme un enfant, c'est splendide... Cette scène un peu plus légère permet de compenser la pesanteur dramatique des séquences suivantes (la découverte d'un nouveau méfait du chien 'fantasmagorique'). Cette scène du ragoût est évidemment inexistante dans le livre, où la rencontre de Holmes et Watson sur la lande reste néanmoins pleine d'ironie. J'adore la plume de Doyle, toujours très vivante, malgré qu'elle soit tantôt sombre, tantôt légère, tantôt cynique. Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:29

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 50953 Je suis une fan indigne!! mais je n' irai pas jusqu' à sacrifier mon estomac!! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:44

Honte à toi Scarlett lol!

Hier, j'avais promis quelques images de la version de 2003 avec Richard Roxburg et Ian Hart.

May I present you now :

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd006qr6
Mr Sherlock Holmes (Richard Roxburgh)

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd029sq7
Dr John Watson (Ian Hart)

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd005su7
Dr Mortimer (John Nettles, vous savez, l'inspecteur Barnaby, le Derrick du pays de sa grâcieuse majesté, c'est lui lol! )

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd032pd3
Sir Henry Baskerville (Matt Day - Désolée pour la pose, mais il n'est jamais fichu d'avoir une tête présentable. Razz )

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd047nm0
Stapleton (Richard E Grant - qui campe un sublime Stapleton)
Stapleton est certainement l'un des "ennemis" de Sherlock les plus intéressants et les plus fins, à l'image du personnage récurrent de James Moriarty dans le premier volume des Aventures de SH du canon).

Les détails de l'adaptation dans le prochain post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:22

Me revoilà, avec les critiques en parallèle, ce qui est plus facile pour expliquer mon ressenti.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd002oi3.th Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd003gm7.th Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd030pk0.th
Holmes et le Dr Mortimer.
Dès cette scène, on se rend compte à quel point Holmes est antipathique, détestable, imbu de sa personne. Il écoute d'une oreille distraite les problèmes de son client (en fait, il enregistre absolument tout, malgré cet air de détachement hautain)

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd031dt6.th
Holmes a replongé dans ses mauvaises habitudes. Il a recours à la drogue pour faire marcher son esprit logique. (d'où cet air halluciné sur la photo)
Cette scène est absolument à côté de la plaque . Holmes ne se drogue que quand il est seul, désoeuvré. Or ici, il est en pleine affaire... Holmes ne se drogue jamais en dehors de ses périodes d'abattement. Les scénaristes se sont royalement plantés sur ce point. Pas très malin.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd036ga8.th
Holmes habite sur la lande depuis plusieurs jours. C'est dans une des maisons de pierre que Watson le découvre.
Dans le roman, Watson découvre son ami vêtu impeccablement et rasé de près (Chacun connaît l'obsession de SH pour la propreté). Ceci est respecté dans la version avec Jeremy Brett.
Ici, on découvre le détective pas rasé, pas habillé. Ce qui peut-être quand même plus réaliste dans le fond... lol!
Cependant, il y a une grossière erreur dans les "retrouvailles" des deux compères. Watson est légèrement vexé de ne pas avoir été prévenu, mais il est avant tout très heureux de ne plus être seul à Baskerville et d'avoir le soutien de Holmes. Ici, Watson nous pique une colère noire, tandis que Holmes ricane affreusement... Rolling Eyes
(PS : regardez bien la coiffure de Watson à l'arrière plan, j'adore lol! )

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd041so8.th
A la morgue affraid

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd043ey4.th
Holmes, invétérable fumeur... (ce qui est par ailleurs très vrai, puisque dans le canon, il est dit qu'il enchaîne souvent cigarette sur cigarette (ici, il ne fume jamais la fameuse pipe, dont Brett ne se sépare que rarement))

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd048xe1.th
Holmes pris au piège dans le marais de Grimpen.
Spoiler:
Une scène similaire existe dans le roman, puisque Holmes, dans le but de récupérer un indice, plonge dans le marais mais il s'en sort sans difficulté grâce à Watson. Stapleton n'a rien à voir là-dedans...)

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd052qc8.th Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd055wq4.th
Holmes essaye de dérider Watson, très perturbé par l'affaire, en vain...

Petite précision : la fin est particulièrement dramatique, entièrement modifiée. Il n'y a pratiquement aucune note joyeuse, ce qui est très déprimant.

Les acteurs sont vraiment très bons, mais je n'ai pas apprécié les tensions entre Holmes et Watson.

EDIT : j'ai oublié d'évoquer la formidable prestation de Richard E Grant. J'aime beaucoup Richard Roxburgh, car il a apporté une touche nouvelle (peut-être pas satisfaisante pour les puristes doyliens), avec plus de froideur, tout en étant plus "vivant", plus "énergique".
Une chose m'a frappée en regardant une nouvelle fois le téléfilm, c'est que Richard E Grant aurait très bien pu faire un Sherlock Holmes splendide. Il a un physique très typé qui aurait parfaitement collé au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:10

Quoiiiiii ? Commeeennnt ? Personne sur ce topic depuis le 17 avril !!! C'est une honte, chers holmesiens ! Evil or Very Mad

Hier, j'ai fait quelques caps de l'épisode de la saison 1 "The copper beeches". Si ça vous intéresse, je les posterai tout à l'heure, et vous saurez pourquoi j'aime tant cet épisode... I love you Encore un peu de sentimentalisme holmesien...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:18

Embarassed Me voilà lol!

J' ai vu l' épisode final de la saison 1 triste à souhait pale et j' ai presque pleurer quand j' ai vu qui vous savez tomber Sad
Je me précipite sur ma saison 2 pour voir la suite et là au moment clé des retrouvailles de qui vous savez, mon disque se bloque, avance par à coups, repart et saute les dites retrouvailles scratch je n' obtiens plus rien avec ma télécommande scratch , je suis obligée d' arrêter tout et de recommençer tout Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 17735 rebelotte au même endroit Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 639488 mais c' est quoi ce disque Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 792171 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 913249 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 751794

Finalement j' ai dû faire retour en arriére pour essayer de choper au vol le récit de SH sur son aventure et j' ai loupé quelques passages du malaise de W.(enfin, il me semble qu'il a dû se trouver mal Rolling Eyes )

Je suis assez inquiéte pour la suite car j' avais eu le même problème sur certains passages dans le premier coffret! Suspect Evil or Very Mad

Malgré tout, c' est l' épisode que je préfère pour l' instant, j' ai adoré le passage où SH voit et entend W. l' appeler et qu' il ne peut répondre, j' ai trouvé le jeu de J.B. excellent Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 41810 cheers

Oui, je veux bien voir tes caps et si tu en as aussi du passage dont je viens de parler, retrouvailles et récit de SH sur son aventure, je suis preneuse! ces expressions sont trop Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 150390 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 545529
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:32

Aaah, Scarlett ! Bienvenue parmi les fans qui se répandent en larmes au dernier épisode de la saison 1 The final problem

L'épisode est plus long que les autres de la saison, et cette traque de Moriarty est vraiment angoissante. Personnellement, même si je savais que qui vous savez allait tomber dans les chutes du Reichenbach, je suis restée scotchée devant ma télé, avec des larmes aux yeux, quand on voit Watson en train d'écrire la fin de ce qui aurait du être la dernière aventure écrite par Doyle.

Enfin, heureusement, il y a les saisons 2 à 4 pour nous prouver que Doyle a cédé aux menaces de son public... lol!

C'est bizarre ce qui se passe avec ton dvd... Je n'ai jamais eu ça avec les miens... confused En tout cas, j'espère que ça va fonctionner, car le premier épisode de la saison 2 est très émouvant...
Spoiler:


bon, je pense que les photos, ce sera pour demain. Je n'aurai pas le temps de les poster aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:45

Mais je t' en prie, Clelie, je ne suis pas pressée pour les photos Wink

Oui! pauvre W. J' aurai bien voulu le voir dans les pommes! ce premier épisode est super émouvant et je suis encore fumasse de l' avoir vu d' une façon totalement anarchique! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:27

J'ai des photos de l'épisode Les hêtres rouges (ou the copper beeches), que j'affectionne tout particulièrement.

Holmes est de très méchante humeur, et évidemment, il s'en prend à la première personne sur son chemin : Watson... La raison ? Le détective vient de recevoir une lettre d'une certaine Miss Hunter, dans laquelle celle-ci lui demande un conseil sur un poste de gouvernante qu'on lui propose...
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_015 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_013 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_014
Holmes trouve qu'il vient de tomber très bas, et il est éminement frustré que l'on ose s'adresser à lui pour ce genre de banalités... Razz

Il daigne tout de même accorder un rendez-vous à la jeune fille, qui contrairement à ses attentes, est très déterminée et surtout...très jolie. Ce qui trouble un peu notre cher Holmes...
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_016 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_017 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_018

On lui propose une place de gouvernante pour une seule petite fille dans un manoir à la campagne, appelé Les hêtres rouges. Cependant, les exigences de son employeur sont on ne peut plus étranges. La jeune fille a en effet de magnifiques cheveux châtains (raison pour laquelle elle semble presque avoir été choisie...), que son employeur désirerait voir couper assez courts, moyennant une augmentation de salaire assez faramineuse.
Holmes, semble très intrigué par ce nouvel élément... tout comme par la couleur des cheveux de son interlocutrice... I love you I love you I love you

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_021

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_022

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_035

Ce qui ne l'empêche pas de mettre la jeune fille à la porte sans ménagement... tout en étant persuadé qu'elle court un grand danger en acceptant la place.
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_024

Miss Hunter ne tarde pas à écrire une missive désespérée au détective, vu l'ambiance lugubre qui règne aux Hêtres rouges, lui suppliant de venir.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_025

Holmes ne peut s'empêcher de constater, dépité, que la jeune femme a bien couper ses superbes cheveux...

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_036

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_027
(Quelle manie tout de même d'effleurer les cheveux des jeunes filles, comme ça... lol! ) I love you I love you

S'en suit évidemment l'enquête et la résolution du mystère que je ne vais pas relater ici, pour ceux qui ne l'auraient pas vu... Voici donc quelques caps encore révèle rien de la suite :

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_028

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_029

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_030 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_031

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_032 Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_033

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_034
Et le fameux début de rictus holmesien créé par Jeremy Brett... Wink

Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les caps que je voulais de The final problem et The Empty House. J'essaierai de faire ça convenablement dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:00

Merci Clelie pour ces caps cheers je me rappelle trés bien cet épisode et le début du fameux rictus holmésien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:53

J'adore The copper beeches , rien que le titre me donne des frissons... Brett était vraiment au mieux de sa forme dans la saison 1, c'est indéniable... Quelle énergie ! Quelle cynisme, quelle ironie piquante !
Personnellement, je trouve que plus on se rapproche de la fin des séries (1995), moins les scénarii sont bons. Brett avait beaucoup à dire dans l'écriture des scènes, car il avait étudier les livres à fond. C'est d'ailleurs très intéressant de l'entendre parler de Holmes, car il en connaissait un rayon en la matière (voir les interviews radio dans les bonus des dvds)...
Dans les derniers épisodes, on sent vraiment un relâchement, vu l'état de santé de Brett No (tout comme dans certains films comme Le maître chanteur d'Appledore et le mystère de glavon manor), car c'est vraiment indigne des romans d'Arthur Conan Doyle... Il n'y a pas à dire, les saisons 1 et 2 sont les meilleures, avec le chien des baskerville, le signe des 4 et le vampire de Lamberley (âmes sensibles s'abstenir ! Cool )...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:22

Choses promises choses dues.
Voici les premières images de l'épisode 1 de la saison 2 "The Empty House" avec Jeremy Brett et le nouveau Watson, Edward Hardwicke.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd062vu1.th
Depuis la disparation de vous savez qui, Watson s'est installé à son compte comme simple médecin. Il passe avec nostalgie devant le 221b demeuré sans occupants...

En sortant du tribunal (Watson est resté conseillé en médecine légale pour la police), Watson rencontre un vieil homme chargé de livres et qui le bouscule au passage (pas très aimable ce colporteur d'ailleurs...)

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd067ys0.th

A sa grande surprise, le colporteur en question débarque à son cabinet, en faisant fi de toutes les convances.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd070rx1.th Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_038

Le colporteur use d'une ruse grossière pour détourner l'attention de Watson.

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_039

Watson se retourne

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd077jb4
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd077jb4.6f619a2a8c

Et à la place du colporteur se tient...

Spoiler:

La suite pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:51

Oh non!.. No là, je reste sur ma faim !..Crying or Very sad lol! lol!

Merci Clelie pour ce début, trés belle image de.... en spoiler I love you

C' est à partir de ce moment, enfin juste avant, que mon dvd a cafouillé Crying or Very sad j' attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:52

Merci Clelie pour ces superbes caps !
C'est vrai que Les hêtres rouges est un épisode particulièrement poignant !
Quant à The empty House , c'est un excellent épisode avec :
Spoiler:
Clelie a écrit:
[...]
Personnellement, je trouve que plus on se rapproche de la fin des séries (1995), moins les scénarii sont bons. [...]
Dans les derniers épisodes, on sent vraiment un relâchement, vu l'état de santé de Brett No (tout comme dans certains films comme Le maître chanteur d'Appledore et le mystère de glavon manor), car c'est vraiment indigne des romans d'Arthur Conan Doyle... Il n'y a pas à dire, les saisons 1 et 2 sont les meilleures, avec le chien des baskerville, le signe des 4 et le vampire de Lamberley (âmes sensibles s'abstenir ! Cool )...
De nouveau je suis d'accord avec toi, depuis plusieurs semaines, je me suis fait la totale des SH. Ce fut un régal jusqu'à la saison 3, même Edward Hardwicke m'a plu, bien que David Burke a quand même plus de charisme je trouve !

Toutes les histoires sont bien : les décors sont d'un réalisme sans précédent, il n'y a aucune fautes de casting par exemple l'acteur interprétant Jabez Wilson dans La ligue des rouquins est sensationnel ! Les scènes tournés en extérieur telles que : L’aventure du pied du Diable ( mer), L’école du prieuré ( sur la lande ) , la disparition de lady Frances Carfax ( dans la région des lacs je crois ) et j'en passe, rajoute à la justesse de l'interprétation de l'excellentissime J Brett. On est littéralement subjugué, captivé dès qu'il agit ( c'est à dire tout le temps je sais ! )

Par contre à la saison 4, il n'est plus que l'ombre de lui même ( il est "bouffi" probablement à cause de ses traitements, outrageusement maquillé pour masquer sa mine sans doute, il n'est plus la "gazelle " qu'il était. J'en suis arrivée à me demander si c'était bien Arthur Conan Doyle qui avait écrit ces histoires ou bien si ça avait été arrangé à la sauce Granada. Tout y est statique sans grand suspense et filmé comme dans un kaléidoscope, bref assez inintéressant. On a beaucoup de peine pour Brett et je n'ai pas été emballée par ces 6 épisodes !

Pour ce qui est des films même constat que Clélie : 3 sur 5 sont très intéressant ( surtout Le signe des quatre bounce ), le plus affligeant étant Le mystère de glavon manor, mon dieu quelle déchéance ! Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 199113

Espère ne pas être HS car m'aperçois qu'on n'est pas dans les séries Holmes/Brett mais bien dans Arthur Conan Doyle ! Sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:31

@Scarlett : ne t'en fais pas, la suite, ce sera pour tout à l'heure, quand j'aurai un peu plus de temps... Et puis, j'aime bien faire durer le plaisir Wink

@Paonia : c'est tout à fait vrai ce que tu dis. A partir de la moitié de la saison 3, et toute la saison 4, Brett était très malade (il était maniaco-dépressif et avait des problèmes de coeur liés à ses traitements).
Je crois que tous les fans de Holmes et de Brett sont très affligés en voyant les derniers épisodes, qui se détériorent à tout point de vue. Comme je le disais plus haut, on sent bien qu'à ce moment, Brett n'avait plus le contrôle et le recul nécessaires sur ce qu'on lui présentait.
Désolée, moi aussi pour le HS et cette note un peu triste... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:49

" Et puis, j'aime bien faire durer le plaisir "

Je crois que tu aimes bien me torturer lol! lol!

D' aprés vos commentaires un peu tristounet, je crois que je me contenterai des 2 premières saisons Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:10

Scarlett a écrit:
Je crois que tu aimes bien me torturer

Ca doit être mon côté sadique lol!

Voici donc la suite du post d'hier avec les caps de l'épisode The Empty House et le retour de vous savez qui.

Après avoir vu qui se tenait devant lui, Watson tombe aussitôt inconscient :

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_040

Mais le nouveau venu porte immédiatement secours au brave docteur :

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_041

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Pdvd_042


Pour le reste de l'épisode, il va falloir que je passe en mode *spoiler*, histoire de ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'auraient pas encore vu la fin de la saison 1 et la saison 2.

Spoiler:

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:16

Trop belles ces caps cheers merci Clelie d'avoir pris le temps de les poster Very Happy

J' ai bien envie de me refaire l'épisode même avec mon dvd défectueux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:52

Mais de rien, Scarlett, c'est un plaisir. Wink

Je suis en train de re(re)lire Le Signe des Quatre. J'ai presque terminé et je me régale. Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas lu. Il n'y a pas à dire : Conan Doyle est un champion quand il s'agit de décrire des lieux, des personnages. En quelques lignes, on y est. Même lorsqu'il évoque les Indes, c'est tout juste si on n'a pas l'impression d'y avoir été aussi... C'est du grand art, et pourtant l'écriture est toute simple, sans fioriture. Et puis, il y a de jolies perles holmesiennes dans ce livre (que j'avais oubliées). Holmes peut être un joyeux convive, un grand causeur, et malgré tout ce que Watson peut en dire dans une Etude en Rouge, il n'est pas si inculte que ça... Personnellement, je ne sais pas si je saurais tenir une conversation sur les poteries médiévales (ce qui est le cas de Holmes apparemment...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:03

Mon Dieu, pas de message depuis le 7 mai, c'est une honte, chers holmesiens !

C'était simplement pour signaler que dans l'épisode Shoscombe Old Place de la saison 3, j'ai été surprise de voir un charmant petit jeune homme de 18 ans dans un second rôle qui n'est autre que... Jude Law.

Tout comme dans The Boscombe Valley Mystery, où l'on peut voir James Purefoy...

Les épisodes de la saison 3 sont encore assez bien construits, mais Sherlock n'est plus vraiment ce qu'il est dans les saisons 1 et 2. Beaucoup plus posé, mélancolique et surtout bien moins agité. C'est vraiment regrettable, mais il est vraiment visible que Brett n'avait plus la force d'en faire autant qu'avant. Ca me rend vraiment triste quand je regarde ses épisodes. Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 199113
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:47

Chère holmesienne

Je me sens moralement obligée de répondre, car j'adore en vrec, Holmes, Watson, Sir Arthur (celui de Sherlock, car je n'ai pas accroché du tout au brigadier Gérard), et surtout Jeremy Brett, qui à mon avis est le meilleur acteur qui ait incarné le personnage.

Mais je n'ai pas encore lu les pages précédentes, alors avant de faire des redites je vais y jeter un coup d'oeil.

"pouchkinet"]
Citation:
Je viens d'acheter ce livre sur le personnage de Sherlock Holmes, un incontournable pour les fans : les nombreuses vies de Sherlock Holmes.


Je ne connais pas ce livre, mais j'ai deux livres de "pastiches" , avec des récits inégaux. Mais certains sont des trouvailles géniales.

Sherlock Holmes en orbite et Sherlock Holmes dans tous ses états
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:15

Bonjour Rosalinde, et bienvenue sur le topic des fans de ce grand Sherlock, Jeremy Brett et bien sûr Conan Doyle... cheers

Quelles sont les adaptations que tu as vues ? Quelles sont tes aventures préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada   Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes? - les récits originaux et la série Granada
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saveundershaw, initiative pour sauver la demeure de Conan Doyle
» Arthur of the Britons (Arthur, Roi des Celtes) série 1972-1973
» Sherlock Holmes - Série américaine de 1954
» Dramas asiatiques
» Avez-vous lu Chateaubriand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: