Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 John Caldigate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

John Caldigate Empty
MessageSujet: John Caldigate   John Caldigate Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:57

J'ouvre un topic sur ce roman de Trollope que j'ai dévoré en quelques jours (ce n'était pas prévu, je pensais qu'il me durerait au moins une semaine vu le nombre de pages, mais grâce à la SNCF et un retard énorme de mon train, j'ai eu de longues heures à occuper lol! )

Je ne trouve pas de résumé satisfaisant qui n'en dévoile pas trop donc en quelques mots :
L'histoire est celle de John Caldigate, un fils de bonne famille qui lors d'une jeunesse mouvementée dilapide une partie de l'héritage familial et décide de renoncer à son héritage (c'est-à-dire à demander la valeur de son héritage en monnaie sonnante et trébuchante et à renoncer à ses droits d'hériter) pour rembourser ses dettes et partir faire fortune en Australie. Sur le bateau le menant là-bas, il rencontre une jeune femme, Mrs Smith, départ d'une relation qui ne va pas apporter que des choses positives...
Ayant fait fortune dans une mine d'or, il retourne en Angleterre, bien décidé à se marier et à s'établir (au passage, papa est suffisamment gentil pour lui permettre de racheter son héritage^^)

Finalement, ce début en Australie représente à peine un quart du roman, la bonne partie se déroule à son retour en Angleterre, où se mêlent rivalités amoureuses, procès pour bigamie, et j'en passe...

J'ai passé un très bon moment, certains personnages sont très attachants, d'autres extrêmement retors et l'histoire présente un certain suspense qui fait qu'on avale les pages sans peine. Il ne fera pas partie de mes préférés de l'auteur, mais j'ai adoré retrouver sa si belle plume I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

John Caldigate Empty
MessageSujet: Re: John Caldigate   John Caldigate Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:06

Merci pour ton avis, Ju ! cheers Je ne pense pas qu'il existe en français Question
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

John Caldigate Empty
MessageSujet: Re: John Caldigate   John Caldigate Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:59

Je ne crois pas malheureusement... c'est le cas pour plusieurs de ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

John Caldigate Empty
MessageSujet: Re: John Caldigate   John Caldigate Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:13

Merci pour ta réponse John Caldigate 474727 Croisons les doigts pour qu'il soit bientôt traduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

John Caldigate Empty
MessageSujet: Re: John Caldigate   John Caldigate Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:24

Merci pour ton avis, [b]Ju[/b cheers J'aime ta vision positive des retards de la SNCF drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Caldigate Empty
MessageSujet: Re: John Caldigate   John Caldigate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Caldigate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Simm
» John Finnemore
» John Barrowman
» John Steinbeck
» John Hannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: