Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Laura Barnett (1982).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Laura Barnett (1982). Empty
MessageSujet: Laura Barnett (1982).   Laura Barnett (1982). Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:08

J'ouvre un topic à cette écrivaine anglaise qui a publié un premier roman à succès "The Versions of Us" (2015) / "Quoi qu'il arrive" (2016) Very Happy

Citation :
En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et amoureuse de David. Un jour, alors qu’elle se rend à un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d'Eva pourraient prendre après cette première rencontre.
Des vies faites de passion, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien puissant. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim vivront une histoire d'amour.

Une lecture légère et agréable, mais il faut s'y retrouver entre ces 3 sous-intrigues  Wink .

J'ai très rapidement commencé à tenir une fiche pour noter de manière très rapide ce qu'il advient à Eva et Jim dans chaque version. J'avoue que je sors cette fiche à chaque changement de chapitre pour me remettre en mémoire les événements survenus précédemment.

Que cela ne vous retienne pas, ce n'est pas très contraignant (et peut-être pourrez-vous vous passer de fiche si vous lisez ce roman plus vite que moi ou si vous avez une mémoire plus fiable).

Je pense qu'il pourrait être adapté au cinéma (j'ai d'ailleurs été attirée, précisément, par la comparaison avec le film "Pile et Face" avec Gwyneth Paltrow que j'avais beaucoup aimé  Very Happy).

Il ne sera peut-être pas évident de l'adapter car 3 sous-intrigues c'est peut-être trop pour un spectateur  scratch

D'autres avis sur ce roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Barnett (1982). Empty
MessageSujet: Re: Laura Barnett (1982).   Laura Barnett (1982). Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:55

Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air d'être un roman original, dans sa forme au moins Wink
Je vais peut-être me laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Laura Barnett (1982). Empty
MessageSujet: Re: Laura Barnett (1982).   Laura Barnett (1982). Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:12

Je plussoie, ça a l'air sympa ! Merci pour le topic Serendipity. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura Barnett (1982). Empty
MessageSujet: Re: Laura Barnett (1982).   Laura Barnett (1982). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Barnett (1982).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura Kasischke
» John Cheever (1912-1982)
» MALE 42 MARRIED SINCE 21
» Sylvia Townsend Warner: Laura Willowes
» Laura Lee Guhrke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: