Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 James Rollins

Aller en bas 
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

James Rollins Empty
MessageSujet: James Rollins   James Rollins Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:01

James Rollins Author10

James Rollins (connu aussi sous le nom de Jim Czajkowski ou James Paul Czajkowski) est un auteur américain né en 1961. Vétérinaire de formation il a abandonné son métier pour se consacrer entièrement à l'écriture. Spéléologue amateur et plongeur passionné, passion dont il s'inspire pour écrire ses romans qui se passent en général sous terre ou sous l'eau.

Enfant il était fasciné par les récits des exploits de Howard Carter, les écrits de d'Edgar Rice Burroughs, L. Frank Baum et C.S Lewis. Ainsi que par des auteurs tels que Jules Verne et H.G. Wells. De ces influences découlent ses romans remplis de ce qu'il appelle les 3 M de la fiction : Magie, Mutilation et Monstres. (source wiki)

Son site Arrow

Bibliographie de l'auteur :
Spoiler:

Sous le nom de plume de James Clement, James Rollins écrit des romans fantastiques. James Clement possède une Chambre à l'Auberge Arrow


Je viens de finir mon 1er roman de cet auteur :
La Civilisation des Abysses
Spoiler:

Il y avait longtemps que j'avais envie de le lire, au final je pense que j'avais mis trop d'attente dessus. C'est une lecture estivale de détente. On va dire que cela ferait un bon scénario pour un film d'aventure, mais en livre cela pas paru un peu trop rocambolesque, trop rapide. Parfait par contre en film, un mélange d'Armageddon, d'Indiana Jones, de Transformer, de James Bond et d'Abyss.

Mais absolument aucune profondeur dans l'intrigue ou au niveau de la psychologie des personnages. C'était extrêmement manichéen : les méchants sont super méchants et les gentils super gentils et super intelligents et super concentrés. Le livre réussit l'exploit de réunir dans un petit mètre carré le parfait panachage de savants de tous horizons qui vont sauver le monde en 3/4 jours Razz

J'ai mis un peu de temps à le finir du fait de ce 1er degrés et du peu de profondeur des personnages qui empêche qu'on s'y attache. Mais je retenterais le coup avec d'autres histoires de cet auteur, parce que certains résumés m'attirent et que pour une lecture détente ça passe. On compare cet auteur à Michael Crichton et c'est tout à fait ça

_________________
James Rollins Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
 
James Rollins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Ellroy
» Simone St James
» James Joyce
» James McAvoy
» James Ivory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: