Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:46

Merci pour ton avis, Mylène ! Wink Je note ce titre ! study
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:21

Cet aprem, j'ai lu une courte nouvelle (une soixantaine de pages) : L'étranger des Carpathes, de Karl von Wachsmann. Ecrite 50 ans avant Dracula et 30 ans avant Carmilla, on voit pas mal de similitudes avec le premier. (Ceci dit c'est vrai que les récits de vampires de cette époque ont tous pas mal de choses en commun). J'ai préféré la nouvelle à Dracula (qui avait été une déception pour moi). Les personnages, s'ils sont moins fouillés, longueur oblige, sont plus intéressants. J'ai bien aimé la manière de neutraliser le vampire, je ne l'avais pas encore vue ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:48

J'ai commencé Lady Anna de Trollope study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 7:01

Je commence L'affaire Lerouge de Emile Gaboriau, le père du roman policier moderne. Il aurait inspiré Agatha Christie, Gaston Leroux et surtout Conan Doyle cheers et en plus, son oeuvre étant dans le domaine public, les e-books sont gratuits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 7:59


Bonne lecture Ju, je suis preneuse de tes impressions Smile .

Cassandre, j'espère qu'il te plaira et que tu nous donneras ton ressenti. Je n'ai pas lu ce titre mais un autre d'Emile Gaboriau, attirée par l'oeuvre de ce "père du roman policier". J'avais été déçue, en attendant sans doute trop.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:40

Tatiana j'ai eu la même attirance que toi lol! je vous tiens au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:54

J'ai lu environ 1/4 du roman Vilaines filles, de Megan Abbott mais j'ai abandonné. L'histoire était intrigaante, j'aurais voulu connaître la fin, mais je n'ai vraiment pas aimé la plume de l'auteur et aucun des personnages ne m'a paru sympathique. J'ai donc commencé un autre roman, Dix millions d'étoiles, de Robin Roe.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 17:50

Ju, je lirai également ton avis sur ce Trollope cheers

De mon côté, je commence le tome 2 de Poldark, de Winston Graham I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:23

Je commence ce matin Le village de l'Allemand de Boualem Sansal, j'ai eu envie de continuer à découvrir cet auteur après ma lecture de 2084 il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:07

J'ai lu et bien aimé La Princesse des glaces de Camilla Läckberg, et repris la lecture des Contes de l'Alhambra de Washington Irving, dont je lis quelques pages par ci par là dans les transports depuis mes vacances en Andalousie. Et maintenant je pense qu'il est temps de me lancer dans Le Trône de fer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 17:29

esperluette a écrit:
Et maintenant je pense qu'il est temps de me lancer dans Le Trône de fer. bounce

Super, je suis impatiente de lire tes impressions Wink Tu vas lire l’œuvre en français ou en VO ? J'ai commencé quant à moi hier soir le tome 2 de l'intégrale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:32

Je lirai aussi ton avis avec plaisir, Esperluette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 21:54

Je viens de finir Gentleman Jack: The Real Anne Lister d'Anne Choma et j'ai plutôt bien aimé. J'ai trouvé intéressant de voir les quelques choses qui avaient changé entre la vie réelle d'Anne Lister et la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:34

Marganne a écrit:
Tu vas lire l’œuvre en français ou en VO ? J'ai commencé quant à moi hier soir le tome 2 de l'intégrale Very Happy  

En français, je n'ai pas le niveau (ni la motivation) pour l'anglais. Embarassed Je sais que la traduction divise, j'espère qu'elle ne me rebutera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 5:09

@esperluette : oui, la traduction divise, moi je la trouve finalement très bonne. Le vocabulaire est recherché, le style est agréable. J'ai lu 1 ou 2 chapitres en anglais, et comparativement, le style de Martin est assez simple. Je préfère la traduction française !
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:40

Contente de lire des gens qui aiment cette traduction et ne sont pas rebutés à l'idée d'apprendre un ou deux mots de vocabulaire ! Même si je reconnais que c'est un choix discutable que celui de modifier ainsi le style d'origine (même si on sait que l'anglais supporte mieux les répétitions que le français, par exemple).

En tous cas, bonne lecture à vous, vous avez de quoi faire cheers Pour ma part, je le relis en dilettante (j'ai commencé en 2015, et j'en arrive à la fin de l'intégrale 4  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 673712 )

Et en même temps, je me suis lancée dans le Rouge et le Noir : c'est étonnant comme j'arrive bien à le lire, avec plaisir, même, alors que la Chartreuse de Parme m'avait assez ennuyée, je ne sais même plus si j'étais arrivée au bout.

EDIT : Je n'avais pas vu ta réponse, Vavyala, mes excuses
Vavyala a écrit:
Je me sens moins seule! Copine Léti
On pourrait essayer de se motiver à ré-essayer en même temps Wink Peut-être pas ces prochains mois, car ma PAL est bien remplie, mais peut-être en fin d'année ou l'année prochaine... Éventuellement à un moment où un(e) membre du forum voudrait se lancer dans une relecture, en nous conseillant par quel bout de la saga commencer pour attraper le virus Wink

Oui, avec plaisir, très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:57

Les âmes mortes de Gogol... lu il y a très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:58

Léti a écrit:
Contente de lire des gens qui aiment cette traduction et ne sont pas rebutés à l'idée d'apprendre un ou deux mots de vocabulaire ! Même si je reconnais que c'est un choix discutable que celui de modifier ainsi le style d'origine (même si on sait que l'anglais supporte mieux les répétitions que le français, par exemple).

Vos échanges sur le sujet m'ont intriguée, j'avais vaguement entendu parler de cette querelle sur la traduction, mais j'ai eu envie d'en savoir plus. Voici un article très intéressant sur le sujet posté sur un blog, avec exemples à l'appui Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:14


Léti a écrit:
Et en même temps, je me suis lancée dans le Rouge et le Noir : c'est étonnant comme j'arrive bien à le lire, avec plaisir, même, alors que la Chartreuse de Parme m'avait assez ennuyée, je ne sais même plus si j'étais arrivée au bout.

Contente que tu apprécies Le Rouge et Le Noir Léti. J'avais eu le même ressenti que toi sur La Chartreuse, lu après le premier que j'avais trouvé beaucoup plus abordable, et intéressant.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:54

@esperluette : merci pour le lien, très intéressant Wink Pour ma part, j'aime bien le style du traducteur. Après, si Martin a voulu donner un style direct et court à son oeuvre, c'est vrai que la traduction est critiquable, mais néanmoins, je la trouve bonne.

@Tatia na et Léti : je vous rejoins sur le Rouge et le Noir, que j'ai personnellement beaucoup aimé (lu 2 fois), alors que j'avais moyennement apprécié la Chartreuse de Parme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 14:15

Merci Tatiana et Marganne, je me sens moi seule Very Happy

Merci pour ton lien, Serendipity. Je partage assez l'avis de l'auteur de ce blog (le silure, connaissais pas non plus avant de lire ce livre, alors, c'est vrai que j'ai appris un mot, mais je suis d'accord que ce n'est pas une très bonne traduction pour Blackfish, beaucoup plus "transparent" (même si je suppose que c'est la bonne traduction au sens "scientifique" du terme)

Il y avait eu de longs débats sur le forum de la Garde de Nuit, LE forum francophone de référence sur la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:03

Léti, bonne lecture du livre Le Rouge et le Noir cheers Comme vous, sur le moment, j'avais préféré cette lecture à celle de La Chartreuse de Parme, mais finalement, avec du recul, j'ai de meilleurs souvenirs du deuxième (les personnages étant encore plus attachants I love you ) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:54

Stendhal ne m'avait pas captivée ado... il faudrait que je refasse une tentative maintenant, car j'avais eu le même ressenti avec Voltaire, à 25 ans j'avais beaucoup mieux apprécié qu'au collège, question de maturité ?!
Mais pour le moment je lis La dernière énigme d'Agatha Christie (elle, je l'aimais déjà à 12 ans et je ne m'en lasse pas ^^) qui est la dernière enquête de Miss Marple I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:14

Je partage ton post, Bonnie, sur Stendhal et sur Agatha Christie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 64968 d'ailleurs j'adore La dernière énigme Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 41810 Bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:27

Je note La Dernière Énigme, Marganne et Cassandre !

De mon côté, je viens de commencer Les New-Yorkaises d'Edith Wharton cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: