Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 14:40

@Esperluette et Clinchamps : on ouvre un club des allergiques aux notes de bas de page ?  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 55950

esperluette a écrit:

Copine de moi, MarianneJustineBrandon ! Je lis probablement la même édition que toi en ce moment et les notes m'agacent (éd. Le Livre de poche). Certaines sont intéressantes mais d'autres explicitent des termes de vocabulaire pourtant pas si recherchés. Suspect Et comme je ne sais pas ne pas lire notes et dossiers en tout genre (mais je me soigne), je les lis quand même... C'est une relecture des Trois mousquetaires pour ma part, je l'avais lu quand j'avais 11-12 ans et j'en gardais un excellent souvenir.

Oui c'est la même édition ! Smile Ca va, pour l'instant je gère mon allergie aux notes de bas de page et je prends même plaisir à ma lecture… Ouf ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:36

MarianneJustineBrandon a écrit:
@Esperluette et Clinchamps : on ouvre un club des allergiques aux notes de bas de page ?  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 55950

Je veux bien y adhérer Laughing  Il y a des livres où c'est vraiment insupportable. Je me souviens d'avoir abandonné Jonathan Strange et M. Norell à cause des notes de bas de pages qui étaient systématiques et qui étaient plus que des notes de bas de pages car parfois elles en prenaient la moitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:47

Conseil au club des AANDBP (allergiques aux notes de bas de page) : ne lisez pas Terry Pratchett ni Jasper Fforde, chez qui la NDBDP est élevé au rang d'Art ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 55950 De mon côté je préfère quand elles sont en bas de page plutôt qu'en fin de bouquin, car je ne peux pas m'empêcher de faire 36 000 allers/retours pendant ma lecture et je perds complètement le fil de l'intrigue Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 751794

A part ça je suis entre deux lectures en ce moment et j'hésite un peu, je vais sans doute entamer mon premier Fred Vargas avec L'armée furieuse Wink

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:58

Ah oui mais chez Jasper Fforde, les notes de bas de page sont un régal. Razz

Sinon, je suis comme toi, je préfère les avoir en bas de page qu'en fin d'ouvrage. Dans tous les cas je les lis, même si elles ne m'intéressent pas toujours. Laughing Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 751794
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 15:58

Ah Fauvette, la note de fin de livre est énervante elle aussi Laughing  Je mets un marque-page en fin de livre au fur et à mesure que j'avance dans les notes pour ne pas avoir à chercher la page à chaque fois mais c'est aussi un peu saoulant dans certains livres qui en abusent Rolling Eyes

J'ai lu deux ou trois Terry Pratchett et cela ne m'avait pas frappée. Je devais être in the good mood Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:41

Fauvette a écrit:
De mon côté je préfère quand elles sont en bas de page plutôt qu'en fin de bouquin, car je ne peux pas m'empêcher de faire 36 000 allers/retours pendant ma lecture et je perds complètement le fil de l'intrigue Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 751794

Tout pareil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968 c'est assez énervant ces notes de fin de bouquin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 639488
Je vais piquer ta combine du marque page de note, Marganne, c'est déjà du temps de gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:54

Marganne a écrit:
Promis Juliette, je te dirai ce que je pense de Mari et Femme de Wilkie Collins. J'en ai lu un peu moins de la moitié pour l'instant Wink
Merci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 474727
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 10:09

cléopatre a écrit:
Miss Raisa a écrit:

- Location, location, damnation et Deceased estate de Nick Moseley, de la fantasy urbaine plutôt originale et très sympa.

Je veux bien en savoir plus Very Happy

C'est de Nick Moseley et ça parle des aventures de Trev, agent immobilier à Brackenford, ville moyenne d'Angleterre, dont la vie va être quelque peu chamboulée quand, à 30 ans, il développe la Vue (the Sight) et se met à voir fantômes, vampires, loups-garous et autres démons... Heureusement il a le soutien de son grand-père, d'un esprit de l'époque victorienne et d'un chat un peu spécial. C'est une série pleine d'humour, et qui se différencie pas mal des clichés du genre je trouve. Très sympa. J'ai lu le tome 1, la novella 1.5 et je suis en train de lire le tome 2.

Sinon j'ai fini Queen of Shadows de Sarah J. Mass et enchaîné avec la suite, Empire of Storms. Normalement je dois lire un tome par mois en lecture commune, j'espère tenir le rythme parce qu'ils sont épais, près de 700 pages, et le dernier presque 1000 !
Je lis aussi, toujours en lecture commune sur Goodreads, The Sword of Kaigen, un roman de fantasy d'inspiration asiatique... qui s'est très vite révélé être bien plus que ça, puisque dans les tous premiers chapitres il est d'un coup question d'"info-com devices", puis de TV... J'en suis à un peu moins de la moitié et j'aime beaucoup pour l'instant, et j'espère qu'il sera publié en français parce que je suis sûre qu'il plairait à plusieurs de mes collègues !
J'ai aussi commencé Daniel Deronda, un peu en avance, parce que je lis lentement Razz Et pour mes envies de polar j'ai Enquête dans le brouillard d'Elizabeth George, une auteure que ma mère aime beaucoup et elle m'a dit que ça devrait me plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:19

Merci Miss Raisa! Ton résumé me tente pas mal cheers (et merci aussi d'écrire auteure, autrice est un mot tellement laid  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 17:53

Suite aux échanges que j'ai pu lire sur le topic Balzac, j'ai commencé Mémoires de deux jeunes mariées ! study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 17:55

Je t'en prie ! Very Happy N'hésite pas à te laisser tenter (et à revenir m'en parler ^^), d'autant que c'est un auteur indépendant auto-publié et peu connu, mais qui vaut le détour ! (moi non plus je n'aime pas du tout autrice, je trouve que ça sonne très bizarrement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:16

J'ai terminé hier soir Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi. Au risque de me répéter à chaque livre d'elle Laughing j'ai beaucoup aimé I love you J'ai mis qq chapitres à bien apprécier, au début j'avais du mal avec les personnages principaux et l'histoire ne me semblait pas spécialement passionnante. Mais au fil de ma lecture, je me suis finalement attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire intéressante, très jolie, et j'ai aimé le sens que l'histoire a pris. J'aime vraiment beaucoup la manière de penser de V. Grimaldi, ainsi que les réflexions dans lesquelles elle nous plonge Smile Il ne me restera plus qu'un seul de ses romans à découvrir No

Je me demande si je ne lui ouvrirai pas prochainement une chambre... Mais j'ai peur de m'y sentir un peu seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 18:00

Je commence L'enfant de poussière premier tome du Cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney. Une saga de fantasy qui me semble d'une très haute qualité sunny

Cléopatre
c'est amusant que tu aies soulevé cette question, je m'apprêtais à aller en parler dans le topic de la langue française Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968

Mais à présent que vous avez été plusieurs à en discuter ici, je me demande si je le fais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 19:03

Bonnes lectures à toutes! cheers

Je m'y suis remise pendant ma semaine dans le Sud-Ouest, avec Et Nietzsche a pleuré, d'Irvin Yalom (dont je partagerai mon avis sur le topic adéquat plus tard) et une série de feel good books: La librairie de la place aux herbes, d'Eric de Kermel, Le café des petits miracles, de Nicolas Barreau et Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert (en cours, très "page turner"). Du léger donc avant de revenir petit à petit à mon challenge littéraire de l'année, un peu délaissé ces 2 derniers mois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:50

Je viens de déplacer les messages discutant de l'emploi des termes auteure/autrice dans le topic de la langue française Arrow Wink

Pour revenir au sujet de ce topic, je poursuis ma découverte d'autrices ( Razz ) avec Virginia Woolf et son Orlando entamé hier soir, pour l'instant j'aime beaucoup ! Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Mar 27 Aoû 2019 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:09

Ton avis sur Orlando m'intéresse ! cheers

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: