Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Albert Camus

Aller en bas 
+6
Cassandre
Aurore
Ysabelle
Juliette2a
Petit Faucon
cléopatre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Albert Camus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus   Albert Camus - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:31

Je viens de voir que le documentaire était disponible jusqu'en Juin 2023, je me programmerai un visionnage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Albert Camus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus   Albert Camus - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 13:19

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de l'adaptation TV de La peste et je trouve qu'elle est vraiment bien faite. I love you J'avais peur au début, que la transposition à l'époque actuelle et quelques libertés prises avec le roman ne lui nuisent, mais franchement les deux premiers épisodes, en tout cas, captivent. Moi qui fuis toute image de violence, comme j'aurais fuit la peste, j'ai réussi à m'en sortir. Laughing Car violence, il y en a. Des violences policières qui semblent kafkaïennes, au premier abord. La peste n'est pas le tout, tant l'époque semble trouble. L'atmosphère est bien chargée, l'obscurité de certains lieux, une lumière plutôt pesante qu'éclatante et dans tout ça, les acteurs assurent! I love you Frederic Pierrot est très crédible en médecin débordé, un Don Quichotte dont la voix se perd dans les dédales de la politique. Ca semble un peu lent au début, mais franchement je pense que cela ajoute à la complexité et la tension qui s'installe petit à petit dans une Marseille en tourmente pale

A suivre. Je vais enchainer peut-être aujourd'hui avec au moins un épisode. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Albert Camus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus   Albert Camus - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 17:14

Je rejoins Ysabelle sur cette adaptation, à la fois haletante et bien faite, bien interprétée, et assez "plausible" si je puis dire ; j'ai vu les 3 premiers épisodes, et je devrais voir le dernier ce soir je pense.
Je recommande !
Édit : j'ai terminé, et c'est vraiment excellent ; le rythme est bon, il y a de l'émotion, et surtout beaucoup de résonances avec notre époque de repli sur soi, de tentation des régimes peu démocratiques et de restriction des libertés publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Albert Camus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus   Albert Camus - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:57

Merci pour vos retours, les filles ! Very Happy Je ne sais pas si j'aurai le courage de la visionner, le roman m'a chamboulée pale
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Albert Camus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus   Albert Camus - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:13

Ce n'est pas du tout insoutenable, comme l'a dit Ysabelle ; moi aussi je suis une âme sensible, et le ton général est plutôt à l'indignation et à la combativité ; je dirais que c'est presque roboratif comme visionnage ;et puis il y a de nombreux moments de douceur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albert Camus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert Camus   Albert Camus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albert Camus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Albert Londres
» Mariage de Prince Albert et de Charlene Wittstock : Une nouvelle Grace pour Le Rocher?
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.
» Raphaël Albert : Les aventures de Sylvo Sylvain et autres (?)
» Le Prince Albert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: