Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Austen, une passion anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen, une passion anglaise Empty
MessageSujet: Jane Austen, une passion anglaise   Jane Austen, une passion anglaise Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:33

Les éditions Tallandier annoncent la publication de ce livre, le 22 août. Ce livre, de Fiona Stafford, a été publié en anglais en 2017 sous le titre "Jane Austen, a brief life"

Jane Austen, une passion anglaise 66137910

Code:
Charles Darwin connaissait par coeur ses romans, Winston Churchill la lisait pendant le Blitz et Virginia Woolf la comparaît à Shakespeare. Aujourd’hui encore, Jane Austen (1775-1817) suscite dans le monde entier une véritable passion. Quel est son secret ?

Il y a dans ses romans beaucoup de la vie qui a été la sienne : la campagne du Hampshire, le monde corseté de la gentry, les bals dans les manoirs, les jeunes filles promises au mariage, la domination des hommes, ces héritiers qui ont tous les droits. Quand Jane Austen commence à écrire, ses manuscrits essuient refus sur refus. Mais la jeune fille n’abandonne pas et se consacre corps et âme à la littérature, quitte à renoncer à fonder un foyer. Tout plutôt qu’un mariage sans amour.

De 1811 à 1818, elle écrit six romans, dont les chefs-d’œuvre Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés. Emportée par une maladie soudaine, elle n’assistera pas au succès de son œuvre.

Ce portrait vivant et délicat plaira à tous les inconditionnels de la romancière et convaincra ceux qui ne la connaissent pas encore de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen, une passion anglaise Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise   Jane Austen, une passion anglaise Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:43

Merci pour la présentation, Lady Clare ! cheers J'aime beaucoup la couverture ! Jane Austen, une passion anglaise 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35642
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Austen, une passion anglaise Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise   Jane Austen, une passion anglaise Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:55

Merci Lady Clare, une biographie à découvrir. La vie de Jane Austen est un vrai roman et n'a pas fini de fasciner:D Je plussoie Juliette, la couverture est attractive. J'espère que le contenu aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jane Austen, une passion anglaise Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise   Jane Austen, une passion anglaise Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 17:45

J'ai lu cette mini-biographie il y a quelques jours et, si j'ai passé un agréable moment à la lire, je ne pense pas qu'elle soit très intéressante pour celles ayant déjà lu d'autres biographies de notre Jane préférée : l'autrice s'appuie en effet énormément sur la correspondance de Jane et Cassandra, ainsi que sur d'autres biographies déjà publiées. Le texte est structuré en 6 parties (1 par roman/période d'écriture) et, outre les extraits de lettres ou les faits avérés cités ci-dessus, propose une contextualisation et des interprétations de certains épisodes clefs de la vie de Jane Austen intéressantes mais pas forcément très sourcées...

_________________
Jane Austen, une passion anglaise Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jane Austen, une passion anglaise Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, une passion anglaise   Jane Austen, une passion anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen, une passion anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: