Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu estival autour de Jane Austen (2019)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:22


Je vous propose un petit jeu adapté d'un questionnaire diffusé sur BookTube, où des membres consacrent traditionnellement leur mois de juillet à la romancière.

Citation :
1. Quel est votre livre préféré de Jane Austen ?
2. Quel personnage principal préférez-vous ?
3. Citez un livre qui plairait à JA.
4. Citez un livre qu’elle détesterait.
5. Quel personnage secondaire préférez-vous ?
6. Citez un livre qui selon vous peut avoir une inspiration austenienne.
7. Quel personnage aimez-vous détester ?

Sans plus attendre je me lance  sunny .

1. Quel est votre livre préféré de Jane Austen ? J'ai longtemps eu du mal à départager mes 4 préférés, mais depuis ma relecture d'Emma l'an dernier il est l'heureux gagnant  I love you .
2. Quelle héroïne préférez-vous ? Elinor Dashwood (bien sûr Lizzie Bennet n'est pas loin mais je privilégie une héroïne plus réservée).
3. Citez un livre qui plairait à JA. Un roman d'Anthony Trollope, lui qui place aussi l'argent et le mariage au coeur de ses livres. Par exemple Miss MacKenzie.
4. Citez un livre qu’elle détesterait. The Jane Austen Book Club  lol! .
5. Quel personnage secondaire préférez-vous ? Vaste question. Mettons ces messieurs à l'honneur : j'aime beaucoup Mr Bennet (malgré ses défauts) et Mr Woodhouse.
6. Citez un livre qui selon vous peut avoir une inspiration austenienne. Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell.
7. Quel personnage aimez-vous détester ? J'hésite un peu avec Fanny Dashwood... pourtant je choisis Mrs Elton, si délicieusement détestable et égoïste  Jeu estival autour de Jane Austen (2019) 846997 .

A vous Jeu estival autour de Jane Austen (2019) 959736

_________________
Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:20

Merci Tatiana, c'est une idée de topic très sympathique sunny 

Je me lance à mon tour :
1- Persuasion pour mon livre préféré de JA
2- Lady Susan pour mon personnage préféré ; elle me fait rire et elle est tellement hors des codes de l'héroïne bien sage et bien pensante Wink 
3- Guerre et paix de Tolstoï : à la fois pour l'époque des guerres napoléoniennes et pour l'épopée, la trame de l'histoire et les choix que doivent faire les personnages du livre
4- Frankenstein de Mary Shelley : beaucoup trop imaginatif et romantique et gothique pour la très sensée Jane Austen
5- Jane Bennet pour le personnage secondaire que je préfère ; elle est assez lisse et terne mais elle soutient sa soeur sans faille.
6- Vanity Fair de Thackeray pour le livre d'inspiration austenienne
7- Mrs Ferrars pour le personnage détestable ; elle est réellement déplaisante cette bonne femme Rolling Eyes 

Bon, mes réponses sont assez différentes des tiennes, mais c'est cela qui est intéressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:49

Excellente idée ! Jeu estival autour de Jane Austen (2019) 41810 Je reviendrai poster mes réponses I love you

Merci pour l'ouverture du topic, Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:13

Bonne idée Tatiana Very Happy

J’y réfléchis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:54

Merci pour le jeu sunny
Je tente de répondre mais mes lectures datent et j'ai beaucoup d'oublis et de choses qui seraient sans doute à reconsidérer Exclamation

Tatiana a écrit:

Citation :
1. Quel est votre livre préféré de Jane Austen ? Emma, peut-être Mansfield Park
2. Quel personnage principal préférez-vous ? Eleanor Dashwood, peut-être Anne Eliot
3. Citez un livre qui plairait à JA. Une époque exquise de Dawn Powell
4. Citez un livre qu’elle détesterait. Gastby le magnifique de Scott Fitzgerald - non je sais pas, je mets n'importe quoi Laughing
5. Quel personnage secondaire préférez-vous ? Edward Ferrars ou la mère dans Raison et sentiment
6. Citez un livre qui selon vous peut avoir une inspiration austenienne. Une saison d'été d'Elizabeth Taylor
7. Quel personnage aimez-vous détester ? Le vicaire ? dans Orgueil et préjugé
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:22

Voilà !  cheers

1. Quel est votre livre préféré de Jane Austen ? Orgueil et Préjugés  Jeu estival autour de Jane Austen (2019) 150390
2. Quel personnage principal préférez-vous ? Pour être originale, Elizabeth Bennet  Laughing
3. Citez un livre qui plairait à JA. Je pense qu'il y aurait beaucoup  Wink Je dirais Jane Eyre !  Razz
4. Citez un livre qu’elle détesterait. Pas facile… scratch Un roman sombre ou bien mettant en scène une héroïne passive. Aurait-elle aimé certains Zola ? Ou Madame Bovary ?
5. Quel personnage secondaire préférez-vous ? Margaret Dashwood  I love you
6. Citez un livre qui selon vous peut avoir une inspiration austenienne. Nord et Sud ?  Razz
7. Quel personnage aimez-vous détester ? Willoughby, mais je déteste également John Thorpe  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:23


Ravie que le questionnaire vous plaise Very Happy .

Merci pour vos contributions I love you variées et bien trouvées.

@ Petit Faucon : oui Mrs Ferrars figure sans conteste dans le palmarès des personnages les plus détestables chez JA (souvent des personnages féminins d'ailleurs Razz ).

@ Dulcie : tu me rappelles qu'il serait grand temps pour moi de découvrir Elizabeth Taylor. Je suis très contente qu'Edward Ferrars figure dans tes personnages préférés, il est attachant et bourré de qualités en dépit de ses trop rares apparitions dans le livre.

@ Juliette : tu as raison JA aurait sûrement détesté Zola, voire Flaubert, beaucoup trop descriptifs. Cela dit, peut-être que le réalisme de Zola lui aurait plu ?

_________________
Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:13

@ Tatiana : oui c'ets vrai sur les personnages féminins détestables, il y en a pas mal chez JA ; bien que le choix de John Thorpe par Juliette soit assez judicieux également Wink

@ Dulcie : je ne connais pas Dawn Powell ni Elizabeth Taylor, mais c'est amusant de constater que nous n'avons pas du tout le même ressenti

@ Juliette : je me demande si JA aurait aimé Jane Eyre ? est-ce que ce n'est pas un livre bien trop passionné pour JA ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:57

Tatiana a écrit:
@ Juliette : tu as raison JA aurait sûrement détesté Zola, voire Flaubert, beaucoup trop descriptifs. Cela dit, peut-être que le réalisme de Zola lui aurait plu ?
Oui, je pense que certaines œuvres lui auraient plu malgré tout dont Au Bonheur des dames, pourquoi pas ?

Petit Faucon a écrit:
@ Juliette : je me demande si JA aurait aimé Jane Eyre ? est-ce que ce n'est pas un livre bien trop passionné pour JA ?
Je n'avais pas pensé à cela, effectivement...Mais n'aurait-elle pas aimé les personnalités de Jane et Rochester, leur histoire d'amour ainsi que les multiples péripéties de ce roman ?

Merci pour vos réponses qui sont en effet variées et, de ce fait, très intéressantes ! Jeu estival autour de Jane Austen (2019) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Empty
MessageSujet: Re: Jeu estival autour de Jane Austen (2019)   Jeu estival autour de Jane Austen (2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu estival autour de Jane Austen (2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: