Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dark, série allemande

Aller en bas 
+7
MissAcacia
Agathe
Juliette2a
Fauvette
MyleneS
Cassandre
Marganne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 08:45

En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c'est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d'en savoir plus.

Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.


La série est disponible sur Netflix.





On compare souvent cette série à Stranger Things, je pense que les deux séries n'ont rien à voir. Ici pas d'humour, c'est noir et grave. Le seul point commun, c'est la présence d'enfants.

J'ai commencé Dark car j'adore les histoires de voyages dans le temps, et je sens que cette série a un gros potentiel, elle est vraiment très intrigante et bluffante. La réalisation est très soignée, le souci du détail et de la cohérente globale aussi.

J'avoue que j'ai un peu de mal à retenir les noms des personnages, ils sont assez nombreux et sur 3 époques, et je n'ai pas l'habitude des noms germanophones. Je sais pas si à la fin de la première saison, je vais pas la recommencer, car je pense que je passe à côté de détails très importants. Je crois même que je vais commencer à prendre des notes   lol!  ça vaut la peine de recommencer depuis le début car la série est vraiment scotchante  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 09:16

Merci pour l'ouverture du topic, Marganne cheers je n'avais pas trop aimé Stranger things No alors si cette série ne lui ressemble pas, je vais essayer de la regarder drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 12:08

Marganne, merci d'avoir ouvert ce topic Smile

Je crois que mon copain et moi sommes les seuls à faire des liens entre cette série et Stranger things  Laughing Comme quoi, chacun à son ressenti Very Happy J'aime moi aussi beaucoup les voyages dans le temps, donc cette série ne pouvait que me plaire. Je trouve, comme toi, que le scénario est bluffant (un des meilleurs que j'ai pu voir dans une série!  Dark, série allemande 846997) et, tjs comme toi, je trouve la réalisation très réussie. Et la bande-son !! Je suis fan de la bande-son  Dark, série allemande 150390 Je la trouve à la limite aussi impressionnante que le scénario  Rolling Eyes

C'est vrai qu'il y a énormément de personnages et ce n'est pas tjs facile de faire les liens entre les familles, entre les différentes époques non plus. Mais je trouve que la réalisation est faite de sorte à ce qu'on s'y retrouve mieux ; par exemple quand l'écran est coupé en deux et qu'on a le même personnage à plusieurs époques. J'étais un peu perdue au début, mais j'ai vite fini par comprendre qui était qui. D'autant que les acteurs sont très bien trouvés !  Very Happy  Il y a, dans Google image, des arbres généalogiques reprenant tous les personnages, et on peut plus facilement comprendre qui est qui et faire des liens entre chaque. Mais il peut aussi y avoir des spoilers !! Evil or Very Mad

Et si tu aimes déjà la 1ère saison, attends toi à adorer la 2ème, que j'ai trouvée encore meilleure Twisted Evil

Bref. Une série que j'ai trouvée bluffante à tous les niveaux, certainement une des meilleures que j'ai pu voir. Et j'ai déjà hâte de découvrir la saison 3 !! bounce Cette saison 3 clôturera la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 12:12

Merci Marganne pour cette ouverture de topic et Mylene pour ton avis détaillé ! cheers
J'ai regardé un ou deux épisodes de Dark l'an dernier lors de la sortie de la saison 1, mais j'ai abandonné en cours de route faute de temps et parce que je n'avais pas tout compris Embarassed Mais j'ai bien l'intention de reprendre tout ça car je n'en entends que des échos très positifs, ça doit valoir le coup de s'accrocher ! bounce

_________________
Dark, série allemande Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 15:43

Merci Mylène pour le tuyau Wink Je vais imprimer un arbre généalogique et je le regarderai quand j'aurai fini la 1ère saison (il me reste 2 épisodes à regarder). Si la 2ème saison est encore meilleure, je vais me régaler. Je plussoie pour la bande son qui est vraiment excellente, très réussie Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 17:14

Mais fais attention, il y a encore des révélations dans la saison 2, il ne faudrait pas que tu te fasses spoiler cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 17:57

Merci pour cette jolie présentation, Marganne ! sunny Je ne suis dans une période où je préfère regarder des séries "légères", mais je note celle-ci malgré tout pour un futur visionnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 20:28

Je viens de commencer la série et passé le premier épisode, je suis accro Dark, série allemande 673712  c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans les personnages, version jeune et version plus âgée lol!

Merci Marganne d'avoir présenté cette série cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019, 20:35

Cassandre a écrit:
Je viens de commencer la série et passé le premier épisode, je suis accro Dark, série allemande 673712  c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans les personnages, version jeune et version plus âgée lol!

Et comme la série est, je trouve, de mieux en mieux au fil des épisodes, tu vas être bien accro avant la fin lol! Difficile au début, mais on se repère assez rapidement parmi les personnages. Ils ont bien choisi les acteurs "jeunes", ils ressemblent souvent aux acteurs "âgés", ne serait-ce que dans l'attitude et les mimiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 07:28

Tu as raison, Mylène, j'en suis au sixième épisode et l'intérêt va crescendo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 14:20

J'avais beaucoup aimé la saison 1 même si comme vous je me suis un peu perdue dans les personnages. L'ambiance est vraiment lourde, pesante parfois même un peu glauque... Hâte de commencer la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 18:08

J'ai terminé la saison 1 et j'ai trouvé la fin absolument flippante scratch hâte de voir la saison 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 21:28

Cassandre, tu comptes enchaîner avec la deuxième saison ou attendre un peu ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 07:24

Je pense attendre un peu, chère Mylène Twisted Evil pourquoi ? tu voudrais que nous regardions ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 22:04

Je l'ai déjà vue Cassandre Smile J'ai trouvé la seconde saison encore meilleure que la 1ère, elle se regarde très (trop vite) Very Happy Je demandais juste par curiosité Wink (Mais merci pour la proposition ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 07:34

Cassandre, contente que tu apprécies cette série  Dark, série allemande 64968   cheers  

Je voudrais regarder la saison 2 mais j'ai peur de tout oublier d'ici l'année prochaine, quand sera diffusée la 3ème et dernière saison Dark, série allemande 183215

Je ferai un marathon en 2020, avec les 3 saisons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 08:29

Mylène m'a donné envie lol! je commence la saison 2 ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 21:03

Bon visionnage Cassandre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeSam 07 Sep 2019, 07:57

J'ai regardé hier, le premier épisode et je suis déjà addict lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 21:41

Aloooors Cassandre, cette saison 2 ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 07:14

J'avais oublié de donner mon avis Embarassed Embarassed  La saison 2 est aussi addictive mais je n'ai pas eu l’effet de surprise de la première, où je n'avais pas la moindre idée de ce qui allait se passer drunken  C'est toujours aussi compliqué à suivre avec tous les personnages Twisted Evil  J'ai trouvé que l'histoire était encore plus incroyable, si c'était possible  lol! Deux personnages mystérieux avec lesquels j'ai eu du mal, le prêtre Noah qui semble tout savoir et Adam aux projets bien obscurs  confused

La fin de saison donne vraiment envie de découvrir la saison 3  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 22:31

Merci de ton commentaire Smile
Effectivement, l'effet de surprise n'est pas le même. Mais j'ai trouvé le scénario de la saison 2 encore meilleur que celui de la saison 1 et l'histoire, globalement, encore plus palpitante bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 15:16

Je suis aussi tombée sous le charme (vénéneux ?) de Dark. Univers sombre et complexe mais vraiment prenant. Le scénario est au taquet du suspense et la qualité des acteurs et de la photo servent cette histoire. Mention spéciale au jeune acteur qui joue Jonas jeune (Louis Hoffman, je crois), personnage sensible et malmené.
J'attends maintenant avec une certaine impatience la saison 3, d'autant plus qu'il est annoncé qu'elle clôturera la série. Ceci devrait lui éviter de se perdre dans les sables mouvants des méandres de sa propre complexité comme c'était arrivé à Lost. Il faut du moins l'espérer.
J'ai lu moi aussi les comparaisons avec Stranger things mais, à part le Fantastique, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 15:49

MissAcacia, tu as très bien résumé la série, j'ai eu le même ressenti que toi. J'attends impatiemment la 3ème saison qui, je l'espère, sera aussi bien menée, bien jouée et bien réalisée que les 2 précédentes Dark, série allemande 846997
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 14:12

La saison 3 est dispo sur Netflix depuis qq jours. Est-ce que quelqu'un l'a commencée ?

Je vous conseille ce récap assez complet, des saisons 1 et 2, afin de bien se remettre toute l'histoire en tête avant d'entamer la 3ème (et dernière) saison Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark, série allemande Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark, série allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Lucy Fricke, autrice allemande (1974).
» Kept in the Dark
» Episode 2.08: The Dark Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: