Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dark, série allemande

Aller en bas 
+7
MissAcacia
Agathe
Juliette2a
Fauvette
MyleneS
Cassandre
Marganne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 19:13

Je vais en avoir besoin de ce récapitulatif, merci MyleneS. Wink

J’ai adoré les deux premières saisons, en plus en tant qu’ancienne germaniste j’adore entendre parler allemand.
Cette série est brillante mais me met aussi mal à l’aise voire me terrifie.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 19:11

J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'ai hâte de m'y remettre.
Ce premier épisode m'a immédiatement fait penser à la série Les Revenants que j'avais adoré.

Edit:

Après avoir vu trois épisodes supplémentaires, toujours aussi emballée.
C'est carrément addictif.

Beaucoup plus sombre que Les Revenants même si j'y trouve toujours des similitudes ( Centrale Nucléaire pour Dark, Barrage pour Les Revenants )

je regarderai un ou deux autres épisodes ce soir Very Happy Very Happy

PS: Petit bonheur de retrouver le jeune Louis Hofmann alias Jonas que j'ai découvert dans le film Les Oubliés
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:38

WayOfEvasion a écrit:
Après avoir vu trois épisodes supplémentaires, toujours aussi emballée.
C'est carrément addictif.

Génial !! J'espère que la suite te plaira tout autant Smile

De notre côté, on a vu les 3 premiers épisodes de la dernière saison (saison 3). Quelle déception !! No J'avais eu un coup de coeur pour les saisons 1 et 2. L'histoire était compliquée à suivre, mais je m'y retrouvais encore assez bien. Mais ici, c'est un peu du n'importe quoi...

Spoiler:

Bref, ça me semble moins intéressant, encore beaucoup + complexe, et ça part pour moi en cacahuète. Je m'attendais à bien mieux ! J'espère que les épisodes suivants m'enthousiasmeront davantage...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:14

J'ai adoré comme toi les saisons 1 et 2.🤗🤗
Avec un vrai coup de coeur pour l'épisode 6 et 8 de cette saison 2.

Le premier épisode de cette saison 3 m'a perturbé aussi. Mais je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:48

J'en suis au tout dernier épisode de la saison 3, je reviens fin de journée donner mon impression sur cette dernière saison.
En tout cas, WayOfEvasion, je suis contente de lire que les saisons 1 et 2 ont fait une adepte de plus Very Happy

Et voilà, j'ai terminé la saison 3. Mon copain et moi avions tous les deux adoré les deux premières saisons... J'ai par contre été extrêmement déçue par la saison 3, et lui a carrément abandonné au bout de 5 ou 6 épisodes. Franchement, l'histoire de base est déjà compliquée à suivre, avec tous ces personnages et ces époques qui se croisent, mais ici, on est carrément largués ...

Spoiler:

Au bout de quelques épisodes, n'y comprenant strictement rien, j'ai fini par lire sur le net plusieurs explications de la saison, avec donc pleins de révélations et de spoilers. Et même en sachant tout ça, et avec un arbre généalogique super complet devant les yeux, j'étais perdue la plupart du temps. Ce qui fait que j'étais à deux doigts de décrocher... J'ai tenu bon, malgré de gros moments d'ennui et le flou total Rolling Eyes Le dernier épisode, par contre, est très bien fait et il nous explique bien des choses (même si c'est dommage d'attendre aussi longtemps pour avoir des explications... et même si tout ne me parait tjs pas clair pour autant). La réalisation est tjs sympa et j'ai notamment trouvé une scène de l'épisode final superbe...

Spoiler:

En gros, je pense quand même que Dark est une série hors du commun, très originale, intéressante et palpitante, superbement interprétée, bien réalisée et avec une bande-son fabuleuse. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé la saison 3 à la hauteur comparée aux deux premières, pour lesquelles j'avais eu un gros coup de coeur... Quel dommage de terminer sur une déception !! Sad

Et il y a quelque chose que je n'ai tjs pas compris...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:52

Pour les personnages
Spoiler:

Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçue par cette dernière saison, même si pas mal de détails m'ont échappé, d'autant que comme pour la deuxième, je n'avais pas du tout révisé avant de me lancer.
Spoiler:
mais il se dégage surtout un vrai sentiment de tragédie alors que toutes les tentatives d'améliorer la situation échouent, provoquent la catastrophe, l'amènent juste de manière différentes. En regard de l'embrouillamini généalogique que ça provoque, l'explication du pourquoi du comment peut paraître très simple mais au moins il y a une explication et une conclusion, on ne nous fait pas le coup de garder le mystère ou d'être délibérément confus au moins à ce niveau parce que les scénaristes ont préféré empiler les mystères. D'autant que ça ne semble pas improvisé, la triquetra apparait régulièrement donc logique qu'en plus de voir la plupart des personnages à trois âges différents
Spoiler:
Spoiler:

Donc au final très satisfaite alors que même si j'avais bien aimé la saison 1 elle ne m'avait pas transcendée non plus.

_________________
Dark, série allemande - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:12

Merci pour ton retour, Zakath Nath Smile Effectivement, on a au moins des explications !! Venant de Netflix, je n'aurais pas été étonnée d'avoir une fin qui n'en est pas réellement une, sans réponses à nos questions et sans explications. Tout n'est pas clair dans mon esprit, mais au moins je pense avoir compris l'essentiel ^^ Merci pour ta réponse concernant le personnage au bec de lièvre, je n'avais vraiment pas compris qui il était ^^
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:33

Je rejoins l'enthousiasme de Zakath Nath sur cette troisième saison. Passé le premier épisode où la découverte de ce monde parallèle surprend et décontenance quelques peu on s'y fait vite même si les voyages jusqu'à une année comme 1888 peut surprendre.

J'ai adoré l'épisode final. Assez grandiose et vraiment très beau et bon sur la plan émotionnel.
On a enfin la plupart des réponses et ces dernières scènes avec Jonas/Martha sont superbes.

Même la scène Adam/Eva.

Comme toi Mylène, j'avais pas vraiment compris qui étaient les 3 mêmes personnages d'âge différent et pourtant j'ai été vraiment attentive🤣🤣.

Franchement une série vraiment excellente et passionnante même s'il faut vraiment se creuser les méninges.

Mention spéciale à Louis Hoffman que je trouve confondant de simplicité et de naturel 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 19:28

WayOfEvasion a écrit:
J'ai adoré l'épisode final. Assez grandiose et vraiment très beau et bon sur la plan émotionnel.
On a enfin la plupart des réponses et ces dernières scènes avec Jonas/Martha sont superbes.

Mention spéciale à Louis Hoffman que je trouve confondant de simplicité et de naturel 😊😊😊

Je suis bien d'accord avec toi concernant ces différents points !! Smile Mais j'ai trouvé que la réalisation (le visuel + la bande-son) et le casting étaient vraiment les gros atouts de cette série, avec aussi son originalité I love you Et même si la 3ème saison ne m'a pas autant plu que les deux précédentes, Dark reste une excellente série que je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:02

J'ai vu les 2 premières saisons de Dark, je fais une pause de quelques jours pour digérer tout ça avant d'attaquer la 3ème saison. C'est la première fois que je regarde une série avec un bloc notes et un stylo à la main lol!  

Le scénario est extrêmement bien ficelé pour l'instant, j'aime énormément. Par contre, je ne suis pas fan du jeu des acteurs, que je trouve assez inexpressifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:12

Marganne, je te conseille quand même de ne pas attendre trop longtemps avant de regarder la saison 3 ^^ J'avais regardé les saisons 1 et 2 avant la sortie de la 3, que j'avais du attendre plusieurs mois. Entre temps, j'avais oublié de nombreux éléments, j'étais perdue parmi tous les personnages et j'avais un peu décrocher. Il faut effectivement bien suivre (moi je n'avais pas de notes sous les yeux, mais un arbre généalogique très complet trouvé sur le net), mais j'avais regretté de ne pas avoir pu enchaîner les trois saisons ^^ Et sinon, je suis d'accord pour le scénario bien ficelé, mais quant à moi j'avais beaucoup aimé le casting (et j'avais été assez impressionnée par la ressemblance - physique ou au niveau des mimiques - entre les acteurs jeunes et adultes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:04

Merci du conseil Mylène, je ne vais pas tarder à m'y remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:45

J'ai vu les 5 premiers épisodes de la saison 3 et je suis en train de décrocher lol!

Tous ces voyages à tellement de périodes différentes, tant de personnages et d'interactions entre eux, c'était déjà assez compliqué, alors y mêler en plus une intrigue sur les mondes parallèles scratch

Je vais regarder la fin (plus que 3 épisodes), je n'aurais pas tenu plus sur la durée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:19

Marganne a écrit:
J'ai vu les 5 premiers épisodes de la saison 3 et je suis en train de décrocher lol! Tous ces voyages à tellement de périodes différentes, tant de personnages et d'interactions entre eux, c'était déjà assez compliqué, alors y mêler en plus une intrigue sur les mondes parallèles scratch

On est d'accord !! Dark, série allemande - Page 2 999779 Quand tu auras fini ton visionnage, si tu veux, tu pourras lire mon commentaire sur cette saison 3 (il est plus haut sur la page).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 13:52

Mylène, je viens de lire ton commentaire et je suis entièrement d'accord avec toi Smile

Même si j'ai aimé le dernier épisode, très beau, j'ai trouvé cette dernière saison très compliquée, et même avec mes notes, je ne savais plus le pourquoi du qui du comment et quand lol!  J'ai regardé quand même jusqu'à la fin, et je ne regrette pas.

Dommage, car mon impression des deux premières saisons était excellente.

Un de mes cousins qui regardait la série en même temps que moi est furieux de la 3ème saison, il dit qu'on lui a fait perdre son temps avec la série  Twisted Evil  Wink  Je n'irai pas jusque là, mais je reste sur ma faim scratch
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:37

Marganne a écrit:
Un de mes cousins qui regardait la série en même temps que moi est furieux de la 3ème saison, il dit qu'on lui a fait perdre son temps avec la série  Twisted Evil  Wink  Je n'irai pas jusque là, mais je reste sur ma faim scratch

Mon copain a lui aussi rapidement abandonné la saison 3, que j'ai fini par suivre seule. Il a tenu à peu près les mêmes arguments, lui aussi était déçu et a eu cette impression d'avoir perdu son temps. Moi, je suis tout de même heureuse d'avoir visionné cette belle série, même si elle aurait pu se terminer avec une plus belle saison, si elle n'avait pas été aussi difficile à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 16:47

Je regarde aussi cette série (j'en suis aux premiers épisodes de la saison 3), et je suis passée par tous les stades : un peu dubitative au début de la saison 1 (je me perdais dans les personnages, même si j'aimais le côté complexe de l'ensemble), puis, j'ai trouvé globalement très prenant
Spoiler saisons 1 et 2:
Mais bon, je compte bien aller au bout de la série tout de même, parce que j'ai quand même beaucoup aimé l'ensemble Smile

spoiler saison 3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark, série allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark, série allemande   Dark, série allemande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark, série allemande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Lucy Fricke, autrice allemande (1974).
» Kept in the Dark
» Episode 2.08: The Dark Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: