Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:07

MarianneJustineBrandon a écrit:
Oouuh ! Qui c'est qui va se prendre un cageot de tomates ??!! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 331953 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 331953 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 331953  Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 55950Wink
J'en étais sûre ! lol! Je vois que j'ai affaire à du lourd, donc je ne vais pas trop critiquer Alan Rickman Wink Je veux juste dire que je n'avais pas du tout apprécié Brandon version 1995, peut-être aussi parce que je n'aime pas du tout Alan Rickman Laughing 
David Morissey est 1000 fois mieux Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 284494 


Citation :
Au moins, chacune son Brandon ! lol!Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727
Tout est dit ! Razz Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:34

Juliette2a a écrit:
 Je veux juste dire que je n'avais pas du tout apprécié Brandon version 1995, peut-être aussi parce que je n'aime pas du tout Alan Rickman Laughing 
David Morissey est 1000 fois mieux Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 284494 
Oui, donc là, tu cherches vraiment le camion de cageots de tomates ! affraid Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 17735 Il y a des choses à ne pas dire en ma présence, Juliette !  Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 55950  Nan, je rigole ( enfin... scratchVos gentlemen austeniens favoris - Page 8 55950) : chacun ses goûts ! Very Happy
Morrissey est mille fois mieux pour toi, Alan est mille fois ( et même encore mille fois plus ) meilleur pour moi ( ça en fait une de moins sur le coup au moins ! lol! On est trop nombreuses sur le cas Alan Brandon ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 55950) cheers

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727

Ah ! Il faut que je me calme dans mes délires, moi ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:39

Je m'incline devant une telle défense Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 553975 Au moins, je ne suis plus une concurrente potentielle Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 55950 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:13

Je suis surtout folle, oui ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 55950

Je suis un peu trop passionnée lorsque je défends quelque chose ou quelqu'un que j'aime Embarassed
Mais ça se fait toujours dans la joie et la bonne humeur lol! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:15

Ah, ça c'est sûr ! Tu amènes du soleil et de l'énergie au forum Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:19

Et si la vieille ramène sa strawberry pour dire qu'elle préfère aussi Mr Morissey !??Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 673712 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:22

Embarassed C'est très gentil ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727

Quant à toi je te vois à l'image de ton avatar : douce et toujours un mot gentil pour les autres Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 2128

@Lily of the valley : affraid pale Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 3874208089 scratch Idea Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 GS_e6625363587247ef9d65e96aee6f1288 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 55950Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:25

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Moi je prends la défense des animaux en voie de disparition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:07

Oh, MJB, tu es adorable Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 474727 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 391586 

Lily, copine de moi ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 64968cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:05

Juliette2a a écrit:


Lily, copine de moi ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 64968cheers
J'aime bien son air blessé presque fautif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:40

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 999779 J'aime bien aussi ce que tu as mentionné, mais c'est vraiment la façon dont il incarne son personnage qui m'a enchantée Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:24

Lily of the valley a écrit:
Je n'avais pas vu ce sujet.

1)Knightley
2)Tilney
3)Wentworth (mais ça je crois aussi que c'est l'effet Rupert)
4)Darcy
5)Brandon
6)Ferrars
7)Bertram

Oho copine de moi! Je comprends ton engouement pour le Sieur Knightley!! Lequel as-tu préféré dans les adaptations?

Pour ma part le côté moqueur, souriant de Johnny Lee Miller m'a conforté dans mon amour pour le personnage ^.^

Quant à ce cher Henry Tilney, je n'ai rien à dire... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:52

[quote="Elisabeth Hale"]
Lily of the valley a écrit:


Oho copine de moi! Je comprends ton engouement pour le Sieur Knightley!! Lequel as-tu préféré dans les adaptations?

Franchement j'ai du mal à choisir... Je crois en effet que c'est JLM, mais depuis que j'ai vu la version avec Mark Strong, j'hésite. Je le trouve vraiment excellent et émouvant et la comédienne qui joue Emma aussi. Par contre peut-être que JLM a ce côté pince-sans-rire qui manque à Mark Strong.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:38

Lily of the valley a écrit:

Franchement j'ai du mal à choisir... Je crois en effet que c'est JLM, mais depuis que j'ai vu la version avec Mark Strong, j'hésite. Je le trouve vraiment excellent et émouvant et la comédienne qui joue Emma aussi. Par contre peut-être que JLM a ce côté pince-sans-rire qui manque à Mark Strong.
Magnifique! Je crois que tu es l'une des rares personnes qui ont aimé Mark Strong en Knightley... Il lui manque certes la légèreté/ l'humour anglais de JLM, mais je le trouve terriblement poignant, il a une expression très "Heathcliffienne", qui passe vraiment bien à l'écran. Et pis, pour une fois que Strong ne joue pas un méchant avec une coupe improbable... On va pas s'en priver =)
Revenir en haut Aller en bas
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:49

C'est dur de choisir mais je dirais Henry Tilney
Edward Ferras est adorable, simple, tendre et loyal, Edmund Bertram est le meilleur ami parfait mais, malgré tout, j'ai un tit faible pour Henry.
Son charme, sa gentillesse, sa sagesse et son humour m'ont convaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Musique !
» Vos dix livres favoris
» Ladies and gentlemen...
» Ladies & gentlemen...
» [JEU] Les gentlemen "oubliés" de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: