Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos gentlemen austeniens favoris

Aller en bas 
+82
Cassandre
Elianor
Miss-Thornton
Jess Swann
Miss Maureen
Emira17
Adélaïde
Tatiana
Miss Price
mag
darcy-lennon
esperluette
Fred
sammikey
Dulcie
Emily-de-Winter
jennyDarcy
margause
Aislynn
Pemberley House
Branwen
Takinza
marion30600
kary
Eleanor
Herminette
January
Lealily
gwenadu
diane
EverAfter
lilou1625
Clelie
Darcy
emmaD
rolidiffy
Fearless
Buttercup
Félicité
MissAcacia
Copetan
iLLy Pop
Maleen
peteandco
Accalia
Pivoine
Pando_Kat
hanna
Prescimart
clinchamps
archi
nathy's
Fée clochette
emese
Little bird
MarianneJustineBrandon
Miss Bell
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Angealyn
marie21
JanetWeiss
Emma
KittKat
Doddy
Mr Damien Tilney
Marianne
Resmiranda
C de Villemer
Paeonia
ekaterin64
misshoneychurch
Louise B.
Tizzie
Kate
Solia
mimidd
Eleana
séli
Camille Mc Avoy
cat47
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel héros de Jane Austen préférez-vous?
Edward Ferrars
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond2102%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond210
 2% [ 4 ]
Colonel Brandon
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond210
 8% [ 15 ]
Fitzwilliam Darcy
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond21053%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond210
 53% [ 100 ]
Edmund Bertram
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond2100%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond210
 0% [ 0 ]
George Knightley
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond2108%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond210
 8% [ 15 ]
Frederick Wentworth
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond21013%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond210
 13% [ 24 ]
Henry Tilney
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond21016%Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Fond210
 16% [ 29 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:58

archi a écrit:
Je ne trouve pas l'endroit du vote?? confused

Si tu ne vois pas pas les cases à cocher pour le vote mais que tu vois les résultats, c'est que tu as déjà voté, je ne vois pas d'autre solution. Peut-être au tout début de ton séjour à l'auberge?

_________________
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:11

ah bon? Peut être! Moi et ma mémoire de poisson rouge!! drunken
Merci du tuyau, Cat! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:58

Darcy est premier! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 127352 Darcy est premier! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 127352

Voilà mon classement

1-Darcy Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 150390 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 41810 :darcy: Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 548707 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 900619 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 553975 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 284494 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 754209 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 615626 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 713276 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 702882 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 951497 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 25590 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 627589 (Voilà j'ai rempli ma mission de mettre le plus possible de smilies)

2- Tilney (un gentleman charmant, drôle et bien élévé. Mon Darcy de début pourrait prendre exemple sur lui et JJ Field lui a donné ses traits définitifs.)

3- Wentworth (Dois je expliquer?)

4- Colonel Brandon

5- Mr Knightley

6- Edward Ferrars

7- Edmund Bertram (bien que j'aime le roman, lui m'énerve à se pâmer devant Mary Crawford et à faire souffrir Fanny pour laquelle j'ai beaucoup de tendresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:29

pour moi Darcy est un peu hors concours alors j'ai donné ma voix à MrKnightley, qui n'est vraiment pas mal, et qui m'irait très bien, s'il ne s'était pas bêtement amouraché d'un tendron de 20 ans !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:52

J'ai répondu Mr Fitzwilliam Darcy, car comme tu l'as dit Mimidd, il est presque parfait, et donc ne pouvant trouver tel perfection dans le dure monde qu'est la réalité, nous pouvons donc rever de ce gentleman si parfait. Mais je pense que ce qui est aussi très attirant chez lui, c'est son côté mystérieux, on voudrais plus en savoir sur lui pourquoi est-il donc si froid au premier abord alors qu'au fond de lui il n'a de yeux que pour elle. Pourquoi un gentleman si convoiter par son élégance et sa fortune n'est-il toujours pas marier a un bon partit. Mais surtout qu'est ce qu'il l'a donc charmer chez Lizzie alors qu'a première vu ils ont l'air si différent, et tout deux étant tellement orgueilleux. au fond il n'est pas si parfait qu'il en laisse paraitre, de l'extérieur il l'est peut etre malgrès son air froid, mais à l'intérieur... Si il était si parfait pourquoi aurait-il demander la main d'elizabeth de tel façon à la blesser dans son orgueil par le billet de se classe sociale qui comme il et elle le sait et largement inférieur, et qu'il n'oublie pas de le lui rappeler lorsqu'a la fin il est enerver qu'elle porte tant d'intention à Wickham. Pour moi ce qui me faire craque chez lui c'est son mystérieux et son froid de l'extérieur qui n'est qu'en faite que tendresse à l'intérieur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:49

Moi, comme la moitié des votant j'ai voté Fitzwilliam Darcy.

Rien que son prénom Embarassed

Moi je le trouve toujours aussi mystérieux à chacune de mes relectures de PP. study

Mon classement des héros austeniens:

1) Fitzwilliam Darcy (Colin Firth Embarassed )
2) Henry Tilney (Distingué, drôle, charmant)
3) Edmund Bertram (bien que un peu mou)
4) Colonel Brandon
5) Frederick Wentworth
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:21

Oh, je n'avais pas encore voté !
C'est maintenant chose faite et je donne ma voix à... Henry Tilney Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 284494
Drôle, charmant, intelligent, tendre, bref... Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 548707

Ensuite c'est très serré entre Darcy, Brandon, Wentworth et Knightley, mais je place sans trop d'hésitations Edward Ferrars et Edmund Bertram en derniers (trop mous) ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Pauvre gouvernante
Pivoine


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:56

Alors, c'est très difficile de départager, je dirais qu'il y a des séries de héros, le héros jeune et beau pour lequel on craque et l'on voudrait craquer, soit l'homme de vos rêves, puis, l'anti-héros, qui a déjà vécu et souffert, pas très, très séduisant à première vue, mais certaines héroïnes les préfèrent... (et moi aussi, à vrai dire !)

Donc, j'ai voté,

en 1) George Knightley parce qu'il a affaire à un rude morceau avec Emma... La pauvre est confondante, mais son parcours intérieur, du début à la fin du livre, est remarquable.

en 2), je verrais le colonel Brandon, mais je suis sûre que je suis influencée par l'acteur qui joue dans le film d'Ang Lee,

en 3) Mr Darcy, bien que je l'adore,

en 4) Frederic Wentworth,

en 5) Henry Tilney qui a aussi des côtés très amusants (la conversation qu'il tient à Catherine Morland à Bath, quand ils font connaissance) et puis, j'adore le discours apaisant et rassurant qu'il lui tient lorsqu'elle lui a expliqué ses craintes au sujet des meurtres en Angleterre. C'est un morceau de littérature tout à fait jouissif !

en 6) Edward Ferrars, je l'apprécie pour ses qualités d'honnêteté. C'est un colonel Brandon en plus jeune, mais comment a-t-il pu s'éprendre de la peste dont il s'est épris, avant Elinor ???

Et en dernier lieu, Edmund Bertram, c'est celui qui me convainc le moins...

A noter qu'il y a d'autres héros, comme dans lady Susan, par exemple...

Et je n'ai pas encore lu les Watson - Sanditon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pivoineblanche7.canalblog.com
Pivoine
Pauvre gouvernante
Pivoine


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:04

Prescimart a écrit:
J'ai répondu Mr Fitzwilliam Darcy, car comme tu l'as dit Mimidd, il est presque parfait, et donc ne pouvant trouver tel perfection dans le dure monde qu'est la réalité, nous pouvons donc rever de ce gentleman si parfait. Mais je pense que ce qui est aussi très attirant chez lui, c'est son côté mystérieux, on voudrais plus en savoir sur lui pourquoi est-il donc si froid au premier abord alors qu'au fond de lui il n'a de yeux que pour elle. Pourquoi un gentleman si convoiter par son élégance et sa fortune n'est-il toujours pas marier a un bon partit. Mais surtout qu'est ce qu'il l'a donc charmer chez Lizzie alors qu'a première vu ils ont l'air si différent, et tout deux étant tellement orgueilleux. au fond il n'est pas si parfait qu'il en laisse paraitre, de l'extérieur il l'est peut etre malgrès son air froid, mais à l'intérieur... Si il était si parfait pourquoi aurait-il demander la main d'elizabeth de tel façon à la blesser dans son orgueil par le billet de se classe sociale qui comme il et elle le sait et largement inférieur, et qu'il n'oublie pas de le lui rappeler lorsqu'a la fin il est enerver qu'elle porte tant d'intention à Wickham. Pour moi ce qui me faire craque chez lui c'est son mystérieux et son froid de l'extérieur qui n'est qu'en faite que tendresse à l'intérieur ^^.

Je crois que pour bien comprendre Darcy, il faut se placer dans la peau d'un noble anglais du début du XIXème... Confronté à un milieu provincial plus simple et inconnu. (Rien n'exclut qu'il soit timide et réservé).

Elisabeth est délicieuse, Jane est parfaitement élevée, mais leur mère, leurs plus jeunes soeurs et leurs familles ne leur font pas honneur (sauf l'oncle et la tante Gardiner).

Darcy est un pur produit de son milieu et Jane Austen devait parfaitement connaître ce milieu. Il s'en explique d'ailleurs à Elisabeth... Dans le roman, relativement à la fin. Il a été élevé comme un dieu, comme un lord, comme un héritier, comment ne serait il pas orgueilleux? Mais il y a de l'humanité en lui. Et Elisabeth l'intrigue parce qu'à l'encontre d'une Caroline Bingley, noble, elle, elle ne le flatte en rien, ne lui passe rien, et le contredit, mais sans réelle méchanceté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pivoineblanche7.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:55

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, et j'ai rencontré dernièrement une jeune anglaise et son copain (j'en parle sur comment ça va) qui nous ont assurés que ce monde n'a guère changé
Citation :
Citation :
Darcy est un pur produit de son milieu
sunny
Citation :
Il a été élevé comme un dieu, comme un lord, comme un héritier, comment ne serait il pas orgueilleux? Mais il y a de l'humanité en lui
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:33

1.Henry Tilney Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 284494 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 284494 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 284494 Parce que charmant, beau, amusant drôle, mais surtout il a la classe, il n'est pas du tout coinsé et il a l'air d'aimer danser....bref tout me plaire.....

2.Frederic Wentworth parce que même si il est un peu furax , il est gentleman, il aime encore la même femme plusieurs années aprés et il est capable d'écrire des lettres qui font.... Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 433925 Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 433925 frissonner.

3. Darcy...parce que c'est Darcy....et qu'il faut pas chipoter et sa déclaration c'est quand même quelque chose!!! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 398755

4. Edward Ferrars...parce qu'il est honnéte (et la vraie raison c'est que j'ai vu le film avant le livre et que donc moi j'ai Hugh Grant dans la tête...)


et le reste je n'aime pas trop trop...le colonel Brandon me plait moyennement, Edmund est je trouve....nul et je n'ai pas lu Emma....
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:08

Sans hesitation aucune: Colonel Brandon!!!!

C'est de loin le personnage masculin le plus touchant selon moi : il est constant , genereux, patient, melancolique, il a souffert par le passé et ca lui a laissé des sequelles ce qui donne l'impression qu'il est a la fois fragile mais aussi tres stable (si je peux employer ce genre de mot pour le qualifier), on peut compter sur lui meme si lui prefere garder ses problemes et ses sentiments pour lui.

Il est toujours en retrait et et ne se mets en avant que quand le besoin s'en fait ressentir.Il forme avec Marianne un tres beau couple, lui aussi est passionné mais aussi plus reflechi (l'age peut etre?)ce qui permet a Marianne de s'assagir.

Et puis je veux bien qu'a l'epoque c'etait consideré comme relativement agé, mais franchement 35ans selon moi c'est jeune!

Enfin, l'interpretation de Alan Rickman est pour beaucoup dans mon engoument pour ce personnage (j'ai vu le film avant de lire le livre, donc mon opinion pour ce personnage repose beaucoup sur son jeu d'acteur)


Ensuite, bien sur, Mr Darcy

Comme beaucoup, je suis tombée sous le charme de ce parfait gentleman!
Bien sur, d'un point de vue de lectrice, son coté orgueilleux est tres interessant car stimulant pour l'intrigue du roman (si il avait le meme caractere que Mr Bingley, je doute que Lizzie eu pu tomber amoureuse de lui)Et puis avouons que ca a une grande Part a son charme!
Sans parler de l'evolution de ses sentiments pour Elizabeth; il est tres touchant a lutter contre ses sentiments sans parvenir a les surmonter.
Puis enfin, sa volonté de l'aider alors qu'elle l'a repoussé (il faut avouer qu'a ce moment la il change de comportement du tout au tout)


Troisieme position: Mr Knightley
Emma n'est pas mon roman prefere de Jane Austen, mais j'avoue que j'ai fortement apprecié le personnage de Knightley.Il est la voix de la raison, il guide Emma (qui franchement n'est pas toujours facile a vivre...)
Il est tres elegant (moi, influencée par Jeremy Northam?)
Il est assez doué pour reperer les qualités des personnes qu'il cotoit (mr Martin), meme si il n'est pas a l'abri de certains prejuges (envers Harriet et Frank Churchill) mais n'hesite pas a reconnaitres ses erreurs.

Enfin, Edmund Bertram
Comme beaucoup, je lui reproche son aveuglement ( il est incapable de voir les sentiments que Fanny eprouve pour lui, et et ne parlons meme pas des multiples defauts de Mary qui sont inexistants pour lui)
Neanmoins, il est bienvellant envers ... heu tout le monde en fait.c'est probablement sa plus grande qualité: sa gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:16

peteandco a écrit:


Enfin, Edmund Bertram

Neanmoins, il est bienvellant envers ... heu tout le monde en fait.c'est probablement sa plus grande qualité: sa gentillesse

lol! lol! lol! en effet avec tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:58

Pour ma part, le numéro un est pour moi Henry Tilney
Il est tout simplement charmant, adorable, gentil, attentionné, amusant, et qui plus est, c'est un gentleman =D (chose à ne pas omettre -comme beaucoup des personnages de Jane Austen direz-vous, mais quand même-).
Henry Tilney est simple, sincère, et on l'aime rien que pour cela =D.

Voici donc ma préférence =)
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:08

Je ne les connais pas tous malheureusement donc j'ai voté pour Edward Ferrars. Faut dire c'est un peu grâce à Hugh Grant.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:59

Moi non plus j'avoue que je ne les connais pas tous
mais je me dit qu'il ne faut pas que je traine a lire Persuasion et Northanger Abbey ( particulierment a cause des louanges que je peux lire a propos de Tilney)
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:51

H.S: Accalia, j'adore ta bannière du film Caramel. C'est un de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:08

Je me suis amusé à regarder les résultats du sondage des gentlemen favoris chez Austen sur le site PBS, et je dois dire qu'il y a certains résultants surprenants. Le fait qu'on retrouve Darcy et Wentworth aux deux premièers places ne l'est pas, mais par contre, Collins en huitième position devant Willoughby, Henry Crawford, Frank Churchill et Wickham scratch ?

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe Laughing

Juste pour rappeler le lien du site:
http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/austen/menofausten.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:26

Copetan, merci du lien. Je viens de regarder, Thorpe est bon dernier ! Je ne vois vraiment pas pourquoi scratch

Pour ma part, je ne peux pas voter dans ce topic qui me fait de l'oeil depuis un an. En vain, ai-je réfléchi, il est tout bonnement impossible de choisir...
Bien sûr, pour tous les jours c'est Henry Tilney, sans hésitation... mais... et le dimanche, qui prendre ? Pour les week-end au bord de la mer et le plaisir de l'oeil dans le soleil couchant, Wentworth. Pour les promenades à la campagne sur les sentiers boueux, Darcy. Si je suis malade, Brandon. Pour les envies de fraises, Knightley. Les après-midi pluvieux où l'on dort sur le canapé, Bertram. Rolling Eyes
Je ne sais pas trop quoi faire d'Edward Ferrars, mais il peut toujours me lire le journal (pour les sonnets, il a quelques lacunes...) pendant que je bois mon café.

CQFD, je les prends tous I love you mais rassurez-vous, en semaine, je vous en laisse plein et Edmund Bertram est libre les dimanches où il ne pleut pas.

Plus ça va et moins ça va Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:49

MissAcacia a écrit:

Je ne sais pas trop quoi faire d'Edward Ferrars, mais il peut toujours me lire le journal (pour les sonnets, il a quelques lacunes...) pendant que je bois mon café.
Tu peux toujours l'envoyer couper quelques bûches pour te faire une petite flambée pour les soirées humides. Smile
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:54

Laughing On a toutes un peu de mal avec lui a ce que je vois ....

Moi ca se partagerait plutot entre Brandon Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 150390 , Tilney et Knightley
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:42

J'ai voté Henry Tilney, mais j'aurai aussi voulu faire un petit quelque chose pour notre cher Capitaine Wentworth ! Ils sont quasi à égalité dans mes préférences ! lol! Et pourtant, ils sont assez différents, comme quoi...
Mes raisons maintenant, elles sont assez évidentes et je pense que ces messieurs ont été très bien défendus jusque là ! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 131679 Je vais faire ça bien et vous montrer mon petit classement :

1) Henry Tilney : parce que "He understands Muslin" drunken Plus sérieusement, parce qu'il est drôle, taquin comme il faut, constant dans son humeur, charmant dans sa conversation, tolérant, etc, etc...
1 bis) (oui, je peux !! Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 131679 ) Capitaine Wentworth of course Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 385968 pour toutes les raisons que Mimidd a très bien exposées dans le topic consacré à Fred !
3) Darcy : oh ben oui quand même, mon premier amour austenien Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 673712 incarnation du gentleman presque parfait !

Voilà pour le top 3 qui était assez évident, je ne vais pas rentrer dans les détails pour le reste. Je dirai que je place ces autres messieurs dans cet ordre : Brandon, Knightley, Edward Ferrars et Edmund Bertram.
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:22

Rolling Eyes Maintenant que j'ai lu tous les romans de jane Austen, je dvrais etre capable de faire un vrai classement de mes gentlemen preferes ... au contraire ca complique la tache .

faut dire que les derniers que j'ai decouvert sont ni plus ni moins que Tilney et Wentworth!

La seule chose dont je suis sure c'est que Brandon reste mon chouchou et que Edmund est bon dernier ( Edward avant dernier ).

Pour le reste ... j'aurais pour le moment tendance a dire 2 ex aequo Wentworth et Tilney, 3 Darcy et 4 Knightley ( et encore je ne suis pas sure pour ces deux la)

bref, mon classement est provisoire, et je pense que j'aurais besoin d'une deuxieme lecture de chaque roman pour que je puisse me fixer un peu mieux .

c'est qu'ils ont tous leurs qualités , ces messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:29

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 GS_cbb1ca0e52b86f6f40266ed0be04a38c

Le gentleman parfait pour moi : drôle, intelligent, tolérant, il sait grimper aux arbres, charmant, il s'entend bien avec tout le monde, patient, aimable, il ne se plaint pas, il aime les promenades dans les bois... Et sans oublier qu'il s'y connait en mousline et aime les romans ! Parfait vous dis-je !!!
Et puis, avec lui, je ne risque pas de m'ennuyer !!! lol!

EDIT : Après avoir relu Persuasion et revu S&S 2008, j'ai du changer mon ordre...

Ensuite je dirais
2. Darcy Wentworth (parce que un type qui aime la même femme après 8 1/2 de séparation, c'est... beau.
3. WentworthEdward Ferrars (mais version S&S 08 : il est calme, doux, patient, il ne se prend pas la tête avec des chose futiles, et j'aime sa conception du bonheur.
4. Edward Ferrars Darcy Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 67191 (Darcy est sans aucun doute un gentleman parfait, mais des fois j'ai trop envie de le baffer...)
5. Knightley
6. Brandon
7. Bertram

J'y ai absolument pas réfléchi en fait. Tout ce que je sais c'est que Tilney est et sera toujours Number One... drunken


Dernière édition par Fearless le Mer 4 Mar 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:56

Very Happy Tu es sous son charme on dirais bien ! Laughing
mais je te comprend moi aussi ... Enfin pas a ce point , trop accroe a Brandon

Il est sympa ce smiley! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos gentlemen austeniens favoris   Vos gentlemen austeniens favoris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gentlemen austeniens favoris
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: