Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos romans préférés d'Anthony Trollope

Aller en bas 
+5
serendipity
Petit Faucon
Ju
Marganne
Tatiana
9 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:22


Tout est dans le titre  Razz .
Une discussion ayant commencé dans un autre topic je copie ici les posts concernés.

Marganne a écrit:
Ju a écrit:
Je suis assez désabusée car j'adore cet auteur mais les derniers livres que j'ai lu de lui ne m'ont pas enthousiasmée... Certes j'ai dû lire ses plus connus, mais j'aimerais bien trouver encore quelques pépites moins connues Smile

Peux-tu nous dire quels sont tes préférés ? Mon trio étant quant à moi, dans l'ordre :
1) Quel époque
2) Miss Mckenzie
3) Les diamants Eustace

Rachel Ray n'est pas un roman indispensable, je pense, sauf à être fan de l'auteur (c'est mon cas Wink )

Nos classements respectifs devraient donner des idées de lecture I love you et pourquoi pas contribuer à dénicher des pépites méconnues dans l'oeuvre du romancier, pour reprendre les mots de Ju.

Pour ma part je n'ai jamais réussi à départager ses romans Vos romans préférés d'Anthony Trollope 371150 . Contrairement à d'autres auteurs un ou deux ultra favoris ne se dégagent pas, ce sont, à de rares exceptions près, tous ses romans que j'ai appréciés.

Mais histoire de jouer le jeu, en voici trois que je mets au-dessus des autres, sans toutefois pouvoir les hiérarchiser.

- The American Senator
- Les enfants du ducs
- Les tours de Barchester (sans doute celui qui m'a le plus fait rire)

Mais j'ai aussi beaucoup aimé les deux premiers de ton classement Marganne Smile .

_________________
Vos romans préférés d'Anthony Trollope Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 15:56

Merci pour l'ouverture de ce topic Tatiana  Smile

Une recherche Wiki sur la page de l’auteur Arrow m'a permis de retrouver les livres lus :

Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390 J'ai adoré
I love you J'ai  beaucoup aimé
Very Happy J'ai bien aimé, mais sans plus

Les Chroniques du Barsetshire :
- les Tours de Barchester  I love you
- Le Docteur Thorne  I love you

Série Palliser :
- Peut-on lui pardonner ?  Very Happy
- Phineas Finn  Very Happy
- Les diamants Eustace I love you


Autres romans :

- Rachel Ray Very Happy
- Miss Mackenzie  Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390
- Quelle époque !  Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390  Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390
- Une femme sans protecteur, La Générale Talboys, L'Homme qui gardait son argent dans une malle (nouvelles)  Very Happy

En prévision de lecture : la cure de Framley, les enfants du Duc, l'héritage Belton, l'Ange d'Ayala, L'amour d'un vieil homme, Noël à Thompson Hall.

Phineas Redux et Le Premier Ministre ne me tentent pas trop  No
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 16:03

Oulà ça va être dur de choisir. Mon préféré d'entre tous est incontestablement He knew he was right. Pour la suite il faut que je réfléchisse...

Je vais dans un premier temps poster ceux que j'ai lu (sous spoiler car la liste est longue) et je reviendrais sortir le top 3 quand j'aurais eu le temps d'y réfléchir Razz

Spoiler:


Dernière édition par Ju le Ven 14 Fév 2020 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 16:08

@ Ju : est-ce que tu n'as pas lu aussi Le premier ministre ? il me semble que tu en avais parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 16:19

@Ju : ta liste est impressionnante Very Happy

Tu me tentes avec He knew he was right, mais le roman n'existe pas en version française scratch et mon anglais n'est pas assez bon pour lire un Trollope en VO Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 16:36

Merci d'avoir ouvert ce topic Tatiana Very Happy
Marganne, je vois que tu as L'Héritage Belton dans ta PAL, c'est également mon cas. Je l'avais acheté en vue de la lecture de groupe prévue il y a quelques années et puis je crois qu'elle est tombée à l'eau (ou alors je n'ai pas pu y participer). Ma motivation pour celui-ci est depuis retombée mais je le lirais bien volontiers cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 16:52

Petit Faucon a écrit:
@ Ju : est-ce que tu n'as pas lu aussi Le premier ministre ? il me semble que tu en avais parlé ...
Il ne me semble pas scratch
C'est The american senator que j'ai lu récemment
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:25

vu dans le topic général Wink :


ujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:39Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_multiquote_off_fr Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_quote


Si vous voulez, je peux faire un récap de ceux que j'ai lu Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_biggrin (je me suis aidé un peu de mes avis disséminés dans les topics Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_wink )

Miss Mackenzie, lu 2 fois, très bon roman et excellent pour débuter, je le conseille! (par contre, comme je l'ai lu deux fois et que ma relecture date de cette année, je ne le relirai pas pour ma part)

He knew he was right: comme je l'ai dit plus haut, une pure merveille!  Vos romans préférés d'Anthony Trollope Herz  A coup sûr mon roman préféré de Trollope! Par contre c'est un énorme pavé... (mais de pur plaisir!). Et s'il est choisi, je le relirai, parce que ça fait un moment que je veux le relire Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_biggrin
Je ne résiste pas à poster sous spoiler mes avis sur l'adaptation et le roman:

Spoiler: 

Peut-on lui pardonner? : je me rappelle avoir bien aimé! Les deux personnages principaux m'avaient plu et le roman est plein d'humour!

Quelle époque!: un classique, mais je n'avais pas trop accroché pour le coup...

Oeil pour œil : pas accroché aux personnages, mais se laisse lire avec plaisir Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_smile

Les diamants Eustace : je n'avais pas trop aimé les personnages... Mais je l'avais quand même lu avec plaisir Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_smile

Doctor Thorne : j'avais bien aimé celui là !

Les enfants du duc : bien aimé! Je ne retrouve pas mon avis par contre^^

Le premier ministre : un peu déçue de celui-là dont j'ai même sauté des passages... Et même si je l'ai lu en septembre dernier, mes souvenirs sont vraiment flous...

The small house in Allington: en cours de lecture. J'aime bien pour le moment, une fois bien entrée dedans !

L'ange d'Ayala : dans ma PAL, je le lirai en 2015

J'en ai lu pas mal en fait ! Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:30

En effet j'ai dû l'avoir lu alors ! Je n'en ai aucun souvenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:33

mais tu en as lu beaucoup ... et il n'a pas l'air de figurer parmi les préférés des lecteurs Wink 

Moi je n'ai lu que Miss Mackenzie et Doctor Thorne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:54

Bon finalement il s'avère que je suis incapable de les départager, surtout que pour beaucoup je les ai lu il y a longtemps et mes souvenirs se sont émoussés. Donc excepté He knew he was right qui est incontestablement le premier, voici ceux que j'ai préféré parmi mes lectures :

Barchester Towers 
Doctor Thorne 
The Last Chronicle of Barset 
Can You Forgive Her? 
The Duke's Children 
Miss Mackenzie 
Ayala's Angel

Sans aucun ordre de préférence.

Désolée de ne pas jouer le jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:01

Excellente idée de topic ! cheers

Je vais faire comme vous en postant d'abord la liste des romans trollopiens lus study
Miss MacKenzie
L'Héritage Belton
La Cure de Framley
Quelle époque !
Le Docteur Thorne
Les Enfants du Duc


Et mon top 3 serait sans doute le suivant :
1) Quelle Epoque ! Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390
2) Le Docteur Thorne Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390
3) Les Enfants du Duc Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390

Mais j'ai beaucoup aimé tous les autres I love you

Les Tours de Barchester et Le Directeur sont dans ma PAL sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:23

A mon tour  cheers

Ceux que j'ai lus :
Miss MacKenzie
Le docteur Thorne
Rachel Ray
La Cure de Framley
Quelle époque !
Les Enfants du Duc
Le cousin Henry


Mes préférés :
Quelle époque !
Les enfants du duc
La cure de Framley
Miss McKenzie

J'ai bien aimé aussi Rachel Ray et le docteur Thorne que j'ai découvert grâce à la lecture de groupe  Very Happy

Le cousin Henry
m'a profondément ennuyée  Sleep

Et je n'ai pas réussi à aller plus loin que le premier chapitre des Tours de Barchester  Embarassed

Tatiana a écrit:


- Les tours de Barchester (sans doute celui qui m'a le plus fait rire)


Tatiana tu vas peut-être me remotiver Laughing

Dans mes prévisions He knew he was right mais quand il sera traduit en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:49


Contente de te remotiver Rosalind, et de ne pas être la seule à être incapable de départager ses lectures Laughing .

Il n'empêche que Quelle époque ! et Les enfants du duc semblent être parmi les heureux gagnants.

_________________
Vos romans préférés d'Anthony Trollope Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:55

Mon premier Trollope a été Miss MacKenzie, une belle découverte Very Happy Je crois bien que je ne connaissais même pas le nom de Trollope avant de fréquenter ces lieux de perdition culture sunny

Mon coup de coeur est pour Quelle époque, et l'adaptation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 14:54

Rosalind a écrit:

Dans mes prévisions He knew he was right mais quand il sera traduit en français Smile

Il fait 800 pages, impossible pour moi de le lire en anglais. Sera-t-il traduit un jour ? C'est étonnant que ce roman ne soit nulle part en français confused
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 13:50

De mon côté j'ai également lu pas mal de romans de Trollope mais mes lectures remontent à un petit moment pour la plupart et j'avoue que je me mélange un peu les intrigues et les personnages Embarassed lol! Cependant un petit tour dans ce sous-forum m'a rafraîchi les idées et voici ma liste des romans trollopiens lus (en italique ceux qui sont encore sur ma PàL  rendeer ), suivie de mon top 3 (qui changera peut-être à l'avenir Wink )

Les Chroniques du Barsetshire
The Warden - Le Directeur
Barchester Towers - Les Tours de Barchester
Doctor Thorne - Le Docteur Thorne
Framley Parsonage - La Cure de Framley

Série Palliser
The Duke's Children - Les Enfants du duc

Autres romans

Miss Mackenzie
The Belton Estate - L'Héritage Belton
The Way We Live Now - Quelle époque !
Cousin Henry - Le Cousin Henry

Recueils de nouvelles
Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)


Top 3:

J'ajoute He knew he was right à ma PàL mais j'espère aussi qu'il sera traduit en français un jour, j'ai lu un recueil de nouvelles en VO mais je ne suis pas sûre d'arriver à lire 800 pages de Trollope en anglais pour le moment Embarassed

_________________
Vos romans préférés d'Anthony Trollope Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 7:58

Les enfants du duc sont en train de remonter en tête de ma PAL, je vois que plusieurs d'entre vous ont apprécié ce roman Wink J'ai prévu de lire 2 Trollope cette année, il en fera partie.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:03

Très bon choix, Marganne ! Cool I love you Pour moi, cette année, ce sera Les Tours de Barchester cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 19:53

J'ai ressorti ce topic car très emballée par mes récentes retrouvailles avec Trollope grâce à L'héritage Belton, je me demande par quel Trollope poursuivre mon exploration de l’œuvre Very Happy

A ce jour mes préférés sont très clairement
- Miss MacKenzie
- Quelle époque

Je ne me souviens pas assez de Rachel Ray et du Docteur Thorne, mais je pense les avoir trouvés en dessous.
J'ai beaucoup aimé L'héritage Belton finalement mais il ne montera pas sur le podium avec les deux autres lol!

Quant à vous, vos classements ci-dessus ont-ils bougé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 13:44

serendipity a écrit:


A ce jour mes préférés sont très clairement
- Miss MacKenzie
- Quelle époque

Vos romans préférés d'Anthony Trollope 64968

Mon classement n'a pas bougé, je n'ai pas pris le temps de lire de Trollope ces deux dernières années Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 14:59

Mon préféré est "quelle époque !" mais il y a longtemps que je n'en ai pas lu de nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 15:59

Moi je n'ai lu que Mrs MacKenzie Very Happy , qui m'avait plu Cool 
(voilà une intervention assez inutile Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:04

Merci pour ce nouveau classement, Serendipity !  cheers

Juliette2a a écrit:
Et mon top 3 serait sans doute le suivant :
1) Quelle Epoque ! Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390
2) Le Docteur Thorne Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390
3) Les Enfants du Duc Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390

Les Tours de Barchester et Le Directeur sont dans ma PAL sunny
De mon côté, mon top 3 serait toujours le même ! Laughing
Malgré tout, depuis mon dernier post, j'ai eu le plaisir de lire Les Tours de Barchester ainsi que Le Directeur et je me suis régalée ! Vos romans préférés d'Anthony Trollope 150390 L'effet Trollope !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:18


Merci d'avoir remonté ce topic serendipity cheers .

Mon palmarès a un peu évolué, parce que Peut-on lui pardonner ? (le premier roman du cycle des Palliser) est devenu mon préféré I love you . La suite reste inchangée, The American Senator et Les enfants du duc se partageant les autres places du podium. Je serais curieuse de les relire à l'occasion, pour voir si mon avis reste le même.

_________________
Vos romans préférés d'Anthony Trollope Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos romans préférés d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope   Vos romans préférés d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos romans préférés d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : vos romans préférés de M-A Murail
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» An autobiography by Anthony Trollope
» Trollope, "La Ferme d'Orley"
» Anthony Trollope : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: