Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le colonel Chabert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le colonel Chabert Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Chabert   Le colonel Chabert Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:24

J'ai lu cet été le colonel Chabert et j'ai bien aimé, surtout la description du cabinet de notariat et le personnage de Derville. Néanmoins je pense que ce n'était peut être pas le roman adapté pour commencer du Balzac, mais j'ai vraiment bien aimé donc tant mieux !
Et puis ce soir j'ai vu le film d'Yves Angelo avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Luchini, Dussolier... même Claude Rich et j'ai pu apercevoir Eric Elmosnino qui jouait un clerc au début. Bref c'est une très belle adaptation également. A voir !

Je retiendrais un phrase de ce très beau roman : "Mieux vaut avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne".
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le colonel Chabert Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Chabert   Le colonel Chabert Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:31

En effet, c'est une très belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le colonel Chabert Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Chabert   Le colonel Chabert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:05


Tu me donnes envie de redonner une chance à ce roman Emily. Je l'ai lu au collège dans le cadre d'une fiche de lecture à réaliser, et je me suis ennuyée mortellement. Pourtant le choix du livre était libre, et impossible de me souvenir pourquoi j'avais choisi celui-là.
Il me semble que j'avais vu le film dans la foulée, sans en retenir grand chose si ce n'est les bonnes performances des acteurs. Depuis, j'ai appris à beaucoup apprécier Gérard Depardieu (c'était une époque où il était encore très bon dans les films Twisted Evil ), Fabrice Luchini et Fanny Ardant, d'où mon envie de revoir cette adaptation.

_________________
Le colonel Chabert Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le colonel Chabert Empty
MessageSujet: Le colonel Chabert   Le colonel Chabert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:46

Je ne sais pas peut être que tu devrais le relire, moi je sais qu'à chaque fois que je lis un livre en étant pressée par le temps et pour le lycée je ne l'apprécie pas trop. Là j'ai eu le temps et j'ai choisi de le lire, et de plus c'est assez court... Mais je sais que vers le milieu c'est difficile à lire si on se déconnecte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le colonel Chabert Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Chabert   Le colonel Chabert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le colonel Chabert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?
» Le colonel Fitzwilliam, personnage charmant : fantasme ou réalité ?
» Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon
» Le Colonel Brandon, homme de l'ombre ou des lumières ?
» Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Honoré de Balzac-
Sauter vers: