Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo

Aller en bas 
+2
Fauvette
Ysabelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:55

Depuis le temps que j’entends parler de Six of Crows et du mystérieux Kaz Brekker (Cléo Wink Razz ) je n’avais pas d’autre choix que de me plonger dans cette histoire ! lol!

Six of Crows nous plonge aux côtés de six personnages d’origines et de caractères bien différents et dont les motivations ne sont pas forcément les mêmes mais qui, le temps d’une opération dangereuse (qui consiste à délivrer un scientifique connaissant le secret du jurda parum, drogue extrêmement puissante qui pourrait mettre l’humanité en péril) vont apprendre à se connaitre et surtout vont devoir se faire confiance ! Laughing

L’alternance des points de vue permet au lecteur de suivre les nombreuses péripéties sous tous les angles, mais aussi de découvrir le passé des différents protagonistes et leur influence sur le présent. Je me suis tout particulièrement attachée aux personnages de Kaz (dont j’apprécie le côté mystérieux, ténébreux, mais aussi les failles et la vulnérabilité Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 150390 ), Inej (extrêmement courageuse, elle est la pierre angulaire du groupe Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 846997 ) et Nina ; néanmoins, au fil des pages, Matthias, Wylan et Jesper ont su gagner ma sympathie et mon admiration. I love you

Je dois avouer que la description du déroulement du plan de l’équipe de Kaz était tellement intense et rythmée par des péripéties que je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi (une relecture s’imposera ! lol! ) mais j’ai été époustouflée par l’imagination de Leigh Bardugo !

J’ai donc passé un très bon moment dans ce monde peuplé de grishas, de drüskelles, de gars de Barrel, monde bien sombre et pas très accueillant, mais un monde fascinant difficile à quitter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 19:33

Contente que tu aies aimé Juliette cheers (et que tu aies aimé Kaz Wink C'est marrant je pensais que tu aimerais plus Wylan que Kaz. C'est cool du coup cheers ) J'aime aussi Inej! Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:38

cléopatre a écrit:
C'est marrant je pensais que tu aimerais plus Wylan que Kaz
C'est vrai que j'apprécie sa discrétion et son efficacité I love you mais Kaz a un petit quelque chose en plus Razz

D'ailleurs, c'est moi ou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 21:00

Mdr bien sûr! C'est pas déjà dans le 1? Shocked Je me souviens plus! Ils sont adorables tu verras I love you En fait je crois que je me souviens uniquement du Wylan du 2 et c'est pour ça que je pensais que tu l'aimerais bien lol! Tu verras, la relation Kaz/Wylan est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:13

cléopatre a écrit:
Mdr bien sûr! C'est pas déjà dans le 1? Shocked
En fait, on s'en doute mais ce n'est jamais explicite ! Par exemple,
Spoiler:

Citation :
Ils sont adorables tu verras I love you En fait je crois que je me souviens uniquement du Wylan du 2 et c'est pour ça que je pensais que tu l'aimerais bien lol! Tu verras, la relation Kaz/Wylan est pas mal non plus Wink
Oh la la, trop bien ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:38

J'avais zappé, vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 11:16

Hello ! On a le droit de parler de la série Shadow and Bone ici ou pas ? Je n'ai pas trouvé d'autre topic pour la série Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 25855
Je prends le risque de me faire réprimander par une modératrice Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950


En ce moment je tente des petites aventures hors Aquarium et une amie a posté une photo de Ben Barnes en story que j'ai "approuvée x10000" Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950 Sur quoi elle m'a demandé si j'avais regardé la saison 1 de Shadow and Bone que je pensais effectivement voir un jour alors qu'elle venait de sortir... Justement parce que Ben Barnes !! Sur qui j'avais très clairement flashé en 2008 dans son rôle du prince Caspian dans Narnia Laughing (j'ai toujours aimé les grands bruns ténébreux, et là on est clairement dedans Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950 )
Mais je ne me suis jamais laissée tentée plus que ça... malgré la présence de Ben Barnes. Je crois que je ne sentais pas trop la série.
Mais mon amie m'a dit qu'il s'agissait de sa série préférée de tous les temps, alors je lui ai promis de commencer la série le jour-même, ce que j'ai fait.

J'ai vu les 4 premiers épisodes... Et visiblement, mon amie et moi n'avons pas la même "série préférée de tous les temps" Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950
Je ne pense d'ailleurs même pas la continuer.
Déjà, je crois que le jeu de l'héroïne ne m'enthousiasme pas vraiment, mais indépendamment de ça, je n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Pourtant j'ai déjà  vu des séries où plusieurs choses se passent avec des personnages différents dans différentes régions donc on passe donc d'un endroit à l'autre dans un même épisode (GoT Laughing )... mais là, ça me pose problème, je trouve que ça fait brouillon et ça coupe le rythme des épisodes. Rien n'arrive à vraiment m'intéresser scratch Sauf peut-être l'ami... euh... Wal ? Gal ? un truc du genre Laughing
Mais bon, je ne vais pas continuer la série pour un seul personnage. Je peux toujours regarder des extraits sur YouTube de Ben Barnes en cape noire si je veux me rincer l’œil, pas besoin de me forcer à regarder cette série Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950


Il fallait bien un petit avis négatif sur ce topic Razz
Bon, après, les bouquins c'est peut-être autre chose... ça l'est sans doute, puisqu'en lisant les posts précédents, j'ai cru comprendre que ça vous avait plu.
Mais bon, la lecture ne fait plus partie de mes passe-temps depuis quelques années maintenant et si je devais me remettre à lire... je choisirais sans doute un classique que je n'ai pas encore lu, et pas de la fantasy jeunesse, histoire de limiter les risques study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 15:59

Tu n'es pas le seul avis négatif sur la série que je connaisse, t'inquiètes! Je pense que ça vient du fait qu'elle adapte en partie le prequel (l'histoire avec Ben Barnes, justement, est le prequel), et il parait qu'ils sont vraiment pas top! J'ai une pote fan de SoC (et qui n'aime pas les bouquins du prequel) qui n'est pas fan du tout de la série! Elle dit qu'elle s'est forcée à regarder parce qu'elle voulait voir la partie SoC
J'avoue moi j'ai jamais lu le prequel (ils donnent vraiment pas envie), ni regardé la série  Laughing

Citation :
On a le droit de parler de la série Shadow and Bone ici ou pas ?
Oui oui c'est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:42

Lili, je ne m'attendais pas à te croiser ici lol! cheers
Je vois que nous avons toutes les deux eu envie de commencer la série pour la même raison (Ben Barnes drunken ) Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950
Il faudrait que je reprenne mon visionnage d'ailleurs, je n'avais vu que le premier épisode Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 15:38

cléopâtre a écrit:
J'ai une pote fan de SoC (et qui n'aime pas les bouquins du prequel) qui n'est pas fan du tout de la série! Elle dit qu'elle s'est forcée à regarder parce qu'elle voulait voir la partie SoC
Aaaah, bon ! Le problème est donc bien la série Laughing C'est bon à savoir Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950


Juliette2a a écrit:
Lili, je ne m'attendais pas à te croiser ici lol! cheers
L'inverse m'aurait surprise Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950
Juliette2a a écrit:
Je vois que nous avons toutes les deux eu envie de commencer la série pour la même raison (Ben Barnes drunken ) Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950
Il faudrait que je reprenne mon visionnage d'ailleurs, je n'avais vu que le premier épisode Embarassed
Ce n'est pas moi qui t'encouragerai à le reprendre Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 55950

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo   Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crows Zero 3 c'est pur quand ?
» Mike Leigh
» Vivien Leigh
» David & Leigh Eddings et la saga "Belgariade"
» Biographie rédigée par James-Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: