Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Empty
MessageSujet: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister   Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:41

J'aimais déjà bien les éditions Gallmeister, mais maintenant qu'ils se mettent à retraduire mes classiques américains préférés, je les adore. Laughing

Après Gone with the wind en juin, c'est Little Women qui aura droit à une nouvelle traduction (qui sortira directement en poche) en septembre. Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister 70958 Pas de changement sur le titre, j'aurais bien aimé que le docteur devienne pasteur mais ça ne sera pas pour cette fois...

Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister 7441-c12

Ce n'est pas la plus belle couv que j'ai vue dans leur collection, mais je la trouve jolie.

La traduction sera de Janique Jouin-de Laurens, dont voici la bio :

Citation :
Née en 1964, passionnée depuis toujours par la littérature américaine, le roman noir, la musique anglo-saxonne, les États-Unis et l’écriture, Janique Jouin est arrivée à la traduction tardivement et par des chemins détournés, après avoir obtenue une maîtrise de psychologie sociale, avoir exercé des tas de petits boulots et avoir à peu près tout fait, du management à l’écriture de textes (sauf monter sur scène) dans le milieu rock, et surtout après avoir traduit à l’usage de son seul mari une biographie des Ramones. D’autres traductions de biographies de groupes de rock, cette fois-ci publiées, ont suivi, ainsi qu’un master 2 de traduction à Bordeaux. Gallmeister est la première maison d’édition à lui avoir confié la traduction de romans.

Il est très probable que je ne résiste pas, et vous ? lol! Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister 695703
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister   Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:01

Merci pour l'info esperluette cheers La couverture est très belle  I love you  mais je passe mon tour : j'ai déjà les trois tomes récemment parus aux éditions Folio Junior Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister   Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:09

Merci pour l'info esperluette cheers  je ne craquerai probablement pas, mais je serai très intéressée pour jeter un oeil et lire les retours des lectrices Very Happy surtout avec une traductrice très rock and roll lol!


esperluette a écrit:
j'aurais bien aimé que le docteur devienne pasteur mais ça ne sera pas pour cette fois... 

Je comprends esperluette, mais dans ce cas, quitte à changer, je préfèrerais un titre plus proche de l'original Wink 
Le docteur est totalement entré dans notre culture (même s'il n'était pas vraiment docteur) et j'aurais eu trop de mal avec pasteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister   Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:29

Merci pour l'info ! cheers La couverture est très jolie effectivement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister   Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:35

Merci esperluette pour l'info! C'est sympa que cette maison d'édition ait donné sa chance à une traductrice de roman débutante! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister   Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:42

serendipity a écrit:
Je comprends esperluette, mais dans ce cas, quitte à changer, je préfèrerais un titre plus proche de l'original Wink 
Le docteur est totalement entré dans notre culture (même s'il n'était pas vraiment docteur) et j'aurais eu trop de mal avec pasteur scratch

Oui c'est vrai que ça ferait bizarre. En même temps, c'est dur de rester proche du titre original sans faire trop "nunuche". On comprend que la traductrice ne s'y soit pas risquée finalement. Razz

Traductrice rock'n'roll en effet, on se demande ce que Little Women vient faire dans sa bibliographie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister   Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle traduction de Little Women aux éditions Gallmeister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traductions, versions et éditions de "Little Women"
» Les Quatre filles du Pasteur March/nouvelle traduction
» Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)
» Nouvelle traduction pour Les quatre filles du docteur March... et ses suites !
» Nouvelle adaptation ciné de Little Women (Orchard House)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: