Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos éditions des romans de Jane Austen

Aller en bas 
+7
clinchamps
esperluette
Juliette2a
Ysabelle
cléopatre
Vavyala
Tatiana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 9:42


L'idée de se topic m'est venue suite à des échanges dans le topic de nos derniers achats/emprunts, j'ai pensé qu'il serait sympathique de partager nos éditions austeniennes. Les couvertures mais aussi éventuellement le contenu (police, qualité des notes...).

J'ouvre le bal avec les posts cités plus haut :

Tatiana a écrit:
(...) je viens de m'offrir les 6 principaux romans de Jane Austen dans l'édition de la Penguin English Library. Je les ai déjà dans d'autres éditions mais ces couvertures me font de l'oeil depuis si longtemps que j'ai fini par craquer Embarassed .

Vue d'ensemble des couvertures:

Ysabelle a écrit:
Copine de moi Tatiana! Vos éditions des romans de Jane Austen 64968 J'ai Persuasion et Pride & prejudice dans cette édition. Par contre, l'écriture est tellement petite que je ne me vois pas les lire avec mes yeux actuels Laughing

Tatiana a écrit:
J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de les feuilleter, mon choix s'est fait uniquement sur les motifs des couvertures Laughing . Je te dirai ce que j'en pense quand je me plongerai dans l'un d'eux. J'ai la plupart des six dans l'édition Penguin Classics, la police est assez petite aussi.

Ysabelle a écrit:
Ce n'est pas inconfortable pour tout le monde. J'ai d'ailleurs lu Persuation quand je les ai achetés sans problème. Mes yeux maintenant sont très fatigués Laughing Et puis comme toi, j'ai succombé au charme des couvertures. Laughing Je les ai pris aussi dans La Dover édition

Vos éditions des romans de Jane Austen 673712

Spoiler:

Jusqu"à présent j'avais seulement, pour les principaux romans, l'édition Penguin Classics (Northanger Abbey dans la collection Red Classics dont j'aime un peu moins les couvertures), ainsi que l'un d'eux dans la Wentworth Classics (Mansfield Park). J'ai aussi un recueil réunissant Lady Susan et d'autres oeuvres dans la Macmillan's Collectors Library, qui a une taille avantageuse mais un papier très fin, ainsi que The Beautifull Cassandra dans l'édition des "Little Black Penguin Classics".

Spoiler:

Je serais bien incapable de répondre en détails à ma propre question sur la forme de ces éditions  Razz ma lecture remontant, au mieux, à quelques années. Ces derniers temps j'ai acquis aussi P&P et S&S en version audio, lus par Rosamund Pike, que je recommande chaudement si la lecture en VO vous tente. Sa narration est idéale  I love you .

_________________
Vos éditions des romans de Jane Austen Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 9:53

Merci Tatiana pour l'ouverture de ce topic! sunny

J'aime beaucoup le visuel de la collection Penguin English Library que tu as acquise! Vos éditions des romans de Jane Austen 41810

Et je t'envie la couverture de Pride and Prejudice en Penguin Classics Vos éditions des romans de Jane Austen 150390 Vos éditions des romans de Jane Austen 150390 Vos éditions des romans de Jane Austen 150390  Je l'ai aussi dans cette même édition, mais avec une couverture différente, la Liseuse, du baron Charles de Steuben. Elle est jolie, mais moins belle que la tienne!! Je me demande quand ils ont changé le visuel de leurs couvertures. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 10:37


Oui j'ai vu que cette édition a bénéficié d'une nouvelle couverture avec le portrait que tu cites. Les romans austeniens sont fréquemment réédités, mais je ne sais pas si les visuels sont automatiquement changés.

Le choix des visuels est toujours très classique dans cette collection de Penguin, la plus répandue, et c'est ce que j'apprécie. J'ai mis un moment à être séduite par les visuels des Penguin English Library mais j'ai eu un déclic, sûrement lié à leur popularité sur les réseaux sociaux Laughing et m'emploie depuis à étoffer ma collection, même si j'aime moins les tranches à rayures qui les caractérisent. En revanche ils sont "mous" et par conséquent très agréables à lire et à feuilleter, sans risque d'abîmer les tranches.

_________________
Vos éditions des romans de Jane Austen Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 13:22

Tatiana a écrit:
J'ai mis un moment à être séduite par les visuels des Penguin English Library mais j'ai eu un déclic, sûrement lié à leur popularité sur les réseaux sociaux  Laughing  et m'emploie depuis à étoffer ma collection, même si j'aime moins les tranches à rayures qui les caractérisent.

C'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation pour passer des couvertures traditionnelles à celles-ci plus stylisées, mais comme tu dis, une fois habitués, elles sont très bien trouvées!  sunny

Tatiana a écrit:
En revanche ils sont "mous" et par conséquent très agréables à lire et à feuilleter, sans risque d'abîmer les tranches.

Ah super ce jeu de texture pour une tranche qui "n'imprime" pas de pliure lors de la lecture!  sunny

Je me suis lancée dans une séance photo des éditions que j'ai.  Very Happy

J'ai découvert Jane Austen en français, par la collection 10/18. Désolé pour les admirateurs de Dante Gabriel Rossetti, mais je ne suis pas amatrice de son style pictural. Razz

Spoiler:

J'ai ensuite complété par Sanditon (en livre de poche) et Lady Susan (en Folio). De manière générale, j'aime beaucoup les photos choisies par les éditions Folio, donc celle-ci aussi est tout à fait dans mes goûts! Vos éditions des romans de Jane Austen 150390

Spoiler:

Depuis quelques années, j'essaie de me procurer petit à petit les romans en VO. J'ai commencé avec mes préférés, en édition Penguin Classics (les autres suivront un jour... j'espère...  Razz ). J'aime beaucoup leurs choix! Vos éditions des romans de Jane Austen 41810

Spoiler:

Et pour terminer, mon côté girly a craqué pour les éditions illustrées par Margaux Motin, chez Tibert. On n'est pas dans le côté tout en retenue austenien, mais le décalage avec l'humour moderne de Margaux Motin ne me dérange pas! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 13:59

Perso j'ai ceux-ci en anglais :
- Celui-ci qu'on m'a offert :
Spoiler:

- Celui-ci (qu'on m'a offert aussi) dont je trouve la couverture affreuse, mais j'aime le format "livre de bibliothèque"
Spoiler:

Et en français, celui-ci, dont je trouve la traduction mauvaise, du coup je ne le lis plus (mais la couverture est belle alors je le garde  Razz )
Spoiler:

J'adore tes nouvelles éditions Penguin English Library, Tatiana Vos éditions des romans de Jane Austen 41810
et surtout j'adore l'édition d'Ysa de Persuasion Vos éditions des romans de Jane Austen 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 16:59

cléopatre a écrit:
Et en français, celui-ci, dont je trouve la traduction mauvaise, du coup je ne le lis plus (mais la couverture est belle alors je le garde  Razz )

J'aime bien aussi cette couverture (l'effet flouté et la typographie utilisée pour écrire Jane Austen). Vos éditions des romans de Jane Austen 150390
Comme toi, depuis que je l'ai lu en VO et vu les coupes faites dans la traduction des éditions 10/18, je ne pense plus le relire un jour dans cette édition! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 17:08

J'aime bien découvrir ce que vous avez!  I love you  I love you C'est très tentant Laughing Tatiana, une belle collection!  Vos éditions des romans de Jane Austen 41810
Cléo, ton P&P et magnifique!  Vos éditions des romans de Jane Austen 150390
Et les deux illustrés Margaux Motin de Vavyala aussi  I love you  drunken

Voici mes livres mais il n'y a pas tout Laughing
Spoiler:

Il manque un Persuasion comme celui de Tatiana et deux miniatures Laughing Dès que je mets la main dessus, je les ajoute.

J'ai offert aussi P&P et Persuasion de ma collection Penguin pour faire un peu de lobbying Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 17:15

Très bonne idée de topic, Tatiana cheers Je vais prendre une photo des différentes éditions de Jane Austen que je possède, mais j'en ai beaucoup en commun avec vous (éditions 10/18, Omnibus, Margaux Motin...etc) Vos éditions des romans de Jane Austen 64968
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:00

Très sympa ce topic, j'aime bien voir vos collections. drunken

Je n'ai pas toute ma collection chez moi, une partie est chez mes parents donc je ne pourrais pas faire de photos. J'ai une collection de poches assez disparate : quelques 10/18 avec les couvertures pré-raphaëlites que je déteste (donc le moins de 10/18 possible Laughing), O&P et R&S en Folio, et deux éditions d'Emma au Livre de poche, que j'aime beaucoup (la deuxième faisait partie d'un coffret Christian Lacroix).

Spoiler:

Ensuite on m'a offert les deux volumes de Jane Austen en Pléiade donc ce sont eux qui m'ont suivie à Paris. I love you

Pour les volumes en anglais, j'en ai assez peu ; j'en ai deux dans la Macmillan's Collectors Library comme Tatiana. Je les avais achetés à la maison de Jane Austen (dont j'ai lu qu'elle connaissait des difficultés financières en ce moment d'ailleurs No) parce que j'aimais beaucoup leur tout petit format.
J'aime beaucoup la collection Penguin que tu viens de t'offrir Tatiana, j'avais pas mal lorgné Little Women dans cette édition à une époque !
Les couv Penguin Classics sont un peu trop austères à mon goût mais j'aime bien celle de Northanger Abbey de Vavyala. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 11:35


Merci pour ces photos et la diversité de vos couvertures Very Happy  I love you .

Dans les éditions françaises je ne suis pas fan non plus des visuels des 10/18 Rolling Eyes ceux du Livre de Poche et des Folio sont plus dans mes goûts.

@ Ysabelle : j'aime bien aussi les éditions Oxford World Classics dont on est issue ta Catharine, mais je n'ai aucun livre de JA dans cette édition. En fait je me suis aperçue que la typographie choisie pour les éditions les plus récentes de romans victoriens n'est pas toujours très heureuse, parfois très ancienne. Par conséquent je suis contente d'avoir fait d'autres choix pour ma collection austenienne.
J'aime moins les visuels actuels des Wordsworth Classics, livres qui ont néanmoins l'avantage d'être peu onéreux.

@ Cléopâtre : ton édition reliée de P&P fait partie, je crois, d'une collection spéciale de Penguin, reliée en tissu.

esperluette a écrit:
J'aime beaucoup la collection Penguin que tu viens de t'offrir Tatiana, j'avais pas mal lorgné Little Women dans cette édition à une époque !

Oui cette édition a de nombreuses très belles couvertures, en particulier les romans austeniens et de la période victorienne.

Je suis triste d'apprendre que maison de JA est en difficulté (comme nombre d'autres sites le sont déjà ou vont l'être, hélas) mais j'espère qu'au vu de sa renommée elle pourra être sauvée - compte tenu de la popularité de son illustre résidente je reste optimiste.

_________________
Vos éditions des romans de Jane Austen Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:07

Vous m'impressionnez !!! cheers cheers Je n'ai que les deux volumes de la collection omnibus déjà photographiés par Ysabelle, "Orgueil et préjugés" illustré par Margot Mautin déjà photographié aussi, autrement j'ai ça :

Vos éditions des romans de Jane Austen Img_2027

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 12:37

Magnifique! Vos éditions des romans de Jane Austen 41810 J'ai été tentée par La recherche de Proust dans cette édition, mais le prix m'a vite dissuadée Laughing C'est La pleiade, je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 13:03

Ysabelle a écrit:
Magnifique! Vos éditions des romans de Jane Austen 41810 J'ai été tentée par La recherche de Proust dans cette édition, mais le prix m'a vite dissuadée Laughing C'est La pleiade, je crois scratch

Oui, pardon, je ne l'ai pas dit, mais c'est bien la collection de La Pléiade, chez Gallimard, et autant dire que c'est un cadeau de ma fille aînée ! (en deux fois, d'ailleurs...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 15:42

Je ne connaissais pas la maison d'édition Omnibus Embarassed mais j'aime le visuel qu'ils ont retenu pour leurs couvertures (merci pour le partage Ysabelle). sunny

esperluette, j'aime beaucoup les deux éditions d'Emma que tu as présenté en Livre de poche, particulièrement celle de droite! Vos éditions des romans de Jane Austen 150390

clinchamps, très beau coffret! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:13

Vavyala a écrit:
 
Comme toi, depuis que je l'ai lu en VO et vu les coupes faites dans la traduction des éditions 10/18, je ne pense plus le relire un jour dans cette édition! Evil or Very Mad
Oui; c'est toutes ces coupes qui m'ont fait définitivement arrêter cette édition... Et la traduction est parfois assez imprécise.

Tatiana a écrit:
Cléopâtre : ton édition reliée de P&P fait partie, je crois, d'une collection spéciale de Penguin, reliée en tissu.
Oui c'est ça!

J'aime bien l'édition d'Emma version Lacroix, très joli I love you
Et la Pléiade, c'est le best-of Vos éditions des romans de Jane Austen 553975 Ceci dit j'ai toujours du mal à oser les lire, le papier est tellement délicat que j'ai peur de le déchirer No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:17

Je les ai lus et relus, mes Pléiades, ça tient bien le coup, ne t'en fais pas !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:57

Voici ma contribution :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 12:22

Ouah !! tu peux ouvrir une librairie !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:44


Belle collection Ju Vos éditions des romans de Jane Austen 846997 . L'édition complète illustrée doit être sympa.
J'aime particulièrement la couverture aux motifs floraux de O&P Vos éditions des romans de Jane Austen 150390 .

_________________
Vos éditions des romans de Jane Austen Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:46

Très belle collection, Ju ! cheers Vos éditions des romans de Jane Austen 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 18:54

Tatiana a écrit:

Belle collection Ju Vos éditions des romans de Jane Austen 846997 . L'édition complète illustrée doit être sympa.
J'aime particulièrement la couverture aux motifs floraux de O&P Vos éditions des romans de Jane Austen 150390 .
J'aime bien aussi cette couverture, et c'est mon plus ancien de l'auteur. J'ai dû le lire une ou deux fois, depuis je n'ai jamais repris la VF

L'édition illustrée est très belle, mais pas pratique à lire. C'est plus pour faire joli dans la bibliothèque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 23:30

Une belle collection, Ju! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 20:58

Jolie collection Ju! J'aime beaucoup la couverture de ton Orgueil et Préjugés! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:30

Je me suis acheté cette édition :

Spoiler:

Je ne crois pas l'avoir vu passer ici encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:36

Je te le redis, mais j'adore cette couverture ! Vos éditions des romans de Jane Austen 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos éditions des romans de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen   Vos éditions des romans de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos éditions des romans de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins
» Mélecture dans les romans de Jane Austen.
» "Les éditions françaises de Jane Austen 1815-2007..." par Lucile Trunel, pour comprendre la réception de l'auteur en France
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: